En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Infantino : « L'arbitrage vidéo doit être peaufiné »

Modififié
Gianni persiste et signe avec l'arbitre vidéo.

Testé lors de la Coupe du monde des clubs, l'arbitrage vidéo a été utilisé à deux reprises pour deux résultats opposés. Le positif d'abord, avec ce penalty sifflé en faveur de Kashima, et le négatif avec cette confusion sur le but de Cristiano Ronaldo. Durant une conférence de presse, le président de la FIFA, Gianni Infantino est revenu sur l'utilisation de la vidéo : « Nous sommes en phase de test et le système doit être peaufiné. Il est encore trop tôt pour savoir quand nous pourrons démarrer avec ce système, mais j'espère que les résultats des essais seront assez positifs pour le mettre en vigueur lors de la prochaine Coupe du monde. »

Après la victoire du Real Madrid contre Club América en demi-finales (2-0), Luka Modrić avait déclaré être contre l'arbitrage vidéo. Si Gianni Infantino a avoué que « le but de Ronaldo a été un problème de communication » , il a ensuite répondu directement au milieu croate : « Je suis sûr que Modrić sera content la prochaine fois s'il remporte un match grâce à la vidéo. Même si cela prend quelques secondes pour arrêter une décision, cela sera bénéfique, car ce sera la bonne décision. Que représentent trente secondes ou une minute dans une Coupe du monde si vous pouvez gagner ou perdre une finale à cause de l'erreur d'un arbitre ? »


Un sujet qui n'a pas fini de faire débat. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 24 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur