1. //
  2. //
  3. // Procès suite aux incidents du Trocadéro

Incidents du Trocadéro : 3 supporters relaxés

Les audiences relatives aux fameux incidents du Trocadéro se poursuivent. Vendredi dernier, trois supporters parisiens ont été relaxés suite, notamment, à la diffusion d'une vidéo qui donne une autre vision des événements.

Modififié
21 22
Les incidents survenus au Trocadéro à l'occasion des « festivités » liées au titre de champion du PSG ont donné lieu à plusieurs procès impliquant des individus présentés comme supporters du PSG. D'abord, neuf fans parisiens ont été jugés le 5 juin dernier. Si quatre prévenus ont alors été relaxés, les cinq autres ont écopé de peines allant de quatre à huit mois de prison ferme (dont certaines avec mandat de dépôt, ce qui signifie une incarcération immédiate) dans une atmosphère tendue.

Ensuite, le 14 juin dernier, trois autres supporters du PSG ont comparu devant la 23e chambre du tribunal correctionnel de Paris dans une ambiance beaucoup plus sereine que dix jours plus tôt. L'audience avait même été reportée à vendredi dernier pour permettre la prise en compte de nouvelles pièces, notamment une vidéo qui, selon l'un des avocats de la défense, donnerait une autre vision des incidents que celle diffusée par la police le 5 juin. Cette vidéo a bien été présentée lors de la seconde audience vendredi dernier. Elle a sans doute contribué à la relaxe des trois supporters incriminés.

Une barrière lancée par un steward

Que voit-on sur ce montage vidéo que nous avons pu visionner en intégralité ? « En première partie, explique Maître Méchin, avocat de deux des trois prévenus, on voit clairement un des stewards qui lance, violemment, une barrière métallique sur la foule (partie extraite d'une vidéo diffusée sur le site web du Figaro). En deuxième partie, on distingue l'un de mes clients, de dos, capuché, qui discute avec l'un des gendarmes, et qui, sur la photo qui suit, essaie de ramener le calme avec exactement les mêmes gestes que le gendarme derrière lui. En troisième partie, on voit des stewards qui extraient un individu, le mettent au sol, et le tapent, lorsqu'il est au sol, à plusieurs (cette partie est extraite d'une vidéo d'Independenza Web TV, ndlr). Ce sont ces trois moments-là que j'ai montrés vendredi à l'audience, trois moments qui ne figuraient pas dans le dossier de l'accusation. » L'objectif de l'avocat était notamment de prouver que les stewards chargés par le PSG de la sécurité de cette fête ont contribué à faire dégénérer la situation.

Youtube

À cette vidéo, Maître Méchin a ajouté le témoignage écrit d'un vigile affirmant que les deux prévenus, loin de commettre des actes de violence, ont au contraire tenté de calmer les choses. Malgré les réquisitions assez lourdes ( « 6 mois fermes pour l'un des prévenus, et 8 mois dont 4 mois fermes et 4 mois avec sursis pour les deux autres » ), les trois supporters ont finalement été relaxés après un délibéré assez court. Partie civile sur ce dossier et réclamant 1€ symbolique de dommages et intérêts pour le préjudice d'image subi, le Paris Saint-Germain a été débouté. Contacté par So Foot, le club s'est contenté d'un simple « no comment » sur l'affaire.

Et maintenant ?

Avec une triple relaxe « cinglante » pour le Parquet et les policiers (absents, mais qui ont également pu diffuser un montage-vidéo des incidents), ce procès apparaît comme une « victoire » pour Maître Méchin, même si le Parquet (qui n'a pas répondu à nos questions) n'a pas encore décidé s'il ferait appel, ou non, de cette décision. Si 7 relaxes (sur 12 personnes au total) ont été prononcées dans ce dossier, il est trop tard pour faire appel de certaines condamnations du 5 juin. Une déception pour l'avocat qui estime qu'une ou deux relaxes supplémentaires auraient pu être obtenues. Notamment pour un de ses clients qui a répété, durant sa garde à vue, puis durant l'audience du 5 juin, qu'il avait été blessé par une barrière envoyée par un steward. « Il n'a jamais été cru, notamment par les juges : il a été condamné à 8 mois fermes, avec mandat de dépôt parce que nous n'avons pas eu le temps, matériellement, de démontrer la réalité de ce qu'il affirmait » , ajoute-t-il. Les quatre prévenus relaxés le 5 juin vont d'ailleurs repasser devant les tribunaux, le Parquet ayant fait appel.

