Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Inside l'After foot de RMC

Modififié
Sur StreetPress, gonzo-reportage dans les coulisses de l'After, le talk-show sauce café du commerce de RMC.

Il y a les émissions qui parlent de foot en mode sirop, potiches et gros matous. Et il y a les autres comme l'After sur RMC, ambiance Ricard, baston et Rock'n Roll. Citée par le très branché Technikart ou le très élitiste Gonzaï, l'émission animée par Gilbert Brisbois cartonne avec 150.000 auditeurs par soir et se targue même de recevoir des people : Rama Yade, Omar et Fred ou les trublions d'Action Discrète de chez Canal Plus. L'After, c'est en fait « the place to be » pour parler foot et afficher son coté kop plutôt que présidentielle. Alors Beauf ou Hype, l'émission animée par la paire Riolo/Brisbois?


Ambiance PES avec les potes

Rendez-vous pris en trois SMS chrono: MC Brisbois, aux manettes de l'émission, nous ouvre les portes en toute transparence de son programme marathon du lundi soir de 20h à minuit. Installés en régie, la vue est imprenable sur le bocal. L'unique télé y diffuse un combat de catch -John Cena met une branlée à Batista- pendant que Jérôme, le préposé au tri des appels des auditeurs, mange une pizza. Ça sent l'homme : il ne manque plus que des bières et PES pour qu'on se sente comme à la maison.

Surprise, nous ne sommes pas les seuls invités : deux fans de l'After ont eux aussi réussi à s'incruster à l'émission. En fait c'est monnaie courante ici : « Ah bah, y'a toujours deux ou trois personnes d'invitées dans le studio » , explique en mode détente Thomas, l'assistant de Brisbois. Nacer, un des deux gus « fans de l'émission depuis 4 ans » est en extase: « Y'a 20.000 écrans on croirait la Nasa! » . Les yeux aussi ronds que ceux d'un gamin enfermé dans un Toys'R'Us, il confie adorer l'After « parce qu'on ne caresse pas les joueurs dans le sens du poil » .

Lire la suite de l'article et voir la vidéo sur StreetPress
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi