1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG

Infirmerie, le PSG s'Arsenalise

Avoir le plus gros budget de France – et de loin –, verser des émoluments XXL à ses stars, inviter Carl Lewis pour un coup d'envoi fictif, mais être obligé d'aligner Zoumana Camara en défense centrale à cause des blessures, voilà l'actualité du Paris Saint-Germain. Depuis la reprise, le club est touché par une incroyable série de blessures qui ressemble de plus en plus au mauvaises heures d'Arsenal, chat noir dans le domaine.

Modififié
76 38
En ce moment, Arsène Wenger doit bien se marrer devant les conférences de presse de Laurent Blanc. Le Président passe son temps à se plaindre des blessures, de l'état de forme de ses joueurs, de la préparation physique compliquée en raison des mondialistes, etc. Le genre de truc qu'Arsène Wenger gère au quotidien depuis qu'il a posé ses lunettes à Londres, il y a 18 ans. Après tout, Tonton en a bien pris 8 à Old Trafford un après-midi d'août 2011 alors que 70% de son équipe première s'enfilaient des médicaments à l'hosto. Finalement, Arsenal et ses blessés, c'est devenu le running gag le plus vieux du monde avec Abou Diaby en ambianceur numéro 1. Alors que les fans des Gunners ont pris l'habitude de jouer chaque match avec un ou deux cadres sur le carreau, Laurent Blanc piétine au moindre pansement.

Bon, il faut dire que l'homme à la touillette possède l'infirmerie la plus clinquante de France. Pour le match de Lens, les Parisiens doivent faire sans Marquinhos, David Luiz, Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimović. Les adeptes du dogme de Stéphane Guy parleraient d'une infirmerie à 189 millions d'euros. Hors bonus. 
En ce qui concerne le PSG, d'aucuns ont essayé de trouver une logique à l'hécatombe actuelle. La préparation physique inadéquate ? Une reprise trop hâtive pour certains mondialistes ? Un effectif trop juste sur certains postes ? Un peu de tout. Pour la préparation physique, le travail de Philippe Lambert – responsable de la prépa francilienne – est pointé du doigt depuis peu. Cet été, le club a laissé partir Alexandre Marles à Lyon. Ce dernier s'occupait du domaine de la performance (il a depuis été remplacé par Martin Buccheit qui est notamment passé par l'Académie Aspire au Qatar) sans que la présaison en soit bouleversée. Grosso modo, les Parisiens se sont préparés comme l'an dernier avec comme objectif d'être en forme mi-septembre, lors de la reprise de la Ligue des champions. Pas besoin d'avoir fait les Mines pour se rendre compte que les mecs n'ont pas d'essence dans le gaz actuellement et que les blessures musculaires s'accumulent, tout l'inverse de l'an dernier. Au sein du club, on peste sur les efforts déployés pendant le Mondial sans jamais se remettre en question.

La blessure bizarre du Z


Actuellement, Marquinhos, David Luiz et Ezequiel Lavezzi soignent des bobos musculaires aux cuisses. Les trois joueurs se sont blessés en match (avec le PSG ou en sélection). De son côté, Thiago Silva revient de neuf semaines de congés payés pour une autre blessure à la cuisse. Pour le capitaine parisien, c'est d'ailleurs une habitude puisque c'est la troisième fois depuis son arrivée au PSG que sa cuisse se fait la malle. Ces blessures sont essentiellement dues au manque de condition physique. Bien souvent, nos amis les footballeurs possèdent un déséquilibre entre les muscles du tronc, du bassin et des jambes. Forcément, cela donne très souvent le même type de blessures : claquage musculaire, tendinites, instabilité du genou… Grosso modo les maux qui garnissent l'infirmerie parisienne actuellement. On aurait pu penser qu'un meilleur travail en amont aurait limité au maximum ses blessures. Pourtant, Arsenal a démontré que la malchance est un élément qui se cultive. Cet été, les Gunners ont misé sur l'Américain Shad Forsythe, l'un des quatre préparateurs physiques de la sélection allemande durant la Coupe du monde. Pourtant, rien n'y fait, Tonton Arsène est toujours aussi chat noir avec les blessures : Giroud, Özil, Koscielny, Debuchy, Sanogo, Diaby, etc.

