Supercoupe d’Espagne – Aller - FC Barcelone / Real Madrid (3-2)

Par Frédéric Losada

Iniesta tout-puissant

Avantage Barcelone après ce premier round. Plus techniques, plus physiques, les Blaugrana auraient pu régler l’affaire, Valdés en a décidé autrement. Mercredi prochain, on remet ça. Pour ceux qui se plaignent de l’overdose de clásicos, qu’ils se rassurent, ce week-end, y a un délicieux Reims-Sochaux.

Note
34 votes
34 votes pour une note moyenne de 3.62/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Iniesta tout-puissant
Iniesta tout-puissant
FC Barcelone

Valdés, 2 : En une action, le double V a ruiné ses efforts des dernières saisons en donnant raison à ses détracteurs. Une boulette impardonnable à ce niveau.

Alves, 7 : La rumeur sur sa supposée liaison avec Bar Refaeli l’a manifestement remis à l’endroit. Placé sur la liste des transferts à la fin de la saison dernière, le latéral brésilien est enfin de retour.

Piqué, 6 : Une passe de l’épaule à la Ronaldinho, des chevauchées dont il a le secret, mais un ensemble encore un peu mou. Et si c’était lui le seul bénéficiaire du départ de Pep ?

Mascherano, 7 : Qu’on se le dise, le nouveau patron de la défense catalane est argentin. Juste sur toutes ses interventions, parfait sur toutes ses relances. Il semble loin le temps des Liverpool/Everton dans la boue.

Adriano, 6 : There is only one Adriano et celui-là n’est pas alcoolique. Match plein de l’ancien Sévillan, jamais pris à défaut. Sa seule erreur, avoir voulu jouer en retrait avec son gardien.

Busquets, 7 : Joueur le plus sous-coté du football mondial, Sergio a encore fait maigrir tous les footix qui se demandent comment il a pu mettre Yaya Touré dehors. Bah, comme ça.

Xavi, 7 : Euh, excusez-moi, le ciment pour la statue de Xavi, je vous le mets où ? Les socios catalans l’ont bien compris, leur meneur n’est pas éternel. Du coup, chaque match se transforme en hommage. Remplacé par Fàbregas (83e).

Iniesta, 9 : Le mot perfection vient du latin per - ficio, ficio venant du verbe facere : faire et per signifiant littéralement jusqu'au bout. Parfait signifie donc ce qui est fait jusqu'au bout, totalement.

Alexis, 3 : Avec sa tronche de peintre en bâtiment, le Chilien s’est plus démené sur ses vilaines simulations que sur des appels efficaces. Volontaire mais brouillon, Sánchez va devoir comprendre qu’il est maintenant loin, le temps de l’Udinese. Remplacé par Cristian « Ah, si je te pègue » Tello (72e).

Messi, 4 : L’année dernière, Messi n’avait pas pris de vacances et avait claqué un doublé contre le Real sans le moindre entraînement dans les jambes. Cette saison, il a eu droit à 50 jours de congés et a marqué un pénalty. CQFD.

Pedro, 6 : Sur l’engagement suite au but concédé par sa défense, Pedro fait un appel, contrôle parfaitement et ajuste Casillas. S'il s’appelait Pedrinho, le PSG aurait déjà proposé 50 millions. Remplacé par Jordi Alba (86e).

Real Madrid

Casillas, 7 : Ou comment transformer une balle de 4-1 en balle de 3-2. Une parade immense devant le meilleur joueur du monde. À part ça ? Pas grand-chose. Pas vraiment besoin non plus.

Arbeloa, 6 : Moi, moche et méchant. Le joueur le plus vicieux du continent a fait honneur à son statut en proposant tout l’étendue de son talent. Du tirage de maillot au tacle en retard en passant par le ceinturage. Mark van Bommel likes this.

