1. // Euro 2012
  2. // Groupe C
  3. // Espagne/Italie (1-1)
  4. // Notes

Iniesta porte la Roja, Torres la plombe

Dans ce match beaucoup plus compliqué que prévu pour le champion du monde espagnol, Iniesta et Xavi ont à nouveau brillé par leur classe et leur vista. Dommage que Fernando Torres ne soit pas aussi affuté que Messi quand il s'agit de la foutre au fond.

Modififié
Casillas (6,5) : Énormissime sur la tête de Thiago Motta, il ne peut pas grand-chose sur le but de Di Natale. Bilan mitigé. Mais bon, y aura quand même un bisou de la Carbonero...

Arbeloa (5,5) : Il a pas mal souffert sur son côté droit. En même temps, c'est de là que sont venues toutes les attaques italiennes. Lien de cause à effet ?

Piqué (5,75) : Ni étincelant, ni à la pêche. Un match moyen pour Shakiro, qui se fait tout de même bien bouffer par l'appel de Di Natale. Question : avait-il préparé un T-shirt "I miss you Carles" sous son maillot ?

Sergio Ramos (5) : Son match se résume à l'occasion de Balotelli. Il se fait chourer le ballon comme un bleu, tape un sprint derrière et empêche l'attaquant de City de marquer. À part ça, on ne l'a pas senti ultra-serein sur les attaques de la Squadra. En tout cas, il s'était fait une très belle raie. Ça a dû lui prendre un sacré temps.

Jordi Alba (6,5) : Maggio n'a pas réussi un centre de la soirée. Deux options : soit il est tout pourri, soit Jordi Alba a été excellent. Certainement un mix des deux, en fait.

Xavi (7) : Bah oui, il joue juste. Bah oui, il ne perd quasiment jamais la balle. Bah non, il n'a jamais eu le Ballon d'Or. Bah oui, il attend encore l'appel en profondeur d'un vrai avant-centre pour lui glisser le ballon. Bah non, Torres n'est plus un vrai avant-centre.

Busquets (6) : Comme toujours, on le voit peu, mais il est là, diaboliquement là. À droite, à gauche, au milieu. Bon, après, on ne va pas vous mentir, on a été déçus qu'il n'y ait même pas un petit clash avec Thiago Motta. Juste comme ça, en l'honneur du Mou, quoi !

Xabi Alonso (6) : Pas mal de fautes au milieu de terrain, un gros boulot abattu et la balle de match sur ses pieds, à la 92e minute. Concours de dégaine perdu face à De Rossi.

Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne. Oui, sauf que quand la Pulce n'est pas là, c'est lui qui doit être au four et au moulin. Pour un peu, c'est lui qui débloquait la situation. Pour un peu, c'était le meilleur joueur sur la pelouse. Ah oui, c'était le meilleur joueur sur la pelouse.

Fàbregas (6) : Ce soir, on peut l'appeler Mario Gómez Fàbregas, tant son match ressemble à celui du buteur allemand. Le néant, puis un but venu de nulle part qui remonte sa moyenne. Bon, à sa décharge, il ne jouait pas franchement à son poste de prédilection.

David Silva (6,5) : Il y en a qui, avec le ballon, ne savent pas quoi faire. Ils regardent, ils regardent et ils ne font rien. Lui, c'est plus simple. Il ne regarde pas et il fait. Putain, cette passe quand même...

REMPLAÇANTS :

Fernando Torres (4) : Non, mais sérieusement, le vrai Fernando a été capturé lors de l'Euro 2008 et, depuis, c'est son cousin qui joue ? Comme diraient Éric et Ramzy : nous ne voyons pas d'autre explication.

Jesús Navas (7) : Quelle entrée... Le mec arrive avec ses yeux de loup, bim, bam, boum, des dribbles en veux-tu en voilà, et pas une seule balle perdue. Une bonne indication pour Vincent de la Forêt en vue des prochains matches.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

si torres plombe la roja, que dire de balotelli...

je ne sais même pas s'il a fait qque chose d'intéressant dans le match... controles bidons, conservation de balle bidon, finition bidon, tronche ... bidon... bref l'italie a joué à 10 tout le match...

