1. //
  2. //
  3. // Man City-Chelsea (1-3)

Incroyable Chelsea !

Dominés par des Citizens incapables de convertir leurs occasions, les Blues se sont offert une superbe victoire pour conserver leur place de leader. Grace à un Costa monstrueux et un Willian enfin de retour, les Londoniens laissent une énorme impression de puissance.

Modififié

Manchester City 1-3 Chelsea

Buts : Cahill CSC (45e) pour Manchester City // Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) pour Chelsea

Et Willian acheva Manchester City. Au bout d'un contre splendide, la frappe du Brésilien trouve le chemin des filets. Soumis à la fatalité, Claudio Bravo ne plonge même pas. Ce Chelsea-là était destiné à gagner. Après avoir été mené d'un but, après avoir été dominé de bout en bout, après avoir semblé largement inférieur à son adversaire. Mais voilà, le football est une affaire de points et ne récompense pas toujours le meilleur. Ce samedi, il a en revanche récompensé la combativité, l'espoir et l'esprit collectif. Le symbole ? Willian justement, l'auteur du but victorieux. Lui, le revenant, pas titularisé depuis huit rencontres après avoir été le patron des siens, représente bien ces Blues qui sont désormais redevenus des poids lourds en Angleterre, capables de déplacer des montagnes et de déjouer tous les pronostics.

Le credo ? Pressing et rythme


Rien qu'en découvrant les compositions, les questions s'enchaînent dans les esprits. Qui de Guardiola ou de Conte gagnera la bataille tactique dans ce choc passionnant ? Quel visage affichera ce Manchester ultra offensif ? Comment Chelsea va-t-il respirer sans Matić, suspendu ? Les premiers constats sont les suivants : les deux équipes pressent haut afin d'empêcher l'adversaire d'installer ses mouvements collectifs. En résultent des gros duels dans une partie ultra rythmée. Les interventions musclées et à la limite de la régulière de Cahill – oups, la main baladeuse dans la surface – tranchent avec la finesse d'Agüero et consort.

Idem de l'autre côté avec Otamendi et Hazard, toutes proportions gardées. Si le score reste vierge, la rencontre peut basculer à tout moment. En témoigne ce but de Fernandinho refusé pour un hors-jeu limite. Ou bien cette occasion d'Hazard, qui efface Bravo sans réussir à convertir. Ou encore cette semi-obstruction de Luiz sur Agüero en position de dernier défenseur. Un Kun qui loupe d'ailleurs la balle en première période, durant laquelle M. Taylor laisse beaucoup jouer. Pour le bonheur de Chelsea ? Pas vraiment, puisque Cahill convertit finalement la domination de City en marquant contre son camp juste avant la pause.

KDB pioche, Costa en profite


En réponse à cette ouverture du score mérité, Conte décide de lancer Willian. Sauf que le problème des Londoniens se situe davantage en défense. Les erreurs individuelles, qui rappellent les heures sombres du début de saison, font craindre le pire. Mais rendons à Pep ce qui est à Pep : c'est bien le pressing et le bon placement des Citizens qui provoquent les fautes de concentration des Blues. Toujours plus en souffrance, Chelsea ne doit sa survie qu'à la maladresse de De Bruyne, qui gâche des opportunités inratables.

Dans ce contexte, c'est presque sans surprise que Costa, encore une fois énorme, égalise sur une passe lumineuse de Fàbregas. Le coup classique de la team supérieure qui ne tue pas le match et se fait sanctionner par plus faible qu'elle. Une habitude à Manchester cette année. Pire : après une énième opportunité avortée, City se fait prendre par un fabuleux contre mené par Costa et transformé par Willian le revenant, avant de voir Hazard terminer le travail en toute fin de match pendant que Kun et Fernandinho pètent littéralement un plomb (un rouge chacun). Conséquence : les hommes de Guardiola manquent de reprendre la première place pourtant à portée de main et pointent désormais à quatre points du leader Chelsea. Qui continue son rêve bleu.