Ramos, 5 : Rendez-nous le Sergio de l’Euro ! Puis cette teinture blonde ? Seriously ? L’influence portugaise grandissante dans le vestiaire madrilène sans doute…

Albiol, 2 : Décidément pas facile de s’appeler Raúl quand on porte le maillot du Real. On comprend mieux pourquoi il n’a joué que 5 matchs la saison dernière. À noter que son Wikipédia a été piraté pendant le match, un hacker s’est amusé à y inscrire les titres de champion du monde et d’Europe.

Coentrão, 5 : Rendez-nous le Fabio de l’Euro ! Puis cette teinture grise ? Really ? La volonté de lancer une mode dans le vestiaire madrilène sans doute…

Khedira, 3 : À chaque match qu’il dispute, Samy provoque la jalousie de tous les milieux défensifs du monde. La plus belle escroquerie depuis des lustres.

Alonso, 3 : Avec l’Espagne, Xabi fait admirer son jeu long et ses transversales. Avec le Real, Xabi fait admirer la longueur de ses crampons et sa détente horizontale.

Özil, 3 : « On m'a trop donné, bien avant l'envie, j'ai oublié mes rêves et les mercis. Toutes ces choses qui avaient un prix, qui font l'envie de vivre et le désir. Et le plaisir aussi. Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie. » Remplacé par Marcelo (81e)

Ronaldo, 6 : Une danse sur Piqué en première mi-temps, des sifflets, un but en deuxième mi-temps, des sifflets. Un clásico comme un autre dans la vie de CR7.

Benzema, 2 : Par où t’es sorti ? Je t’ai pas vu rentrer. Remplacé par Gonzalo Higuaín (61e) par où t’es rentré ? Je t’ai pas vu sortir.

Callejón, 1 : Attention. Alerte enlèvement. José Callejón, 25 ans, a disparu au Camp Nou à Barcelone aux alentours de 22h30, il était accompagné de ses amis. Ne pas hésiter à prévenir les services de police en cas d’informations. Remplacé par Di María (65e).


Par Frédéric Losada


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Brice_I (64) le 24/08/2012 à 08:57
      Note : 15 /


    Alors d'une, le mot "Footix", il faudrait sérieusement songer à le rayer du langage. Pour le coup, c'est même la première fois que je le vois employé par un "journaliste" et non dans les commentaires.

    ET deux, avant d'utiliser le mot "footix" pour les autres, on évite de pondre des conneries telles que:
    "Khedira, 3 : A chaque match qu’il dispute, Samy provoque la jalousie de tous les milieux défensifs du monde. La plus belle escroquerie depuis des lustres. "
    et on se replonge vite dans les vidéos matchs de la Mannschaft pour comprendre que le Samy est tout sauf une arnaque, mais plus à l'aise quand on le fait jouer un peu plus haut.

    Merci à l'auteur du torchon de prendre les dispositions nécessaires.




    Et

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 09:36
      Note : 10 /

    Chris-Sheva92 :

    Les seules parades que fait Valdes, c'est sur le toit d'un bus dans les rues de barcelone.

  • Message posté par Mickey2D (18) le 24/08/2012 à 09:37
      Note : 7 /

    Ya que moi qui pense que le laïus sur la perfection d'Iniesta est too much ?

  • Message posté par hmiller (79) le 24/08/2012 à 10:19
      Note : 3 /

    Pe que cette année il va avoir son Ballon d'Or ce petit coquinou d'Iniesta

  • Message posté par Nour (16) le 24/08/2012 à 10:27
      Note : 5 /

    Donc selon vous, cher journaliste de So Foot, si l'on préfère quand même Yaya Touré à Busquets, on est des footix ???

    Je n'ai rien contre Busquets, mais je préfère largement Yaya Touré ...

    Et comme dit plus haut, faudrait vraiment arrêter d'employer ce terme à tort et à travers ... Ca en devient saoulant.

