Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Incidents à Sochaux, rêve de barrages à Brest et au Havre

Modififié
Il fallait s’y attendre : devant la déliquescence de leur club, les ultras sochaliens ont craqué. Après un boycott de 80 minutes, ces derniers rejoignent leur kop pour une action-éclair ponctuée de fumigènes et de slogans contre le président Wi Sang Li et la direction du Deportivo Alavés, dont le FCSM est officiellement devenu un club-satellite cette semaine. Impossible de rester indifférent devant autant de mépris jeté à la face d’un club historique du football français.


Côté sportif, après sa victoire face à Niort (3-1), le Stade de Reims, déjà champion, s’est en plus payé le luxe de battre le record de points marqués en une saison de Ligue 2, avec 84 unités au compteur. Mais la bonne opération du soir est réalisée par le Stade brestois qui écrase Bourg-en-Bresse à Marcel-Verchère (2-4) et prend la quatrième place du classement, en profitant de la défaite de Châteauroux face à Auxerre (1-2). Si rien n’est encore perdu pour eux, les Berrichons sortent provisoirement de la course aux barrages, tandis que les Lorientais en accrochent le dernier wagon, à la faveur de leur victoire à Sochaux (0-2). Mais attention au Havre, qui continue sur sa lancée en s’imposant face à Ajaccio (2-0) et pointe désormais à deux unités des Merlus avec un match en retard à disputer lundi à Reims. Mauvaise opération pour l’ACA en revanche, qui laisse à Nîmes la garantie de conserver sa deuxième place à la fin de la journée, alors que les Crocos se déplacent à Clermont ce samedi.


Dans le ventre mou, le Gazélec Ajaccio est officiellement maintenu en Ligue 2 à la suite de sa victoire contre Orléans (1-0). Mais pour vraiment frissonner, c’est vers le bas du classement qu’il fallait se tourner. Après sa défaite contre Brest, Bourg-en-Bresse redescend à la place de barragiste et c’est Nancy qui sort de la zone rouge après avoir peiné pour finalement s’imposer face à Tours (3-1, ouverture du score tourangelle du très en forme Gauthier Hein). De son côté, Quevilly-Rouen doit se contenter d'un nul face à Valenciennes (2-2) et manque de revenir à un point de la 18e place. Et pourtant, les Normands ne sont toujours pas relégués ! On n’a pas fini de vibrer.


Bourg-en-Bresse-Péronnas 2-4 Brest

Buts : Merdji (2e), Ndiaye (69e) pour Bourg // Faussurier (10e), Charbonnier (13e sp, 40e), Grougi (48e) pour Brest


Châteauroux 1-2 Auxerre

Buts : Sarr (32e pour la Berrichonne // Sakhi (47e), Barreto (90e) pour l'AJA


Gazélec Ajaccio 1-0 Orléans

But : Armand (82e) pour le Gaz


Le Havre 2-0 AC Ajaccio

Buts : Fontaine (24e), Youga (90e) pour le HAC


Nancy 3-1 Tours

Buts : Nordin (58e), Cetout (64e), Koura (86e) pour l'ASNL // Hein (36e) pour le TFC



Quevilly-Rouen 2-2 Valenciennes

Buts : Ndao (34e), Gakpa (83e) pour QRM // Robail (66e), Karaboue (80e) pour VA


Reims 3-1 Niort

Buts : Chavarría (12e), Diego (18e), Mbemba (78e) pour Reims // Dona Ndoh (56e) pour les Chamois


Sochaux 0-2 Lorient

Buts : Hamel (26e), Claude (89e) pour les Merlus



  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    lundi 21 mai Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 20:07 Le Header Bin Challenge du fils de Marcelo au Real Madrid (via Facebook SO FOOT) Hier à 19:05 La saison la plus frustrante d'Europe ? (via Facebook SO FOOT)
    Hier à 18:05 Les ultras du CS Constantine craquent des milliers de fumis (via Facebook SO FOOT) Hier à 17:56 C'est dans longtemps, la Coupe du monde ? (via Facebook SO FOOT) Hier à 14:33 Famara Diedhiou suspendu pour avoir craché sur un adversaire 21
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
    Hier à 13:05 La liste des 23 de la Croatie pour le Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:03 La liste des 23 de l'Argentine pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 13:02 La liste des 23 de l'Espagne pour la Mondial 2018 (via Facebook SO FOOT) Hier à 12:38 L'attaquant anglais Grant Holt se met au catch 10 Hier à 11:00 Huesca promu en Liga pour la première fois de son histoire 14 lundi 21 mai Nainggolan prend sa retraite internationale 97