1. //
  2. // Man City/Arsenal (1-0)

Indispensable Silva

Malgré un petit score, super match, avec un gros bras d’honneur en seconde période à tout ceux qui aiment que les postes soient respectés. Il faut dire qu’il y avait du niveau pour jouer à la baballe.

Modififié
0 15
Agüero & Silva (8) : Dans tous les bons coups de leur équipe. Rien ne les excite plus que de se mettre à côté pour mieux dédoubler. Ils n’ont pas besoin de monter sur les poteaux pour être plus impressionant que les frères Derrick.

Kolo Touré (8) : Il ne s’est pas fait passer une fois. Et son pressing a systématiquement fait reculer les Gunners qui avaient l’idée d’attaquer. Un match parfait qui ne devrait plus le laisser remplaçant très longtemps.

Balotelli (7) : Une passe en première période plus belle que toutes celles de Nasri cette saison, une frappe plus lourde que celles de Dzeko en seconde qui amène le but. Il sort 20 minutes avant la fin, avec l’air de celui qui n’a plus rien à prouver.

Hart (7) : Pas beaucoup sollicité, il a encore fait un sang-faute. Petit plus, quand Walcott essaie de le surprendre aux 20 mètres, il le checke juste derrière genre « c’est bien mon pote, continue, tu progresses  » .

Richards (7) : Costaud derrière, il s’est payé un rush dévastateur en fin de match, comme pour dire qu’au besoin, il peut aussi hausser le niveau.

Kompany (7) : Il a donné le ton de la rencontre à son équipe en début de match, quand il a enchaîné quatre adversaires à coups de crochets tout en muscles. Arsenal a mis dix minutes à s’en remettre.

Song (7) : Un carton jaune dans les premières minutes ? Et alors ? Le Camerounais a continué à mettre des coups à tout va, comme si de rien était. Un vrai milieu défensif, solide et qui fait de bonnes passes vers l’avant. Un des meilleurs d’Europe quoiqu’un peu lent, Super Mario peut témoigner.

Koscielny (6) : En première, il a été impressionnant derrière, muselant à merveille l’attaque de City. Par contre, sur son apport offensif en seconde, il n’a fait parler que l’approximation.

Yaya Touré (6) : Il a joué cette partie comme s’il était sur un terrain vague en bas de chez lui en attendant que sa mère l’appelle pour monter manger.

Van Persie (6) : Il n’a quasiment pas fait une erreur dans ses choix, si ce n’est une frappe trop centrée à l’heure de jeu. Il a surtout dû se dire qu’en jouant dans l’équipe d’en face, il se régalerait 10 fois plus.

Nasri (6) : Ses fans l’ont élu homme du match. C’est plus pour la blague parce qu’il n’a pas été transcendant, même si sa passe pour Balotelli sur le but est au poil.

Ramsey (6) : Vrai numéro 8, le Gallois ne s’est pas montré moins bon que Nasri. Mais lui, il n’a pas Agüero et Silva qui tournent autour pour lui ouvrir des portes.

Zabaleta (6) : Pendant une heure, il n’a rien fait pour se faire remarquer. Puis il a surgi, frappant à toute vitesse sur le poteau. Raté, il retentera la prochaine fois.

Gervinho (6) : En infériorité numérique sur chaque action qu’il a pu jouer, l’Ivoirien a quand même trouver le moyen de se montrer une ou deux fois. Mais ce n’est pas parce qu’il n’a plus de concurrence à son poste, la rentrée d’Arshavine en atteste, que l’ancien Lillois doit se contenter de ça.

Barry (6) : Vu l’effectif de City, on a tendance au début à se demander ce qu’il fout là. Mais avoir un Anglais sur le terrain, c’est quand même pas mal pour aller parler à l’arbitre. Et pour le pressing aussi, faut pas être mauvaise langue.

Szczesny (6) : De bons réflexes. Mais un gardien de première classe mondiale aurait sûrement fait mieux sur la frappe de Balotelli.

Arteta (5) : Il remonte les ballons, écarte, tourne comme Fabregas … quand il n’y pas trop de pression. Après, ça se corse.

Vermelaen (5) : Le Belge n’a vraiment pas de quoi jouer latéral. Tout du moins pas contre Manchester City, où il montre très vite ses limites en ce qui concerne la vitesse et les relances sous pression. Reste ses frappes enroulées, qui pourront un jour faire mouche quand il n’y aura pas Joe Hart en face.

Micquel (4) : Une coupe de cheveux intermédiaire, une intervention moyenne pour sa première balle, c’est peu dire que Manchester City a trouvé sur qui taper dès l’entrée en jeu de l’Espagnol. L’ouverture du score intervient d’ailleurs dans ses premières minutes de jeu. Un hasard ? Pas vraiment.

Walcott (3,5) : Il a joué deuxième arrière gauche. Et malgré l’espace devant lui, il n’a pas rentré un seul de ses fameux grands ponts.

Mertesacker (3) : Il monte sur tous les coups francs, tous les corners, et il ne met pas une tête. Il y a un moment, surtout quand on est un des joueurs les plus lents d’Europe, où il faut arrêter de faire n’importe quoi.

Djourou (2) : Apport offensif nul, dépassé sur chaque action derrière, il a trouvé le moyen de coûter encore plus à son équipe en se blessant et en obligeant de fait Koscielny à quitter l’axe.

