1. //
  2. // 9e journée
  3. // Real Madrid/FC Barcelone

Iniesta lance le Clásico

Modififié
3 16
À la veille du très attendu Clásico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la tension monte petit à petit autour du match le plus attendu de cette fin d'année.

L'un des acteurs principaux de ce duel de titans, en la personne d'Andrés Iniesta, a livré ses impressions quant à la rencontre à venir. « Ce n'est pas un match comme les autres, a déclaré le Blaugrana. Le Clásico, c'est toujours une bataille en terme de football. Tu dois faire de ton mieux dans tous les domaines pour l'emporter. »

Actuellement leaders de Liga, le Barça, Iniesta et leur cage encore inviolée après huit journées, se doivent d'avoir de l'ambition au Santiago Bernabéu. « Nous devons aller là-bas avec une mentalité de gagnants sans penser à ce qui va arriver après, qu'importe ce qui se passe. Ce serait une erreur, a reconnu l'international espagnol. Ce sera un match serré et disputé. Madrid a beaucoup de potentiel et ce n'est jamais simple de repartir vainqueur de là-bas. »

Et pour bien embraser les hostilités, le milieu de la Roja a pris soin de répondre à Cristiano Ronaldo qui s'était plaint de voir le match programmé le samedi, invoquant que le Barça aura eu un jour de repos supplémentaire. « Cristiano parle du calendrier, mais il est ce qu'il est, a répliqué Iniesta. Nous aussi, nous avons joué des matchs avec quelques jours de repos en moins, il faut s'adapter. »

J-1 !
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il ne lance pas le classico, il balance des banalités sans aspérité.
Lamine Turgut Niveau : CFA
C'est pourquoi Cristiano aurait demandé de jouer ce Réal-Barca seulement dimanche .... Comme ça ça aurait réglé le problème du jour de repos supp (c'est pas con d'ailleurs ...).
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Je préfère la bifle que Carlo a envoyé à Luis Enrique sur le non remplacement de Messi. Qu'il laisse le verbe à ceux qui savent envoyer des fions, Iniesta fait suffisamment rêver avec ses pieds !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 16