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Oh que c'est beau un Guardiola battu!!!!
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Commentaire tellement enfantin.

    Je vois pas en quoi il est à blâmer sur le match. En marquant le deuxième, City se dirigeait grandement vers la victoire. Et sans contestation je pense.
    Je n'ai jamais dit qu'il le mérite ou que c'est de sa faute.
    Excusez moi si j'ai exprimé ce que je ressentais mais je n'aime pas Guardiola et ça me fait toujours du bien de le voir battu. J'en ai le droit quand même je crois
    Si il y a une vrai raison ouais peut être mais je sais pas pourquoi j'ai un gros doute.
    Libre à toi de penser ce que tu veux mon cher :)
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Ne pas aimer Pep c'est ne pas aimer le foot.
    Et ne pas aimer le foot c'est ne pas aimer la vie donc...
    @Yuturyu
    le com de Dirkdiggler est un résumé de ce que je déteste chez Guardiola et de certains de ses fans. Les mecs croient tenir la vérité absolue sur le foot, dénigrant toutes les autres formes de beau jeu.
    Je n'aime pas la façon dont Guardiola traite certains des piliers des clubs qu'il entraine... comme Ronaldinho, Eto'o, yaya touré quand il était au Barça et récemment Joe Hart.
    Je n'aime pas son obsession à garder le ballon malgré son inefficacité dans certains cas et je trouve qu'un bon entraineur doit changer de façon d'aborder les rencontres en fonction de ses adversaires, chose que Guardiola ne fait pas.
    Comme j'ai dit, je ne l'aime pas et je considère que le voir battu est une victoire pour le football, une victoire contre une mode qui commence à saouler.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    En preambule : je déteste tous les clubs dans lequel il est passé.

    Le mec invente, tente, joue toujours le jeu et est globalement très fairplay. Je suis pas un fan du jeu de possession ni rien hein. C'est juste que Pep apporte au foot et dans le bon sens. C'est indéniable. Tu peux ne pas aimer mais Pep c'est l'essence même du foot.
    Alors comme ça t'as le droit de détester un tas de clubs mais moi je me fais lyncher parce que je n'aime pas un entraîneur?

    Tu as raison peut être, mais c'est une question de gouts..
    @LeHkou

    "le com de Dirkdiggler est un résumé de ce que je déteste chez Guardiola et de certains de ses fans. Les mecs croient tenir la vérité absolue sur le foot, dénigrant toutes les autres formes de beau jeu."

    C'est ça le problème en réalité, tu apprécies voir Guardiola perdre juste pour quelques fans... Je comprends bien que ça puisse être chiant mais faut faire abstraction des gars fanatiques aussi.

    Moi j'aime Guardiola pour autant les provocations constantes sur la prétendue "sur-possession inutile" etc. C'est chiant au bout d'un moment.

    Le problème c'est pas d'avoir le ballon mais de savoir ce que l'on en fait. Cet aprem j'ai vu City essayé de se projeter assez vite. Alors je vois pas ce que la critique sur la possession viendra faire ici.

    Je pense pas que Guardiola aime le foot qui ressemble à du Hand non plus...

    Bref.
    glorymanunited Niveau : Loisir
    une mode qui dure depuis plus de 7 ans?
    Et alors, si Guardiola les vire c'est qu'il a toutes ses raisons; il ne va pas conserver des joueurs qui ne correspondent pas à ses critères pour faire plaisir aux puceaux de la tactique. tu sais, généralement, ce qui n'aime pas guardiola sont friands de Fifa parce qu'ils n'ont aucune notion tactique. alors, à présent, éteins ton ordi et va boire quelques bières avec tes potes en jouant à ta play. footix.
    Suis comme toi et je vois pas en quoi se moquer de guardiola est un attentat bon sang
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Oula moins -5 déjà mon pauvre, petit conseil pour rééquilibrer la balance, attend la prochaine contre perf de MU et pond le même com en remplaçant le nom de Guardiola par celui de Mourinho, ça devrait passer crème.

