1. //
  2. // 31e journée
  3. // Résumé

Inarrêtable Troyes, soirée de rêve pour les Ajacciens

Lancé à vitesse grand V vers la Ligue 1, Troyes s'impose 1-0 à Orléans et continue de faire cavalier seul. Derrière, le Gazélec s'empare de la deuxième place, tandis que l'AC Ajaccio gagne aussi et se donne de l'air. Victorieux 2-1 de Créteil, Sochaux se replace dans la course à la montée.

Modififié

Ajaccio 1-0 Dijon

But : Cavalli (71e) pour Ajaccio

Loin de son frère ennemi, le Gazélec, l'AC Ajaccio galère en cette saison avec aucune victoire au compteur sur sa pelouse en 2015. Dijon, en embuscade pour une accession en Ligue 1, se laisse pourtant dominer. Johan Cavalli, de retour de suspension, impressionne malgré son mètre 70, mais Nicolas Fauvergue ne convertit pas ses offrandes. Au fur et à mesure, la partie devient toute molle. Bourguignons et Corses ne se découvrent pas d'un fil en ce mois d'avril. Match nul logique sur le chemin des vestiaires... Mais en seconde période, Cavalli, encore lui, montre le chemin aux siens grâce à un joli penalty (71e). Les Corses, qui s'imposent 1-0 et se donnent une grande bouffée d'air, pourront remercier un certain J.C, clairement le meilleur joueur sur le terrain ce soir.

Arles-Avignon 0-1 Le Havre

But : Givet CSC (65e) pour Le Havre

Les Havrais, 40 points au compteur, ne débarquent pas en Provence pour bronzer ou pour danser l'Arlésienne. Sur le pont, les attaquants normands se relayent, mais ne trouvent pas la faille. Les petits gars de Zvunka ne tremblent pourtant pas et offrent quelques occasions à leurs supporters. Rien de bien folichon, mais de quoi patienter tranquillement au parc des sports d'Avignon. Gaël Givet, en bon hipster, marque contre son camp pour un but à la mode « Ligue 2 » , qui fait le bonheur des Havrais. Rien ne va plus pour Arles-Avignon qui voit la relégation se profiler de plus en plus...

Châteauroux 0-2 Gazélec Ajaccio

Buts : M'Madi (86e), Martinez (90e) pour le Gazélec

Affiche des extrêmes ce soir entre la troisième équipe du championnat et la dernière de Ligue 2. Après avoir raté le coche face à Brest lors de la dernière journée, le club corse compte bien consolider sa place sur le podium. Face à des locaux frileux, l'équipe de Thierry Laurey bataille sec sous le regard de Florent Malouda, qui passait par là. À la 17e minute, Pablo Martinez provoque un penalty pour les Gaziers. Dominateur depuis le début de la rencontre, Ajaccio n'ouvre pas le score. La faute à un Landry Bonnefoi impérial dans ses cages avec une double parade sur Kevin Mayi. Le GFCA pousse et se voit récompensé à trois minutes de la fin. M'Madi pousse le ballon derrière la ligne via un tacle rageur. Pablo Martinez marque ensuite dans le bon camp (contrairement à Brest) et ponctue un match avec des statistiques d'attaquant (92e). Première victoire sur le continent depuis le 23 septembre et une belle 2e place pour des Ajacciens qui foncent tout droit vers la Ligue 1. Dingue.

Nancy 1-2 Niort

Buts : Dembélé (65e) pour Nancy / Martin (33e), Barbet (59e) pour Niort

On savait le Chamois à l'aise en montagne, mais pas sur synthétique. Sur la surface la moins noble de Ligue 2, les Nancéiens tentent des attaques placées, mais rien ne passe. Niort fait le dos rond et opère en contre. Pablo Correa, pas le dernier peintre du coin, ose même l'aile de pigeon à la demi-heure de jeu. Manque de pot, il n'est plus joueur, mais bel et bien coach d'un ASNL qui patauge. Le gaucher Florian Martin, sûrement jaloux, frappe un missile du droit qui termine au fond des filets lorrains (34e). 1-0 pour les visiteurs à la pause. Niort, sur sa lancée, fait plier Nancy avec le but du break signé Barbet (59e). Mais le facteur X des Rouge et Blanc, Dembélé, entre et marque sur penalty cinq petites minutes plus tard. Niort, peu perturbé, s'accroche grâce à une belle défense et conserve son avantage. Victoire surprise pour des Chamois face à un petit Nancy qui décroche dans sa course à la montée...

