1. // Euro 2012
  2. // Groupe C
  3. // Espagne/Italie (1-1)
  4. // Notes

Iniesta porte la Roja, Torres la plombe

Dans ce match beaucoup plus compliqué que prévu pour le champion du monde espagnol, Iniesta et Xavi ont à nouveau brillé par leur classe et leur vista. Dommage que Fernando Torres ne soit pas aussi affuté que Messi quand il s'agit de la foutre au fond.

Modififié
11 46
Casillas (6,5) : Énormissime sur la tête de Thiago Motta, il ne peut pas grand-chose sur le but de Di Natale. Bilan mitigé. Mais bon, y aura quand même un bisou de la Carbonero...

Arbeloa (5,5) : Il a pas mal souffert sur son côté droit. En même temps, c'est de là que sont venues toutes les attaques italiennes. Lien de cause à effet ?

Piqué (5,75) : Ni étincelant, ni à la pêche. Un match moyen pour Shakiro, qui se fait tout de même bien bouffer par l'appel de Di Natale. Question : avait-il préparé un T-shirt "I miss you Carles" sous son maillot ?

Sergio Ramos (5) : Son match se résume à l'occasion de Balotelli. Il se fait chourer le ballon comme un bleu, tape un sprint derrière et empêche l'attaquant de City de marquer. À part ça, on ne l'a pas senti ultra-serein sur les attaques de la Squadra. En tout cas, il s'était fait une très belle raie. Ça a dû lui prendre un sacré temps.

Jordi Alba (6,5) : Maggio n'a pas réussi un centre de la soirée. Deux options : soit il est tout pourri, soit Jordi Alba a été excellent. Certainement un mix des deux, en fait.

Xavi (7) : Bah oui, il joue juste. Bah oui, il ne perd quasiment jamais la balle. Bah non, il n'a jamais eu le Ballon d'Or. Bah oui, il attend encore l'appel en profondeur d'un vrai avant-centre pour lui glisser le ballon. Bah non, Torres n'est plus un vrai avant-centre.

Busquets (6) : Comme toujours, on le voit peu, mais il est là, diaboliquement là. À droite, à gauche, au milieu. Bon, après, on ne va pas vous mentir, on a été déçus qu'il n'y ait même pas un petit clash avec Thiago Motta. Juste comme ça, en l'honneur du Mou, quoi !

Xabi Alonso (6) : Pas mal de fautes au milieu de terrain, un gros boulot abattu et la balle de match sur ses pieds, à la 92e minute. Concours de dégaine perdu face à De Rossi.

Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne. Oui, sauf que quand la Pulce n'est pas là, c'est lui qui doit être au four et au moulin. Pour un peu, c'est lui qui débloquait la situation. Pour un peu, c'était le meilleur joueur sur la pelouse. Ah oui, c'était le meilleur joueur sur la pelouse.

Fàbregas (6) : Ce soir, on peut l'appeler Mario Gómez Fàbregas, tant son match ressemble à celui du buteur allemand. Le néant, puis un but venu de nulle part qui remonte sa moyenne. Bon, à sa décharge, il ne jouait pas franchement à son poste de prédilection.

David Silva (6,5) : Il y en a qui, avec le ballon, ne savent pas quoi faire. Ils regardent, ils regardent et ils ne font rien. Lui, c'est plus simple. Il ne regarde pas et il fait. Putain, cette passe quand même...

REMPLAÇANTS :

Fernando Torres (4) : Non, mais sérieusement, le vrai Fernando a été capturé lors de l'Euro 2008 et, depuis, c'est son cousin qui joue ? Comme diraient Éric et Ramzy : nous ne voyons pas d'autre explication.

Jesús Navas (7) : Quelle entrée... Le mec arrive avec ses yeux de loup, bim, bam, boum, des dribbles en veux-tu en voilà, et pas une seule balle perdue. Une bonne indication pour Vincent de la Forêt en vue des prochains matches.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

si torres plombe la roja, que dire de balotelli...

je ne sais même pas s'il a fait qque chose d'intéressant dans le match... controles bidons, conservation de balle bidon, finition bidon, tronche ... bidon... bref l'italie a joué à 10 tout le match...

