Imbula pourrait choisir la Belgique

Modififié
19 55
La France verra-t-elle l'un de ses espoirs lui passer sous le nez ?

Giannelli Imbula est l'une des raisons du bon de début de saison de l'Olympique de Marseille. Souvent en disgrâce avec les Bleuets, il a aujourd'hui retrouvé sa place avec les Espoirs. Pourtant, il n'est pas certain que l'ancien Guingampais fasse le grand saut chez les A s'il était appelé. En effet, selon des informations relayées par L'Équipe ce mercredi, Marc Wilmots ferait les yeux doux au milieu marseillais. Imbula n'a pourtant pas la nationalité belge, mais la double nationalité franco-congolaise. Une naissance à Vilvoorde, en Belgique, peut en revanche lui permettre de prétendre à jouer avec les Diables rouges. Il avait même déclaré, dans des propos relayés par La Dernière Heure, il y a quelque temps : « J'ai regardé à peu près tous leurs matchs en Coupe du monde. J'en connais suffisamment sur cette équipe et je suis ouvert aux Diables. »

Simple coup de pression envers Didier Deschamps ou vraie envie du joueur de poursuivre sa carrière avec la Belgique ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Benbecker20 Niveau : Loisir
Ba di donc c k ten a gros sur le coeur kil aille jouer en belgique
Imbula fera son choix et de toute façon on devra le respecter.

Mais pouvoir changer de sélection entre les espoirs et les A me semble une aberration. Cette règle devrait être revue.
Message posté par Martin Bormann
Y a pas de doutes, il sera bien intégré à cette équipe de nég... belges.


Un problème de taille de teub ?
Je souhaite de tout cœur le voir en EDF, il a le potentiel pour y réussir. Maintenant on ne sait toujours pas s'il a vraiment pris du plomb dans la tête depuis la saison dernière, ou si c'est parce que c'est Bielsa qui lui fait fermer son clapet.

Maintenant libre à lui de choisir la Belgique, moi je n'ai jamais pesté contre les bi-nationaux qui choisissent une autre sélection que la France, je préfère ça à des gars qui viendraient à clairefontaine sans envie
Sinon passer à coter d'un milieu avec Pogba Imbula en relayeur, effectivement ça serait dur.
Parce que je l'aime bien le Blaise, mais bon...
Y.Tsigalko Niveau : DHR
J'allais dire que l'équipe nationale ca devrait pas être choisi comme tu choisi ton nouveau club. Puis j'ai pensé au discours de Benzema, à Januzaj, Brandao, Nene, Obraniak et Santos ( le compère d'attaque de PAF à Sochaux).
Castelejo24 Niveau : CFA2
Tu trolls ou tu es sérieux ?

Dans les deux cas tu ne me fais pas rire
Matuidi et Imbula sont des joueurs low cost comme la plupart des africains... c'est pas pour rien qu'on dit que les blacks ont la peau couleur "merde".


Si c'est du troll, c'est naze.

Si ça n'en est pas, condoléances.
Message posté par Martin Bormann


Matuidi et Imbula sont des joueurs low cost comme la plupart des africains... c'est pas pour rien qu'on dit que les blacks ont la peau couleur "merde".


Martin, on sait tous que tôt ou tard, tu seras banni du forum.
Tu es d'ailleurs venu dessus uniquement pour ça.
Alors, s'il te plait, tais-toi et laisse les méchants noirs, et les gentils blancs discuter entre eux comme des adultes!

Merci d'avance.
Cordialement,

Un forumeur parmi tant d'autres, qui commence à en avoir marre de voir un nouveau troll émerger toutes les semaines pour disparaitre ensuite aussi vite qu'il est apparu



Concernant Imbula, le choix de la sélection belge est tentant quand tu vois leur effectif et l'âge moyen de la sélection, mais perso, je préfèrerais que tu restes en bleu, chez les espoirs, puis surement en A si tu continues comme ça.
« J'ai regardé à peu près tous leurs matches en Coupe du monde. J'en connais suffisamment sur cette équipe et je suis ouvert aux diables"

Quant'à moi, j'ai regardé tous les matches de tous les champions du monde depuis 1974... Je me tâte pour décider enfin quelle est la nation avec laquelle je vais évoluer prochainement et il s'agit là d'un véritable choix cornélien! Laquelle vais-je choisir? Celle des origines de mes parents, celle où je suis né, celle ou j'ai grandi, celle du club où je joue actuellement, celle qui présente les meilleurs arguments en termes de visibilité, celle dont le jeu me plaît le plus?

Comment dites-vous? Celle dont je me sens le plus proche et qui fait battre mon coeur, indépendamment de son prestige et/ou de ses avantages?

Un peu de sérieux, s'il vous plait; vous n'allez quand même pas faire passer les sentiments avant les affaires!



Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
19 55