Infantino veut une Coupe du monde à quarante équipes

Modififié
404 26
Si l’Euro à vingt-quatre a partagé les amateurs de football, Infantino veut imiter ce projet d’extension pour la Coupe du monde.

Selon Sky Sports, l’actuel président de la FIFA voudrait proposer une compétition à quarante équipes (trente-deux lors de la dernière au Brésil). Il a aussi réitéré son souhait de voir naître des compétitions avec plusieurs pays organisateurs. « Rien n’est défini. Je crois en une compétition à quarante parce que je pense que c’est positif pour le développement du football et nous avons encore vu ça à l’Euro 2016 en France. Il n’y a aucune limite pour tout ce qui est bon pour le football » , a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la Coupe du monde 2026, Infantino a révélé qu’il y avait de grandes chances qu’elle soit organisée par un pays de l’Amérique du Nord ou centrale, puisque la région n’a pas reçu une Coupe du monde « depuis longtemps » .

Encore un peu de patience et Gibraltar aura bientôt toutes ses chances pour se qualifier. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La Verrati si je mens Niveau : Loisir
Ben oui ça fait plus d'enveloppes !
Dire que des gens se réjouissaient de l'élection de cet escroc qui est de la même veine que ses prédécesseurs.
Et 2026 en Amérique du Nord/Centrale ça veut malheureusement dire que le ticket Argentine - Uruguay de 2030 pour le centenaire ne se fera pas.
Jacques-Alaixys Niveau : District
C'est une décision logique face au succès des phases de groupe de l'Euro
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Mvuemba signe à Lorient
404 26