1. // FIFA
  2. // Coupe des confédérations
  3. // Arbitrage vidéo

Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo

Modififié
Il va falloir s'habituer à ce petit écran dessiné par les mains de l'arbitre. Car le président
est très fier de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

« Je suis extrêmement heureux de la VAR jusqu'à présent. Nous avons vu comment l'assistance vidéo avait aidé les arbitres à prendre les bonnes décisions. C'est à cela que sert la VAR » , s'est réjoui Gianni Infantino sur le site de la FIFA. Depuis le début de cette Coupe des confédérations, la technologie vidéo a été utilisée à cinq reprises en quatre matchs, dont sur quatre hors-jeu litigieux et une main.

« Les tests VAR durant cette Coupe des confédérations nous aident aussi à améliorer la procédure et à affiner la communication. Ce que les fans attendaient depuis tant d'années arrive enfin. C'est un tournoi qui fera date. L'assistance vidéo à l'arbitrage est l'avenir du football moderne » , a ajouté le président de la Fédération internationale. Utilisée dans cette compétition à titre expérimental, la vidéo pourrait donc être la grande gagnante de ce séjour en Russie.

Et les types cloîtrés dans la camionnette également. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 13
Connard.

Fou cette tendance de nos élites à nous prendre pour des cons décérébrés, lors de Cameroun-Chili ou même France-Angleterre on a bien vu que ça ne servait à rien à part déplacer les contestations, qu'elle soient moins légitimes qu'avant et détruire l'esprit du jeu.

Mais la sphère politico-médiatique du football a décidé que c'était bien sans que jamais un seul débat ne soit lancé. Donc on va gueuler, ça ne servira à rien, la vidéo rentrera dans les mœurs jusqu’à qu'on passe pour des vieux cons. Youpi.

Il ne fallait pas trop vite se réjouir de la chute du duo Blatter-Platini : on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on "gagne". Snif.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:49  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve affligeant qu'une technologie avec un potentiel aussi énorme puisse être si mal utilisée, surtout vu les moyens financiers dont elle bénéficie..
Note : 2
"Déplacer les contestations" c'est exactement ça. Avant, les supporters insultaient l'arbitre. Désormais, ils insulteront l'arbitre vidéo. Si c'est ça le progrès...

Et puis merde, entre la vidéo et les propositions de nouvelles règles piquées au rugby, si Infantino et sa bande aiment tant le ballon ovale, ils n'ont qu'à aller s'en occuper et nous laisser tranquille.
Note : -1
L'attente sur la validation du but de Pepe lors de Portugal / Mexique, signalé hors jeu à raison, c'est bien mais c'est non.

Avec l'arbitre et ses 2 doigts collés à l'oreillette attendant la décision, ce n'est plus du foot. La vidéo entrera en vigueur parce que le niveau des arbitres et en train de devenir à chier, voilà le vrai motif.
Note : 1
Les arbitres à chier, je sais pas. Mais des arbitres qui n'osent plus prendre une seule décision sans vérifier, histoire de refiler la patate chaude au types devant les écrans, c'est certain. C'est exactement ce qui s'est passé au rugby, ce sport-exemple cité à tort et à travers par tous les défenseurs de la vidéo.
Note : 3
Surtout que le Rugby est le foot n'ont rien à voir, si on pouvait arrêter de tout comparer on avancerait. Au rugby, la vidéo peut se justifier sur un essai dans un regroupement où souvent, il est impossible à l'arbitre de voir le ballon.

J'accepte la goal-line parce que ça n'est pas de l'interprétation, le ballon est rentré ou non, point. Par contre, rien d'autre ne justifie l'arbitrage vidéo.

Il y avait un article des cahiers du foot qui expliquait qu'il est impossible de calculer au millième de seconde le départ du ballon du pied du passeur, ce qui influe énormément sur la position du receveur et donc sur le fait qu'il y ait HJ ou non. De plus, c'est donner beaucoup de pouvoir au réalisateur du match, donc à un élément extérieur au jeu. Niveau déontologie c'est intolérable.

Et il y a des cas où on ne m'a toujours pas expliqué comment on fait : si le joueur est injustement sifflé HJ on fait quoi, c'est ça la "justice" ?
erwaninho Niveau : DHR
la réponse est simple : l'objectif c'est d'invalider le but si le hors jeu est évident. le caractère évident ou non est plus simple à déterminer que le caractère hors jeu ou non.
Je pense que les arbitres auront tendance à laisser plus jouer en cas de doute pour ensuite revenir à la vidéo.

Ainsi, on réduit des chance de siffler un HJ injustifié,
on laisse place à l'action et si celle si n'aboutie à rien pas besoin de s'embêter avec la vidéo.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:14  //  Aficionado del Real Madrid
Les objectifs qui ont pour but d'étendre l'utilisation de la vidéo datent de 2014, donc une période où Blatter et Platini étaient tous deux bien en poste.

