Insatiable, le Milan passe à l'attaque pour Belotti

Modififié
Mais où s'arrêtera le Milan ?

Auteur d'un mercato aussi fourni que séduisant (Bonucci, Çalhanoğlu, André Silva, Musacchio, Rodríguez, Biglia...), l'AC Milan ne semble pas encore rassasié. Selon diverses sources italiennes, les Rossoneri auraient fait d'Andrea Belotti leur nouvelle priorité.


Courtisé aussi par le PSG, le buteur en série du Torino affole le mercato. Même si sa clause libératoire fixée à quatre-vingts millions a refroidi plusieurs clubs, l'AC Milan ne se décourage pas et veut à tout prix le « nouveau pipo Inzaghi » . Les Milanais auraient proposé quarante millions d'euros plus M’Baye Niang et Gabriel Paletta au Toro en échange de la nouvelle coqueluche du Calcio. La presse portugaise révèle, quant à elle, un intérêt prononcé pour un échange avec Renato Sanches.

Et l'OM avec Bouna Sarr. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
L'information sur les 40M +Niang/Paletta semble avérée.
Mais on va être très clair, ça risque de pas suffire du tout.

Globalement, je pense qu'on va finir avec Kalinic (ce qui est déjà très bien); le Toro m'a l'air d'être en position de force pour Belotti, donc sauf à ce que le joueur parte au bras de fer, ils n'ont pas de raison de baisser leurs prétentions.

Ce qui est quand même assez dommage, car, si j'aime beaucoup Kalinic et que je serais ravi de l'accueillir, son profil est quand même proche de celui de Silva (me semble-t-il, je connais pas très bien le joueur ceci dit), contrairement à celui de Belotti qui est complémentaire.
Par contre le club ne risque pas de sanction à cause du fair-play financier ?
VascoVince Niveau : DHR
Si ma mémoire est bonne, le FP Fi a été assoupli pour les nouveaux investisseurs. EN gros au début tu peux claquer du pognon pour te monter une équipe performante et ensuite faut "équilibrer".
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
@max

Alors, d'après ce que j'ai compris (je suis pas un expert en comptabilité, je préviens tout de suite), la direction va rencontrer des représentants de l'uefa afin de proposer une convention (convention qui est prévue dans le cadre du règlement de l'uefa relatif au FPF) qui établira un plan qui, à terme, permettrait de faire rentrer le clubs dans les clous. Autrement dit, ils proposent un plan qui leur permettra d'être ok d'ici 2-3 ans, en échange de quoi, si validation il y a, l'uefa laisse faire en attendant le résultat.

Et, par ailleurs, si le plan venait à être refusé, l'idée serait en gros de recruter de façon conséquente cette été afin d'anticiper une probable interdiction de recrutement.

Voilà e que j'ai cru lire à ce propos.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  17:55  //  Passionné de l'AC Milan
faut aussi comprendre que sur les centaines de millions dont on parle, tout n'est payé en cash, cest amortit sur plusieurs saisons, et donc, plusieurs bilan financiers. Si ca interesse qqun, voici l'analyse d'un mec de Calcio e Finanza, site très sérieux spécialisé dans les finances du football https://www.facebook.com/ATuttoMilan189 … 190423384/
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Passer éventuellement de Belotti à ce tocard de Niang, dur pour le Toro...
Si on finit avec belotti 'le recrutement sera parfait '
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Belotti en plus d'être plus jeune , plus talentueux et plus complet a aussi l'avantage d'être Milanista et sa du point de vue marketing c'est parfait , les maillots floqués Belotti seraient en rupture de stock en 24h ..
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Difficile à dire, Georges. Sur le court-terme, je pense que Kalinic peut offrir quelque chose de très précieux à Montella (concernant le travail à faire avec le portugais): du temps. Sauf que, voilà, Belotti incarne le profil avec lequel André Silva semble voué à s'entendre le mieux dans le moyen/long terme.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tout à fait pépère.
Puis Belotti, perso, je sens le mec qui a pas forcément un talent de fou furieux mais qui va forcément percer.
Ce type est trop hargneux, trop travailleur, trop intelligent dans tout ce qu'il fait pour se planter.

A mon humble avis.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tout à fait pépère.
Puis Belotti, perso, je sens le mec qui a pas forcément un talent de fou furieux mais qui va forcément percer.
Ce type est trop hargneux, trop travailleur, trop intelligent dans tout ce qu'il fait pour se planter.

