1. //
  2. // Man City/Arsenal (1-0)

Indispensable Silva

Malgré un petit score, super match, avec un gros bras d’honneur en seconde période à tout ceux qui aiment que les postes soient respectés. Il faut dire qu’il y avait du niveau pour jouer à la baballe.

Modififié
Agüero & Silva (8) : Dans tous les bons coups de leur équipe. Rien ne les excite plus que de se mettre à côté pour mieux dédoubler. Ils n’ont pas besoin de monter sur les poteaux pour être plus impressionant que les frères Derrick.

Kolo Touré (8) : Il ne s’est pas fait passer une fois. Et son pressing a systématiquement fait reculer les Gunners qui avaient l’idée d’attaquer. Un match parfait qui ne devrait plus le laisser remplaçant très longtemps.

Balotelli (7) : Une passe en première période plus belle que toutes celles de Nasri cette saison, une frappe plus lourde que celles de Dzeko en seconde qui amène le but. Il sort 20 minutes avant la fin, avec l’air de celui qui n’a plus rien à prouver.

Hart (7) : Pas beaucoup sollicité, il a encore fait un sang-faute. Petit plus, quand Walcott essaie de le surprendre aux 20 mètres, il le checke juste derrière genre « c’est bien mon pote, continue, tu progresses  » .

Richards (7) : Costaud derrière, il s’est payé un rush dévastateur en fin de match, comme pour dire qu’au besoin, il peut aussi hausser le niveau.

Kompany (7) : Il a donné le ton de la rencontre à son équipe en début de match, quand il a enchaîné quatre adversaires à coups de crochets tout en muscles. Arsenal a mis dix minutes à s’en remettre.

Song (7) : Un carton jaune dans les premières minutes ? Et alors ? Le Camerounais a continué à mettre des coups à tout va, comme si de rien était. Un vrai milieu défensif, solide et qui fait de bonnes passes vers l’avant. Un des meilleurs d’Europe quoiqu’un peu lent, Super Mario peut témoigner.

Koscielny (6) : En première, il a été impressionnant derrière, muselant à merveille l’attaque de City. Par contre, sur son apport offensif en seconde, il n’a fait parler que l’approximation.

Yaya Touré (6) : Il a joué cette partie comme s’il était sur un terrain vague en bas de chez lui en attendant que sa mère l’appelle pour monter manger.

Van Persie (6) : Il n’a quasiment pas fait une erreur dans ses choix, si ce n’est une frappe trop centrée à l’heure de jeu. Il a surtout dû se dire qu’en jouant dans l’équipe d’en face, il se régalerait 10 fois plus.

Nasri (6) : Ses fans l’ont élu homme du match. C’est plus pour la blague parce qu’il n’a pas été transcendant, même si sa passe pour Balotelli sur le but est au poil.

Ramsey (6) : Vrai numéro 8, le Gallois ne s’est pas montré moins bon que Nasri. Mais lui, il n’a pas Agüero et Silva qui tournent autour pour lui ouvrir des portes.

Zabaleta (6) : Pendant une heure, il n’a rien fait pour se faire remarquer. Puis il a surgi, frappant à toute vitesse sur le poteau. Raté, il retentera la prochaine fois.

Gervinho (6) : En infériorité numérique sur chaque action qu’il a pu jouer, l’Ivoirien a quand même trouver le moyen de se montrer une ou deux fois. Mais ce n’est pas parce qu’il n’a plus de concurrence à son poste, la rentrée d’Arshavine en atteste, que l’ancien Lillois doit se contenter de ça.

Barry (6) : Vu l’effectif de City, on a tendance au début à se demander ce qu’il fout là. Mais avoir un Anglais sur le terrain, c’est quand même pas mal pour aller parler à l’arbitre. Et pour le pressing aussi, faut pas être mauvaise langue.

Szczesny (6) : De bons réflexes. Mais un gardien de première classe mondiale aurait sûrement fait mieux sur la frappe de Balotelli.

Arteta (5) : Il remonte les ballons, écarte, tourne comme Fabregas … quand il n’y pas trop de pression. Après, ça se corse.

Vermelaen (5) : Le Belge n’a vraiment pas de quoi jouer latéral. Tout du moins pas contre Manchester City, où il montre très vite ses limites en ce qui concerne la vitesse et les relances sous pression. Reste ses frappes enroulées, qui pourront un jour faire mouche quand il n’y aura pas Joe Hart en face.

Micquel (4) : Une coupe de cheveux intermédiaire, une intervention moyenne pour sa première balle, c’est peu dire que Manchester City a trouvé sur qui taper dès l’entrée en jeu de l’Espagnol. L’ouverture du score intervient d’ailleurs dans ses premières minutes de jeu. Un hasard ? Pas vraiment.

Walcott (3,5) : Il a joué deuxième arrière gauche. Et malgré l’espace devant lui, il n’a pas rentré un seul de ses fameux grands ponts.

Mertesacker (3) : Il monte sur tous les coups francs, tous les corners, et il ne met pas une tête. Il y a un moment, surtout quand on est un des joueurs les plus lents d’Europe, où il faut arrêter de faire n’importe quoi.

Djourou (2) : Apport offensif nul, dépassé sur chaque action derrière, il a trouvé le moyen de coûter encore plus à son équipe en se blessant et en obligeant de fait Koscielny à quitter l’axe.

