Inside l'After foot de RMC

Modififié
0 2
Sur StreetPress, gonzo-reportage dans les coulisses de l'After, le talk-show sauce café du commerce de RMC.

Il y a les émissions qui parlent de foot en mode sirop, potiches et gros matous. Et il y a les autres comme l'After sur RMC, ambiance Ricard, baston et Rock'n Roll. Citée par le très branché Technikart ou le très élitiste Gonzaï, l'émission animée par Gilbert Brisbois cartonne avec 150.000 auditeurs par soir et se targue même de recevoir des people : Rama Yade, Omar et Fred ou les trublions d'Action Discrète de chez Canal Plus. L'After, c'est en fait « the place to be » pour parler foot et afficher son coté kop plutôt que présidentielle. Alors Beauf ou Hype, l'émission animée par la paire Riolo/Brisbois?


Ambiance PES avec les potes

Rendez-vous pris en trois SMS chrono: MC Brisbois, aux manettes de l'émission, nous ouvre les portes en toute transparence de son programme marathon du lundi soir de 20h à minuit. Installés en régie, la vue est imprenable sur le bocal. L'unique télé y diffuse un combat de catch -John Cena met une branlée à Batista- pendant que Jérôme, le préposé au tri des appels des auditeurs, mange une pizza. Ça sent l'homme : il ne manque plus que des bières et PES pour qu'on se sente comme à la maison.

Surprise, nous ne sommes pas les seuls invités : deux fans de l'After ont eux aussi réussi à s'incruster à l'émission. En fait c'est monnaie courante ici : « Ah bah, y'a toujours deux ou trois personnes d'invitées dans le studio » , explique en mode détente Thomas, l'assistant de Brisbois. Nacer, un des deux gus « fans de l'émission depuis 4 ans » est en extase: « Y'a 20.000 écrans on croirait la Nasa! » . Les yeux aussi ronds que ceux d'un gamin enfermé dans un Toys'R'Us, il confie adorer l'After « parce qu'on ne caresse pas les joueurs dans le sens du poil » .

Lire la suite de l'article et voir la vidéo sur StreetPress
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Daniel Riolo? No comment...
L'after ? une émission de beaufs pour les beaufs !
Fred hermerde et daniel rigolo ne peuvent nous casser les oreilles que dans cette émission. Qui voudrait de pseudo-journalistes de pacotille, hein ? Qui ?
Je vous le demande.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2