Nîmes 0-1 Clermont

But : Diedhiou (67e) pour Clermont

Nîmes, dont le cauchemar continue suite à sa future relégation administrative, affronte ce soir un revanchard : Clermont. Sortie de nulle part la semaine dernière pour aller s'imposer 2-0, l'équipe de Corinne Diacre compte poursuivre sur sa lancée. Les Clermontois, pas dans le Gard pour se faire des copains, distribuent les coups et les contres sans mater des Crocodiles solides. En seconde période, c'est Diedhiou qui marque et qui fiche les siens sur de bons rails (67e). Une vraie bouffée d'air frais pour le Clermont foot, qui s'offre le droit de rêver d'une fin de saison plus tranquille.

Orléans 0-1 Troyes

But : Bekamenga (52e) pour Troyes

Orléans, non loin des bas-fonds du classement, a la désagréable surprise de recevoir l'ogre de ce championnat, Troyes. Le cheval sur lequel le monde entier mise pour la montée galère dans les grandes largeurs. Dominé dans le jeu, le club de l'Aube ne voit pas le jour. Pas de chance pour le spectacle, rien ne bouge en première période. Bekamenga soigne alors les spectateurs et gratifie les visiteurs d'un petit but au retour des vestiaires. Suffisant pour faire le bonheur du leader, qui conserve son avantage jusqu'au coup de sifflet final. Avec ses dix points d'avance sur le deuxième, Troyes se balade. La Ligue 1, c'est demain.

Sochaux 2-1 Créteil

Buts : Toko Ekambi (50e) et (75e) pour Sochaux / Lesage (40e) pour Créteil

Jérémy Ménez est sans doute le seul trait d'union entre le Val-de-Marne et la ville de Sochaux. Qu'importe, car le talent est aussi présent sur la pelouse du stade Bonal. N'Doye est lancé dans la profondeur, mais le portier des locaux gagne son duel (2e). Sur un coup franc mal repoussé, c'est Jean-Michel Lesage, très remuant dans la surface, qui se fait justice et ouvre le score en faveur des Lusophones. Belle opération juste avant la pause, de quoi couper les jambes de Sochaliens pas dans leur assiette. Toko Ekambi, lui, s'en fout et égalise pour les Lionceaux. En feu, il croque dans tout ce qui bouge et s'offre même le doublé à un quart d'heure de la fin. Victoire 2-1 des Sochaliens, désormais cinquièmes et toujours en course pour la (re)montée.

Tours 1-1 Laval

Buts : Bergougnoux (51e) pour Tours / Robic (54e) pour Laval

Les Tourangeaux, premiers relégables, espèrent faire danser le tango à des Lavallois quasiment sauvés. Fort du retour de l'enfant prodigue, Tours attaque bien la partie. Billy Ketkeophomphone se jette sur un centre venu de la gauche, mais sa tentative se heurte à la main ferme du gardien, Lionel « Al » Cappone. Le même Ketkeophomphone, visiblement pas sur le terrain pour jouer au Scrabble, décoche une lourde frappe qui termine sur la barre. Deux belles occasions, mais zéro point pour lui (11e). En deuxième mi-temps, Bergougnoux fait dans le centre-tir flottant et dépose le ballon dans les cages adverses. Robic ne l'entend pas de cette oreille et égalise pour les Tangos d'une frappe contrée (54e). Un match nul qui ne fait pas les affaires d'un Tours FC toujours menacé malgré la relégation administrative des Nîmois.

⇒ Résultats et classement de L2

Par Thomas Fourcroy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le retour du derby lorrain l'an prochain est quasi officiel.
Merci Niort!
Belle deuxième partie de saison pour les Chamois qui mine de rien sur les deux derniers mois font plaisir : victoire contre Troyes, belle perf' ce soir à Nancy.
Moi qui prévoyais une saison galère jusqu'au bout avec Brouard, me voilà bien rassuré.
Dwight K. Schrute Niveau : District
Non P.Pierre, il faut y croire ! Victoire de la CFA demain, puis la semaine pro contre Lens et on est repartit !
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8