1. // FIFA
  2. // Coupe du monde des clubs

Infantino veut un Mondial des clubs à 32 équipes

Modififié
193 38
Gianni en veut toujours plus.

Après avoir annoncé vouloir une Coupe du monde à quarante-huit équipes, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu'il envisage une transformation de la Coupe du monde des clubs qui a aujourd'hui « une formule compliquée, se joue à une période difficile, et n'est pas très enthousiasmante » .

Actuellement, la Coupe du monde des clubs se déroule tous les ans au mois de décembre et regroupe sept équipes : les vainqueurs des Ligues des champions de l'UEFA, CAF, AFC, OFC et CONCACAF, ainsi que le gagnant de la Copa Libertadores et celui du championnat dans lequel se déroule la compétition.


Alors que cette compétition n'est que très peu suivie par les fans de football, Gianni a sa petite idée pour augmenter son attractivité : « Elle pourrait avoir lieu l'été, du 10 au 30 juin, avec les trente-deux meilleurs clubs du monde ! Est-ce qu'il vaut mieux des tournées fatigantes, avec les avions, les fuseaux horaires... ou un tournoi ? Tout dépend de la santé des joueurs qui doivent pouvoir ensuite se reposer. »

Il ne faut pas non plus oublier de préciser que cela ne pourrait se faire que lors des années impaires. Car sinon, le Real Madrid ira au Mondial des clubs avec la Castilla. Et Karim Benzema. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cafu cremes Niveau : CFA2
Je propose de rebaptiser Gianni Infantino le Fossoyeur du foot. Voilà ce que cette brève m'inspire.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
https://i.ytimg.com/vi/CGZk_U2GkYI/maxresdefault.jpg

lui fossoyeur du foot ?? jeu! noeud petit croire ...
1 réponse à ce commentaire.
En voilà une belle idée à la con !

C'est qu'il va arriver à nous faire regretter la corruption le bougre !
Haha on va se cotiser pour le re-corompre. Je créée un leetchi
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Putain mais en fait ce type, il va dans chaque pays, et il raconte mais alors n'importe quoi. C'est dingue.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
ça s'appelle une caravane à con et ça existe depuis des lustres, je ne vois pas pourquoi on s'en offusque.
Note : 1
Joli je ne connaissais pas cette expression. SoFoot enrichi mon vocabulaire et mon registre de blague pedophile, sympa le site ces derniers temps
2 réponses à ce commentaire.
Le nombre d'équipes et les représentants actuels (façon coupe des confédérations) me vont très bien, le truc bien moisi et qui enlève tout crédit à cette compét' selon moi, c'est que les européens et sud-américains ne rentrent qu'en 1/2 finale pendant que les océaniens et autres asiatiques s'affrontent lors de tours préliminaires... paie ton équité.
Un format genre coupe des confédérations justement avec 2 groupes de 4 et ensuite 1/2 finales et finale serait plus juste, quite à rajouter des matches...
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : District
Parfaitement d'accord.
1 réponse à ce commentaire.
Barton_fink Niveau : DHR
J'ai mal à mon Blatter
2 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Super, comme ça le pays qui postulera pour accueillir la compétition pourra arroser la FIFA afin d'être désigné. Ce serait du jamais vu j'suis sur
Et on autorise le dopage du coup? Parce que je suppose que sa coupe du monde il veut que les stars la joue pour se remplir le compte en banque!
Ce commentaire a été modifié.
Faut etre le roi des idees de merde pour etre president de la FIFA?

Mon dieu mais ce clown serieux...

Bientot la coupe du monde en pleine hiver au Qatar... oh wait...
En 2026 ils vont nous pondre la coupe du monde avec le real madrid et le barça
Et pourquoi ne pas mélanger clubs et sélections ? Messi disputera une mi-temps dans chaque camp en cas de Barcelone-Argentine...
Ce commentaire a été modifié.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
"vous reprendrez bien une petite réforme pour la route ?" glissa gianni
http://p2.storage.canalblog.com/21/13/4 … 904863.jpg
Ce commentaire a été modifié.
D'ici là ils auront robotisé le foot et Messi pourra dribbler son double..
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Dans le fond, l'idée est pas si naze que ça. Le problème, c'est que son application est impossible:

- Tu ne peux pas rajouter 7-8 matchs à des mecs qui jouent déjà 60 ou 70 matchs par saison pour certains.
- Problème de calendrier avec les compétitions internationales de sélections, on va quand même pas faire des doublons comme le rugby.
- Manque d'harmonie entre les calendriers des zones. Les différents vainqueurs des compétitions sont pas tous connus au mois de juin.

Mais sur le fond, sportivement parlant, ça pourrait être intéressant. Ca n'a pas moins de sens en tout cas que faire 2 coupes d'Europe, à mes yeux.
et tu la cales où la préparation d'avant saison ?
Ce commentaire a été modifié.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
là ou il y a de la place evidemment : dans le secteur offensif marseillais.
Note : 2
J'ai pas dit qu'il fallait le faire. J'ai dit que sur le fond, c'était pas une idée bête mais qu'elle était pas applicable, tout du moins pas en l'état.
Barton_fink Niveau : DHR
Ca ne peut que se jouer qu'au Mois de Juillet au moment des fameuses tournées exotiques des clubs europeens, sauf que les club latinos seraient en plein de leur saison, et puis eux joueuraient ces matches là commes des enragés sans lever le pieds au contraires des clubs UEFA qui voudraient"surtout pas de blessés". Puis à part les matches europe/amerique latine, les autres matches seraient quand meme sans grand interets et vu que la FIFA ne se preoccupe que des droits télé je vois pas les chaines casquer pour un FC sydney TP mazembe
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
193 38