Iniesta, l'arroseur arrosé

0 7
Un Classico sans un des meilleurs joueurs du Barça, c'est possible.

L'UEFA pourrait prendre des sanctions contre le milieu de terrain Andrés Iniesta. En effet, il est accusé d'avoir fait exprès de prendre un carton jaune lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk le 6 avril dernier. Tout ça pour ne pas risquer de manquer la demi-finale aller. C'est râpé.

L'UEFA décidera demain d'un possible match de suspension; une décision d'ores et déjà contestée par le club. Car si la sanction est confirmée, Iniesta raterait la demi-finale aller de Ligue des Champions le 27 avril prochain contre le Real Madrid.

Tel est pris qui croyait prendre...

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Au lieu de prendre ce genre de sanctions de merde, l'UEFA ferait mieux d'arrêter les suspensions pour cartons jaunes reçus.
Haha, bien fait. Le soulèvement d'hypocrisie l'année passée était écoeurant. Faut dire qu'on vit une période footballistique intéressante.
Il a surtout très mal joué le coup : à quoi bon prendre un carton volontaire pour être suspendu au match suivant, alors que les cartons sont remis à zéro après les quart de finale ?


Il lui aurait suffit de pas jouer en Ukraine au match retour et c'était du pareil au même.
Ce serait un sans precedant dans l'histoire. En plus il n'y a pas de preuve qu'il l'ai fait expres.
Ramos et cie n'ont eu qu'un match de suspension mais là c'est le Barça, donc...
L'UEFA prefere se plancher sur des tactiques de matchs que sanctionner les De Jong, Pepe et autre Van Bommel. Tss.
S'il y'a deux poids deux mesures, qu'on me dise pas que le Barça n'est pas favorisé.

Alors espérons qu'Iniesta soit, à juste titre, sanctionné comme les madrilènes.
2 choses:
- il faut d'abord prouver qu'il a fait exprès de recevoir (ce que je crois en ayant vu le match)> Pour les joueurs du Real: c'était plus patent (Dudek qui est envoyé donner les instructions a Casillas...) et ils ont d'ailleurs reconnu le fait. Concernant Iniesta c'est moins flagrant (mais je répète que je pense aussi qu'il cherche la carte): pas d'aparté avant, et c'est parce qu'il ne recule pas sur un c-franc adverse et pas parce qu'il recommence 5 fois sa course d'élan.

- les joueurs du Real impliqués n'ont pas été suspendus (sauf Ramos et Alonso car le second carton rouge provoqué donnait un rouge et c'est ce que le Real souhaitait) ==> donc pour les 5 joueurs, pas de suspension supplémentaire, mais des amendes... Mourinho a par contre pris un match de suspension (ce qui ne sert a rien tant qu'on laisse les entraineurs ds le stade continuer a donner leurs ordres par tel...)

Donc, on pourra parler de '2 poids, 2 mesures' si Iniesta est suspendu (plus grave pour le Barca qu'une amende)...

Comme 'Gagou' le dit "... à juste titre, sanctionné comme les madrilènes." ===> COMME LES MADRILENES... pas plus, pas moins ;-)
rmq: par contre, Guardiola a assez clairement demandé a un ou 2 joueurs (j'ai vu le match mais je ne me souviens plus qui) de prendre une carte: la c'était très clair ;-)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7