1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Barcelone-Milan AC (4-0)
  4. // Les notes

Iniesta, ce génie incompris

Sans surprise, le FC Barcelone a détruit une faible équipe de l’AC Milan avec un grand Andrès Iniesta en son sein. Lionel Messi a planté un doublé, petite forme.

Modififié
FC Barcelone


Valdés (5) : Il n’a servi à rien. Comme souvent à la maison. Même si sa fin de match a été un peu plus tendue. On comprend mieux son envie d’aller voir ailleurs. Être gardien de but dans ce Barça, c’est l’assurance d’être payé à ne rien foutre. Un fonctionnaire.

Dani Alves (6) : « Je ne mets pas ma main à couper que nous allons nous qualifier, je mets mon corps tout entier. » Daniel Alves, dit Marty McFly. Très chaud en début de match où il multipliait les montées sur son côté, il s’est ensuite calmé, une fois le score acquis, pour regarder ses potes s’amuser à la baballe.

Piqué (6) : « Shaki, qu’est-ce qu’on mange ce soir ? J’ai les crocs parce que je devais me dépenser au boulot, mais c’était une journée quelconque. Xavier, tu sais, le petit Argentin au faciès de raton laveur, a tout fait pour deux. Moralité, je n’ai même pas transpiré. Milan dort ? Comme ici. Comme quoi... »

Mascherano (6,5) : Toujours aussi peu rassurant dans l’axe, la meilleure occasion du Milan vient d’ailleurs d’une de ses cagades. Cela étant dit, le troisième but vient d’une interception pleine de rage de ses godasses et l’axe défensif des Catalans a dégagé beaucoup plus de sureté qu’au match aller. Remplacé par Puyol, visiblement bien remis de la perte de son rein depuis qu’il a croisé Angel « Ratatouille » Di María.

Jordi Alba (7) : La petite raclure s’est sacrifiée sur un tacle bien senti, empêchant ainsi Robinho d’inquiéter Valdés. Sinon, il aura passé son match à sucer la ligne, s’amusant avec les reins d’Abate et venant crucifier Abbiati en toute fin de match d’un plat du pied gauche. Une machine physique.

Sergio Busquets (6) : Déception. La sentinelle n’a déboité personne ni simulé. C’est dire la faible opposition. Quoi qu’il en soit, Serge était encore facile. Récupérateur, gratteur, relanceur. Il s’est même essayé à la reprise de volée. C’était laid. Comme sa gueule.

Xavi (6,5) : Avec un accord de son médecin, le capitaine du Barça a pu tenir sa place. Suffisant pour envoyer Villa au paradis d’une caresse du plat du pied. Toujours aussi précieux et précis.

Iniesta (8) : Le dernier mec à lui avoir pris un ballon s’appelle Lionel Messi. C’était un Ballon d’or. Comme d’habitude, quand l’enfant lune joue dans l’axe et non sur un côté, ça change tout. Il voit tout. Et mieux que les autres. Le meilleur joueur du monde, le vrai, hein, pas le mec qui se touche sur les stats individuelles d’un sport collectif, c’est lui.

Villa (6,5) : Surement perturbé par son futur départ de Section de recherches, le Jean-Pascal Lacoste de Catalogne n’était pas dans le rythme et a mis du temps à exister. À force de rester dans l’ombre, ses potes ont pris l’habitude de jouer sans lui. Cela dit, en le collant en numéro 9 invisible, Messi a joué ailleurs. Autrement. Mieux. Nettement mieux. Histoire de le garder dans le coup, Xavi le décale parfaitement sur le 3-0. Remplacé par Alexis Sánchez qui régale Jordi Alba sur le 4-0.

Messi (8) : 58 buts en 76 matchs de Ligue des champions avec un corps à bosser chez Orange, l’Argentin est un porc. Un tueur au sang froid. 5 minutes pour nettoyer une lunette. Même Atol, les opticiens, ne fait pas mieux. Le cinquième Ballon d’or est déjà sur sa commode. Chouraveur.

Pedro (5) : Nettement moins en vue que les autres lascars offensifs, l’homme à la dent de renard aura couru. Beaucoup. Beaucoup trop. Remplacé par Adriano qui a validé une prime de victoire à l’expérience.