  • Message posté par Satan Ibrahimovic le 24/08/2012 à 10:53
      Note : 4 /

    @Brice_I "Alors d'une, le mot "Footix", il faudrait sérieusement songer à le rayer du langage."


    je suis bien d'accord ... le terme "footix" a d'ailleurs une connotation prétentieuse, style "vous n'y connaissez rien alors que moi, je suis un vrai spécialiste"

    c'est très moche d'utiliser ce mot

    et puis quelque part, on est tous le footix de quelqu'un ... sauf si on s'appelle arsène wenger

  • Message posté par realmanu2945 le 24/08/2012 à 11:19
      Note : 5 /

    du grand n'importe quoi un vrai torchon.... xabi Alonso et khedira ont fait un boulot fou au milieu Alonso était le patron du Real sur le terrain il s'est même fendu d'un superbe geste technique en récupérant un ballon dans la surface en deuxième temps (pour se libérer du pressing). Khedira a fait un abatage énorme à la récupération il ne mérite pas une note de 3 et Alonso non plus. Ozil par contre rien à dire il est cramé physiquement


    je remarque tout de même que face à un real diminué physiquement, sans di maria et pepe titulaire a réussi à mettre 2 buts à l'extérieur face à un barça ultra dominateur... je sens que le match retour pourrait être fatal pour les catalans si pepe et di maria sont de nouveaux dans le 11 de départ

  • Message posté par Frans (4) le 24/08/2012 à 11:52
      Note : 4 /

    Dely Valdes,
    Justement, la Corée avait failli battre le Portugal, mais Eusebio a claqué un quadruplé historique qui donna un 4-3 ou 5-3 :p Mais on s'en tape !

    Sinon, Pepe le mangeur d'enfants et le véritable Ozil ont manqué au Real...

    J'annonce la nouvelle révolution catalane : Jouer sans gardien, ça n'apporte que des emmerdes de toute façon ;)

  • Message posté par Dilaw (17) le 24/08/2012 à 12:22
      Note : 2

    Arf Frédéric Losada, faut vraiment que tu trouves le juste milieu entre humour et objectivité, parce que c'est marrant au début, mais à la longue c'est devenu lourd de te lire.

    Sinon beau match de Valdès qui selon moi, devrait être titulaire en lieu et place de Casillas.

    Nan, j'déconne.

  • Message posté par tx (18) le 24/08/2012 à 12:27
      Note : 2

    realmanu2945 : C'est quand même 0V 2N 5D sur les 7 dernier match à domicile contre le Barça pour le Real hein..

Tous les commentaires

56 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par vav1 (15) le 24/08/2012 à 08:30
      Note : - 1

    messi 4? vous etes ...

  • Message posté par nononoway (225) le 24/08/2012 à 08:33
     

    Messi 4 ? Parce qu'il a pas marqué ? Alors que vous faites chier avec "le travail de l'ombre" des Xavi, Busquets, Iniesta, etc. ?

  • Message posté par nononoway (225) le 24/08/2012 à 08:34
      Note : - 1

    Par contre, je suis content d'avoir enfin compris à quoi servait Albiol : c'est le type pas content d'encaisser qui tire le ballon à nouveau dans le goal. Toutes les équipes ont ça.

  • Message posté par HommeOiseau le 24/08/2012 à 08:43
      Note : 1

    Raul Albiol était vraiment drole à voir hier soir ! Je sais toujours pas comment il a pu finir le match ahahah

  • Message posté par nononoway (225) le 24/08/2012 à 08:49
     

    Ou c'était Arbeola ? Son evil twin ?

  • Message posté par Brice_I (64) le 24/08/2012 à 08:57
      Note : 15 /


    Alors d'une, le mot "Footix", il faudrait sérieusement songer à le rayer du langage. Pour le coup, c'est même la première fois que je le vois employé par un "journaliste" et non dans les commentaires.

    ET deux, avant d'utiliser le mot "footix" pour les autres, on évite de pondre des conneries telles que:
    "Khedira, 3 : A chaque match qu’il dispute, Samy provoque la jalousie de tous les milieux défensifs du monde. La plus belle escroquerie depuis des lustres. "
    et on se replonge vite dans les vidéos matchs de la Mannschaft pour comprendre que le Samy est tout sauf une arnaque, mais plus à l'aise quand on le fait jouer un peu plus haut.

