Incidents lors de Lens-Dunkerque

Modififié
7 10
La saison commence mal pour le RC Lens.

Alors que le Racing Club de Lens affrontait l'équipe de Dunkerque, la rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes. Selon le reporter de L'Équipe présent au stade Marcel Rossel, à Loon-Plage, des supporters sang et or ont lancé sur la pelouse des fumigènes et des pétards. L'un d'entre eux aurait touché à la tête le gardien lensois, Joris Delle. Selon le journaliste du quotidien sportif, certains fans lensois ont réclamé la démission des dirigeants du club.



Ambiance.

NDLR : La photo qui illustrait initialement l'article a été retirée car elle avait été prise dans le cadre du match Metz/Lens et non Lens/Dunkerque.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Normal, les fumi et tout ça ! C'est un derby !
Que des bourrins les boyo rouche...
Le meilleur public de France
Belle image du meilleur public de France ...
Il vaut mieux parfois 20 000 fidèles, que 45 000 avec une grosse parties d'idiots ...!
certains fans lensois ont réclamé la démission des dirigeants du club

et auraient déclaré " Boh ouais, parce que si y sont pas au chômage, c'est que c'est pô des vrais lensois, tu vois."
J'en ai un peu marre de l'espèce de bienveillance condescendante autour des lensois sur le mode: "ils foutent le bordel, mais ils souffrent". C'est comme ces abrutis qui votent FN à Henin Beaumont "parce qu'ils sont en colère". Comme disait Tapie, un des seuls trucs bien qu'il ait dit d'ailleurs: "si Le Pen est un salaud, alors ceux qui votent Le Pen sont des salauds".

il dit qu'il voit pas le rapport?
Message posté par Zangli
J'en ai un peu marre de l'espèce de bienveillance condescendante autour des lensois sur le mode: "ils foutent le bordel, mais ils souffrent". C'est comme ces abrutis qui votent FN à Henin Beaumont "parce qu'ils sont en colère". Comme disait Tapie, un des seuls trucs bien qu'il ait dit d'ailleurs: "si Le Pen est un salaud, alors ceux qui votent Le Pen sont des salauds".

il dit qu'il voit pas le rapport?


Et en matière de salaud ,il en connaissait un rayon le bougre
@zangli : tu proposes quoi toi au niveau du vote?
Malheureusement c'est encore une petite minorité de connards (pour ne pas citer les Red Tiger) qui ternie notre image, ce dont on a pas vraiment besoin en ce moment et ce qui est vraiment inutile dans un match d'avant saison alors que l'on commençais enfin à entrer dans une période stable...
Bref encore une fois ces "supporters" ne représentent pas le RCL et ses valeurs bien loins d'êtres conflictuelles et ne représente qu'une petite minorité qui malheureusement est forcément plus mise en avant ces derniers temps que les fidèles supporters qui subissent et ne subventionnent en aucun cas ces actes.
En espérant que le RC Lens parviennent quand même à remonter rapidement, si possible sans ces animaux dans le stade :D
Pour avoir couvert le match niveau photo, j'apporte un démenti à l'info qui dit que Joris Delle a été touché par un pétard.
Joris a été "sonné par l'explosion d'une bombe agricole (gros pétard) à quelques mètres de lui.. comme il ne l'a pas vu, cela l'a surpris et il fut un peu sonné.. rien de plus , rien de moins..
Je suis choqué par la campagne de dénigrement contre les ultras lensois alors que ceux ci demandent la démission d'une direction qui tue le club. à croire que cette campagne qui arrange la direction est de connivance avec le club...

J'étais sur le terrain !!! en seconde période, j'étais proche des tigers et un gors pétard a explosé derrière la main courante à quelques mètres et clea m'a quelque peu sonné aussi.. comme quoi.
Preuve que l'info donnée par Mr Dmoninigheti est fausse, Joris Delle a fait une photo avec l'écharpe des ultras, qui s'était expliqué et excusé auparavant..

Le mouvement de contestation au sein des supporter existe et cette contre-information bénéficie à une direction quelque peu malmenée. Mais en aucun cas, elle n'est vraie.. Imaginez un peu la réalité... si le gardien lensois avait reçu le gros pétard, il aurait été à coup certain hospitalisé.. ce qui ne fut pas le cas.. Il a même continué le match après l'arret de match suite aux évènements.. marre des emnsonges...

En AUCUN cas, je ne défends le geste, mais j'aimerai que le corporatisme cède sa palce au vrai travail de journalisme et d'information.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 10