AC Milan


Abbiati (4) : Un point pour chaque but. Et encore, il sort une belle parade sur une frappe d’Iniesta en début de match. Complètement abandonné par sa défense, Christian a passé une sale soirée.

Abate (4) : 65 minutes avant de le voir apporter un peu de vitesse dans le camps adverse, c’est long. Beaucoup trop long. Pas terrible dans l’intensité défensive, Ignazio n’a pas été à la hauteur. Hasard ou pas, il a été le meilleur défenseur italien de la soirée. C’est dire.

Mexès (3,5) : On le savait un poil blessé, ça s’est vu. Moins tranchant dans les duels et très vite dépassé par le jeu au sol des Catalans, Philippe n’a pas livré un grand match. Didier Deschamps n’a même pas pris la peine de se déplacer. À quoi bon ?

Zapata (3) : Que dire ? Toutes les relances du Colombien ont trouvé des pieds adverses. Bidon dans les duels, pas terrible dans les airs, positionnement à géométrie variable, l’ancien joueur de l’Udinese est moins fort que Daniele Bonera. Un comble.

Constant (2) : Autant il avait été énorme à l’aller, autant il est complètement passé à côté de son match ce soir, à l’image de son intervention complètement ratée sur le but de Villa. Terriblement malmené pendant 90 minutes, l’ancien joueur de Châteauroux a fait de la peine. Et pas seulement pour sa dégaine de Rajesh Koothrappali de la sitcom américaine The Big Bang Theory.

Ambrosini (3) : C’est lui qui perd salement la gonfle sur le deuxième but de Messi. Surement sa plus belle action du match tant le capitaine du Milan a paru pesé le quintal sur le pelouse du Nou Camp. Emprunté, maladroit, approximatif, Ambrosini a démontré qu’à 35 ans, il serait temps de rejoindre Gattuso. Remplacé par Muntari, quelconque.

Flamini (5) : Loin d’être le Milanais le plus dégueulasse dans l’entrejeu, le Français s’est sacrifié à coups de faute et de ballons grattés. Pas aidé par ses collègues, il aurait pu être le héros de la soirée si sa Madjer avait fonctionné. Un Flamini et son pansement XXL qui plante un but du talon, le monde peut se coucher dans la foulée. Remplacé par Bojan qui a eu le mérite de passer au-dessus de ses émotions et apporté un peu de peps à une attaque apathique.

Montolivo (2) : Complètement à la rue physiquement, tactiquement et mentalement. L’Italien n’a jamais été dans le coup. Il a raté le peu de chose qu’il a tenté. Un match à oublier.

Niang (3,5) : À 1-0, il a une chance incroyable de calmer tout le monde dans un face-à-face avec Valdés. Manque de bol, l’ancien de Caen trouve le poteau. Derrière, il a ressassé tous ses ratés : sa coupe de cheveux, le prête-nom de Bakaye Traoré et son occasion. Encore trop tendre pour le très haut niveau, il n’a jamais réussi à revenir dans son match. Remplacé par Robinho qui s’est distingué par son coup franc de débile à 3-0, joué et perdu trop rapidement, qui amène le quatrième but barcelonais alors qu’une dernière situation de but se profilait dans les airs.

El Shaarawy (4) : Le Pharaon n’a jamais été dans le ton. Peu de ballons touchés, des courses téléphonées et une frappe trop molle pour faire frémir les gants de Valdés. Ça manque un poil d’expérience, aussi.

Boateng (5) : Le Ghanéen a mis du temps à entrer dans son match. Ensuite, il a tenté d’aiguiller le jeu des Italiens, souvent avec justesse et envie. Trop peu pour insuffler un vent de révolte...

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ralph Louren Niveau : DHR
Iniesta dans l'axe, tu comprends pourquoi il est dans les 3 meilleurs joueurs du monde! Xavi c'est bien mieux quand il n'enchaîne pas 70 matchs par saison!

Sinon le tournant, c'est bien le duel M'Baye/Valdès à 1/0
Dommage pour Milan, que je n'ai pas trouvé hyper solidaire
Stephanek 94 mukongo
Iniesta c'est juste le meilleur joueur à vocation offensive du monde mais vu que c'est pas lui qui conclut les actions il n'aura jamais le ballon d'or mais bon il a des plus palmarès de l'histoire du football moderne !