Il est normal que ceux qui ont causé des incidents au Trocadéro soient poursuivis. Parmi les supporters arrêtés, la police semble avoir ciblé des individus actifs dans des groupes contestant la politique du PSG et présents le soir de la fête. Mais, d'une part, tous les supporters contestataires ne sont pas forcément disposés aux actions violentes et, d'autre part, il convient de prouver le comportement agressif de ces individus lors des événements du Trocadéro. La dernière audience laisse espérer que les prochains jugements pourront s'effectuer après une prise en compte de tous les éléments permettant de saisir l'enchaînement des faits ainsi que les responsabilités des différents protagonistes.

Le recours aux interdictions administratives de stade

Du côté des supporters contestataires, ce jugement ravit, mais ne fait pas disparaître les inquiétudes. Car si certains supporters ont été relaxés, la préfecture de Police a signifié plusieurs nouvelles interdictions de stade administratives (IAS). Pas seulement pour les fans jugés en comparution immédiate, mais aussi pour d'autres personnes présentes (ou non) au Trocadéro et non passées devant les tribunaux. 29 au total selon un membre de l'ancienne association Liberté pour les abonnés : « Il y a eu, à notre connaissance, 29 IAS d'urgence de 15 jours seulement définies à partir de leur liste de supporters indésirables, avance ce supporter. Pour preuve, un gars qui n'était pas au Troca' a pris une IAS... S'ils avaient des preuves, pourquoi mettre des interdictions de stade et pas des comparutions ? C'est tout simplement parce qu'ils n'ont rien. Donc ils mettent des IAS sur du vent, juste pour faire chier ceux qui en avaient déjà eues. C'est de l'abus de pouvoir. Surtout qu'à la base, pas mal d'entre nous avaient porté plainte contre la société de sécurité. La police n'a pas voulu prendre les plaintes, il n'y a aucune enquête engagée alors qu'on voit un steward jeter une barrière sur la vidéo ! » Contactée par So Foot, la préfecture de police de Paris a refusé de « commenter une décision de justice » , alors que nous souhaitions aussi poser des questions sur les IAS, qui ne sont pas des décisions de justice, mais des mesures administratives décidées par la préfecture elle-même.

L'ancien responsable de Liberté pour les Abonnés poursuit : « On ne sait pas ce qu'il se passera l'année prochaine, on avisera. Ça fait longtemps que certains d'entre nous ne se battent plus pour récupérer leurs abonnements. Ce genre de choses recentre notre combat sur nos libertés individuelles, notre simple liberté de supporter le club. Et ça nous motive encore plus. » Manifestement, le conflit entre le PSG et certains de ses supporters contestataires est loin d'être achevé. Et la méthode adoptée pour le gérer ne paraît pas la plus propice à apaiser les tensions…