Mais là où le PSG se différencie des Anglais, c'est sur le cas Zlatan Ibrahimović. Depuis le match de Lyon, le Suédois souffre du talon. Dans le jargon, on appelle ça une talalgie. Un truc unique que le toubib de l'équipe de Suède n'a pas été capable de soigner durant la trêve internationale. « C'est certainement une myoaponévrosite plantaire » , avance le Dr Gilles Watelle dans les colonnes de 20 Minutes. Le monsieur officiait en tant que podologue du PSG pendant près de 30 ans (de 1978 à 2007), avant de filer à la Fédération française de tennis. Pour le Doc', cette inflammation « se traduit par des douleurs sous-talonnières qui apparaissent à l'appui, avec la sensation d'un clou pénétrant dans le talon » . Pis, aucun délai de guérison n'est pour le moment évoqué au PSG. D'ailleurs, le Suédois n'a pas encore repris l'entraînement collectif. Au sein du club, on préfère prendre son temps plutôt que d'aller trop vite en besogne et s'éviter ainsi une intervention chirurgicale qui, sur un type de 33 piges, serait tout sauf une bonne nouvelle. Autant dire qu'on n'a pas fini d'entendre Laurent Blanc se la jouer Calimero. Il ne s'est d'ailleurs pas privé de le rappeler, jeudi, en conférence de presse. Encore, oui. « Ce ne sont pas ceux qui ont fait la présaison avec nous qui ont des soucis physiques, mais ceux qui ont pris part à la Coupe du monde. C'est la même chose dans d'autres grands clubs, notamment en Allemagne. Il y a un peu plus de fatigue, c'est normal. Plusieurs joueurs ont participé à la Coupe du monde et c'est compliqué, après, de retravailler quand on n'a pas eu beaucoup de vacances. Mais ça, on le savait. Ce n'est pas une excuse. » Pourtant, le coach parisien chante le même refrain depuis deux mois tout en oubliant les paroles les plus importantes : Ibrahimović et Marquinhos n'ont pas fait la Coupe du monde. Un détail sans doute.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Laurent,

Je vais me permettre de te citer.

"Ce ne sont pas ceux qui ont fait la présaison avec nous qui ont des soucis physiques, mais ceux qui ont pris part à la Coupe du monde."

Ton blessé le plus emblématique, c'est Ibra. (finaliste de la coupe du monde 2014?)
Et l'autre blessé longue durée, c'est TS. Blessé parce que tu l'as fait jouer affaibli pour un match amical...

Rien à voir avec la CdM pour les 2 Donc.
Mauvaise préparation au PSG cet été pour le premier (?), reprise trop tôt pour l'autre. CdM ou pas, tu alignes pas sur un match amical un mec blessé.

Cordialement,

Loupvert13

tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Message posté par loupvert13
Laurent,

Je vais me permettre de te citer.

"Ce ne sont pas ceux qui ont fait la présaison avec nous qui ont des soucis physiques, mais ceux qui ont pris part à la Coupe du monde."

Ton blessé le plus emblématique, c'est Ibra. (finaliste de la coupe du monde 2014?)
Et l'autre blessé longue durée, c'est TS. Blessé parce que tu l'as fait jouer affaibli pour un match amical...

Rien à voir avec la CdM pour les 2 Donc.
Mauvaise préparation au PSG cet été pour le premier (?), reprise trop tôt pour l'autre. CdM ou pas, tu alignes pas sur un match amical un mec blessé.

Cordialement,

Loupvert13



Je sais pas ci c'est vraiment lui qui a décidé d'aligner Silva ce jour là. Probablement une histoire de cachet en fonction de la présence ou non de certaines stars.
Comme Suarez avec l'Uruguay pour je sais plus quel match amical au Moyen Orient y'a quelques jours.
Le seul point positif de cette infirmerie bondée, c'est que ça force Lolo à revoir ses plans et son schéma tactique unique qui montrait des faiblesses depuis le début de la saison. Au moins, il sera forcé d'innover et de tenter des combinaisons originales. C'est là qu'on verra ce qu'il a dans le bide. A ce sujet, le match contre le Barça était déjà assez intéressant. Voyons voir s'il peut le faire dans la durée.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
@Jeday
Forcer Lolo à innover ?
Génial on va se retrouver avec une def centrale composée de Papus-Motta ou Papus-Aurier.
Je pense qu'on se serait tous bien passé de ces innovations.
L'innovation oui, mais là ça va être n'importe quoi
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Grandir, se hisser au niveau des meilleurs, c'est dur, ça prend du temps.