Puis, vu la précipitation actuelle dans l'installation de l'outil, les ligues qui décident quasi unanimement, à deux, trois mois du commencement des compétitions, d'instaurer la vidéo au sein de celles ci,... Alors que dans le même temps aucun règlement n'est modifié en vue d'une utilisation de l'outil étant donné que la communication générale qui est faite par les intervenants du football ne va que dans le sens du "la vidéo va sauver le monde" (pourtant, n'importe quelle personne se donnant un minimum de temps et de sens est capable d'identifier que la vidéo n'est pas correctement appliquée sans changement des règlements actuels)...

Je ne sais pas ce qu'il a du se passer, mais les événements actuels me laissent penser que l'arbitrage vidéo à la Coupe du Monde 2018 était bien une idée de Blatter, et que pour ce faire il y a nécessité de se précipiter dans le lancement de l'outil pour créer de l'événement médiatique et fausser la communication autour du VAR afin qu'elle soit tolérée comme une bonne grosse douille par les suiveurs du football en vue de la compétition ultime qui nous attend en 2018.

Honnêtement, je m'intéresse beaucoup à ce truc, je pense que la seule déclaration que j'ai pu voir, venant d'un intervenant du football, qui "s'oppose" au VAR... C'est Griezmann qui mentionne "c'est un peu chiant" parce qu'il a pas pu célébrer un but pendant un amical. Tous sans exception doivent certainement être au courant que la machine est en marche et que la vidéo fera partie du paysage du football quel que soit leur avis.
8 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Aucun sujet sur cet euro des moins de 21 ans qui tout simplement excellent à suivre (beau stade, belle ambiance, arbitrage très bon, niveau de jeu très bon, état d'esprit excellent sur le terrain, etc)
J'ai dû voir 4 matches avec l'arbitrage vidéo et tous m'on insupporté.
Donc fini la célébration des buts, il va désormais falloir attendre 30s qu'un arbitre accorde ou non le but.
Le problème avec ça c'est que nos arbitres vont être de plus en plus nuls. Et ce sont les petits championnats qui vont devoir se coltinner des matches avec des arbitres incapables de prendre une décision
erwaninho Niveau : DHR
propos contradictoires... si le niveau des arbitres baisse avec l'arrivée de la video, celui des championnats sans video va donc comparativement s'améliorer, non ?
Ce commentaire a été modifié.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:36  //  Aficionado del Real Madrid
Pas nécessairement plus nuls... Dans les situations où tu les vois actuellement, ils sont bridés par le domaine d'application de la vidéo. Tout ca à cause du domaine d'application de celle-ci et également de son chantier actuel.

Ainsi, étant donné que la vidéo n'interviendra pratiquement jamais si l'intervention litigieuse a lieu au niveau du rond central, tu verras l'arbitre exercer correctement son boulot dans ces cas. Par contre, au moment où une passe en profondeur va chercher la course d'un attaquant hors-jeu, ou à la limite du hors-jeu, l'arbitrage vidéo est applicable sur la décision arbitrale à partir du moment où cette action se conclut par un but.

Or, le chantier actuel est bien de distribuer de l'info pour donner une certaine légitimité à la vidéo, étant donné que l'assistance vidéo fera quand même partie du jeu dans ce qui, je le rappelle, est l'événement le plus important de l'univers du football et a lieu l'an prochain. L'installation du VAR a donc tout intérêt à donner un caractère laxiste à l'arbitre principal dès qu'une situation litigieuse se rapproche du domaine d'intervention de la vidéo (but-pénalty-carton rouge), et c'est donc parce que l'arbitre principal s'empêche de siffler et d'avorter lui-même les actions uniquement pour donner de la visibilité à la vidéo qu'ils te paraîtront nuls :

"grâce à la vidéo, une erreur d'appréciation de l'arbitre a été réparée"

Non, l'arbitre a juste évité d'être instinctif pour que la vidéo puisse avoir un minimum de légitimité. D'ailleurs, une bonne moitié des décisions du VAR que j'ai pu voir est extrêmement précipitée et souvent assez discutable, uniquement parce que le but est de créer de l'info : aucun intervenant du football ne mentionne la "discutabilité" des décisions prises par l'assistance vidéo... Alors que nous, pecnos de SoFoot, le faisons à la cool avant le café du matin, avec deux yeux et un peu de sens et de mesure.

La réalité, c'est que le fameux domaine d'application (but-pénalty-carton rouge) crée une contrainte supplémantaire pour l'arbitre qui ne peut plus arbitrer de la même façon. Puisqu'étant donné le domaine (et le chantier), il n'a plus le droit d'intervenir de la même manière sur un même fait en fonction de s'il a lieu ou non dans le domaine d'intervention de la vidéo. C'est également une autre explication au fait que tu puisses les trouver nuls... Les arbitres principaux ont besoin d'un changement de règlement pour éviter d'être soumis à ces contraintes, alors qu'ils font leur boulot correctement.

Donc merci d'éviter de leur chier dessus, le football, les intervenants, acteurs, joueurs, observateurs, ont déjà assez rendu leur fonction et leur rôle difficile et ingrat pour qu'on continue à les enfoncer.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164