Iniesta et l'homosexualité

Modififié
0 56
Jesús Tomillero est le premier arbitre espagnol à avoir fait son coming out. Depuis, il a été contraint d'arrêter d'arbitrer à cause de multiples insultes et même des menaces de mort. Invité par le FC Barcelone lors du match contre Grenade, il a dévoilé à Barcelona Televisió le contenu de son échange avec Iniesta. « Il m'a dit qu'il était logique qu'aucun joueur ne se soit déclaré publiquement homosexuel. "Regarde ce qui t'est arrivé, imagine ce qu'il se passerait si un footballeur professionnel faisait de même." » Dans un tweet à l'issue du match, l'ex-arbitre avait remercié le milieu de terrain de se préoccuper du sujet.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Feijoada e Caipi Niveau : DHR
C 'est clair le joueur prendrait tellement cher sur le terrain par ses adversaires. Et par la public ! Quand on voit ce que les marseillais ont fait à Valbuena pour son retour au Vel, imaginez s il avait été gais.
Bien triste tout ça.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
il aurait peut-être mieux apprécier les "valbuena, valbuena, on t'encule" et les "vaaaalbiss enculé", m'enfin je dis ça comme ça, mais en vrai on saura jamais, sauf si quelqu'un se décide à lâcher cette-pitin-de-sex-tape ^^
nononoway Niveau : CFA
Ça passerait en "Valbuena, Valbuena, il t'en-cule"
Note : 6
Surtout que franchement, je trouve que les supporters beaufs, soi disant homophobe, veulent enculer beaucoup de mecs quand même... Sans doute un désir enfoui au plus profond d'eux-mêmes...
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
c'est clair que c'est louche ^^
Ce commentaire a été modifié.
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 3
Ils lapsucent.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
+sakhun
Un fion est un fion, la chatte c'est pour les pds
C'est le plus 1. Tellement pertinent.
Dans ce type d'esprit,c'est celui qui se fait mettre qui en est.
Actif/passif.
Masculin/féminin.
Enculeur/enculé.
C'est tout à fait cohérent.
Ca dépend du pays, et de son comportement sur le sujet. Y'a des pays ou il fait pas bon être gay, alors que dans d'autres il y a nettement plus de tolérance. En Premier League il y a déjà eu plusieurs coming out
10 réponses à ce commentaire.
J'aimerais voir la tête des kékés machos fans de CR7 quand ils comprendront qu'il est gay !

D'ailleurs, ça serait un très bon ambassadeur de la cause le CR7, il a réussi à prouver qu'on peut être un des meilleurs joueurs du monde, icône de mode, admiré par les hommes et les femmes, et gay.

C'est pas si fou à dire pourtant mais vu les mentalités dans le foot...
Boxe-to-Bosse Niveau : District
S'il est gay (je le soupçonne fortement de l'être également), il aurait très bien pu le faire il y a belle lurette...
C'est bien connu, la bisexualité masculine n'existe pas. Ha ha ha...
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
le mec est tellement marketing que tu te sens obligé de détailler les cibles, femmes/hommes/gays ... alors que tous ces gens sont juste des gens.
CR7 n'aime que lui même, donc techniquement il est gay.
...et incestueux, du coup.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
bah non, puisqu'il est une machine, il est autoaudiophilosexuel alors ?
Du coup je me suis un peu imaginé le truc et effectivement, ce serait un super ambassadeur pour la cause.

Franchement, si demain CR7 annonce qu'il est gay, qui va oser l'emmerder ?
Ce serait un suicide financier de sa part de faire son coming-out maintenant. Je prévois cette révélation au grand public en 2043 quand adidas, hyundai, Mc donald. Toyota, turkish airlines(...) ne lui proposeront plus que des contrats de merde.
The Admiral Niveau : DHR
Au contraire, il deviendrait une véritable icône au niveau mondial, ce serait une énorme folie, il n'y pas de sportif de haut niveau avec son 'standing' qui soit ouvertement gay, le monde sportif ne serait plus jamais pareil (et j'exagère à peine)
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 4
En fait, même s'il l'est pas, faudrait qu'il le devienne pour le bien de la cause homosexuel.