    Tu es bien évidemment libre de tes opinions, mais en les écrivant tu prends un risque ;)
    Ce qui est drôle, c'est que même un com du type "libre à toi de penser ce que tu veux" arrive à prendre des moins... Mais bon c'est internet
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    @LeHkou

    J'ai du mal à tout comprendre, même si je pense visualiser où tu veux en venir.

    Il existe, comme tu dis, certains des fans qui lancent des phrases comme celles de Dirkdiggler.
    On peut tout de même être tatillon en disant qu'il ne dit jamais que les autres footballs ne sont pas aimables : il pense peut-être que le football de Guardiola est à aimer "obligatoirement", mais peut-être pense-t-il aussi qu'on peut aimer plusieurs types de footballs. Je serais, dans ce cas, assez d'accord avec lui.
    Je peux également rétorquer que Guardiola est assez extrémiste, certes, mais qu'il n'a, à ma connaissance, jamais publiquement clamé avoir la meilleure manière de jouer au football, contrairement à Xavi, par exemple.

    Concernant les "piliers de club" à qui il manquerait de respect, c'est une opinion qui se défend.
    Je note cependant qu'il a montré une grande magnanimité avec Touré cette année, jusqu'à présent tout du moins. Je note également que le football de Guardiola est radical et qu'il doit forcément s'appuyer sur des prises de position radicales.
    Je suis d'accord avec toi cependant pour dire que tout ça se discute humainement.

    Je trouve ensuite, ici, que tu es dans une forme de contradiction. Tu défends l'existence de plusieurs football, mais tu n'aimes pas le fait qu'il soit obsédé par un type en particulier.
    Tu sembles ne pas accepter qu'il existe plusieurs manières de devenir marquant. On peut devenir mythique en étant éclectique ou en poussant un thème au plus profond, presque à l'absurde. On peut devenir mythique en marquant plusieurs championnats ou en étant l'homme d'un club.
    Il n'existe pas une seule manière d'être admirable et on peut admirer deux personnes pour des raisons exactement contraires, c'est ce que je crois en tout cas.

    Enfin, je te trouve un poil en retard, et je me suis dit la même chose en écoutant Di Meco cet après-midi : la mode de la domination par la possession est révolue. Il en reste forcément des stigmates, mais l'Euro 2016, la réussite de l'Atletico ou même la renaissance récente du Real montrent clairement qu'on assiste à la prise de pouvoir de la verticalité. Une prise de pouvoir moins claire et dominante que la mode de la possession, mais parler de mode de possession, c'est avoir quelques mois années de retard.
    Bitedamarage Niveau : CFA
    C'est pas internet en soit, c'est le nouveau système de vote de sofoot où il vaut mieux éviter d'émettre une opinion contraire à celle de la minorité pouvant "voter". Bon les conséquences sont tout de même limitées, au pire tu finis sur la touche.

    Puis Perso ça me fait toujours sourire de me taper mon petit -1, comme en l'espèce, pour des com qui sont totalement plat et où personne n'est insulté, j'imagine le censeur derrière son pc traquer les com considérés déviants et cliquer sur le petit bouton rouge avec une satisfaction mesquine ^^.

    @algiers

    Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'intellectualiser quoique se soit, il n'aime pas Guardiola et le dit en toute franchise, c'est un ressenti. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Après concernant les motivations on peut débattre, mais le ressenti c'est très personnel.
    Merci pour le com constructif :)

    En fait, j'expliquais la raison pour laquelle je ne l'aimais pas, et mon opinion datait de quelques années, alors mes arguments sont surtout basés sur cette période de temps (barça bayern)

    Je concède que le foot handball est révolu, mais une opinion sur une personne ne change pas d'un jour au lendemain.. chez moi en tout cas, parce que je rappelle que toute la discussion se base sur Guardiola
    Ce commentaire a été modifié.
    @Bitedammarage et LeHkou

    Je sais bien que LeHkou a le droit d'avoir des goûts et ressentis "indiscutables". Je n'ai d'ailleurs pas réagi au premier commentaire, mais à celui où il explique son dégoût.

