Incident Congo-Rwanda

0 0
La semaine dernière, la Cecafa (Conseil des fédérations d'Afrique Centrale et de l'Est) organisait la Cecafa Kagame Cup au Rwanda.

Lors du dernier match de poule, le TP Mazembé (Congo), vainqueur de Champion's League afro 2009 (Congo) affronte les locaux de l'APR (Armée Patriotique du Rwanda). Après l'ouverture du score surprise des soldats, les Congolais se rebiffent et égalisent. Sauf que l'arbitre siffle un hors-jeu et annule le pion. Et là, c'est le drame. Le capitaine congolais, Trésor Mputu est tout colère et feinte le high-kick sur le juge de touche et l'homme au sifflet, qui l'expulse. Du coup, Mputu ne fait plus dans la feinte et délivre son coup de pied dans les flans de l'arbitre éthiopien de la rencontre, désormais au sol. Lusadisu, coéquipier de Mputu, fait le ménage dans la sécu rappliquant pour sauver l'arbitre en mauvaise posture.

Finalement, Mputu et Lusadisu sont embarqués par les flics, qui ne libéreront les joueurs congolais que le dimanche matin, sur le tarmac de l'aéroport de Kigali, devant l'avion de la délégation de Mazembé, priée de quitter le Rwanda dans les 12 heures suivant la fin de partie contre l'APR. La CAF, non-organisatrice de la compétition, ne s'est pour l'instant pas exprimé sur les incidents.

Notons que le TP Mazembé était déjà qualifié avant ce dernier match de poule.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Shane Duffy évite le pire
0 0