1. // FIFA
  2. // Coupe du monde des clubs

Infantino veut un Mondial des clubs à 32 équipes

Modififié
193 38
Gianni en veut toujours plus.

Après avoir annoncé vouloir une Coupe du monde à quarante-huit équipes, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu'il envisage une transformation de la Coupe du monde des clubs qui a aujourd'hui « une formule compliquée, se joue à une période difficile, et n'est pas très enthousiasmante » .

Actuellement, la Coupe du monde des clubs se déroule tous les ans au mois de décembre et regroupe sept équipes : les vainqueurs des Ligues des champions de l'UEFA, CAF, AFC, OFC et CONCACAF, ainsi que le gagnant de la Copa Libertadores et celui du championnat dans lequel se déroule la compétition.


Alors que cette compétition n'est que très peu suivie par les fans de football, Gianni a sa petite idée pour augmenter son attractivité : « Elle pourrait avoir lieu l'été, du 10 au 30 juin, avec les trente-deux meilleurs clubs du monde ! Est-ce qu'il vaut mieux des tournées fatigantes, avec les avions, les fuseaux horaires... ou un tournoi ? Tout dépend de la santé des joueurs qui doivent pouvoir ensuite se reposer. »

Il ne faut pas non plus oublier de préciser que cela ne pourrait se faire que lors des années impaires. Car sinon, le Real Madrid ira au Mondial des clubs avec la Castilla. Et Karim Benzema. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu cremes Niveau : CFA2
Je propose de rebaptiser Gianni Infantino le Fossoyeur du foot. Voilà ce que cette brève m'inspire.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
https://i.ytimg.com/vi/CGZk_U2GkYI/maxresdefault.jpg

lui fossoyeur du foot ?? jeu! noeud petit croire ...
1 réponse à ce commentaire.
En voilà une belle idée à la con !

C'est qu'il va arriver à nous faire regretter la corruption le bougre !
Haha on va se cotiser pour le re-corompre. Je créée un leetchi
1 réponse à ce commentaire.
Putain mais en fait ce type, il va dans chaque pays, et il raconte mais alors n'importe quoi. C'est dingue.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
ça s'appelle une caravane à con et ça existe depuis des lustres, je ne vois pas pourquoi on s'en offusque.
Note : 1
Joli je ne connaissais pas cette expression. SoFoot enrichi mon vocabulaire et mon registre de blague pedophile, sympa le site ces derniers temps
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
193 38