1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Valence/PSG (1-2)

Incidents autour de Valence-PSG

Modififié
216 24
Hier soir, ils étaient près de 600 supporters parisiens à Valence pour assister au huitième de finale opposant Valence CF au PSG. 450 étaient munis de billets donnant accès au parcage visiteur. Parmi eux des supporters lambdas, mais aussi des membres de la K-Soce Team, des Microbes et des Karsud.

150 autres supporters avaient pris des places par leurs propres moyens dans les autres tribunes de Mestalla pour contester la politique du PSG concernant ses supporters. Certains bien en amont du match, d’autres le jour même au marché noir. Ils ont connu des fortunes diverses. Alors que la majorité d’entre eux a réussi à pénétrer dans l’enceinte, quelques supporters, bien que munis de billets, se sont vus refuser l’entrée au stade car identifiés comme français.

Un incident survenu plus tôt dans l’après-midi n’est peut-être pas étranger à cette intransigeance. Selon plusieurs témoignages, le bar des ultras valenciens, les Yomus, aurait été attaqué par les hooligans parisiens, notamment par d’anciens pensionnaires de la tribune Boulogne. Ce qui aurait eu le don de mettre les ultras locaux comme la police sur les dents. « Après ça, la police comme les ultras de Valence cherchaient tous les potentiels supporters parisiens et plus globalement tous les Français pour les bloquer » , indique un fan parisien présent sur les lieux.

Dans le stade, si certains Parisiens sont restés discrets, deux groupes se sont constitués derrière les deux buts pour encourager leur équipe et critiquer la direction du club. Ils ont été évacués par la police en milieu de deuxième mi-temps, alors que, selon nos informations, il n’y avait pas eu d’incidents en tribunes. Une poignée d’entre eux aurait alors été arrêtée par la police espagnole. La police française parle de son côté de 8 supporters interpellés pour « dégradation et voies de fait » . Parmi ces 8 supporters, deux sont passés aujourd’hui en comparution immédiate pour avoir attaqué des fans locaux selon le site espagnol RPP.

Enfin, les témoignages recueillis ne font pas état de bagarres entre d’anciens membres du virage Auteuil et de la tribune Boulogne, contrairement à ce que le journal L’Équipe annonçait ce matin. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Südkurve28 Niveau : CFA
Triste d'entendre toujours la même rengaine à chaque déplacement des parisiens...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Un joyeux bordel pour y comprendre quelque chose en somme.
Stephanek 94 mukongo
J'ai rien compris sinon être parisien ça craint ! Comment on reconnait un parisien d'un provincial ?!
K-Soce Team, c'est quoi ce nom bord€l ?!
Le moignon gauche Niveau : District
Ca me désespère et après certains fauteurs de trouble iront faire pleurer dans les chaumières "c'est vraiment trop injuste".
C'est à cause de ce type de c0nnards (doux euphémisme), que les supporters parisiens sont systématiquement stigmatisés.

Certains viendront sûrement me traiter de footix, de "faux" supporters parisiens, etc.

Je tiens à leurs dire que cela fait plus de trente ans que je soutiens Paris, je ne suis jamais allé faire le coup de poing dans les travées du Parc et sur les abords et pourtant j'y vais régulièrement. Quand j'apprends que la Fédération refuse que l'on porte les couleurs de Paris au Stade de France j'ai les boules car c'est à cause de ces mecs qui vont saccager un bar à Valence, qui vont faire des fights avec d'autres pseudo supporters (hools est plus approprié comme terme). Ces c0nnards ont finalement réussi à prendre en otage l'image des supporters parisiens.

Attention, je ne parle pas des ultras parisiens même si je pense qu'il y a une certaine part de responsabilité car le ménage des tribunes n'a jamais été fait et qu'ils tolèrent toujours ce type de personnes dans leur groupe...
Paname City The Come-Back Niveau : Loisir
C'est bien les mecs !!
J'vous soutiens, continuez à casser de l'espagnol et de la marseillaises à chaque déplacement il y a rien d'mieux, des vrais supporters, les espingouins ce prennent des roustes a chaque déplacement de Paris en espagne.
c'est sa pas des tocards comme tous les provinciaux qui suce Paris depuis 2 ans.
K-sos team c'est un délire entre mecs d'auteuil à la base .. mais la population d'auteuil est dégueulasse, du genre à écouté La fouine et des hippis.
Je vois pas ce que des provinciaux foutraient à un match de LDC du PSG, rien à foutre làba.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Les mecs ont toujours pas compris que s'ils veulent être crédibles, ils doivent être irré-procha-bles !

Et le pire là dedans, c'est qu'avec le comportement d'un certain nombres de nouveaux supporters (les sifflets notamment et une incapacité compréhensible, à supporter tout un match l'équipe), ces casseurs, ces hooligans regagnent en légitimité. Le mythe d'un Parc bruyant et chaud reprenant le pas sur la réalité. Une réalité bien trop complexe pour être résumé à méchants ultras et gentils pouvoirs publics.

Franchement, le manque de volonté des deux côtés m'attristent profondément. En plus avec des pouvoirs publics qui ont décidés d'éradiquer les anciens ultras parisiens, et les autres tocards qui vont casser de l'espagnol comme au bon vieux temps, comment veux-tu que l'ultra "normal" (80-90% des anciens)regagnent en crédibilité avec ces deux boulets à se traîner.

C'est déprimant.
footchampagne Niveau : Ligue 2
@Paname Qu'est ce que tu veux ? Dans l'article on va pas dire à chaque fois pour Parisien les supporters en provenance de province soutenant Paris.
T'étais vraiment pas obligé de venir pour poser des merdes pareilles.
Tu rentres assez bien dans le cliché du parisien qui prend tout le monde de haut.
Les fights entre hools me dérangent absolument pas. Les mecs kiffent se fracasser la gueule, je comprend pas le délire, mais tant qu'ils sont consentants...mais là, aller retourner un bar de supporters en pleine ville, c'est juste n'importe quoi. Après ça légitime les abrutis qui trouvent normal qu'on parque les supporters du PSG comme on l'a fait à Toulouse, dans des conditions dégueulasses.Monde de merde*
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Je propose qu'à partir de maintenant on ignore ce magnifique troll qu'est Paname city. Pas de -1, pas de +1, juste le silence. Merci pour lui.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
216 24