1. // Coupes d'Europe
  2. // Classement indice UEFA

Indice UEFA : L'Italie juste derriere l'Espagne

Modififié
2 15
Ces trois derniers jours ont été le théâtre des demi-finales de Champions League et de Ligue Europa. L'occasion de faire un état des lieux sur les points engrangés par les pays dans la course à l'indice UEFA, sur la saison 2014-2015.

Sans réelle surprise, on retrouve l'Espagne au premier rang qui compte encore trois équipes en lice dans les compétitions européennes (deux en Champions League et une en Ligue Europa). L'Italie qui, elle aussi, possède trois clubs encore en compétition (un en Champions League et deux en Ligue Europa), crée la surprise et se place deuxième. Depuis la saison 2010-2011, elle n'avait jamais réussi à faire mieux que quatrième. Elle aurait même pu passer devant l'Espagne, mais la défaite de la Fiorentina face à Séville et le match nul de Naples contre le Dnipro l'en a empêchée, et ce, malgré la victoire de la Juve contre le Real.

Classement indice UEFA (saison 2014-2015)
Espagne : 18 642 points
Italie : 18 500 points
Allemagne : 15 571 points
Angleterre : 13 571 points
France : 10 916 points GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Qui a osé parler de déclin? Ca va je déconne..
Le Portugal est-il loin derrière la France ?
Tous les détails ici : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef … k2015.html

Le Portugal est loin devant la France sur ces 5 dernières années (celles pris en compte) mais va perdre sa meilleure année (2010-2011), la saison prochaine. Avec une bonne campagne de Paris, Lyon et Monaco (?), la France devrait logiquement repasser devant.

Comme l'Italie aura une chance de repasser devant l'Angleterre ou l'Allemagne et de récupérer 4 clubs qualifiés en Champions League pour la saison 16/17.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 15