Immobile réclame de la patience

Modififié
48 3
Transféré, cet été, au Borussia Dortmund, Ciro Immobile peine toujours à trouver ses marques.

Si l'attaquant italien a de jolis stats en Champions League (4 buts en 5 matchs), il n'a trouvé que trois fois le chemin des filets en Bundesliga. Il a toutefois réclamé de la patience dans les colonnes de SportWeek, un supplément hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport : « Les gens ne se souviennent que de ce qu'ils veulent, et quasiment toujours des choses les plus récentes. Lewandowski n'a marqué que 7 buts en Bundesliga lors de sa première saison à Dortmund (en réalité 8, ndlr). Il a ensuite énormément marqué et laissé un bon souvenir. J'espère avoir la même opportunité. »

Immobile s'est ensuite livré à divers sujets. Sur son entente avec ses coéquipiers allemands notamment : « Ils sont froids, il n'y a rien à faire (pour changer cela). Depuis huit mois que je suis là, aucun ne m'a encore invité à manger chez lui. » Le transalpin a aussi parlé des critiques : « Le Bild me massacre, sûrement parce que c'est un journal de Munich et qu'il ne rate pas une occasion de s'en prendre au Borussia » . Ou encore de ses rapports avec Klopp : « Ce n'est pas vrai qu'il ne m'aide pas : il me parle et m'encourage beaucoup » . L'ancien Granata a enfin identifié la cause des problèmes du Borussia : « Après la victoire au Mondial (de l'Allemagne, ndlr), certains se sont un peu laissés aller. Le problème est qu'on n'arrive pas à reproduire les bonnes choses qu'on fait à l'entraînement. Ces problèmes d'équipe compliquent mon intégration. »

L'autocritique ? Très peu pour Ciro. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Heiseinberg Niveau : CFA
Autant certains sont de mauvaise foi par rapport a leur rendement dans un nouveau club autant Immobile m'a l'air honnête. Il parle d'intégration, entente des joueurs, retour du mondial, comparaison stats avec la 1ere saison de Lewandowski etc comment vraiment lui donner tort ? Il est pas exceptionnel non plus il peut sans aucun doute faire mieux mais pour une fois qu'un footballeur dit des choses concrètes qui affectent son rendements au lieu de dire "que les pelouses allemandes sont mauvaises, l'arbitre m'a refusé 3 buts hors jeu " etc etc ... laissons le avoir raison ^^
C'est clair que ciro fait une mauvaise saison mais tout comme Liverpool et le cas Balotelli, le Borussia est devenu faible dans chaque secteur comparé à l'an dernier et le fait que Ciro marque très peu le fait passer pour un bouc-émissaire.

Par contre si ce qu'il dit est vrai c'est tellement débile que ses coéquipiers soient froids avec lui on est pas chez les poussins c'est des pro ils jouent pour le même club, peut être que Ciro quittera le club en fin de saison parce qu'en Italie y en a surement qui sont prêt à lui ouvrir leur porte vu le souvenir qu'il a laissé.

En plus il a quand même le mérite de planter tout le temps en champions league l'Immobile
DoutorSocrates Niveau : CFA
S'il te plaît, Aubam, montre nous toute l'étendue de ton talent ce soir. De ta génération, tu es l'un des joueurs les plus intelligents et créatifs sur le terrain. Régale-nous enfin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
48 3