dommage, perso j'aime bien les mecs un peu tourmentés et déglingos mais faut qu'ils aient un minimum de ballon quand même...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Z'êtes gentils avec Torres, il méritait 0 ... Busquets a pas été flamboyant, il méritait plus 5, il s'est fait bouffer par Pirlo (en même temps, on s'en doutait un peu ...) et a rien fait pour gêner la Squadra. Silva a été très bon lors de la 1ère mi temps, moins en seconde sauf sur son éclair de génie avec cette passe putain ...
Torres n'a pas été atrocement mauvais non plus. C'est juste qu'il lui faut 17 ans pour reprendre confiance.
+1 pour mon voisin du dessus, à la finition torres a été ridicule mais il s'est procuré les occasions par son déplacement et sa vitesse , des qualités que ne possèdent pas llorente et negredo. Enfin bon peu importe la pointe, le système 4-6-0 a montré ses limites
n'importe quoi au contraire l'entrée de torres a permis des jouer en profondeur alors qu'ils n'avaient pas reussi une seule fois depuis le début du match. A un moment donné va faloir passer à d'autres bouc émissaires que torres et gourcuff chez sofoot parceque bon ca soule...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Torres est entré en tant que n°9 unique c'est à dire qu'il devait convertir les ballons dont on l'a approvisionné, il était pas là pour peser sur la défense, c'est ni un pivot ni un second attaquand. Del Bosque voulait le faire rentrer pour combler le manque de réalisme et de solutions aux abords de la surface de la réparation. Donc oui, il n'a pas du tout rempli son rôle (3 grosses occasions) donc il est nul sur ce match, ce n'est pas du harcèlement de la part de SoFoot
l'Italie ne méritait vraiment pas le match nul. Iniesta et Xavi ont été les meilleurs, David Silva a été très fin aussi. Je trouve Busquet moins juste su ses passes que les autres milieux. Je ne comprends pas pourquoi Llorente n'a pas sa chance. La note est juste pour Torres. Si plomber veut dire qu'il est lourd et pas très fin sur le terrain, c'est clair. Sur son lobe raté, il peut décaler un partenaire sur sa droite. C'est vraiment dommage pour l'Espagne.
T'inquiète scfcb, il reste Robben et Coentrao
Ed Deline Niveau : CFA2
Si Torres avait mis son lob il se serait fait sucer par les médias.

Quant à Balotelli, excepté son controle aile de pigeon s'était léger.
@ buddy love

En tout cas balotelli ne plombe pas la roja!!
Mais vous êtes serieux ? Torres est plus que mauvais , c'est un fardau t'a l'impression que le mec jouait avec un maillot bleu .. C'etais une passe en retrais en faite qu'il a fait a bouffon !
plutôt d'accord avec les notes, sauf pour Navas. Je l'aime bien, mais il faut qu'il lève la tête un peu plus, plusieurs fois il avait des solutions en retrait mais il fait systématiquement son débordement jusqu'au bout. Je ne suis pas fan non plus d'Arbeloa, dont l'apport offensif est moyen. Iniesta-Silva c'est juste fabuleux à voir jouer!
Si Torres n'avait pas été sur la pelouse, l'Espagne n'aurait jamais obtenu ses 3 occasions. C'est son entrée qui a mis le Bronx dans la défense italienne.

Il a un énorme problème de réalisme, mais il a transfiguré le jeu de la Roja et tout son travail en dehors de la surface de réparation est excellent.

Ca m'étonnerait pas de le voir titulaire au prochain match.
C'est bien gentil, toute cette histoire sur la profondeur. Mais le but l'Espagne l'a tout de même inscrit avant l'entrée de Torres.
Torres a foiré des occasions... qu'il s'est créé.
Il a fait quelques bons appels à côté de ça donc faut pas l'enterrer trop vide !
"Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne."
Euh ? Depuis quand c'est Messi qui fait le jeu du Barça ? Ah ouais, jamais. Pour Iniesta, ça change rien
moi j'aime bien gourcuff en bouc émissaire !!! c'est bon je déconne scfb...

m'enfin, il a quand même été protégé plus que tout autre pendant longtemps... et quand je dis "tout autre", je pense surtout à la génération 87 qui prouve quand même cent fois plus que lui...

même si je n'apprécie pas tout ce qu'ils font ou évoquent, force est de constater( je voulais trop la placer cette expression lol ) qu'ils sont tous biens meilleurs dans leurs clubs que yoyo ( 22 millions de transfert et joueur le mieux payé de L1 quand même )
bon sinon pour Iniesta, quand Messi n'est pas la pour lui faire de "l'ombre" on se rend compte à quel point il évolue un ton au dessus de tout le monde...
Navas 7 jojojojo la bonne blague.
Pour sa défense, on dira que mettre un type qui sait juste centrer, quand on joue avec personne en 9 pour reprendre les centres, c'était une idée bizarre.
Mais en restant objectif, pas un de ses centres n'étaient bon.
Moi y a rien a faire, quand je vois l'Espagne jouer avec Arbeloa et Navas à droite, je ne peux pas m'empêcher de penser à Jamel Debouze.
entre Iniesta et Pirlo je me suis régalé! D'un côté des passes courtes de l'autre des transversales parfaites mais des deux côtés une vision du jeu et une classe incroyable! Le niveau technique était vraiment très élevé et ça fait plaisir après une Allemagne qui n'est clairement plus aussi folle qu'à la dernière WC. Manquait peut-être un où deux buts en plus en pour enflammer le match, ça aurait pu être le cas si les attaquants n'avaient pas été aussi foireux d'un côté comme de l'autre. Et peut-être aussi si y'avait pas eu deux des des plus grands gardiens du monde dans les cages...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 46