Chamakh (2) : Il est rentré, il a obtenu un coup franc excentré. Ah ouais, quand même …

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

feodalorer Niveau : DHR
Silva, un joueur qui prend une posture de grand joueur mais il n'a jamais vu une passe que les autres ne voient pas!
Joueur monté en épingle par les médias mais qui vaut pas un clou.
Gervinho, le mec qui va disputer le poste de triso du football mondial à Eto'o, qu'est ce qu'il est con! S'il a pas de l'espace devant lui, il fait systématiquement le mauvais choix.
A part ça, le milieu d'Arsenal est trop banal pour les autres membres du top 4.
Van persie, génial comme d'hab, il a 3 joueur constamment sur lui mais aucun autre joueur d'Arsenal capable de le suppléer pour lmarquer
"Silva, un joueur qui prend une posture de grand joueur mais il n'a jamais vu une passe que les autres ne voient pas!"

T'es un bon toi.
Hart à fait un super match, il mérite mieux.
Pareil pour Yaya.

(Y'a pas de fonction editer ?)
feodalorer Niveau : DHR
Yaya est un monument, par contre!
El Je Madrileño Niveau : DHR
Et oui,la défense... Grosse diff entre City et Arsenal. Belle résistance des Gunners cependant,il y a de l'espoir par rapport au début de saison et je trouve personnellement le milieu de terrain très bon,manquait juste wilshere ou diaby
feodalorer Niveau : DHR
Ouais,
Manquait Diaby pour marquer contre son camp!
Faut un grand meneur à Arsenal, c'est vraiment le problème de tous les grands clubs anglais qui ont que des tocards en n°10, Cleverley, Ramsey, Wilshere, Silva alors qu'ils passent leur temps à acheter des attaquants hors de prix
Dennis Bergkamp 60 Niveau : Loisir
"Joueur monté en épingle par les médias mais qui vaut pas un clou" @feodalorer OK. Ha ah HA AAAH!
feodalorer Niveau : DHR
Super!
merci suiveur!
tellement con et incapable d'esprit critique que tu bugues!
Cleverley, Ramsey, Wilshere, Silva, perso je vois 3 numero 8 et un ailier mais surement pas de 10, meme si lors de l'animation offensive on peut les retrouver à certains moments dans cette position. Et puis mettre les 2 premiers au meme niveau que les 2 suivants, fallait oser.
@feo
Tous les joueurs que tu cites sont plus des 8 (;is a part Silva) que des 10 comme tu l'entends.
Il faut se reveiller, quasiment plus aucun equipe europenne (au tres haut niveau) ne joue avec un 10 a l'ancienne, le danger venant plus de joueurs positionnes en 8 ou en soutien de l'attaquant afin d'avoir le jeu devant plutot que dans le dos.
Seuls Hamsik (et encore) voir Ozil peuvent a la limite passer pour des 10 (en attendant que Sneijder revienne en fonction du systeme).
A vouloir choquer pour choquer, tes propos perdent de leurs valeurs.
@fedo, a part bourriner Beatrix, t'as d'autres occupations dans la vie?
Van persie n'est pas un grand joueur, ça se saurait sinon. Les grands joueurs jouent dans les grandes equipes. Joueur survendu depuis quelques semaines, qui retournera tres bientot a sa maison mere: l'anonymat.
Je trouve que Gervi a une capacité de percussion assez extraordinaire, il a simplement des difficultés à voir le jeu. Il a une puissance physique et technique fantastique, mais il est assez idiot tactiquement. J'espère que Wenger parviendra à le faire évoluer. J'ai assez peu de doute, c'est son rayon. Quant à Micquel, il attend que la balle revienne sur silva, seul face au but vide, pour le marquer : un but, une défaite. Zéro.
Et Yaya est un monstre. Peut-être l'un des 5 meilleurs joueurs au monde. On a probablement pas vu le même match, car il a fait une prestation incroyable, en jeu long, en jeu court, en impact, en dribble, en placement défensif et offensif. Ce mec est un génie. Y'avait vraiment une liste de 23 joueurs? Avec Villa? Abidal? Beurk. Un attaquant de la meilleure équipe du monde qui marque pas pendant 3 mois et un défenseur absent des terrains pendant six mois. CI-MER
Silva est excellent, s'tout, c'est comme ça ^^


"Et Yaya est un monstre. Peut-être l'un des 5 meilleurs joueurs au monde. On a probablement pas vu le même match, car il a fait une prestation incroyable, en jeu long, en jeu court, en impact, en dribble, en placement défensif et offensif. Ce mec est un génie. "

Putain enfin quelqu'un qui regarde les matchs. Contrairement à l'auteur de l'article, qui visiblement le regarde jouer pour la premier fois...c'est son style à yaya de marcher sur le terrain, mais il faut dépasser les apparences pour se rendre compte à quel point il est important à City. Il peu quasiment tout faire, et partout, second attaquant, meneur de jeu, milieu défensif, défenseur centrale...et quand il a la balle et qu'il coure y'a pas moyens de l'arrêter, c'est comme un bulldozer, techniquement et dans la vision du jeu il est aussi excellent, y'a qu'a voir la passe qu'il à fait à Johnson pour le but de Balotelli de l'épaule.

Je m'enflamme un peu (beaucoup ?) mais j'aime vraiment son style de jeu et sa polyvalence.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15