Par Antoine Aubry, avec Quentin Blandin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On commence à comprendre que les méchants hoologans parisiens ne sont pas les seuls fautifs. Les policiers arrêtent ceux qu'ils peuvent sur le moment puis avec les vidéos; avec les erreurs que ça comporte. LE point positif c'est que la justice à l'air de pas trop mal faire son boulot
ce qui fut loin d’être le cas des médias de manière générale
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Ce qu'on dit pas assez c'est que la plupart des casseurs presents ce jours n'avaient rien a voir avec des supporters du PSG
Il y a un amalgame fait par les medias "t'etais au troca = t'es un inconditionnel du psg" qui est loin d'etre vrai
D'une part, les casseurs c'etait juste de wesh de banlieue venus exprimer leur revendications et leur haine contre notre modele economique liberalo-capitaliste. Le genre de type qui supportait encore l'OM en decembre et qui va au trocadero pour "en etre". Le genre de type a qui il manque le cerveau mais pas l'instinct animal. Combien d'eux ont mis les pieds au Parc, que ce soit periode Colony ou QSI ?
Ensuite, et c'est qu'une impression, il me semble qu'une autre partie du public present ce jour etait composee de classe moyenne csp + du type pere de famille / bobo/streetfashionista voire meme touristes et qui voulaient simplement voir ce que donnerait ce "grand rassemblement populaire'
Tout ca pour dire que le trocadero c'est pas que le PSG mais un phenomene/malaise bien plus global et profond.
Sur place il y avait peut etre 50% de vrai supporters; maintenant il faut se demander pourquoi ces jeunes gens font ce qu'ils font mais la on change de forum
Cette tête du représentant de l'état en haut à droite. Il a l'air de vouloir discuter et d'avoir envie d'élever le dialogue.
Oups double post désolé, rectification de grosse bêtise, ce CRS n'est en aucun cas un représentant de l'état.
Message posté par conilas
On commence à comprendre que les méchants hoologans parisiens ne sont pas les seuls fautifs. Les policiers arrêtent ceux qu'ils peuvent sur le moment puis avec les vidéos; avec les erreurs que ça comporte. LE point positif c'est que la justice à l'air de pas trop mal faire son boulot


un gros lol pour toi quand même
Message posté par conilas
ce qui fut loin d’être le cas des médias de manière générale


C'est d'autant plus "tragique" que le mal est fait. Car que va retenir 99% de l'opinion publique: c'est les images de violences, de dégradations, et les sentences prononcées dans les jours qui ont suivi. Le fait que, deux mois après, des soit-disant casseurs soient relaxés car leur défense a pu démontrer qu'ils n'étaient pas les auteurs des infractions dont on les accuse passe totalement inaperçu (sauf sur So Foot, et peut être sur d'autres médias spécialisés, mais ça reste invisible aux yeux du grand public). Avez vous entendu les grandes chaines nationales ou les chaines d'infos continues faire une brève sur ces relaxes ou sur ce steward qui a lancé une barrière dans la foule ? Non, rien de tout ça... et malheureusement, le supporter du PSG restera associé au Troca' pour la plupart des français.
Message posté par Uphir


C'est d'autant plus "tragique" que le mal est fait. Car que va retenir 99% de l'opinion publique: c'est les images de violences, de dégradations, et les sentences prononcées dans les jours qui ont suivi. Le fait que, deux mois après, des soit-disant casseurs soient relaxés car leur défense a pu démontrer qu'ils n'étaient pas les auteurs des infractions dont on les accuse passe totalement inaperçu (sauf sur So Foot, et peut être sur d'autres médias spécialisés, mais ça reste invisible aux yeux du grand public). Avez vous entendu les grandes chaines nationales ou les chaines d'infos continues faire une brève sur ces relaxes ou sur ce steward qui a lancé une barrière dans la foule ? Non, rien de tout ça... et malheureusement, le supporter du PSG restera associé au Troca' pour la plupart des français.


Ca serait connu si les informations des Journaux nationaux n'étais pas fait comme un zapping, on balance les infos pour que les gens soit juste informer comme il faut. Pas plus pas moins, ca serait dommage de les faire paniquer et qu'il soit informer de tout les tenants et aboutissants des événements majeurs en France.

Donc oui je valide totalement ce que tu dit. Personne n'en a plus rien à foutre, à la limite ca sera "Ah ouais il a peut etre pas fait le bordel lui... Mais bon tout ses potes sont bien des fouteurs de merdes. Quels animaux ces hoooligans !".

Heureusement qu'il y a des sites d'informations qui vont chercher plus loin que TF1 qui veut faire le buzz.
GuusGardiola Niveau : District
On est toujours dans cette putain* d'optique de buzz, les malfrats/voyous/casseurs/hooligans/supporters du psg qui sont frustrés de ne plus pouvoir aller au stade et qui brûlent le trocadéro ça fait plus vendre qu'une fête entre bobos et hypster. Je serais parano je dirais que des journaux (télé ou écrit) payent des gens pour faire dégénérer les choses, sinon on aurait des titres du genre "Un enfant à fait tomber sa glace sur le trocadéro lors de la cérémonie du PSG !"