Chamakh (2) : Il est rentré, il a obtenu un coup franc excentré. Ah ouais, quand même …

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

feodalorer Niveau : DHR
Silva, un joueur qui prend une posture de grand joueur mais il n'a jamais vu une passe que les autres ne voient pas!
Joueur monté en épingle par les médias mais qui vaut pas un clou.
Gervinho, le mec qui va disputer le poste de triso du football mondial à Eto'o, qu'est ce qu'il est con! S'il a pas de l'espace devant lui, il fait systématiquement le mauvais choix.
A part ça, le milieu d'Arsenal est trop banal pour les autres membres du top 4.
Van persie, génial comme d'hab, il a 3 joueur constamment sur lui mais aucun autre joueur d'Arsenal capable de le suppléer pour lmarquer
"Silva, un joueur qui prend une posture de grand joueur mais il n'a jamais vu une passe que les autres ne voient pas!"

T'es un bon toi.
Hart à fait un super match, il mérite mieux.
Pareil pour Yaya.

(Y'a pas de fonction editer ?)
feodalorer Niveau : DHR
Yaya est un monument, par contre!
El Je Madrileño Niveau : DHR
Et oui,la défense... Grosse diff entre City et Arsenal. Belle résistance des Gunners cependant,il y a de l'espoir par rapport au début de saison et je trouve personnellement le milieu de terrain très bon,manquait juste wilshere ou diaby
feodalorer Niveau : DHR
Ouais,
Manquait Diaby pour marquer contre son camp!
Faut un grand meneur à Arsenal, c'est vraiment le problème de tous les grands clubs anglais qui ont que des tocards en n°10, Cleverley, Ramsey, Wilshere, Silva alors qu'ils passent leur temps à acheter des attaquants hors de prix
Dennis Bergkamp 60 Niveau : Loisir
"Joueur monté en épingle par les médias mais qui vaut pas un clou" @feodalorer OK. Ha ah HA AAAH!
feodalorer Niveau : DHR
Super!
merci suiveur!
tellement con et incapable d'esprit critique que tu bugues!
Cleverley, Ramsey, Wilshere, Silva, perso je vois 3 numero 8 et un ailier mais surement pas de 10, meme si lors de l'animation offensive on peut les retrouver à certains moments dans cette position. Et puis mettre les 2 premiers au meme niveau que les 2 suivants, fallait oser.
@feo
Tous les joueurs que tu cites sont plus des 8 (;is a part Silva) que des 10 comme tu l'entends.
Il faut se reveiller, quasiment plus aucun equipe europenne (au tres haut niveau) ne joue avec un 10 a l'ancienne, le danger venant plus de joueurs positionnes en 8 ou en soutien de l'attaquant afin d'avoir le jeu devant plutot que dans le dos.
Seuls Hamsik (et encore) voir Ozil peuvent a la limite passer pour des 10 (en attendant que Sneijder revienne en fonction du systeme).
A vouloir choquer pour choquer, tes propos perdent de leurs valeurs.
@fedo, a part bourriner Beatrix, t'as d'autres occupations dans la vie?
Van persie n'est pas un grand joueur, ça se saurait sinon. Les grands joueurs jouent dans les grandes equipes. Joueur survendu depuis quelques semaines, qui retournera tres bientot a sa maison mere: l'anonymat.
Je trouve que Gervi a une capacité de percussion assez extraordinaire, il a simplement des difficultés à voir le jeu. Il a une puissance physique et technique fantastique, mais il est assez idiot tactiquement. J'espère que Wenger parviendra à le faire évoluer. J'ai assez peu de doute, c'est son rayon. Quant à Micquel, il attend que la balle revienne sur silva, seul face au but vide, pour le marquer : un but, une défaite. Zéro.
Et Yaya est un monstre. Peut-être l'un des 5 meilleurs joueurs au monde. On a probablement pas vu le même match, car il a fait une prestation incroyable, en jeu long, en jeu court, en impact, en dribble, en placement défensif et offensif. Ce mec est un génie. Y'avait vraiment une liste de 23 joueurs? Avec Villa? Abidal? Beurk. Un attaquant de la meilleure équipe du monde qui marque pas pendant 3 mois et un défenseur absent des terrains pendant six mois. CI-MER
Silva est excellent, s'tout, c'est comme ça ^^


"Et Yaya est un monstre. Peut-être l'un des 5 meilleurs joueurs au monde. On a probablement pas vu le même match, car il a fait une prestation incroyable, en jeu long, en jeu court, en impact, en dribble, en placement défensif et offensif. Ce mec est un génie. "

Putain enfin quelqu'un qui regarde les matchs. Contrairement à l'auteur de l'article, qui visiblement le regarde jouer pour la premier fois...c'est son style à yaya de marcher sur le terrain, mais il faut dépasser les apparences pour se rendre compte à quel point il est important à City. Il peu quasiment tout faire, et partout, second attaquant, meneur de jeu, milieu défensif, défenseur centrale...et quand il a la balle et qu'il coure y'a pas moyens de l'arrêter, c'est comme un bulldozer, techniquement et dans la vision du jeu il est aussi excellent, y'a qu'a voir la passe qu'il à fait à Johnson pour le but de Balotelli de l'épaule.

Je m'enflamme un peu (beaucoup ?) mais j'aime vraiment son style de jeu et sa polyvalence.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 46 Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 38 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 34
vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4