    Je pense humblement que ces raisons peuvent et doivent être discutés. Ce n'est pas une question d'intellectualisation, mais de partage.
    C'est pour ça que je commente, perso, montrer mes goûts, les expliquer en attendant que les autres fassent de même.

    C'est avec ce genre de discussions qu'on affine nos sensibilités, je pense. Et c'est également avec ce genre de discussions que LeHkou contextualise mieux sa répugnance pour Guardiola et ses à côtés montrant ainsi qu'il n'est pas un hater de bas étage méritant un "-5" sans discussion.

    PS : et mon ami la bite, il faut aussi dire que je prends toujours avec des pincettes les occasions qui me sont offertes de ne pas réfléchir, quelque soit le sujet.
    Ce commentaire a été modifié.
    Je vous aime tous, moi.
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Oui sur les raisons on peut amplement discuter. C'est vrai que le côté Hand à évolué mais Guardiola ne sera jamais un chantre du jeu vertical. De plus il a un côté assez doctrinal qui peut être agaçant. Moi je n'ai plus rien contre lui et ton com' résume bien le cheminement qui a amené mon opinion à évoluer le concernant. Reste que voir le Bayern à ses débuts comme coach faire tourner la balle autour de la surface m'avait fait mal. Après comme tu l'as bien dit tout cela a changé et c'est du passé. Par contre son côté "doctrinal" demeure comme on l'a vu avec Yaya et Hart où il a montré un management dur. Ça ne me dérange pas car j'aime les personnes qui montrent de la conviction dans leurs actions mais je comprends que ça puisse heurter.

    J'ai du mal à détester un "grand" coach tant l'exercice est difficile et dépend des joueurs sur le terrain. Je préfére juste le jeu direct mais comme tu l'as également dit les styles c'est souvent une question de mode, du catenaccio au toque en passant par le football total.

    Le seul coach qui m'a vraiment donné envi de l'aimer c'est Bielsa lorsqu'il était à l'OM, c'est cliché certes, mais son dévouement et celui qu'il demandait à son équipe pour produire un jeu offensif, potentiellement au détriment du résultat... ça m'a touché. Le type m'a quand même fait apprécier un club que je ne portais pas dans mon cœur. Du coup je conserve de la tendresse pour l'OM, même sans Bielsa. Mais à part lui j'aurais bien du mal à juger définitivement les monstres type Conte, Guardiola, Simeone ou Ancelotti...
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Et tout le monde t'aime mec, t'ai un peu le modérateur moral du forum ;)
    21 réponses à ce commentaire.
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    Diego je t'aime. A la folie.
    Tu viens chez moi quand tu veux pour coucher avec ma meuf.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    S'il est aussi vicieux et dur au lit que sur un terrain tu la reverras plus ta meuf.
    C'est un des joueurs qui me plait le plus.
    Son crochet (pas avec le point lol) est un des trucs les plus beaux du football de haut niveau actuel.
    Tu n'as pas usurpé ton surnom de bestkick.
    3 réponses à ce commentaire.
    Costa tout simplement monstrueux en seconde mi-temps. Il a gagné tous ses duels, j'espère que sa blessure n'est pas trop grave.

    Oui l'arbitrage a été mauvais mais pas autant que la finition des joueurs de City.

    Aguero est un récidiviste, il avait déjà piétiné Luiz à l'époque.
    Match ENORME.

    Encore un gros bravo au type qui s'est pris pour madame Irma et qui nous avait pronostiqué un 4 ou 5-0 pour City. T'es un champion! Si t'as les chiffres du loto hésite pas
    Ça a tenu à peu de choses au final. Les occaz était pour city en première période, même si chelsea a eu des opportunités en contre.
    Grosse maladresse.
    Et aguero confirme sa difficulté dans les grands matchs, avec en point d'orgue son pétage de câble.
    1 réponse à ce commentaire.
    Quel match! Costa je t'aime! C'est presque un miracle en vu de la premiére mi temps. Conte est juste un génie, bravo au Blues qui ont encore fait preuve d'abnégation surtout Costa! Je suis aux anges les gars..
    Bah on peut dire qu'on a retrouvé le Chelsea que j'aime avec que des HOMMES sur le terrain ( et sur le banc ) .

