1. // FIFA
  2. // Coupe des confédérations
  3. // Arbitrage vidéo

Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo

Modififié
Il va falloir s'habituer à ce petit écran dessiné par les mains de l'arbitre. Car le président
est très fier de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).

« Je suis extrêmement heureux de la VAR jusqu'à présent. Nous avons vu comment l'assistance vidéo avait aidé les arbitres à prendre les bonnes décisions. C'est à cela que sert la VAR » , s'est réjoui Gianni Infantino sur le site de la FIFA. Depuis le début de cette Coupe des confédérations, la technologie vidéo a été utilisée à cinq reprises en quatre matchs, dont sur quatre hors-jeu litigieux et une main.

« Les tests VAR durant cette Coupe des confédérations nous aident aussi à améliorer la procédure et à affiner la communication. Ce que les fans attendaient depuis tant d'années arrive enfin. C'est un tournoi qui fera date. L'assistance vidéo à l'arbitrage est l'avenir du football moderne » , a ajouté le président de la Fédération internationale. Utilisée dans cette compétition à titre expérimental, la vidéo pourrait donc être la grande gagnante de ce séjour en Russie.

Et les types cloîtrés dans la camionnette également. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
Connard.

Fou cette tendance de nos élites à nous prendre pour des cons décérébrés, lors de Cameroun-Chili ou même France-Angleterre on a bien vu que ça ne servait à rien à part déplacer les contestations, qu'elle soient moins légitimes qu'avant et détruire l'esprit du jeu.

Mais la sphère politico-médiatique du football a décidé que c'était bien sans que jamais un seul débat ne soit lancé. Donc on va gueuler, ça ne servira à rien, la vidéo rentrera dans les mœurs jusqu’à qu'on passe pour des vieux cons. Youpi.

Il ne fallait pas trop vite se réjouir de la chute du duo Blatter-Platini : on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on "gagne". Snif.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  22:49  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve affligeant qu'une technologie avec un potentiel aussi énorme puisse être si mal utilisée, surtout vu les moyens financiers dont elle bénéficie..
Note : 2
"Déplacer les contestations" c'est exactement ça. Avant, les supporters insultaient l'arbitre. Désormais, ils insulteront l'arbitre vidéo. Si c'est ça le progrès...

Et puis merde, entre la vidéo et les propositions de nouvelles règles piquées au rugby, si Infantino et sa bande aiment tant le ballon ovale, ils n'ont qu'à aller s'en occuper et nous laisser tranquille.
Note : -1
L'attente sur la validation du but de Pepe lors de Portugal / Mexique, signalé hors jeu à raison, c'est bien mais c'est non.

Avec l'arbitre et ses 2 doigts collés à l'oreillette attendant la décision, ce n'est plus du foot. La vidéo entrera en vigueur parce que le niveau des arbitres et en train de devenir à chier, voilà le vrai motif.
Note : 1
Les arbitres à chier, je sais pas. Mais des arbitres qui n'osent plus prendre une seule décision sans vérifier, histoire de refiler la patate chaude au types devant les écrans, c'est certain. C'est exactement ce qui s'est passé au rugby, ce sport-exemple cité à tort et à travers par tous les défenseurs de la vidéo.
Note : 3
Surtout que le Rugby est le foot n'ont rien à voir, si on pouvait arrêter de tout comparer on avancerait. Au rugby, la vidéo peut se justifier sur un essai dans un regroupement où souvent, il est impossible à l'arbitre de voir le ballon.

J'accepte la goal-line parce que ça n'est pas de l'interprétation, le ballon est rentré ou non, point. Par contre, rien d'autre ne justifie l'arbitrage vidéo.

Il y avait un article des cahiers du foot qui expliquait qu'il est impossible de calculer au millième de seconde le départ du ballon du pied du passeur, ce qui influe énormément sur la position du receveur et donc sur le fait qu'il y ait HJ ou non. De plus, c'est donner beaucoup de pouvoir au réalisateur du match, donc à un élément extérieur au jeu. Niveau déontologie c'est intolérable.

Et il y a des cas où on ne m'a toujours pas expliqué comment on fait : si le joueur est injustement sifflé HJ on fait quoi, c'est ça la "justice" ?
erwaninho Niveau : DHR
la réponse est simple : l'objectif c'est d'invalider le but si le hors jeu est évident. le caractère évident ou non est plus simple à déterminer que le caractère hors jeu ou non.
Je pense que les arbitres auront tendance à laisser plus jouer en cas de doute pour ensuite revenir à la vidéo.

Ainsi, on réduit des chance de siffler un HJ injustifié,
on laisse place à l'action et si celle si n'aboutie à rien pas besoin de s'embêter avec la vidéo.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:14  //  Aficionado del Real Madrid
Les objectifs qui ont pour but d'étendre l'utilisation de la vidéo datent de 2014, donc une période où Blatter et Platini étaient tous deux bien en poste.

