1. // Euro 2012
  2. // Groupe C
  3. // Espagne/Italie (1-1)
  4. // Notes

Iniesta porte la Roja, Torres la plombe

Dans ce match beaucoup plus compliqué que prévu pour le champion du monde espagnol, Iniesta et Xavi ont à nouveau brillé par leur classe et leur vista. Dommage que Fernando Torres ne soit pas aussi affuté que Messi quand il s'agit de la foutre au fond.

Modififié
Casillas (6,5) : Énormissime sur la tête de Thiago Motta, il ne peut pas grand-chose sur le but de Di Natale. Bilan mitigé. Mais bon, y aura quand même un bisou de la Carbonero...

Arbeloa (5,5) : Il a pas mal souffert sur son côté droit. En même temps, c'est de là que sont venues toutes les attaques italiennes. Lien de cause à effet ?

Piqué (5,75) : Ni étincelant, ni à la pêche. Un match moyen pour Shakiro, qui se fait tout de même bien bouffer par l'appel de Di Natale. Question : avait-il préparé un T-shirt "I miss you Carles" sous son maillot ?

Sergio Ramos (5) : Son match se résume à l'occasion de Balotelli. Il se fait chourer le ballon comme un bleu, tape un sprint derrière et empêche l'attaquant de City de marquer. À part ça, on ne l'a pas senti ultra-serein sur les attaques de la Squadra. En tout cas, il s'était fait une très belle raie. Ça a dû lui prendre un sacré temps.

Jordi Alba (6,5) : Maggio n'a pas réussi un centre de la soirée. Deux options : soit il est tout pourri, soit Jordi Alba a été excellent. Certainement un mix des deux, en fait.

Xavi (7) : Bah oui, il joue juste. Bah oui, il ne perd quasiment jamais la balle. Bah non, il n'a jamais eu le Ballon d'Or. Bah oui, il attend encore l'appel en profondeur d'un vrai avant-centre pour lui glisser le ballon. Bah non, Torres n'est plus un vrai avant-centre.

Busquets (6) : Comme toujours, on le voit peu, mais il est là, diaboliquement là. À droite, à gauche, au milieu. Bon, après, on ne va pas vous mentir, on a été déçus qu'il n'y ait même pas un petit clash avec Thiago Motta. Juste comme ça, en l'honneur du Mou, quoi !

Xabi Alonso (6) : Pas mal de fautes au milieu de terrain, un gros boulot abattu et la balle de match sur ses pieds, à la 92e minute. Concours de dégaine perdu face à De Rossi.

Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne. Oui, sauf que quand la Pulce n'est pas là, c'est lui qui doit être au four et au moulin. Pour un peu, c'est lui qui débloquait la situation. Pour un peu, c'était le meilleur joueur sur la pelouse. Ah oui, c'était le meilleur joueur sur la pelouse.

Fàbregas (6) : Ce soir, on peut l'appeler Mario Gómez Fàbregas, tant son match ressemble à celui du buteur allemand. Le néant, puis un but venu de nulle part qui remonte sa moyenne. Bon, à sa décharge, il ne jouait pas franchement à son poste de prédilection.

David Silva (6,5) : Il y en a qui, avec le ballon, ne savent pas quoi faire. Ils regardent, ils regardent et ils ne font rien. Lui, c'est plus simple. Il ne regarde pas et il fait. Putain, cette passe quand même...

REMPLAÇANTS :

Fernando Torres (4) : Non, mais sérieusement, le vrai Fernando a été capturé lors de l'Euro 2008 et, depuis, c'est son cousin qui joue ? Comme diraient Éric et Ramzy : nous ne voyons pas d'autre explication.

Jesús Navas (7) : Quelle entrée... Le mec arrive avec ses yeux de loup, bim, bam, boum, des dribbles en veux-tu en voilà, et pas une seule balle perdue. Une bonne indication pour Vincent de la Forêt en vue des prochains matches.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

si torres plombe la roja, que dire de balotelli...

je ne sais même pas s'il a fait qque chose d'intéressant dans le match... controles bidons, conservation de balle bidon, finition bidon, tronche ... bidon... bref l'italie a joué à 10 tout le match...