Gracias Don Andrès !
julián basañez Niveau : DHR
Jm'suis arreté au commentaiire sur sergio. C'était laid. Tu m'as habitué a mieux matthieu
Ralph Louren Niveau : DHR
Piqué était pas loin au loto foot lorsqu'il annonçait le 4/1 !
declaubianco Niveau : CFA2
Mascherano : "Je suis triste pour l'action de Niang sur le poteau. J'ai fait une grosse erreur qui aurait pu tout changer." "A ce niveau,et pour être un joueur du FC Barcelone, faire ce type d'erreurs n'est pas permis."
Exceptionnel le bonhomme !!!
nononoway Niveau : CFA
Note : -3
"Pas d'erreur d'arbitrage (à part le jaune pas mis à Alexis)
Pas de grosses simulations
Pas de Busqueteries
Mmmh... Bon allez, faut bien dire du négatif à un moment, on sort la carte d'Iniesta, l'incompris."

Son toucher de balle fait vraiment flipper. Mais, comme dit et répété depuis des années, sans Messi, sans Xavi, ça n'assure rien à l'équipe dans laquelle il joue. Le scandale "pas de ballon d'or", c'est plus Xavi.

Mais bon, ok, ça se joue à pas grand chose. L'un est plus vieux que l'autre, etc.
ririquiquiquelme Niveau : DHR
je veux pas polemiquer comme un gamin mais alba il est suspect
Ce poteau de Niang, c'est un coup à te flinguer un joueur mentalement pour une bonne partie de sa carrière. Surtout aussi jeune.
"Remplacé par Muntari, quelconque."
Quand il est quelconque, c'est qu'il fait un bon match le Sulley.
Non, je ne l'aime pas, et j'assume.
"Le dernier mec a lui avoir pris un ballon s'appelle Lionel Messi. C'était un Ballon d'Or."

Tout est dit.
Denoueix-touch Niveau : CFA2
Face à ce FCB tu peux être solidaire ou pas cela ne changera pas grand chose et arrêter de crier que ce FCB c'est coltiné un Milan qui serait devenu une équipe de tocard en l'espace de deux semaines alors que l'équipe est en pleine réussite depuis 2013 dans un grand championnat européen, ce FCB là éparpillerai n'importe qu'elle équipe s'il à le bonheur de marquer en premier.

Et sur So Foot faut arrêter de dire des conneries sur vos titres parce que Iniesta incompris faut arrêter deux minutes, tout le monde se paluche sur lui depuis bientôt 4 ans et souvent mais pas toujours à raison, tout ça pour pas écrire un truc mélioratif sur Messi en top page, parce que l'homme du match faut arrêter de se voiler la face c'est pas lui c'est Messi mais cela remettrai en cause votre petite croisade mesquine depuis la cérémonie du Ballon d'Or.
Note : 1
Messi, 5eme BO, on va se calmer hein !

Sinon pas mal le commentaire sur Shakiro.
milanello44 Niveau : CFA
Boateng 5 ?
On a pas du voir le même match je vous trouve très clément oh oui très très même.
Pour le reste No Comment, Abate étant le meilleur si ce n'est trop dire selon moi.
Busquets b*rdel de m*rde. Ce p*tain de joueur.
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
En effet Robignol m'a rendu fou avec son voup franc de débile à la derniere minute qui derriere amene le but d'Alba...Niang on peut pas lui reprocher son duel rater,le mec a planter un seul but en 7 mois....
Je trouve ça sévère pour Abbiati. Il est pas fautif sur les buts selon moi, (sa vue est complètement masquée sur le 2e) et il sort 2 ballons très dangereux face a Iniesta et Xavi. Donc autant dans le jeu ils se sont fait bouffer, autant lui ne mérite pas une note aussi basse
Coup-franc CFA Niveau : District
L'importance d'être Constant, Kevin...
Oui un des meilleurs meneur de jeu au monde, mais je place Ozil au dessus, car contrairement à Iniesta, celui ci percute plus et peut jouer dans les espaces, comme dans un petit périmètre.
Je veux mon traitement aux hormones, mais qu'ont il en catalogne pour courir comme ca ?

VIVE LA DROGUE
Et ouais, Busquets autant il peut être la pire des salopes* autant chaque coach rêve d'avoir un type pareil devant sa défense
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 32 il y a 4 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
À lire ensuite
Galatasaray c'est fou !