    Merci à l'auteur du torchon de prendre les dispositions nécessaires.




    Et

  • Message posté par Rojaaa le 24/08/2012 à 08:59
      Note : - 1

    Albiol c'est vraiment un comique, le simple fait qu'il finisse les 45 premieres minutes relève du miracle

  • Message posté par Brice_I (64) le 24/08/2012 à 09:00
      Note : 11 /

    Ah oui, à propos du mot footix: il me semble qu'il est employé pour désigner défavorablement des mecs qui se seraient mis au foot à la faveur de la victoire de l'Equipe de France en 98. EN 98 LES GARS!!!!!

    Il y a donc 14 ans. Autant vous dire que si les mecs suivent encore le foot aujourd'hui, ils doivent bien avoir fini par y nourrir autant de passion que les autres, non?

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 09:03
      Note : 9 /

    Mon Dieu ce que je déteste voir jouer Benzema.

    Il me fait penser à Torres, ou à un lapin pris dans les phares d'une voiture.

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 09:07
     

    Brice_I :

    Pour moi un footix désigne plutôt quelqu'un qui se veut connaisseur et passionné à la machine à café mais qui n'a pas regardé un match depuis 5 ans.

    Les vrais passionnés qui sont venus au foot depuis 98 n'ont donc rien à voir la-dedans.

  • Message posté par Shock le 24/08/2012 à 09:12
      Note : 4 /

    Ben je ne vois pas Messi mériter plus de 6 sur ce match. Le Barça aurait pu/du tuer ce match bien plus tôt. Tu le sens venir à tous les coups ce but de Ronaldo, faut vraiment ce genre d'incidents pour qu'ils passent la vitesse supérieure mais ça passera plus contre un Real affûté doté d'un Pepe avec toute sa tête. Et puis même quand t'as la sensation que tout est sous contrôle et bien Valdes vient se rappeler au bon souvenir, je pense que celle là mine de rien c'est l'une de ses plus belles ou de ces pires... J'étais admiratif de ses perfs il y'a deux saisons où il donnait l'illusion de pouvoir titiller Casillas mais là putain je ne sais pas ce qu'il va devoir sortir pour redorer son blason! Après heureusement qu'il nous fait ça là en coupe du Roi...

  • Message posté par fredliga (18) le 24/08/2012 à 09:12
     

    Brice, toute l'histoire, c'est qu'avec l'allemagne et le Real, Khedira ne joue pas exactement au même poste, et pas du tout avec les mêmes consignes.
    Avec le Real, milieux défensif traditionnel, avec pour consigne de couvrir Xabi Alonso. Aucune montée ne lui sont permises.
    Avec les Schleu, "Box to Box". Se coltine les taches défensives mais à plus de liberté pour s'approcher du rectangle adverse. Et ce rôle lui convient bien mieux.

  • Message posté par Dedevener (9) le 24/08/2012 à 09:19
      Note : 2

    Manquait Pepe quand même...

  • Message posté par tx (18) le 24/08/2012 à 09:22
     

    Foutre 4 à Messi qu'on a vu et qu'il a eu de belle occasion, et foutre 6 à CR7 qu'on a pas vu du match à part sur son but.. Oui oui oui.

    Foutre 6 à Pique qui à été meilleur que Mascherano hier soir.. Oui oui oui.

    Bon sinon, merci VV.

    Et j'aurais mis 0 à Alexis.

    Et Albiol peut s'estimer heureux de finir le match. Le mec prend une jaune débile, 3 secondes après, tacles les 2 pieds en avant. Il est con ou quoi ?

  • Message posté par LbTeam (67) le 24/08/2012 à 09:22
     

    "Callejón, 1 : Attention. Alerte enlèvement. José Callejón, 25 ans, a disparu au Camp Nou à Barcelone dans les alentours de 22h30, il était accompagné de ses amis. Ne pas hésiter à prévenir les services de police en cas d’informations."