    Match Monstrueux de Costa , Azpi , Moses et Luiz .

    Enorme victoire !!!


    PS : je tiens a présenter mes plus plates excuses aux supporteurs de City et plus particulièrement a Bestclic 2.0 pour tout les ratés des sky blues et les trois buts de Chelsea . C'est uniquement a cause des Blues que City n'a pas gagné ce match 6-0 .
    Et au soi disant bus de Chelsea t'as oublié de préciser... Plus sérieusement quand même nos "chévres" arrive a jouer droit c'est que Conte n'y ai pas pour rien. Fabregas qui était nulle part en première mi temps nous sort ca spécial "quaterback", Willian qui suit correctement le mouvement entamé par Costa et qui léve la tête avant de tirer. Je suis passé par toute les émotions durant ce match, c'est le foot que j'aime.
    Que c'était bon bordel !!

    Et ce beau Diego , s'il continue comme ça il sera plus très loin d'avoir l'aura d'un Didier Drogba à Londres .

    Willian on lui pardonnera son entrée en jeu dégueulasse grâce a son but .
    Jai trouvé Hazard et Luiz tres bon egalement...
    3 réponses à ce commentaire.
    Ah super déçue pour Guardiola.

    Je pense pas qu'il ait spécifiquement perdu tactiquement, mais ses joueurs auraient du mettre ce but du 2-0, il y avait beaucoup de possibilités (dont ce raté de De Bruyne !).

    Diego Costa a marqué tout seul et après City s'est fait prendre en contre (le dernier est anecdotique). Il y a de quoi l'avoir mauvaise. Mais tant pis, bravo à Chelsea quand même, j'apprécie Conte.

    Aguero son geste est pitoyable ! J'espère qu'il va prendre cher. Pareil lui et Fernandinho vont pas aider leur équipe avec ce genre de comportement.

    City faut apprendre à tuer les matchs !!!!!!

    En même temps, c'est un classique de Guardiola. Grosse prise de risque et si tu conclues pas, tu te fais avoir.
    Perso j'aime parce que c'est audacieux et ça donne de supers matchs.
    Les fans de Guardiola. Toujours a defendre leur chouchou meme lorsqu'il se troue
    2 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Franchement je pense que l'arbitre a pas tenu son match, beaucoup de décisions douteuses contre les Citizens. ça explique sans doute les pétages de plomb d'Agüero/Fernandinho, en plus la frustration de croquer comme pas permis pour se faire braquer à la fin.

    Après, je trouve le geste d'Agüero hallucinant, c'est pas qu'un rouge, grosse agression, les deux pieds partent en avant à 30cm du sol, Luiz peut y perdre une jambe. Pour moi c'est pire que de pousser Fabregas en tribune, hyper drôle sa chute d'ailleurs
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    S'il perd une jambe là dessus il est en papier david luiz.

    La faute est dangereuse, il a pris son carton. Il sera suspendu au prochain match.

    Faut arrêter de toujours vouloir des sanctions de plus en plus sévères.

    Bientôt on réclamera la prison pour un tacle mal ajusté si ça continue.
    Je suis globalement en accord avec toi.

    La faute d'Aguero est cependant honteuse.
    Il a envoyé un coup de coude cette saison déjà, et maintenant ça.
    Il est difficilement excusable.
    loukasfvr Niveau : DHR
    Les deux vont prendre quelques matchs je pense. Entre Aguero qui récidivise et Fernandinho qui massacre Fabregas, ils vont passer Noël au chaud
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Je ne dis pas qu'il faut l'excuser mais les cartons sont là pour les sanctions.

