En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Indignation à Porto Rico

Modififié
Critiques de l'équipe portoricaine, de son jeu, de la Fédération, du stade, de la télévision, de l'organisation et même du climat. Non, la presse espagnole n'a pas apprécié le long déplacement (6000 kilomètres) de la Roja à Porto-Rico à seulement trois jours du début de la Liga. Et ce malgré la victoire 2-1.

Et les réactions en Espagne ont provoqué l'indignation à Porto Rico. Le chef de presse de la sélection portoricaine, un certain Claudio Álvarez, s'est même dit choqué. « Ce qui est pénible, c'est que certains médias n'ont pas apprécié les efforts de tout un pays, a t-il déclaré en conférence de presse. C'était un spectacle digne. Ici, nous sommes satisfaits de la rénovation du stade Juan Ramon Loubriel. Cela n'a pas été facile mais nous avons fait notre meilleur. »

Du côté de la presse locale, même son de cloche. Le journal principal de l'île, El Nuevo Dia, a consacré six pages au match dans son édition du lendemain, dont une seule aux critiques de la presse espagnole intitulée « critiques sévères » . Primera Hora, autre quotidien de Porto Rico, parlait lui d'une « pluie de critiques en Espagne » .


À Claudio Álvarez de conclure : « En Espagne, cela a été perçu comme "un encaissement" (d'argent), ici comme une fête du football » . Deux poids, deux mesures. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
Un catalan à City