Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Immobile et Aubameyang rois des buteurs

Modififié
Une fois n'est pas coutume, ni Cristiano Ronaldo ni Messi ne squattent la première place d'un classement des buteurs.

De fait, depuis le début de la saison 2017-2018, ce sont deux joueurs qui évoluent respectivement en Serie A et en Bundesliga qui ont marqué le plus. Ciro Immobile d'un côté, Pierre-Emerick Aubameyang de l'autre. Les deux attaquants en sont à quinze buts toutes compétitions confondues, un total qui prend uniquement en compte les buts marqués en club et non en sélection.

Le buteur de la Lazio, encore auteur d'un doublé décisif ce week-end sur la pelouse de la Juventus, en est à onze banderilles en huit journées de Serie A. À celles-ci s'ajoutent deux buts en deux matchs de Ligue Europa, et un doublé en Supercoupe d'Italie, encore face à la Juve. Total : quinze pions en 876 minutes, soit un but toutes les 58,4 minutes. Comme ça.

De son côté, Aubameyang est tout aussi efficace, ou presque. L'ancien de l'ASSE a marqué dix fois en Bundesliga, trois fois en DFB Pokal (contre les amateurs du FC.Rielasingen-Arlen en D6, certes), une fois en Ligue des champions et une fois en Supercoupe d'Allemagne. Moyenne : un but toutes les 73,6 minutes.


Derrière les deux co-leaders, ça se bouscule au portillon. Lionel Messi en est à quatorze, Robert Lewandowski à treize, Paulo Dybala et Radamel Falcao à douze, et le trio Harry Kane-Romelu Lukaku-Edinson Cavani pointe à onze réalisations. Cristiano Ronaldo, lui, est loin derrière avec seulement six buts marqués.

Hatem Ben Arfa clôt la marche avec zéro but marqué. Dur.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8