dommage, perso j'aime bien les mecs un peu tourmentés et déglingos mais faut qu'ils aient un minimum de ballon quand même...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Z'êtes gentils avec Torres, il méritait 0 ... Busquets a pas été flamboyant, il méritait plus 5, il s'est fait bouffer par Pirlo (en même temps, on s'en doutait un peu ...) et a rien fait pour gêner la Squadra. Silva a été très bon lors de la 1ère mi temps, moins en seconde sauf sur son éclair de génie avec cette passe putain ...
Torres n'a pas été atrocement mauvais non plus. C'est juste qu'il lui faut 17 ans pour reprendre confiance.
+1 pour mon voisin du dessus, à la finition torres a été ridicule mais il s'est procuré les occasions par son déplacement et sa vitesse , des qualités que ne possèdent pas llorente et negredo. Enfin bon peu importe la pointe, le système 4-6-0 a montré ses limites
n'importe quoi au contraire l'entrée de torres a permis des jouer en profondeur alors qu'ils n'avaient pas reussi une seule fois depuis le début du match. A un moment donné va faloir passer à d'autres bouc émissaires que torres et gourcuff chez sofoot parceque bon ca soule...
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Torres est entré en tant que n°9 unique c'est à dire qu'il devait convertir les ballons dont on l'a approvisionné, il était pas là pour peser sur la défense, c'est ni un pivot ni un second attaquand. Del Bosque voulait le faire rentrer pour combler le manque de réalisme et de solutions aux abords de la surface de la réparation. Donc oui, il n'a pas du tout rempli son rôle (3 grosses occasions) donc il est nul sur ce match, ce n'est pas du harcèlement de la part de SoFoot
l'Italie ne méritait vraiment pas le match nul. Iniesta et Xavi ont été les meilleurs, David Silva a été très fin aussi. Je trouve Busquet moins juste su ses passes que les autres milieux. Je ne comprends pas pourquoi Llorente n'a pas sa chance. La note est juste pour Torres. Si plomber veut dire qu'il est lourd et pas très fin sur le terrain, c'est clair. Sur son lobe raté, il peut décaler un partenaire sur sa droite. C'est vraiment dommage pour l'Espagne.
T'inquiète scfcb, il reste Robben et Coentrao
Ed Deline Niveau : CFA2
Si Torres avait mis son lob il se serait fait sucer par les médias.

Quant à Balotelli, excepté son controle aile de pigeon s'était léger.
@ buddy love

En tout cas balotelli ne plombe pas la roja!!
Mais vous êtes serieux ? Torres est plus que mauvais , c'est un fardau t'a l'impression que le mec jouait avec un maillot bleu .. C'etais une passe en retrais en faite qu'il a fait a bouffon !
plutôt d'accord avec les notes, sauf pour Navas. Je l'aime bien, mais il faut qu'il lève la tête un peu plus, plusieurs fois il avait des solutions en retrait mais il fait systématiquement son débordement jusqu'au bout. Je ne suis pas fan non plus d'Arbeloa, dont l'apport offensif est moyen. Iniesta-Silva c'est juste fabuleux à voir jouer!
Si Torres n'avait pas été sur la pelouse, l'Espagne n'aurait jamais obtenu ses 3 occasions. C'est son entrée qui a mis le Bronx dans la défense italienne.

Il a un énorme problème de réalisme, mais il a transfiguré le jeu de la Roja et tout son travail en dehors de la surface de réparation est excellent.

Ca m'étonnerait pas de le voir titulaire au prochain match.
C'est bien gentil, toute cette histoire sur la profondeur. Mais le but l'Espagne l'a tout de même inscrit avant l'entrée de Torres.
Torres a foiré des occasions... qu'il s'est créé.
Il a fait quelques bons appels à côté de ça donc faut pas l'enterrer trop vide !
"Iniesta (7,5) : En l'absence de Messi, il a dû prendre à son compte le jeu du FC Barcelonespagne."
Euh ? Depuis quand c'est Messi qui fait le jeu du Barça ? Ah ouais, jamais. Pour Iniesta, ça change rien
moi j'aime bien gourcuff en bouc émissaire !!! c'est bon je déconne scfb...

m'enfin, il a quand même été protégé plus que tout autre pendant longtemps... et quand je dis "tout autre", je pense surtout à la génération 87 qui prouve quand même cent fois plus que lui...

même si je n'apprécie pas tout ce qu'ils font ou évoquent, force est de constater( je voulais trop la placer cette expression lol ) qu'ils sont tous biens meilleurs dans leurs clubs que yoyo ( 22 millions de transfert et joueur le mieux payé de L1 quand même )
bon sinon pour Iniesta, quand Messi n'est pas la pour lui faire de "l'ombre" on se rend compte à quel point il évolue un ton au dessus de tout le monde...
Navas 7 jojojojo la bonne blague.
Pour sa défense, on dira que mettre un type qui sait juste centrer, quand on joue avec personne en 9 pour reprendre les centres, c'était une idée bizarre.
Mais en restant objectif, pas un de ses centres n'étaient bon.
Moi y a rien a faire, quand je vois l'Espagne jouer avec Arbeloa et Navas à droite, je ne peux pas m'empêcher de penser à Jamel Debouze.
entre Iniesta et Pirlo je me suis régalé! D'un côté des passes courtes de l'autre des transversales parfaites mais des deux côtés une vision du jeu et une classe incroyable! Le niveau technique était vraiment très élevé et ça fait plaisir après une Allemagne qui n'est clairement plus aussi folle qu'à la dernière WC. Manquait peut-être un où deux buts en plus en pour enflammer le match, ça aurait pu être le cas si les attaquants n'avaient pas été aussi foireux d'un côté comme de l'autre. Et peut-être aussi si y'avait pas eu deux des des plus grands gardiens du monde dans les cages...
il y a 7 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 59
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13