Après de toutes façons la réhabilitation journalistique j'y crois pas trop, et encore moins de présomption d'innocence. Les exemples sont nombreux malheureusement.
neo_la_fifouze Niveau : DHR
Petit HS : les gens qui font des copier/coller d'autres commmentaires, c'est quoi le but? J'avoue ne pas comprendre. Mais ce serait bien de se casser quand même.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pas d'article sur l'euro féminin ?
Faut pas se voiler la face, ceux qui ont fait débordé la "fête" au Troca' n'étaient pas des supporters, plutôt des pissous frustrés en quête de reconnaissance qui viennent se défouler en public...
Up on the sun Niveau : Loisir
@Comment est votre blanquette ? Selon toi les wesh ont la rage contre de le système libéral... Et ils combattent idéologiquement ce même système en pillant des magasins de grandes marques, s'habillent comme de bons capitalistes avec les dernières sapes à la mode, en somme ils recherchent à tout prix les signes extérieur de richesse...

?????

Je trouve justement qu'ils s'intègrent parfaitement au système.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
C'etait de la pure ironie l'ami, je suis totalement d'accord avec ton commentaire, pour ces types l'argent est a la fois une fin et un moyen, consequence : ils servent le systeme qu'ils denoncent (pour ceux qui ont une conscience poliique un tant soit peu developpee)
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Message posté par Up on the sun
@Comment est votre blanquette ? Selon toi les wesh ont la rage contre de le système libéral... Et ils combattent idéologiquement ce même système en pillant des magasins de grandes marques, s'habillent comme de bons capitalistes avec les dernières sapes à la mode, en somme ils recherchent à tout prix les signes extérieur de richesse...

?????

Je trouve justement qu'ils s'intègrent parfaitement au système.


A vrai dire autant piller les magasins pourrait etre justifié si c'etait des alter mondialistes ou des anar mais comme tu le soulignes, il suffit de regarder leurs habitudes de comsommation pour comprendre que c'est simplement de la stupidité et qu'il y a aucune reflexion derriere a part " montrer qu'on est al "

La phrase que tu cites etait censée souligner leur absence de pensée mais je t'accorde que c'etait tordu comme tournure
Message posté par conilas
On commence à comprendre que les méchants hoologans parisiens ne sont pas les seuls fautifs. Les policiers arrêtent ceux qu'ils peuvent sur le moment puis avec les vidéos; avec les erreurs que ça comporte. LE point positif c'est que la justice à l'air de pas trop mal faire son boulot


C'est pas faux, mais l'histoire du mec qui a pris la barrière et dont la condamnation est maintenue me choc un poil. Il va faire 8 mois de prison parcequ'on a décidé y a 2 mois qu'il avait tord alors qu'aujourd'hui s'est prouvé, mais c'est trop tard??
Aucunes connaissances juridiques mais ça me parait étrange...
bah fallait faire appel, ce qu'il n'a peut etre pas voulu faire.
ce qui est choquant c'est qu'on n'ait pas laissé le temps, en 1ere instance, aux gens de se défendre.
mais honnetement les ultras, comme un certain nombre de gars un peu "street", prennent souvent des coups (en donnent également, c'est tout à fait vrai) alors qu'à certains moments ils ne les méritent pas.
cela dit, l'habitude fait qu'ils acceptent certaines fois des peines sans réagir alors qu'il y aurait matière à faire quelque chose.
Up on the sun Niveau : Loisir
Message posté par Comment est votre blanquette ?
C'etait de la pure ironie l'ami, je suis totalement d'accord avec ton commentaire, pour ces types l'argent est a la fois une fin et un moyen, consequence : ils servent le systeme qu'ils denoncent (pour ceux qui ont une conscience poliique un tant soit peu developpee)


C'est plus clair comme cela :) Je n' avais effectivement pas perçu l'ironie.
C'est vraiment petit ce qu'a fait ce stewart...
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
"Wesh gt o troca ct la hagra ca mair ! On ét3é tro auch siisii"
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
21 22