A mon humble avis.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je te sens on fire, cher ami, :). Vraiment content pour toi (ainsi que pour les milanistes du site avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger). Difficile de trouver des coins désormais pour causer foot et de l'ACM. C'est aussi ça le prix à payer de la reconstruction.

Quant à Belotti, on en a parlé plusieurs fois (tout comme pour le binome attentes/regards rivés vs temps d'un processus compétitif): sauf événement inattendu (grosse blessure), il va devenir un des 9 de référence de la scène footballistique. Ce 9 qui distille la italinità des Luca Toni, Vieri, Inzaghi, etc. Qui n'a jamais fait partie des "élus"... Mais qui s'est accroché toujours. Qui n'a jamais lâché. Celui qui tu sais que quand il arrivera... Ça sera pour tout fracasser.

Bon, je vais lire toutes les brèves concernant le Milan pour découvrir les avis des membres, :). Le boom Bonucci, Biglia, Donna, etc.
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
J'ai regardé quelques matchs de Torino pour voir ce que valait Belotti autrement que sur une vidéo youtube.

Comment il a mis autant de buts? Le Torino prenait l'eau, il recevait quasiment pas de bons ballons. Après j'ai que regardé contre des gros, j'imagine qu'il a un peu plus d'occases contre les autres équipes. Et surtout, quel battant! Il me rappelle beaucoup Tevez par cet aspect.

Dans tous les cas j'ai hâte de le voir dans une grosse équipe. Non pas que l'Italie n'en soit pas une mais les matchs de qualifs...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'est gentil l'ami ! C'est vrai que ça fait plaisir tout ça, on va enfin parler de foot autour de l'ACM, j'ai l'impression que ça fait des lustres.

Concernant Belotti, ce que j'adore chez lui, et que je trouve aussi un peu chez T. Muller, c'est ce dont de soi exceptionnel, cette espèce d'engagement perpétuel, d'allant, qui fait qu'il surpasse totalement ses capacités et se sublime.
En cela, il est d'ailleurs bien aidé par son physique qui, mine de rien, est imposant, ainsi que par sa vitesse.
Puis tu ajoutes à ça, tout de même, un peu de talent (car il en a) et une grosse intelligence de jeu, ça donne un joueur qui va finir par percer.
Après, quand même, je placerais pas Vieri dans cette catégorie. C'était quand même un type qui avait un gros talent, à mon avis, même s'il est vrai que dans le style il ressemble un peu à Belotti.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Non mais je pointais surtout le parcours. Le chemin qu'ils ont connu avant de percer l'écran, :). *

* Je préviens, je n'ai pas le parcours en tête, mais j'ai l'impression que Bobo avait dû cravacher comme un buffle en Serie B et même en Serie A avec la Dea avant d'aterrir à la Vecchia Signora.
La dérive d'une autre époque... Mais l'époque des grands bombers qui sont parvenus à s'inscrire dans la lignée de la dynastie de ladite italinità du but, :).

Pour ce qui est du talent... Perso, le vrai talent de base de l'excellence est le travail, :). Après, intrinsèquement, chaque joueur possède effectivement sa "dose" de talent individuel brut/net. Mais, au final, le talent de réussir alors que "tu n'étais pas le plus doué"... C'est aussi un talent à valoriser.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, tu as raison, mais il arrive quand même à la Juve à 23 ans en y faisant une saison plus qu'honorable !
En revanche là où je te rejoins à 100% c'est qu'il a eu ensuite un peu de mal à trouver un point de chute durable, en enchainant les passage d'une saison (et pourtant de très bonnes saisons) à la Juve, à l'Atletico puis à la Lazio.

Concernant ta définition du talent, tu as tout à fait raison, et on a énormément d'exemples qui nous le prouvent, simplement je voulais juste faire remarquer que Vieri était un joueur avec un vrai talent "technique", que des types comme Inzaghi et Toni (encore que, concernant ce dernier) n'avaient pas forcément.
15 réponses à ce commentaire.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Quel mércato de merde ..
Ce que je naimerais pas à être à la place Niang ou Sanches dans ces cas là. L'expression " le joueur n'est qu'un produit " qui prend tout son sens.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Dans le cas de Niang, compte tenu de la défectuosité du produit en question, le qualificatif est plutôt flatteur..

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais n'oublions pas toutefois que le produit en question a tout à fait son mot à dire. Et qu'en l'occurrence on lui offre tout de même une très belle porte de sortie vu son niveau.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 5 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 149 il y a 7 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 30
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures La praline de Castillo au Mexique 1 Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43