Puis, vu la précipitation actuelle dans l'installation de l'outil, les ligues qui décident quasi unanimement, à deux, trois mois du commencement des compétitions, d'instaurer la vidéo au sein de celles ci,... Alors que dans le même temps aucun règlement n'est modifié en vue d'une utilisation de l'outil étant donné que la communication générale qui est faite par les intervenants du football ne va que dans le sens du "la vidéo va sauver le monde" (pourtant, n'importe quelle personne se donnant un minimum de temps et de sens est capable d'identifier que la vidéo n'est pas correctement appliquée sans changement des règlements actuels)...

Je ne sais pas ce qu'il a du se passer, mais les événements actuels me laissent penser que l'arbitrage vidéo à la Coupe du Monde 2018 était bien une idée de Blatter, et que pour ce faire il y a nécessité de se précipiter dans le lancement de l'outil pour créer de l'événement médiatique et fausser la communication autour du VAR afin qu'elle soit tolérée comme une bonne grosse douille par les suiveurs du football en vue de la compétition ultime qui nous attend en 2018.

Honnêtement, je m'intéresse beaucoup à ce truc, je pense que la seule déclaration que j'ai pu voir, venant d'un intervenant du football, qui "s'oppose" au VAR... C'est Griezmann qui mentionne "c'est un peu chiant" parce qu'il a pas pu célébrer un but pendant un amical. Tous sans exception doivent certainement être au courant que la machine est en marche et que la vidéo fera partie du paysage du football quel que soit leur avis.
8 réponses à ce commentaire.
ElNinoFerrer Niveau : DHR
Aucun sujet sur cet euro des moins de 21 ans qui tout simplement excellent à suivre (beau stade, belle ambiance, arbitrage très bon, niveau de jeu très bon, état d'esprit excellent sur le terrain, etc)
J'ai dû voir 4 matches avec l'arbitrage vidéo et tous m'on insupporté.
Donc fini la célébration des buts, il va désormais falloir attendre 30s qu'un arbitre accorde ou non le but.
Le problème avec ça c'est que nos arbitres vont être de plus en plus nuls. Et ce sont les petits championnats qui vont devoir se coltinner des matches avec des arbitres incapables de prendre une décision
erwaninho Niveau : DHR
propos contradictoires... si le niveau des arbitres baisse avec l'arrivée de la video, celui des championnats sans video va donc comparativement s'améliorer, non ?
Ce commentaire a été modifié.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  23:36  //  Aficionado del Real Madrid
Pas nécessairement plus nuls... Dans les situations où tu les vois actuellement, ils sont bridés par le domaine d'application de la vidéo. Tout ca à cause du domaine d'application de celle-ci et également de son chantier actuel.

Ainsi, étant donné que la vidéo n'interviendra pratiquement jamais si l'intervention litigieuse a lieu au niveau du rond central, tu verras l'arbitre exercer correctement son boulot dans ces cas. Par contre, au moment où une passe en profondeur va chercher la course d'un attaquant hors-jeu, ou à la limite du hors-jeu, l'arbitrage vidéo est applicable sur la décision arbitrale à partir du moment où cette action se conclut par un but.

Or, le chantier actuel est bien de distribuer de l'info pour donner une certaine légitimité à la vidéo, étant donné que l'assistance vidéo fera quand même partie du jeu dans ce qui, je le rappelle, est l'événement le plus important de l'univers du football et a lieu l'an prochain. L'installation du VAR a donc tout intérêt à donner un caractère laxiste à l'arbitre principal dès qu'une situation litigieuse se rapproche du domaine d'intervention de la vidéo (but-pénalty-carton rouge), et c'est donc parce que l'arbitre principal s'empêche de siffler et d'avorter lui-même les actions uniquement pour donner de la visibilité à la vidéo qu'ils te paraîtront nuls :

"grâce à la vidéo, une erreur d'appréciation de l'arbitre a été réparée"

Non, l'arbitre a juste évité d'être instinctif pour que la vidéo puisse avoir un minimum de légitimité. D'ailleurs, une bonne moitié des décisions du VAR que j'ai pu voir est extrêmement précipitée et souvent assez discutable, uniquement parce que le but est de créer de l'info : aucun intervenant du football ne mentionne la "discutabilité" des décisions prises par l'assistance vidéo... Alors que nous, pecnos de SoFoot, le faisons à la cool avant le café du matin, avec deux yeux et un peu de sens et de mesure.

La réalité, c'est que le fameux domaine d'application (but-pénalty-carton rouge) crée une contrainte supplémantaire pour l'arbitre qui ne peut plus arbitrer de la même façon. Puisqu'étant donné le domaine (et le chantier), il n'a plus le droit d'intervenir de la même manière sur un même fait en fonction de s'il a lieu ou non dans le domaine d'intervention de la vidéo. C'est également une autre explication au fait que tu puisses les trouver nuls... Les arbitres principaux ont besoin d'un changement de règlement pour éviter d'être soumis à ces contraintes, alors qu'ils font leur boulot correctement.

Donc merci d'éviter de leur chier dessus, le football, les intervenants, acteurs, joueurs, observateurs, ont déjà assez rendu leur fonction et leur rôle difficile et ingrat pour qu'on continue à les enfoncer.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 28
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42