Iniesta meilleur joueur UEFA

Modififié
14 37
Alors que l'attention se concentre sur le duel au sommet entre Cristiano Ronaldo et Messi, c'est un autre larron qui a remporté le titre de meilleur joueur UEFA de la saison 2011-2012.

En marge du tirage de Ligue des champions, Andrés Iniesta a reçu le trophée de meilleur joueur évoluant dans un pays régi par l'UEFA. Il est le deuxième lauréat de ce prix pensé par Michel Platini, après Messi l'an passé. L'Espagnol a reçu 19 des 53 votes des journalistes européens chargés d'octroyer la récompense. Pas de jaloux ensuite, puisque Messi et Ronaldo complètent le podium avec 17 votes chacun.

« Cristiano m'a félicité, rien de plus. Une fois c'est pour moi, une fois c'est pour les autres. Être là est déjà une récompense » , a commenté le lauréat. Pas sûr qu'une place d'honneur pour l'attribution du Ballon d'or Fifa contentera l'un ou l'autre...
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est amplement mérité,

le mec est une oeuvre d'art à lui tout seul balle au pied !
Il ne fait pas parler de lui hors du jeu, pour moi c'est logique !
Iniesta se classe parmi les joueurs élégants.

Zidane, Zico, Cruyff, Platini, Figo, Bergkamp etc

Perso c'est ma catégorie favorite !
Delavigne Niveau : DHR
Je pense que C. Ronaldo s'en fou que ce soit un autre que lui qui gagne... ...tant que c'est pas L. Messi !!
J'espère juste qu'il aura aussi le ballon d'Or. Ce serait une juste récompense en tant que meilleur joueur de l'Euro, même s'il a gagné moins de titres qu'un Casillas (pour moi autre choix qui serait logique et justifié). Ce joueur est juste un génie!
Note : 2
Putain, apres le hold up de 2010 j'esperes que c'est de bonne augure pour lui pour le ballon d'or cette année.

Il le meritait en 2010, et il le mérite tout autant cette année.
@momobarça
en choix logique et justifié j'ajoutes busquets xabi alonso et ramos =)
Il méritait le BO en 2010 mais sérieusement en 2012 non. Il a été excellent à l'euro (comme Ramos, Casillas ou Xabi Alonso) et a eu un prix pour cela: meilleur joueur du tournoi. Mais en club, il a été souvent blessé et irrégulier dans ses performances.
@Delavigne : je pense que t'as pas vu la gueule de Ronaldo quand Iniesta a reçu le trophée. Je pense qu'il avait qu'une envie c'était de démolir un mur tellement il était dégouté :D D'ailleurs dans son discours avant le trophée il semblait très confiant pour l'avoir (en gros on a gagné le championnat espagnol on est les meilleurs)
nononoway Niveau : CFA
Quel immonde, immonde trophée !
Drew Jarez Niveau : DHR
@devil007 : Il mérite surtout le ballon d'or parce que c'est le plus beau joueur qui existe encore ! Non sur le terrain il n'est pas élégant, il est beau !

(plus sérieusement, il n'a pas été si bon que cela depuis le début de l'année, à part à l'Euro, donc un ballon d'or ne serait pas tellement mérité pour lui)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
14 37