Des articles comme ça, qui tentent de comprendre naïvement pourquoi le PSG n'est pas au top, tout le temps au top, il y en aura encore plusieurs pas jour pendant 5,6,7 ans, parce que ce club vient de très très loin (de beaucoup plus loin que ManCity ou Chelsea), qu'ils ne savent pas encore préparer un effectif pour tenir quatre compétitions, qu'ils n'ont pas encore des méthodes d'entrainement adaptées, qu'ils n'ont pas encore (loin de là) un vestiaire pacifié et soudé...

Et tout ça, pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est le cours normal des choses, d'un renforcement nécessaire mais long, très long, pour la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf en quelques mois seulement...

Mais... On peut noter sur le sujet de l'article que les blessures concernent notamment les trois divas : Thiago Silva, Ibrahimovic, Lavezzi, des mecs qui font peut être beaucoup de bien au PSG mais s'ils arrivent à avoir un groupe soudé, équilibré, en bonne santé avec ces 3 là dans l'effectif, je veux bien nettoyer tout le Parc des Princes en travaux d'intérêt général
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par LaPaillade91
Grandir, se hisser au niveau des meilleurs, c'est dur, ça prend du temps.

Des articles comme ça, qui tentent de comprendre naïvement pourquoi le PSG n'est pas au top, tout le temps au top, il y en aura encore plusieurs pas jour pendant 5,6,7 ans, parce que ce club vient de très très loin (de beaucoup plus loin que ManCity ou Chelsea), qu'ils ne savent pas encore préparer un effectif pour tenir quatre compétitions, qu'ils n'ont pas encore des méthodes d'entrainement adaptées, qu'ils n'ont pas encore (loin de là) un vestiaire pacifié et soudé...

Et tout ça, pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est le cours normal des choses, d'un renforcement nécessaire mais long, très long, pour la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf en quelques mois seulement...

Mais... On peut noter sur le sujet de l'article que les blessures concernent notamment les trois divas : Thiago Silva, Ibrahimovic, Lavezzi, des mecs qui font peut être beaucoup de bien au PSG mais s'ils arrivent à avoir un groupe soudé, équilibré, en bonne santé avec ces 3 là dans l'effectif, je veux bien nettoyer tout le Parc des Princes en travaux d'intérêt général


Comprends pas trop ton propos, l'an passé, Silva, Lavezzi et Ibra étaient cadres, en forme, et le vestiaire s'en portait pas plus mal...
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Ibra souffrirait de talalgie ? Je pensais que c'était une maladie marocaine qui rendait les tacles très violents...
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par loupvert13
Laurent,

Je vais me permettre de te citer.

"Ce ne sont pas ceux qui ont fait la présaison avec nous qui ont des soucis physiques, mais ceux qui ont pris part à la Coupe du monde."

Ton blessé le plus emblématique, c'est Ibra. (finaliste de la coupe du monde 2014?)
Et l'autre blessé longue durée, c'est TS. Blessé parce que tu l'as fait jouer affaibli pour un match amical...

Rien à voir avec la CdM pour les 2 Donc.
Mauvaise préparation au PSG cet été pour le premier (?), reprise trop tôt pour l'autre. CdM ou pas, tu alignes pas sur un match amical un mec blessé.

Cordialement,

Loupvert13



T'es un des meilleurs sur ce site mais tu t'égares

blessés psg :

- lavezzi -> cdm
- thiago silva -> cdm
- thiago motta -> cdm
- serge aurier -> cdm
- lucas digne -> cdm
- david luiz -> cdm

+ déplacement à hong kong et pékin pour le trophée des champions

seuls zlatan avec un coup pris au talon face à rennes et marquinhos probablement par trop de matchs sans repos n'ont pas été en coupe du monde. Par ailleurs zlatan a repris super tard la préparation (pourquoi j'en sais rien)

peut être que la préparation du psg a été mauvaise mais faut pas non plus exonérer la coupe du monde qui offre chaque fois son lot de blessés
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91
de beaucoup plus loin que ManCity


t'es sérieux là ??????
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par Jeday
Le seul point positif de cette infirmerie bondée, c'est que ça force Lolo à revoir ses plans et son schéma tactique unique qui montrait des faiblesses depuis le début de la saison. Au moins, il sera forcé d'innover et de tenter des combinaisons originales. C'est là qu'on verra ce qu'il a dans le bide. A ce sujet, le match contre le Barça était déjà assez intéressant. Voyons voir s'il peut le faire dans la durée.