    Celle-ci m'a tuer!

  • Message posté par fredliga (18) le 24/08/2012 à 09:22
      Note : - 1

    Sinon pour les notes :
    - Ozil méritait moins (peu vu, et chaque fois qu'on le voyait, foirage). Il est complètement passé à côté de son match
    - C'était pas le Messi des grands soir, mais il méritait plus que 4
    - La quote sur CR7 résume exactement toutes les fois ou il a touché la balle du match.
    - Je pense qu'on a quand même plus vu Callejon que Benzema (ou qu'Ozil).
    - Bonne rentrée en jeu de Di Mierda


  • Message posté par Chris-Sheva92 (36) le 24/08/2012 à 09:33
     

    Valdes c'est un peu comme Dida, des sacrées boulettes mais des sacrées parades (oui ça lui arrive de temps en temps).

  • Message posté par Toto Riina (72) le 24/08/2012 à 09:36
      Note : 2

    Sergio Busquets me régale, il est vraiment trop a l'aise avec le ballon, combien de fois sur des décalages ou crochets il a mit dans le vent Benzema, Özil ou Khedira... C'est la grande classe !

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 09:36
      Note : 10 /

    Chris-Sheva92 :

    Les seules parades que fait Valdes, c'est sur le toit d'un bus dans les rues de barcelone.

  • Message posté par Mickey2D (18) le 24/08/2012 à 09:37
      Note : 7 /

    Ya que moi qui pense que le laïus sur la perfection d'Iniesta est too much ?

  • Message posté par nononoway (225) le 24/08/2012 à 09:39
     

    @Dely

    Et dans les rues de Madrid...

  • Message posté par Brice_I (64) le 24/08/2012 à 09:40
      Note : 2

    fredliga: oui, si tu me relis, on est tout à fait d'accord là-dessus.

    Mais du coup, on ne peut pas dire que Khedira est une arnaque. Si tu prends une lamborghini pour rouler sur des chemins de campagne, ça marche mal, mais ce n'est pas une arnaque pour autant.

  • Message posté par misugi-27 le 24/08/2012 à 09:53
     

    A défaut d'avoir Pedro on a eu Pedron il y a pas si longtemps...
    Et tiens je valide avec Lorient, ancien club de Pedron aussi :)

  • Message posté par ralos (46) le 24/08/2012 à 09:57
      Note : 2

    Au Real, jamais depuis 70ans, un joueur n'avait marqué de but sur 4 clasico de suite. CR7 l'a fait. et après, on lit qu'il ne marque pas contre les grosses écuries.
    A force de vouloir tjrs taper sur le même, ça en devient ridicule

  • Message posté par SempreBN (-1) le 24/08/2012 à 10:00
      Note : 5 /

    Pas vraiment drôle dans l'ensemble.
    Jsp que vous allez nous pondre quelque chose d'un peu mieux pour ce fameux Reims-Sochaux

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 10:02
      Note : 1

    Ralos,

    En même temps à l'époque je ne pense pas qu'il y avait 7 ou 8 clasico dans la saison...

  • Message posté par hmiller (79) le 24/08/2012 à 10:19
      Note : 3 /

    Pe que cette année il va avoir son Ballon d'Or ce petit coquinou d'Iniesta

  • Message posté par hmiller (79) le 24/08/2012 à 10:23
      Note : - 2

    Il est passé le petit rigolo dont j'ai oublié le pseudo qui appelé Messi le nain et disait que les barcelonais étaient dopés? Il a été banni ? Il était assez lawl ce petit bordel.

  • Message posté par hmiller (79) le 24/08/2012 à 10:23
     

    Pardon j'ai fait une faute horrible je suis pas réveillé. Comment on efface ses commentaires ?

  • Message posté par Nour (16) le 24/08/2012 à 10:27
      Note : 5 /

    Donc selon vous, cher journaliste de So Foot, si l'on préfère quand même Yaya Touré à Busquets, on est des footix ???