dommage, perso j'aime bien les mecs un peu tourmentés et déglingos mais faut qu'ils aient un minimum de ballon quand même...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Z'êtes gentils avec Torres, il méritait 0 ... Busquets a pas été flamboyant, il méritait plus 5, il s'est fait bouffer par Pirlo (en même temps, on s'en doutait un peu ...) et a rien fait pour gêner la Squadra. Silva a été très bon lors de la 1ère mi temps, moins en seconde sauf sur son éclair de génie avec cette passe putain ...
Torres n'a pas été atrocement mauvais non plus. C'est juste qu'il lui faut 17 ans pour reprendre confiance.
+1 pour mon voisin du dessus, à la finition torres a été ridicule mais il s'est procuré les occasions par son déplacement et sa vitesse , des qualités que ne possèdent pas llorente et negredo. Enfin bon peu importe la pointe, le système 4-6-0 a montré ses limites
n'importe quoi au contraire l'entrée de torres a permis des jouer en profondeur alors qu'ils n'avaient pas reussi une seule fois depuis le début du match. A un moment donné va faloir passer à d'autres bouc émissaires que torres et gourcuff chez sofoot parceque bon ca soule...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Torres est entré en tant que n°9 unique c'est à dire qu'il devait convertir les ballons dont on l'a approvisionné, il était pas là pour peser sur la défense, c'est ni un pivot ni un second attaquand. Del Bosque voulait le faire rentrer pour combler le manque de réalisme et de solutions aux abords de la surface de la réparation. Donc oui, il n'a pas du tout rempli son rôle (3 grosses occasions) donc il est nul sur ce match, ce n'est pas du harcèlement de la part de SoFoot
l'Italie ne méritait vraiment pas le match nul. Iniesta et Xavi ont été les meilleurs, David Silva a été très fin aussi. Je trouve Busquet moins juste su ses passes que les autres milieux. Je ne comprends pas pourquoi Llorente n'a pas sa chance. La note est juste pour Torres. Si plomber veut dire qu'il est lourd et pas très fin sur le terrain, c'est clair. Sur son lobe raté, il peut décaler un partenaire sur sa droite. C'est vraiment dommage pour l'Espagne.
T'inquiète scfcb, il reste Robben et Coentrao
Ed Deline Niveau : CFA2
Si Torres avait mis son lob il se serait fait sucer par les médias.

Quant à Balotelli, excepté son controle aile de pigeon s'était léger.
@ buddy love

En tout cas balotelli ne plombe pas la roja!!
Mais vous êtes serieux ? Torres est plus que mauvais , c'est un fardau t'a l'impression que le mec jouait avec un maillot bleu .. C'etais une passe en retrais en faite qu'il a fait a bouffon !
plutôt d'accord avec les notes, sauf pour Navas. Je l'aime bien, mais il faut qu'il lève la tête un peu plus, plusieurs fois il avait des solutions en retrait mais il fait systématiquement son débordement jusqu'au bout. Je ne suis pas fan non plus d'Arbeloa, dont l'apport offensif est moyen. Iniesta-Silva c'est juste fabuleux à voir jouer!
Si Torres n'avait pas été sur la pelouse, l'Espagne n'aurait jamais obtenu ses 3 occasions. C'est son entrée qui a mis le Bronx dans la défense italienne.

Il a un énorme problème de réalisme, mais il a transfiguré le jeu de la Roja et tout son travail en dehors de la surface de réparation est excellent.

Ca m'étonnerait pas de le voir titulaire au prochain match.
C'est bien gentil, toute cette histoire sur la profondeur. Mais le but l'Espagne l'a tout de même inscrit avant l'entrée de Torres.
Torres a foiré des occasions... qu'il s'est créé.
Il a fait quelques bons appels à côté de ça donc faut pas l'enterrer trop vide !
"Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne."
Euh ? Depuis quand c'est Messi qui fait le jeu du Barça ? Ah ouais, jamais. Pour Iniesta, ça change rien
moi j'aime bien gourcuff en bouc émissaire !!! c'est bon je déconne scfb...

m'enfin, il a quand même été protégé plus que tout autre pendant longtemps... et quand je dis "tout autre", je pense surtout à la génération 87 qui prouve quand même cent fois plus que lui...

même si je n'apprécie pas tout ce qu'ils font ou évoquent, force est de constater( je voulais trop la placer cette expression lol ) qu'ils sont tous biens meilleurs dans leurs clubs que yoyo ( 22 millions de transfert et joueur le mieux payé de L1 quand même )
bon sinon pour Iniesta, quand Messi n'est pas la pour lui faire de "l'ombre" on se rend compte à quel point il évolue un ton au dessus de tout le monde...
Navas 7 jojojojo la bonne blague.
Pour sa défense, on dira que mettre un type qui sait juste centrer, quand on joue avec personne en 9 pour reprendre les centres, c'était une idée bizarre.
Mais en restant objectif, pas un de ses centres n'étaient bon.
Moi y a rien a faire, quand je vois l'Espagne jouer avec Arbeloa et Navas à droite, je ne peux pas m'empêcher de penser à Jamel Debouze.
entre Iniesta et Pirlo je me suis régalé! D'un côté des passes courtes de l'autre des transversales parfaites mais des deux côtés une vision du jeu et une classe incroyable! Le niveau technique était vraiment très élevé et ça fait plaisir après une Allemagne qui n'est clairement plus aussi folle qu'à la dernière WC. Manquait peut-être un où deux buts en plus en pour enflammer le match, ça aurait pu être le cas si les attaquants n'avaient pas été aussi foireux d'un côté comme de l'autre. Et peut-être aussi si y'avait pas eu deux des des plus grands gardiens du monde dans les cages...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 7
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4