Il va faire jouer Thiago Motta en défense centrale et le remplacer par Cabaye au milieu de terrain, ça va être original mais ça va pas bouleverser son shéma tactique pour autant. Moi je vois aucun point positif à ces blessures, une contre performance face aux Lensois, qui peuvent se transcender (comme perdre tous leurs moyens) au SDF et je commencerai à avoir très peur de Marseille et leurs 9pts d'avance.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91
Grandir, se hisser au niveau des meilleurs, c'est dur, ça prend du temps.

Des articles comme ça, qui tentent de comprendre naïvement pourquoi le PSG n'est pas au top, tout le temps au top, il y en aura encore plusieurs pas jour pendant 5,6,7 ans, parce que ce club vient de très très loin (de beaucoup plus loin que ManCity ou Chelsea), qu'ils ne savent pas encore préparer un effectif pour tenir quatre compétitions, qu'ils n'ont pas encore des méthodes d'entrainement adaptées, qu'ils n'ont pas encore (loin de là) un vestiaire pacifié et soudé...

Et tout ça, pas besoin d'être un expert pour savoir que c'est le cours normal des choses, d'un renforcement nécessaire mais long, très long, pour la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf en quelques mois seulement...

Mais... On peut noter sur le sujet de l'article que les blessures concernent notamment les trois divas : Thiago Silva, Ibrahimovic, Lavezzi, des mecs qui font peut être beaucoup de bien au PSG mais s'ils arrivent à avoir un groupe soudé, équilibré, en bonne santé avec ces 3 là dans l'effectif, je veux bien nettoyer tout le Parc des Princes en travaux d'intérêt général


Jamais lu autant de conneries en 3 paragraphes l'ami
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sur la photo de la page d'accueil, Thiago Silva m'a fait pensé à une Tortue Ninja.

Il n'y a aucune explication rationnelle à ça, mais je tenais à le partager avec vous.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Stan Key Lubric


Comprends pas trop ton propos, l'an passé, Silva, Lavezzi et Ibra étaient cadres, en forme, et le vestiaire s'en portait pas plus mal...


Pour ce qui est du vestiaire, mon impression personnelle se base

1° sur les "indiscrétions" des journalistes spécialisés PSG, parlant d'un vestiaire qui s'engueule dès que ça perd et ce déjà l'an dernier, et même si c'est parfois sain de hausser le ton et se dire les vérités, Ancelotti lui même a dit que ce n'était pas vivable (et il est très mesuré dans ses propos pour un coach, on le sait)

2° Sur l'attitude de ce 11 sur le terrain. Je ne sais plus qui a dit que toute l'équipe avait peur de Zlatan (Madar je crois), mais c'est une catastrophe, on dirait un un groupe avec la peur permanente de l'échec où tout le monde où tout le monde s'épie.

Thiago Silva, il est bien gentil de vouloir tout régenter, c'est son rôle de replacer sa défense, mais faudrait qu'il apprenne à parler comme un leader, je ne dis pas que je sais ce que c'est mais lui n'est pas un chef de guerre, quand il faut discipliner ses troupes il échoue (les deux buts encaissés contre le Barça sur l'engagement adverse, une claque monumentale pour un capitaine)

Lavezzi ... Pfff il est distrayant

Mais ces gars-là prennent leurs responsabilités et ont des performances solides, je dis pas le contraire, mais c'est vraiment le minimum

3° Ces trois-là sont les petits copains du président dont ce n'est pas le rôle, une situation de merde qui pourrit le travail quotidien (et là tout le monde peut en parler, du type qui ne connait rien au foot à l'expert)
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par ParisianoLF


Jamais lu autant de conneries en 3 paragraphes l'ami


Je ne suis pas ton ami
LaPaillade91 Niveau : Loisir
OK OK JE ME SUIS TROMPE Thiago Silva ne jouait pas contre le Barça, ne vous défoulez pas c'est une erreur

ou si tiens défoulez vous, c'est marrant
Message posté par PhoenixLite
Sur la photo de la page d'accueil, Thiago Silva m'a fait pensé à une Tortue Ninja.

