1. // FIFA
  2. // Organisation de la Coupe du monde

Infantino veut une CDM organisée sur plusieurs pays

Modififié
1 18
Gianni Infantino prend le flambeau de Michel Platini.

Le président suspendu avait instigué l'organisation de l’Euro dans plusieurs pays différents. Gianni Infantino, lui, voit les choses en plus grand. Selon les informations du Guardian, le candidat à la présidence de la FIFA propose d’étendre la proposition « platinienne » pour les Coupes du monde futures, et donc d’organiser la compétition « sur toute une zone géographique » . Par ailleurs, le Suisse propose également que chaque Fédération devrait attendre deux Mondiaux avant d’en accueillir un nouveau, dans le but de permettre une meilleure rotation.

En fait, il a bien compris que la Suisse ne pourrait pas accueillir un Mondial à elle toute seule. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'idée d'organiser une coupe du monde sur plusieurs pays est clairement une tres bonne idée. Cela évitera je pense moins de corruption pour l'attribution du pays organisateur et moins de gaspillage d'argent public dans les chantiers des stades neufs à construire et évitera les polémiques liées à leur construction et aux retards. Car en dehors de quelques pays, dans la plupart des cas le pays en question n'a pas assez de stades prets à disposition, et il faut en construire plusieurs, et dans le lot des stades flambants neufs qui serviront à rien après.

Après sur tout un continent c'est assez ambitieux et pas trop équitable et faisable, faudrait plus miser sur une zone géographique cohérente, c'est par exemple organiser une coupe du monde sur la façade sud-atlantique de l'Amérique du sud, avec des villes comme Sao Paulo, Rio, Porto Alegre, Bs As, Rosario ou Montevideo tous serait plus ou moins prêts et assez cohérent au final.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Putain mais barre toi tête de gland avec tes propositions de réformes qui puent la pisse et nous pète pas les burnes.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
On se dirige vers soit des coupes du monde sans pays qualifiés d'office ou soit qualifiés d'office mais avec des aberrations : si une CDM a lieu en Argentine/Uruguay/Colombie/Mexique, la zone AMSUD comptera...sept nations dans la poule unique des éliminatoires.Peut-être qu'ils vont réformer les éliminatoires et nous verrons des Lettonie-Bolivie.

Et si il leur prend l'envie de mettre en place une organisation sur une zone plus étendue Etats-Unis/Allemagne/Japon/Australie...ENCORE MIEUX pour les joueurs qui se taperont des heures de vol à en choper des phlébites et pour la simplicité d'achat des billets pour les supporters.

Assurément LA MEILLEURE IDÉE DE L'ANNÉE 2016 ! Et nous sommes qu'au mois de janvier !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18