    Je n'ai rien contre Busquets, mais je préfère largement Yaya Touré ...

    Et comme dit plus haut, faudrait vraiment arrêter d'employer ce terme à tort et à travers ... Ca en devient saoulant.

  • Message posté par Satan Ibrahimovic le 24/08/2012 à 10:46
     

    au barça, tout le monde essaye de partir en dribbles ... y compris le gardien

  • Message posté par Satan Ibrahimovic le 24/08/2012 à 10:53
      Note : 4 /

    @Brice_I "Alors d'une, le mot "Footix", il faudrait sérieusement songer à le rayer du langage."


    je suis bien d'accord ... le terme "footix" a d'ailleurs une connotation prétentieuse, style "vous n'y connaissez rien alors que moi, je suis un vrai spécialiste"

    c'est très moche d'utiliser ce mot

    et puis quelque part, on est tous le footix de quelqu'un ... sauf si on s'appelle arsène wenger

  • Message posté par in wenger je trust le 24/08/2012 à 11:02
     

    Je ne suis pas d'accord sur ramos et coentrao surtout coentrao il ne pouvait mieux faire avec alves et messi en face sachant que callejon est comme vous l'avez dit est inexistant, à part sur le but de pedro ( ou il y a surement hors jeu) je ne vois pas comment il peut mieux réussir son match. Sinon khedira et ozil, surtout ozil c'était horrible, je pense que c'est ozil le joueur le plus surcoté du réal, aucune finition et incapable de garder un ballon au milieu j'aurai du compter combien il en perd... Enfin je sais que je manque d'objectivité étant fan d'arsenal mais pourquoi le barca nous fout la merde à prendre song alors qu'ils ont mascherano et busquests qui défonce tout?

  • Message posté par Dely Valdes (68) le 24/08/2012 à 11:03
      Note : 1

    Plutôt d'accord avec Satan et Brice_I.
    D'ailleurs je vois que certains n'ont pas bien compris mon 1er post sur le sujet...

    On parle trop facilement et pompeusement de "footix".

    Non je ne suis pas capable de citer, staff compris, toute l'équipe de Corée qui a battu le Portugal d'Eusebio, mais en même temps je m'en bats les cojones et ça ne m'empêche pas d'être passionné et d'avoir un avis pertinent sur tel ou tel sujet footballistique.

  • Message posté par in wenger je trust le 24/08/2012 à 11:09
     

    pour la corée comme dirait rolland sheng X11

  • Message posté par The one le 24/08/2012 à 11:18
     

    Donc avec Messi (pareil pour Ronaldo) dès qu'il ne marque pas = mauvais match ?. Et dire qu'avant on regardait le contenu et non le tableau d'affichage c'est triste.

  • Message posté par realmanu2945 le 24/08/2012 à 11:19
      Note : 5 /

    du grand n'importe quoi un vrai torchon.... xabi Alonso et khedira ont fait un boulot fou au milieu Alonso était le patron du Real sur le terrain il s'est même fendu d'un superbe geste technique en récupérant un ballon dans la surface en deuxième temps (pour se libérer du pressing). Khedira a fait un abatage énorme à la récupération il ne mérite pas une note de 3 et Alonso non plus. Ozil par contre rien à dire il est cramé physiquement


    je remarque tout de même que face à un real diminué physiquement, sans di maria et pepe titulaire a réussi à mettre 2 buts à l'extérieur face à un barça ultra dominateur... je sens que le match retour pourrait être fatal pour les catalans si pepe et di maria sont de nouveaux dans le 11 de départ

  • Message posté par fredliga (18) le 24/08/2012 à 11:40
     

    @ Brice, oui de fait, pardon. Entièrement d'accord avec toi donc

  • Message posté par The one le 24/08/2012 à 11:45
      Note : - 4 &


  • Message posté par Delalune (2) le 24/08/2012 à 11:47
      Note : 2

    Et si l'homme au teint cadavérique était le vrai ballon d'or?