Il n'y a aucune explication rationnelle à ça, mais je tenais à le partager avec vous.


Bien vu.
Moi grâce à la photo de la page d'acceuil je viens de découvrir que la petite amie de marquinhos était une bombe (Carol Cabrino).
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91


Pour ce qui est du vestiaire, mon impression personnelle se base

1° sur les "indiscrétions" des journalistes spécialisés PSG, parlant d'un vestiaire qui s'engueule dès que ça perd et ce déjà l'an dernier, et même si c'est parfois sain de hausser le ton et se dire les vérités, Ancelotti lui même a dit que ce n'était pas vivable (et il est très mesuré dans ses propos pour un coach, on le sait)

2° Sur l'attitude de ce 11 sur le terrain. Je ne sais plus qui a dit que toute l'équipe avait peur de Zlatan (Madar je crois), mais c'est une catastrophe, on dirait un un groupe avec la peur permanente de l'échec où tout le monde où tout le monde s'épie.

Thiago Silva, il est bien gentil de vouloir tout régenter, c'est son rôle de replacer sa défense, mais faudrait qu'il apprenne à parler comme un leader, je ne dis pas que je sais ce que c'est mais lui n'est pas un chef de guerre, quand il faut discipliner ses troupes il échoue (les deux buts encaissés contre le Barça sur l'engagement adverse, une claque monumentale pour un capitaine)

Lavezzi ... Pfff il est distrayant

Mais ces gars-là prennent leurs responsabilités et ont des performances solides, je dis pas le contraire, mais c'est vraiment le minimum

3° Ces trois-là sont les petits copains du président dont ce n'est pas le rôle, une situation de merde qui pourrit le travail quotidien (et là tout le monde peut en parler, du type qui ne connait rien au foot à l'expert)

Si les mecs sont si dangereux pour le groupe, comment expliques-tu la corrélation entre leur absence et le début de saison assez moyen du PSG ?
Je pense que ni toi ni moi ne sommes dans l'intimité du vestiaire pour connaître les véritables impacts psychologiques (positifs comme négatifs) de ces garçons sur le reste du groupe.
On peut faire toutes les hypothèses et développer toutes les théorie qu'on veut, à l'heure actuelle les faits sont clairs : sans eux, le PSG est plus en difficulté qu'avec eux sur les années passées.
allo maman bobo Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91


Pour ce qui est du vestiaire, mon impression personnelle se base

1° sur les "indiscrétions" des journalistes spécialisés PSG, parlant d'un vestiaire qui s'engueule dès que ça perd et ce déjà l'an dernier, et même si c'est parfois sain de hausser le ton et se dire les vérités, Ancelotti lui même a dit que ce n'était pas vivable (et il est très mesuré dans ses propos pour un coach, on le sait)

2° Sur l'attitude de ce 11 sur le terrain. Je ne sais plus qui a dit que toute l'équipe avait peur de Zlatan (Madar je crois), mais c'est une catastrophe, on dirait un un groupe avec la peur permanente de l'échec où tout le monde où tout le monde s'épie.

Thiago Silva, il est bien gentil de vouloir tout régenter, c'est son rôle de replacer sa défense, mais faudrait qu'il apprenne à parler comme un leader, je ne dis pas que je sais ce que c'est mais lui n'est pas un chef de guerre, quand il faut discipliner ses troupes il échoue (les deux buts encaissés contre le Barça sur l'engagement adverse, une claque monumentale pour un capitaine)

Lavezzi ... Pfff il est distrayant

Mais ces gars-là prennent leurs responsabilités et ont des performances solides, je dis pas le contraire, mais c'est vraiment le minimum

3° Ces trois-là sont les petits copains du président dont ce n'est pas le rôle, une situation de merde qui pourrit le travail quotidien (et là tout le monde peut en parler, du type qui ne connait rien au foot à l'expert)


en gros tu sors toutes les conneries d'RMC sport quoi. tes journalistes c'est qui ? larqué, rothen, riolo qui attend la bave aux lèvres le licenciement de blanc ?

