Infantino : « J'espère qu'on aura l'arbitrage vidéo pour la CDM 2018 »

Modififié
134 68
Le changement, c'est maintenant.

Élu président de la FIFA en février dernier, Gianni Infantino a déjà plein d'idées derrière la tête. Face aux lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France, l'ancienne main innocente de l'UEFA a déclaré qu'il était totalement favorable à l'arbitrage vidéo, qu'il a déjà fait tester sur quelques rencontres amicales : « J'étais assez sceptique, car j'avais peur que la vidéo ait un impact sur la fluidité du jeu. Mais je me suis rendu compte lors des tests que ce n'est pas le cas. On va multiplier ces derniers pendant deux ans et, en mars 2018, on décidera. J'espère qu'on aura l'arbitrage vidéo pour la Coupe du monde 2018. »


Mais le nouveau président de la FIFA ne veut pas s'arrêter là. Ses autres cibles : le hors-jeu, le nombre de remplaçants et les contestations arbitrales : « On teste aussi l'autorisation d'un quatrième remplacement au cours d'une prolongation. Et, personnellement, il y a un dossier que j'aimerais mettre sur la table, ce sont les contestations des joueurs auprès de l'arbitre. On ne peut pas voir cinq joueurs qui vont crier sur l'arbitre. On pourrait aussi décider d'appliquer le hors-jeu seulement à partir des seize mètres. »

Si cette règle du hors-jeu avait été appliquée dans les années 2000, Pipo Inzaghi n'aurait pas eu beaucoup de kilomètres parcourus au compteur. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : CFA2
http://media.televicentro.hn/portadas/i … 0226163959

- dans les bras de sa mère c'est infantino bébé, à côté, son père.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
la ressemblance est frappantu, surtout son père est un vrai escroc, j'arrive toujours pas à comprendre comment il en est arrivé là
1 réponse à ce commentaire.
Le Hors jeu à partir des 16m, je ne vois pas du tout l’intérêt ! Sauf s'il veut que toutes les équipes jouent avec des défenses très basses/ Ok ça étire les équipes donc ça rend le matche surement plus spectaculaire offensivement mais ça tue aussi un des plus beaux gestes du foot, la passe en profondeur bien dosée !

Et puis merde, j'ai galérer à faire comprendre à ma copine la règle du HJ, vous allez pas la changer maintenant !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
read my nullitay Niveau : CFA2
Moi je lui ai expliqué que le hj c'est quand le ballon touche un pied, une tête, une tête, un pied, et qu'au bout de la séquence on ne crie pas bingo en premier mais fueraa de juegooooooo !
Depuis, on est heureux. Tout simplement.
Eugène Samonacco Niveau : CFA2
Mouais si vous êtes heureux c'est plus probablement parce que vous êtes aussi con l'un que l'autre ^^
bachounet Niveau : CFA
Dans ma lointaine jeunesse je me suis retrouvé dans un tournoi où les organisateurs ont tenté cette histoire de hors jeu dans les 16 metres...c'est du grand n'importe quoi, cela étire tellement le jeu que cela n'a aucun intérêt, je me suis retrouvé en libéro avec l'avant centre toujours à la limite des 16 metres et pareil l'autre côté...rien à voir avec du foot...
3 réponses à ce commentaire.
Je suis un farouche opposant à la vidéo.

Mais bon, si ça passe, on verra.

Je pourrais dire : "Je vous l'avais bien dit! Je le savais!"
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
134 68