  • Message posté par Frans (4) le 24/08/2012 à 11:52
      Note : 4 /

    Dely Valdes,
    Justement, la Corée avait failli battre le Portugal, mais Eusebio a claqué un quadruplé historique qui donna un 4-3 ou 5-3 :p Mais on s'en tape !

    Sinon, Pepe le mangeur d'enfants et le véritable Ozil ont manqué au Real...

    J'annonce la nouvelle révolution catalane : Jouer sans gardien, ça n'apporte que des emmerdes de toute façon ;)

  • Message posté par El Pistolero le 24/08/2012 à 11:54
      Note : 1

    Réduire la performance de Messi à son penalty me semble exagéré et me déçoit venant de vous.

    Et puis, concernant Iniesta, il faut reconnaître que sa première mi-temps était très loin de la perfection...

  • Message posté par realmanu2945 le 24/08/2012 à 11:55
      Note : 2

    The one : barnabeu a été le "jardin" du barça ces 3 dernières années ... mais vous pensez vraiment que le real madrid actuel avec le retour de pepe en défense et de di maria sur l'aile droite va perdre devant ses supporters. Le real rate souvent ses matchs aller contre le barça mais les matchs retours c'est une toute autre histoire... Surtout que Mourinho a trouvé comment neutraliser Messi, heureusement qu'Iniesta a magnifiquement pris le relais c'est à se demander si on aurait pas dû lui donner le ballon d'or en 2010 tiens...

  • Message posté par Gomina le 24/08/2012 à 11:59
      Note : 2

    Ca me parait bizarre de mettre des sales notes sur ce match. C'est l'esprit SF, on canarde, on rigole. Mais le niveau de jeu était quand même stratosphérique... à part un ou deux joueurs (Albiol notamment).

  • Message posté par Razelgoul (1) le 24/08/2012 à 12:08
      Note : 1

    Malgré ses quelques fautes techniques Iniesta obtient un 9, alors qu'est ce ça sera dans quelques mois quand il retrouvera son vrai niveau! Pour ma part l'homme du match est Mascherano.

  • Message posté par Dilaw (17) le 24/08/2012 à 12:22
      Note : 2

    Arf Frédéric Losada, faut vraiment que tu trouves le juste milieu entre humour et objectivité, parce que c'est marrant au début, mais à la longue c'est devenu lourd de te lire.

    Sinon beau match de Valdès qui selon moi, devrait être titulaire en lieu et place de Casillas.

    Nan, j'déconne.

  • Message posté par tx (18) le 24/08/2012 à 12:27
      Note : 2

    realmanu2945 : C'est quand même 0V 2N 5D sur les 7 dernier match à domicile contre le Barça pour le Real hein..

  • Message posté par The one le 24/08/2012 à 13:06
      Note : - 1

    realmanu2945 le Real actuel ? qui jouait a 10 derrière ? qui a eu aucune occasion franche dans le jeux durant les 90 min ? Incapable d'enchainer 3 passe d'affilé ? Oui je suis quasi certain que ce Real actuel peut et va perdre devant son publique et ce n'est pas et ce n'est pas Di Maria et Pepe qui changeront quelque chose et ils ont deja perdu avec Di Maria et Pepe sur le terrain je ne vois pas pourquoi tout un coup il sont devenu les avengers. le Barça est toujours au dessus que ça soit techniquement ou collectivement on aurait.

    Pour le cas Messi: il est marqué par 2 3 morpions a la culotte donc Iniesta en profite impossible de gérer les 2 en même temps donc c'est pas de sitôt que votre Only One trouve la soltution pour Iniesta ;)

  • Message posté par vinceletah (67) le 24/08/2012 à 13:19
     

    Plus beau caresseur de ballon depuis ZZ!!!!!
    bALLON D'oR!!!!!
    Je commence mon lobbying parce que j'en ai marre qu'on lui donne pas!

  • Message posté par vinceletah (67) le 24/08/2012 à 13:22
      Note : 1

    Dely Valdes tu m'as bute avec ton histoire de Lapin!
    Merci!


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire