1. // FIFA
  2. // Élections

Infantino plus confiant que jamais

Modififié
0 2
Pendant que certains veulent repousser l'élection, d'autres sont impatients d'y être.

Vendredi prochain, le remplaçant de Sepp Blatter sera officiellement désigné, avec un chantier monstrueux en perspective. Cinq candidats sont en tout cas prêts à tenter l'expérience, avec, en favori, Gianni Infantino. Le secrétaire général de l'UEFA, plus que jamais investi dans sa campagne, s'est montré très serein dans une interview accordée à l'AFP.

L'Italo-Suisse a expliqué à l'agence de presse son dialogue avec le continent africain : « Je suis confiant et j'ai des raisons de l'être encore plus. Les discussions que j'ai pu avoir avec les présidents de fédérations africaines ont été très concluantes. Voilà pourquoi j'ai élaboré un programme avec des propositions très concrètes notamment pour l'Afrique » , explique Infantino.

Pour lui, l'honnêteté est la clé de la réussite : « Quand on discute, les yeux dans les yeux, on voit alors si les gens vous disent ce que vous voulez entendre ou si ces gens sont honnêtes, et j'ai vraiment eu un bon sentiment sur le soutien que je peux avoir, car ils savent que ce que je propose, je vais le tenir. La FIFA traverse une période très difficile, une crise. Quand il y a des périodes difficiles, il faut assumer ses responsabilités et faire ce qu'on croit juste pour la FIFA et pour le football. »

L'honnêteté à la FIFA, denrée en voie de disparition. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
J'espère simplement qu'il continuera d'animer les tirages au sort même s'il est élu président de la FIFA
Le pion de l UEFA pour avoir la FIFA, ok, mais qui derrière lui?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2