1. //
  2. // 3e journée
  3. // Manchester City/FC Séville

Immobile fait du surplace

Meilleur buteur de Serie A lors de la saison 2013-2014, l'attaquant italien en est à son deuxième club depuis qu'il a quitté l'Italie, mais il ne parvient toujours pas à s'imposer hors de ses terres.

Ouverture de Verratti, débordement d'Insigne, but d'Immobile. Voici une action vue et revue maintes fois durant la saison 2011-2012 de Serie B. C'était le Pescara de Zeman, de retour parmi l'élite grâce à ses trois jeunes pousses qui affichaient alors 21 ans de moyenne d'âge. Aucun d'eux ne poursuivit l'aventure avec le club abruzzese, mais tous confirmèrent leur talent dans leur nouveau club, voire en équipe d'Italie. Marco Verratti est titulaire indiscutable du PSG, Lorenzo Insigne est un élément clé du Napoli de Sarri et Immobile.... Eh bien, Ciro était peut-être même le mieux lancé avec un titre de meilleur buteur de Serie A à la fin de la saison 2013-2014. Mais depuis, c'est la crise.

La froideur allemande


4 septembre 2014, les débuts de l'ère Conte en Nazionale. L'adversaire ? Les Pays-Bas, troisième du Mondial. L'attaque ? Zaza-Immobile. Le duo le plus complémentaire selon le néo-sélectionneur qui compte ressortir son 3-5-2 utilisé à la Juve. Au bout de trois minutes, Ciro ouvre le score, et au soir de ce premier match, la sentence tombe : le prochain buteur azzurro, c'est lui, d'autant qu'il vient de quitter le Torino pour rejoindre le Borussia Dortmund et il compte bien exploser sur la scène européenne avec la bande à Klopp. Sauf que...

« Les Allemands sont froids, il n'y a rien à faire. Cela fait huit mois que je suis ici, aucun coéquipier ne m'a invité à dîner chez lui » , voici ses déclarations en février dans le magazine Sportweek. Les Jaune et Noir galèrent au fond du classement, son coach lui préfère Ramos et Aubameyang, ce dernier est à peu près le seul joueur avec qui il communique de par son passé dans les équipes de jeunes du Milan. Immobile livre une interview de dépressif, le mal du pays le ronge et ça se répercute sur ses performances. Jamais blessé, il est pourtant utilisé au compte-gouttes : 1634 minutes de jeu, seulement 17 titularisations et, malgré ces conditions, un score honorable de 10 buts, 6 en BuLi, 3 en coupe et 4 en Ligue des champions. Conte l'a attendu jusqu'en mars avant de virer sur Graziano Pellé, qui s'éclate en Premier League.

La canicule espagnole


Klopp parti, Ciro s'en va aussi. Si le choix d'aller au Borussia était plutôt bon sur le papier, puisque la place de Robert Lewandowski était libre, celui de filer en prêt au FC Séville laisse perplexe. Unai Emery déroge à peine de son 4-2-3-1 pour un 4-4-2, il n'y a donc généralement qu'une place devant. D'accord, Carlos Bacca n'est plus là, mais Kevin Gameiro, excellente doublure, est resté, tandis que Fernando Llorente débarque en fin de mercato en provenance de la Juve. Trois places pour un, et Immobile n'a toujours pas l'intention de diversifier ses caractéristiques, c'est en pointe ou rien. Collectivement, le scénario est identique, Séville traînant dans le bas de tableau. Individuellement, il est encore pire qu'à Dortmund, une titularisation, six entrées et trois matchs sur le banc de touche. À peine 173 minutes de jeu et évidemment aucun but, tout juste un assist lors de la folle Supercoupe d'Europe contre le Barça.

Des chiffres, beaucoup de chiffres, mais qui traduisent mieux que tout l'impasse dans laquelle se trouve l'avant-centre italien depuis plus d'un an et qui file sur ses 26 ans. Disparu des dernières listes de convoqués de la Squadra Azzurra, il risque fort de perdre sa place pour l'Euro. Une trajectoire qui n'est pas sans rappeler celle de son pote Alessio Cerci avec qui il formait le duo d'attaque du Torino et qui ne s'est pas encore remis de sa courte expérience à l'Atlético Madrid. D'Andalousie, Immobile voit ainsi ses anciens compères de Pescara faire la Une des quotidiens sportifs italiens, Insigne prophète en son pays, Verratti qui prend enfin en main l'équipe d'Italie. Afin de régler un problème avant tout d'ordre mental, un retour en Italie est plutôt souhaitable qu'envisageable, au risque avoir droit à un nouveau cliché en guise d'alibi grotesque dans sa prochaine interview : « Les Espagnols sont chauds, ils m'invitent à manger des tapas tous les soirs. »

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Immobilier s'effondre, c'est la crise !
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
A l'époque ou il avait quitté Dortmund, j'avais lu un article qui expliquait qu'ils avaient mit une clause dans le contrat de prêt qui "obligeait" Séville a faire une offre d'achat si Immobile était titulaire x matchs sur la saison ( de mémoire je pense que c'était 15). Après j'ai jamais su si c'était vrai ou pas, donc c'est a prendre avec des pincettes.

Dans tout les cas, vu son rendement ça m'étonnerais beaucoup que Séville paye l'option d'achat qui était quand même de 13 millions. Ce qui voudrait dire que le mec aurait 2 solutions en juin. Soit il revient a Dortmund, mais vu qu'il a visiblement réussi a se mettre la direction a dos ça a peu de chances d'arriver. Soit il trouve un nouveau club, mais vu ses performances ces 2 dernières années ça risque pas d'être le top du top.

Il me semble quand même bien parti pour rejoindre le club des attaquants avec du potentiel mais aux choix de carrière douteux.
Milan_forza18 Niveau : CFA
De tres mauvais choix de carrière car immobile est un 9 à l'ancienne pour moi il n'est pas forcément très rapide ni tres techniques encore que ne saute pas forcément haut mais il a un truc que tres peut on c'est le sens du but un mec dans la lignée des gilardino pazzini matri di vaio toni pippo un 9 comme seul l'Italie en produit.un retour en Italie voila ce qu'il lui faut vire ton agent il va te ruiner !
Message posté par Toon Eastman
A l'époque ou il avait quitté Dortmund, j'avais lu un article qui expliquait qu'ils avaient mit une clause dans le contrat de prêt qui "obligeait" Séville a faire une offre d'achat si Immobile était titulaire x matchs sur la saison ( de mémoire je pense que c'était 15). Après j'ai jamais su si c'était vrai ou pas, donc c'est a prendre avec des pincettes.

Dans tout les cas, vu son rendement ça m'étonnerais beaucoup que Séville paye l'option d'achat qui était quand même de 13 millions. Ce qui voudrait dire que le mec aurait 2 solutions en juin. Soit il revient a Dortmund, mais vu qu'il a visiblement réussi a se mettre la direction a dos ça a peu de chances d'arriver. Soit il trouve un nouveau club, mais vu ses performances ces 2 dernières années ça risque pas d'être le top du top.

Il me semble quand même bien parti pour rejoindre le club des attaquants avec du potentiel mais aux choix de carrière douteux.


L'option a déjà été levée.
Toon Eastman Niveau : Ligue 1
Message posté par festen


L'option a déjà été levée.


Autant pour moi, apparemment en cherchant un peu l'option d'achat valait pour le nombre de matchs joué et pas titulaire (j'ai vu 5 matchs, drôle de clause quand même). Enfin dans tout les cas ça ne change pas le fait qu'il c'est enfoncé plus qu'autre chose a Séville. Il aurait mieux fait de tenter le coup avec Tuchel
il y a 5 heures Ederson atteint d'un cancer des testicules 50
il y a 10 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 il y a 11 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures La praline de Castillo au Mexique 2
Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43