Infraction à la loi du football pour Proto

Modififié
3 14
Qui dit procès verbal dit souvent excès de vitesse, particulièrement dans le monde du football. Mais pas toujours.

Le gardien d'Anderlecht, Silvio Proto, s'est en effet vu infliger un PV par la police de Bruges. Pour un mauvais stationnement devant le stade ? Pas du tout. Proto s'est fait choper pour « infraction à la loi du football  » comme le déclare le chef de la police Brugeoise, Dirk Van Nuffel, dans le journal Het Nieuwsblad.

Passablement énervé après la défaite des siens, 2-1 contre le FC Bruges, Proto avait en effet chambré les supporters adverses en mimant que leur dernier titre datait d'il y a dix ans...

Dirk le policier rappelle que même si « ce genre de dossiers se règle souvent à l'amiable (...), son geste reste passible de sanctions » .

On pensait les Belges un peu moins tatillons question vannes. TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une histoire belge, sans aucun doute.
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
selon cette même lois football en Bélgique pour "insitation à la haine" ,

Les sanctions sont d'un à trois mois d'interdiction de stade et entre 500-1000€ d'ammende
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Proto s'accroche régulièrement avec les supps adverses, et je pense qu'il aime bien ça le bougre (mm s'il n'a pas la finesse de Vandewalle à son époque). Et les flics brugeois sont coutumiers du fait de pondre des PV pr tt & n'importe quoi (célébration mitraillette de Jova, jet de boule de neige de Legear vers le kop brugeois, etc).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 14