Imbula va s'engager avec Porto

Modififié
5 55
La saignée se poursuit sur la Canebière.

Après Ayew, Gignac et Payet, Giannelli Imbula va s'ajouter à la liste des départs phocéens. Selon les informations de L'Équipe, le milieu de terrain de 22 ans a décidé d'accepter l'offre du FC Porto.

Annoncé proche de l'Inter Milan depuis plusieurs jours, Imbula a finalement opté pour la piste portugaise après une longue réflexion avec ses proches dans la nuit de dimanche à lundi, annonce le quotidien français. Le transfert avoisinerait les 25 millions d'euros, ce qui ferait donc de l'ex-Guingampais le plus gros achat de l'histoire de Porto. Avant d'être revendu le triple par le club portugais. Évidemment.

Disposant désormais d'une enveloppe financière conséquente, l'OM va pouvoir poursuivre son marché. À en croire L'Équipe , les dossiers N'Golo Kanté et Karim Rekik de Manchester City sont sur le point d'être conclus.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 34
En fait, c'est ni le projet Arsenal, ni le projet Dortmund, c'est le projet Southampton.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bon Payet et Imbula quasi partis, j ai eu le nez creux @chatteayrton^^.

Dommage que Marseille ne le garde pas un an de plus pour faire grimper sa côte mais à 25 millions, Labrune n a pas le choix.

Reste plus qu au Loco à faire des miracles avec les remplacants, si il reste...
25 M EUR une enveloppe consequente? Dans le marche actuel vraiment?
Assurément une bonne affaire pour les 2 clubs , vous verrez qu'il va complètement exploser le mec (dans le bon sens évidement )ce mec a un talent fou et je suis sur qu'il finira par aller a l'euro, les français ne savent pas reconnaître la valeur de leurs jeunes joueurs ,vous avez un vivier exptionnel d'ailleurs tout le monde le dit s'il avait été anglais ou Brésilien il serait partir pour plus du double ,en tout cas bonne chance lui.
Imbula a une des meilleurs conduites de balle que j'ai jamais vu. A Porto ils vont en faire un phénomène.
Bielsa a vraiment donné son aval à ce dépouillement en règle?

C'est assez hallucinant quand même
Je suis quelque peu stupefait par le montant et surtout par l'identite de l'acheteur a ce prix la.
C'est beaucoup, je ne sais pas quelle part va aller à Guingamp mais l'OM va toucher au moins autant que l'ASM sur Kondogbia.

Maintenant, on peut raisonnablement penser que l'hémorragie est finie, les postes vacants à l'OM seraient:

- Arrière droit remplaçant
- Def central titulaire -> Rekik?
- Milieu relayeur titulaire -> Kanté
- Meneur de jeu titulaire
- Ailier droit remplaçant
- Avant centre remplaçant

J'imagine qu'on va chercher un jeune en D2 pour l'arrière droit (un def central de plus serait peut-être pas inutile, Aloé+Sparagna c'est léger), le meneur de jeu ça va être coton, j'imagine que pour les 3 postes offensifs le club va chercher un gars capable de couvrir 2 postes à la fois (Beauvue aurait bien collé).

Enfin après on ne sait pas quelle est la marge de manoeuvre du club. Vu les départs on a quand même drastiquement baissé la masse salariale, ça doit faire respirer.
Message posté par AriGold
Je suis quelque peu stupefait par le montant et surtout par l'identite de l'acheteur a ce prix la.


TPO
Et sinon Bielsa il reste ou pas?
En fait l'OM se fait dépouiller, et ne sait toujours pas qui sera sur le banc de touche alors que la reprise arrive à grand pas!

ça me fait halluciner!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 55