l'année dernière y'a eu 1 défaite entre aout et avril il me semble, je suis l'actu du psg sur plusieurs sites, jamais entendu ou lu qque chose sur des embrouilles hormis les complaintes de cavani avant chelsea. ancelotti n'a rien dit sur l'ambiance dans le groupe, juste sur la pression des dirigeants, lui qui était à 1 minute d'être licencié l'année dernière par le real

l'équipe a peur de zlatan selon madar ??????????????? Tu lis toutes les déclarations, hormis cavani, tous kiffent à mort le zlatan, lucas qui se fait pourrir par lui à chaque match reconnait toujours qu'il a raison etc etc etc. Madar non mais sérieux...

thiago silva ne jouait pas lors du match face à barcelon 0_°'

Lavezzi hiberne toujours jusqu'en février avant de finir en boulet de canon

quant aux histoires de copains blablabla, c'est du made in riolo qui a défendu bec et ongles ancelotti mais qui fait tout ce qu'ont fait les anti ancelotti à blanc.

Donc en gros, tu racontes un paquet de conneries quand même
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Message posté par LaPaillade91


Pour ce qui est du vestiaire, mon impression personnelle se base

1° sur les "indiscrétions" des journalistes spécialisés PSG, parlant d'un vestiaire qui s'engueule dès que ça perd et ce déjà l'an dernier, et même si c'est parfois sain de hausser le ton et se dire les vérités, Ancelotti lui même a dit que ce n'était pas vivable (et il est très mesuré dans ses propos pour un coach, on le sait)

2° Sur l'attitude de ce 11 sur le terrain. Je ne sais plus qui a dit que toute l'équipe avait peur de Zlatan (Madar je crois), mais c'est une catastrophe, on dirait un un groupe avec la peur permanente de l'échec où tout le monde où tout le monde s'épie.

Thiago Silva, il est bien gentil de vouloir tout régenter, c'est son rôle de replacer sa défense, mais faudrait qu'il apprenne à parler comme un leader, je ne dis pas que je sais ce que c'est mais lui n'est pas un chef de guerre, quand il faut discipliner ses troupes il échoue (les deux buts encaissés contre le Barça sur l'engagement adverse, une claque monumentale pour un capitaine)

Lavezzi ... Pfff il est distrayant

Mais ces gars-là prennent leurs responsabilités et ont des performances solides, je dis pas le contraire, mais c'est vraiment le minimum

3° Ces trois-là sont les petits copains du président dont ce n'est pas le rôle, une situation de merde qui pourrit le travail quotidien (et là tout le monde peut en parler, du type qui ne connait rien au foot à l'expert)


Sur l'ambiance, je te suis pas trop, j'avais l'impression l'an passé d'un vestiaire plutôt stable, parfois limite même trop. Ce qui a manqué au PSG contre Chelsea, c'est du caractère, par exemple.

Quand à Ancelotti, on sait qu'il ne dit pas toujours la vérité. Cela étant dit, il y avait des problèmes de "clans" au début, entre les français et les "italiens", mais on dirait que ça s'est réglé depuis.

Sur le statut de divas, je mettrais pas Pocho dans le même sac qu'Ibra et Silva. D'ailleurs, Ibra et Silva, c'est pas le même cas non plus. Pocho, c'est un fêtard pour qui le foot est un moyen de subventionner sa vie haute en couleurs, et le PSG, un employeur comme un autre. Silva, il lui manque juste un cerveau "social". Ibra, c'est le patron du PSG, juste en dessous du Cheikh. Trois cas différents, mais il n'y en a pas un seul que je mettrais dans la case diva parce qu'ils se trempent tous le cul quand vient la LdC (c'est peut-être des divas en championnat par contre...).

Pour finir, je vois ce qui te pose problème, le côté "c'est les joueurs qui décident", mais en même temps, L.Blanc est pas vraiment un type charismatique, alors c'est pas plus mal d'avoir des leaders de terrain.

Je pense même qu'il faudrait qu'ils l'ouvrent un peu plus parfois, quitte à effaroucher les commentateurs de Canal quand ils voient que Sirigu ose faire des réflexions en plein match à son entraîneur.
Message posté par Balaise Matuidi
@Jeday
Forcer Lolo à innover ?
Génial on va se retrouver avec une def centrale composée de Papus-Motta ou Papus-Aurier.
Je pense qu'on se serait tous bien passé de ces innovations.
L'innovation oui, mais là ça va être n'importe quoi


Ahah une charnière Papus-Aurier, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
76 38