    Il doit bien y avoir qquelque cas exceptionnels mais le geste de aguero ne me parait pas en faire partie.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    tu trouves vraiment que c'est un tacle mal maîtrisé "normal" ? il a un coup de sang mais ça justifie pas ce qu'il fait, il y va salement pour faire très très mal. Pour moi c'est le genre de geste qui doit être puni plus sévèrement
    La recidivisation c'est la plaie de notre bonne société....
    Je ne comprends pas ton commentaire mon ami @boulaouane
    Lis le com de loukasfvr juste au dessus. J'ai bien ri.
    loukasfvr Niveau : DHR
    En effet. Grosse coquille. Mes excuses.
    10 réponses à ce commentaire.
    Jacques-Alaixys Niveau : District
    Quel match mes aïeux ! Sans doute l’un des plus beaux de la saison, comme quoi avec 2 grands coachs sur le bancs on peut toujours faire de belles choses (même en Premier League). Le match méritait de finir sur une meilleure note que cette bagarre stupide.
    Sinon match de porc de cette salope de Diego Costa et très content pour Willian, il le mérite (même si il me semble que Bravo pourrait être un peu mieux placé).
    Côté Citizens c’était incroyable d’inefficacité, tant chez Aguero que chez De Bruyne... Quand Navas est le joueur le plus décisif de ton équipe il faut se poser des questions.
    Bref, un bien beau duel, et je pense que ce sont les 2 équipes qui se disputeront la 1ère place dans le finish (avantage Chelsea quand même)
    kingdavid Niveau : DHR
    N'oublie pas Pool quand même
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Si Bravo se met plus au milieu, Willian peut le déborder sur le côté et la pousser dans le but vide, vu la vitesse à laquelle il est lancé.. Difficile à anticiper, surtout que Hazard lui a faite en 1ere mi-temps..
    2 réponses à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    J'ai pas compris Bravo sur le but de Willian, il a joué au mannequin challenge ou quoi ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Quel match !

    Grosse victoire de Chelsea avec de la chatte, de la vitesse, du vice, de la chatte, des contre attaques, une charnière de guerriers et de la chatte..
    Enorme Diego Costa qui sonne la révolte mais qui malheureusement sort blessé.. Bon c'était ça ou être suspendu 10 matchs dans la baston finale.

    Tellement bon de marquer un adversaire direct au fer rouge ! De Bruyne qui va faire des cauchemars, Aguero qui va prendre 10 matchs vu qu'il récidive, Fernadinho pareil, Otamendi suspendu.. 11 joueurs pas foutus de mettre le moindre but malgré toutes ces occaz, c'est des migraines en perspective pour Guardiola.

    Sinon les fans de City, venez pas vous plaindre de l'arbitrage, sinon je vais en foutre plein mon écran.. L'arbitre n'a rien sifflé dans les deux sens, donc il a été cohérent.

    Et maintenant, place au classico !
    Hahahahhaaha , c'est bien la première fois que tu me fais rire zinczinc .
    Caribou West Niveau : CFA
    "L'arbitre n'a rien sifflé dans les deux sens donc il a été cohérent"

    En effet, vu comme ça, c'est tout de suite moins scandaleux !
    2 réponses à ce commentaire.
    Quel match ! Passionnant jusqu'au bout ! Costa monstrueux d'efficacité et Moses énorme défensivement. J'ai trouvé Kanté un peu moins bien avec le ballon mais toujours bien placé défensivement et qui a beaucoup embêté City.

