En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Coupe du monde des clubs

Infantino veut un Mondial des clubs à 32 équipes

Modififié
Gianni en veut toujours plus.

Après avoir annoncé vouloir une Coupe du monde à quarante-huit équipes, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré à la Gazzetta dello Sport qu'il envisage une transformation de la Coupe du monde des clubs qui a aujourd'hui « une formule compliquée, se joue à une période difficile, et n'est pas très enthousiasmante » .

Actuellement, la Coupe du monde des clubs se déroule tous les ans au mois de décembre et regroupe sept équipes : les vainqueurs des Ligues des champions de l'UEFA, CAF, AFC, OFC et CONCACAF, ainsi que le gagnant de la Copa Libertadores et celui du championnat dans lequel se déroule la compétition.


Alors que cette compétition n'est que très peu suivie par les fans de football, Gianni a sa petite idée pour augmenter son attractivité : « Elle pourrait avoir lieu l'été, du 10 au 30 juin, avec les trente-deux meilleurs clubs du monde ! Est-ce qu'il vaut mieux des tournées fatigantes, avec les avions, les fuseaux horaires... ou un tournoi ? Tout dépend de la santé des joueurs qui doivent pouvoir ensuite se reposer. »

Il ne faut pas non plus oublier de préciser que cela ne pourrait se faire que lors des années impaires. Car sinon, le Real Madrid ira au Mondial des clubs avec la Castilla. Et Karim Benzema. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7