1. //
  2. // 3e journée
  3. // Manchester City/FC Séville

Immobile fait du surplace

Meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2013-2014, l'attaquant italien en est à son deuxième club depuis qu'il a quitté l'Italie, mais il ne parvient toujours pas à s'imposer hors de ses terres.

Ouverture de Verratti, débordement d'Insigne, but d'Immobile. Voici une action vue et revue maintes fois durant la saison 2011-2012 de Serie B. C'était le Pescara de Zeman, de retour parmi l'élite grâce à ses trois jeunes pousses qui affichaient alors 21 ans de moyenne d'âge. Aucun d'eux ne poursuivit l'aventure avec le club abruzzese, mais tous confirmèrent leur talent dans leur nouveau club, voire en équipe d'Italie. Marco Verratti est titulaire indiscutable du PSG, Lorenzo Insigne est un élément clé du Napoli de Sarri et Immobile.... Eh bien, Ciro était peut-être même le mieux lancé avec un titre de meilleur buteur de Serie A à la fin de la saison 2013-2014. Mais depuis, c'est la crise.

La froideur allemande


4 septembre 2014, les débuts de l'ère Conte en Nazionale. L'adversaire ? Les Pays-Bas, troisième du Mondial. L'attaque ? Zaza-Immobile. Le duo le plus complémentaire selon le néo-sélectionneur qui compte ressortir son 3-5-2 utilisé à la Juve. Au bout de trois minutes, Ciro ouvre le score, et au soir de ce premier match, la sentence tombe : le prochain buteur azzurro, c'est lui, d'autant qu'il vient de quitter le Torino pour rejoindre le Borussia Dortmund et il compte bien exploser sur la scène européenne avec la bande à Klopp. Sauf que...

« Les Allemands sont froids, il n'y a rien à faire. Cela fait huit mois que je suis ici, aucun coéquipier ne m'a invité à dîner chez lui » , voici ses déclarations en février dans le magazine Sportweek. Les Jaune et Noir galèrent au fond du classement, son coach lui préfère Ramos et Aubameyang, ce dernier est à peu près le seul joueur avec qui il communique de par son passé dans les équipes de jeunes du Milan. Immobile livre une interview de dépressif, le mal du pays le ronge et ça se répercute sur ses performances. Jamais blessé, il est pourtant utilisé au compte-gouttes : 1634 minutes de jeu, seulement 17 titularisations et, malgré ces conditions, un score honorable de 10 buts, 6 en BuLi, 3 en coupe et 4 en Ligue des champions. Conte l'a attendu jusqu'en mars avant de virer sur Graziano Pellé, qui s'éclate en Premier League.

La canicule espagnole


Klopp parti, Ciro s'en va aussi. Si le choix d'aller au Borussia était plutôt bon sur le papier, puisque la place de Robert Lewandowski était libre, celui de filer en prêt au FC Séville laisse perplexe. Unai Emery déroge à peine de son 4-2-3-1 pour un 4-4-2, il n'y a donc généralement qu'une place devant. D'accord, Carlos Bacca n'est plus là, mais Kevin Gameiro, excellente doublure, est resté, tandis que Fernando Llorente débarque en fin de mercato en provenance de la Juve. Trois places pour un, et Immobile n'a toujours pas l'intention de diversifier ses caractéristiques, c'est en pointe ou rien. Collectivement, le scénario est identique, Séville traînant dans le bas de tableau. Individuellement, il est encore pire qu'à Dortmund, une titularisation, six entrées et trois matchs sur le banc de touche. À peine 173 minutes de jeu et évidemment aucun but, tout juste un assist lors de la folle Supercoupe d'Europe contre le Barça.

Des chiffres, beaucoup de chiffres, mais qui traduisent mieux que tout l'impasse dans laquelle se trouve l'avant-centre italien depuis plus d'un an et qui file sur ses 26 ans. Disparu des dernières listes de convoqués de la Squadra Azzurra, il risque fort de perdre sa place pour l'Euro. Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle de son pote Alessio Cerci avec qui il formait le duo d'attaque du Torino et qui ne s'est pas encore remis de sa courte expérience à l'Atlético Madrid. D'Andalousie, Immobile voit ainsi ses anciens compères de Pescara faire la Une des quotidiens sportifs italiens, Insigne prophète en son pays, Verratti qui prend enfin en main l'équipe d'Italie. Afin de régler un problème avant tout d'ordre mental, un retour en Italie est plutôt souhaitable qu'envisageable, au risque avoir droit à un nouveau cliché en guise d'alibi grotesque dans sa prochaine interview : « Les Espagnols sont chauds, ils m'invitent à manger des tapas tous les soirs. »

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Immobilier s'effondre, c'est la crise !
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
A l'époque ou il avait quitté Dortmund, j'avais lu un article qui expliquait qu'ils avaient mit une clause dans le contrat de prêt qui "obligeait" Séville a faire une offre d'achat si Immobile était titulaire x matchs sur la saison ( de mémoire je pense que c'était 15). Après j'ai jamais su si c'était vrai ou pas, donc c'est a prendre avec des pincettes.

Dans tout les cas, vu son rendement ça m'étonnerais beaucoup que Séville paye l'option d'achat qui était quand même de 13 millions. Ce qui voudrait dire que le mec aurait 2 solutions en juin. Soit il revient a Dortmund, mais vu qu'il a visiblement réussi a se mettre la direction a dos ça a peu de chances d'arriver. Soit il trouve un nouveau club, mais vu ses performances ces 2 dernières années ça risque pas d'être le top du top.

Il me semble quand même bien parti pour rejoindre le club des attaquants avec du potentiel mais aux choix de carrière douteux.
Milan_forza18 Niveau : CFA
De tres mauvais choix de carrière car immobile est un 9 à l'ancienne pour moi il n'est pas forcément très rapide ni tres techniques encore que ne saute pas forcément haut mais il a un truc que tres peut on c'est le sens du but un mec dans la lignée des gilardino pazzini matri di vaio toni pippo un 9 comme seul l'Italie en produit.un retour en Italie voila ce qu'il lui faut vire ton agent il va te ruiner !
Message posté par Toon Eastman
A l'époque ou il avait quitté Dortmund, j'avais lu un article qui expliquait qu'ils avaient mit une clause dans le contrat de prêt qui "obligeait" Séville a faire une offre d'achat si Immobile était titulaire x matchs sur la saison ( de mémoire je pense que c'était 15). Après j'ai jamais su si c'était vrai ou pas, donc c'est a prendre avec des pincettes.

Dans tout les cas, vu son rendement ça m'étonnerais beaucoup que Séville paye l'option d'achat qui était quand même de 13 millions. Ce qui voudrait dire que le mec aurait 2 solutions en juin. Soit il revient a Dortmund, mais vu qu'il a visiblement réussi a se mettre la direction a dos ça a peu de chances d'arriver. Soit il trouve un nouveau club, mais vu ses performances ces 2 dernières années ça risque pas d'être le top du top.

Il me semble quand même bien parti pour rejoindre le club des attaquants avec du potentiel mais aux choix de carrière douteux.


L'option a déjà été levée.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Message posté par festen


L'option a déjà été levée.


Autant pour moi, apparemment en cherchant un peu l'option d'achat valait pour le nombre de matchs joué et pas titulaire (j'ai vu 5 matchs, drôle de clause quand même). Enfin dans tout les cas ça ne change pas le fait qu'il c'est enfoncé plus qu'autre chose a Séville. Il aurait mieux fait de tenter le coup avec Tuchel
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?