Infantino veut 40 pays en Coupe du monde

Modififié
382 13
Gianni Infantino n'est plus seulement le mec chauve du tirage au sort. Il est maintenant candidat à la présidence de la FIFA. Et qui dit candidat, dit promesses de campagne.

Dans une interview accordée au quotidien AS, le beau Gianni a expliqué qu'il souhaitait élargir le nombre de participants au Mondial à 40 pays, à partir de 2026. « C’est un événement unique, qui engage tout le monde durant un mois tous les quatre ans. C’est le moyen le plus puissant pour promouvoir le football dans chaque coin du monde. En donnant à huit autres pays l’opportunité de participer, nous donnerions à huit pays de plus la possibilité de profiter de la folie d’un Mondial d’une manière encore plus passionnée. Bien sûr, il faut en parler avec toutes les parties prenantes, mais je suis plus que prêt à avoir la conversation, d’une forme constructive, avec tous ceux qui veulent du football » , a expliqué l'actuel secrétaire général de l'UEFA.

Et puis, si ça peut aider à récupérer quelques voix. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
à 40 pays,il n'y aura plus de groupe de la mort et faudra se farcir des albanie-togo et des venezuela-chine.je ne sais pas si c'est productif pour la coupe du monde.on risque plutot d'avoir des stades à moitié vide
moi, je veux une coupe du monde d'une année entière avec tout les pays et qui se déroulerait en Suisse.
 //  14:33  //  Amoureux de la Bolivie
autant le chauve me paraissait le candidat le mieux pour la Fifa, autant là il me donne la nausée.

Sinon SO FOOT on se bouge le cul pour l'élection de la FIFA ? Je sais pas moi, un petit dossier sur les différents candidats, leurs programmes, leurs soutiens, leurs casseroles et leurs casier judiciaire, avec à la fin un calcul du dégré de corruption de chacun et leurs chances de finir en taule ?

Ou alors on va se contenter de brèves afp sans analyses ?


Autant prendre tous les pays et faire le tournoi pendant 8 mois.

Et tant qu'à faire, faire des matchs doubles en faisant fusionner les joueurs de 2 pays style DBZ; un bon France/Allemagne vs Argentine/Brésil. J'aurais tellement aimé voir la gueule d'un Ribéry-Schweinsteiger.
Il veut juste récupérer les voix des "petits" pays, Platoche l'a un peu fait à l'UEFA avec la Ligue Europa, les préliminaires de champions et l'Euro à 24
Une CdM à 64 pays. Sans protection aucune, tirage intégral en élimination directe. Et ensuite on rebascule sur 8 groupes de 4, classique quoi. En fonction du classement FIFA et en protégeant les continents.

Là y aurait de la tension dès le début, les équipes devront être prêtes dès le début. De l'intensité, des surprises, du suspense, tout quoi. Votez pour moi à la tête de la FIFA !
Abdeljames Niveau : DHR
Perso, j'aurais appellé cette brève "Infantino veut que les petits pays votent pour lui"
Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par The Owl
Il veut juste récupérer les voix des "petits" pays, Platoche l'a un peu fait à l'UEFA avec la Ligue Europa, les préliminaires de champions et l'Euro à 24


Voilà. Bonne remarque.
Toon Eastman Niveau : National
A chaque fois que j'entends un type parler d'élargir les nombres d'équipes, je pense à Platoche et ses "réformes". Ca pue tellement la récupération de voix que ca en devient presque gênant.

A la limite la prochaine fois autant que les journalistes aillent plus loin et demandent directement à qui irait ces éventuelles 8 places. Là ca deviendra vraiment intéressant
Djeydjouille Niveau : District
Il a pas été mis en examen lui? Pas de contrôle judiciaire? Rien… Il passe sa vie a tripoter des boules et jamais inquiet…
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
382 13