Courage à lui.
Je crois aussi que ce serait énorme, historique
Oh toi tu sais pas combien donnerait durex pour une bonne vieille pub sensi+
Ouais mais il se serait construit comme ça, et la le masque tomberait pour lui aussi, il ne serait plus aussi bon, plus de course aux records, il finirait en D2 portugaise..
15 réponses à ce commentaire.
le soutien d'iniesta, c'est logique venant d'un joueur qui passe son temps à faire l'amour à ses adversaires (avec préliminaires).
gronaldothe best Niveau : DHR
En voila un qui doit souvent se faire critiquer . https://www.youtube.com/watch?v=4V5oNIJ7UHQ
Khamu_the_Scot Niveau : District
Donc en clair il explique à l'arbitre que lui a fait un choix "illogique" vu qu'il a flingué sa carrière d'arbitre à cause de tous les tarés homophobes qui trainent dans ce milieu "d'hommes" (en aucun cas je dis que c'est exclusif au foot).
Ce serait plutôt logique de faire son coming-out quand on gagne des millions et que l'on peut se permettre d'être un précurseur et d'absorber la floppée de commentaires négatifs...
Vous pensez vraiment que Messi ou Cristiano perdraient beaucoup à titre personnel si ils révélaient un truc pareil? Il n'y aurait guère que les ventes de maillots qui pourraient baisser.

Mais du coup avec cette réflexion je n'arrive plus à savoir si mon propos est logique ou bien illogique selon la logique Iniesta.
Je crois qu'il veut dire qu'il est compréhensible qu'aucun joueur n'ait fait son coming out. En gros, que c'est normal qu'aucun joueur gay ne se soit décidé à affronter le torrent de merde, vu la taille du torrent que tu peux attendre.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Non, tu fais à ton corps défendant un sophisme par exclusion.

Ce n'est pas parce qu'Iniesta dit que c'est logique qu'il considère le coming out de l'arbitre illogique.
2 réponses à ce commentaire.
C'est dingue comme le foot, qui est pourtant un milieu tolérant, a du mal avec l'homosexualité. A mon avis y'a un délire de l'homme-fort qui ne colle pas avec l'image des hommes homos soi-disant efféminés etc...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
C'est surtout lié au caractère rétrograde et réactionnaire du monde du marketing sportif. Je joue au five en banlieue avec un pote homo, y'a de tout, des darons, des étudiants, des prolos, tout le monde est au courant.
Je ne dis pas que c'est toujours d'une grande finesse attention, surtout à la 3ème mi-temps, mais vu que le gamin touche sa bille, tout le monde le respecte et finalement ça vanne sur sa sexualité comme ça vanne sur le gros bide d'untel, l'âge d'untel ou ma putain de calvitie.

C'est bon enfant quoi.

Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? Ouais je perds mes cheveux, ça te défrise ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Le foot, milieu tolérant ? Mouais, pas si sûr...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Clairement ni plus ni moins qu'ailleurs.

C'est pas parce que tu balances des campagnes "No to Racism" et autres flagorneries démagos que tu peux te prétendre un modèle de vertu.

Mais le foot n'est pas pire que n'importe quel autre microcosme, n'importe quelle entreprise, n'importe quel groupe humain vivant sur des règles et des réflexes grégaires et conditionnés.
Le foot,un milieu tolérant???
4 réponses à ce commentaire.
Pour information, Robbie Rogers est footballeur professionnel en MLS et ouvertement homosexuel. Que je sache sa vie se déroule à merveille.
Après ça colle avec l'image du soccer aux US. Pour le ricain moyen le foot est un sport de nanas et de sissies.
1 réponse à ce commentaire.
Arrêtons de considérer comme évident le fait qu'un joueur homo aurait la vie impossible dans un des grands championnats européens. C'est une vision trés conservatrice voire une façon de valider le status quo.

Je suis pret à parier que si le joueur en question est respecté pour ses qualités sportives, tout le monde s'en tapera qu'il soit homo. Au contraire, il bénéficierait d'un mouvement de sympathie pour son courage, y compris dans les tribunes adverses, et les insultes seraient trés mal vues (et trés chères).
Sacré ramassis de chochottes qui traine par ici.....
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Tu peux expliciter ton propos ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Es-tu sûr que cela soit bien utile ?...
Joie du Peuple, pour l'ensemble de ton oeuvre, je ne comprend pas pourquoi tu joues pas déjà en LdC..(à prendre au premier degré)
3 réponses à ce commentaire.
Je doute que CR7 soit gay. Rapporter son look et ses habitudes a sa consommation sexuelle c'est d'une bêtise sans nom.
J'aime bien les prises de position de James Franco sur le sujet, on est ce qu'on baise. Il y a plein de mecs efféminés qui se foutent des jeans slim et des crèmes Kiehl's et adorent les femmes; et des cow boy ou des combattants pachtouns qui s'enculent

Sinon Iniesta toujours la classe; un exemple
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 56