    On a aussi vu un vrai arbitrage à l'anglaise, assez peu de coups de sifflets par rapport au nombre de duels !
    Ce commentaire a été modifié.
    Superbe finition de Chelsea devant, la defense de City est catastrophique qd meme...
    Le melon KDB qui rate l'immanquable du 2-0... Un petit bemol pour moi c'est le coup d'epaule / obstruction de Luiz sur Aguero qui vaut rouge (pr moi en tous cas)
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : -2
    OK David Luiz vient se mettre dans la course du Kun, mais ce dernier ne fait rien pour l'éviter. Le bras du Brésilien n'est pas sorti, donc la faute n'est pas flagrante pour un arbitre très loin de l'action.
    Toi t'es un bon, "ne fais rien pour l'éviter".
    Vous auriez perdu, je comprendrai ta mauvaise foi, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin Donald.
    2 réponses à ce commentaire.
    QUEL MATCH, enfin un gros match de PL au niveau attendu vu les moyens! Il ne leur reste plus qu'a acheter de bons arbitres!
    Au dessus de Conte, Costa et Hazard, c'est le soleil! Superbe craquage du Kun, sa meilleure action du match!
    Bah on nous a assez répèté que les arbitres de Sa Majesté étaient les meilleurs Europe. Qu'est-ce qui a changé ??
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est surtout la défense de Chelsea qui est hyper efficace. Toujours au bon endroit et un Courtois plusieurs fois décisif dont le face à face avec KDB.

    Luiz est stratosphérique en ce moment.
    Quand c'est bossé auparavant, une défense à 3 lui convient bien.
    Finalement ceux qui traitaient les recruteurs londonien de s'être planté avec David doivent relire leurs notes. Mais quand même, Je ne reconnais plus le Luiz qui traînait comme une âme en peine au parc. Bravo Conte
    2 réponses à ce commentaire.
    Le karma a encore frappé, regardez le geste d'Aguero sur le csc de Cahill...
    J'ai cru voir la Juve, cette équipe qui gagne bien même quand elle se fait balader tout le match. Incroyables Costa et Moses, Willian est toujours un patron.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    Sinon je l'ai dit sur le live mais je le redit fernandinho est un petit homme, tout petit. En plus d'être un joueur moyen.

    Agresser un mec qui lui signifie clairement qu'il n'a pas l'intention de se battre.

    Un roy keane en face l'aurait plié en 4 et mis dans sa poche et se balladerait avec comme si c'était sa petite catin.
    En parlant de poche,je crois bien que Costa va repartir avec Otamendi dans la tienne. Ce qu'il lui met sur les deux premiers buts de Chelsea.
    Vas-tu changer d'avis sur Conte ou tu considères toujours que c'est une pipe ?

    C'est pas du troll.
    bestclic 2.0 Niveau : Loisir
    C'est un coach supérieur à la moyenne. Il ne faut pas m'en demander plus c'est déjà dur à admettre.

    Mais sur ce match son chelsea n'est pas impressionnant.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Fernandinho a mangé le milieu de Chelsea pendant plus de la moitié du match, s'occupant quasiment seul de la récup parce que Gundogan alterne le génie et le médiocre depuis qu'il est arrivé.
    Attitude lamentable mais très grand joueur. Un des meilleurs à son poste.
    Guardiola cherche à créer un autre Busquets.. Sauf qu'il n'y en a qu'un. Celui taille patron du clasico
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Va regarder les ralentis, et tu verras que c'est Fabregas qui le gifle le premier. Ok Fernandinho a un comportement inacceptable mais faut pas faire passer Fabregas pour la victime
    6 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Conte et Mourinho font le même métier, parait-il..
    Dirkdiggler Niveau : CFA
    D'un coté t"as Mou qui critique le travail de Van Gaal en demandant du temps et d'un autre coté t'as Conte qui métamorphose son Chelsea dégueu en 2 mois;

    T'as un coach dépassé et un autre qui est au top.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bon je crois qu'on a retrouvé le bon vieux Chelsea toujours entre le génie et la chatte. Diego Costa est un putain de soldat, Cahill montre ses limites un peu plus à chaque match. Ça passe pour cette fois mais attention..

    L'arbitre a été dégueulasse des deux cotes mais surtout pour City mais bon les actions gâchées (De Bruyne putain) ne sont pas de sa faute.

    Si le combo croquage de grosses occasions+décisions arbitrales défavorables passent de l'autre côté c'est tout benef.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 1 heure Trezeguet bouscule Beşiktaş 12
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
    À lire ensuite
    Naples claque l'Inter