Imbula : « Je pense avoir été très mauvais »

Modififié
0 31
Tiens, revoilà Imbula.

Si Giannelli Imbula ne fait pas parler de lui sur les pelouses de Premier League, où il n'est plus apparu depuis le 10 septembre dernier, l'ancien milieu de l'OM a balancé ses états d'âme au Stoke Sentinel.

Arrivé à Stoke City en février dernier en provenance de Porto, où il n'a pas réussi à s'imposer, Giannelli a du mal à confirmer les espoirs qu'il avait laissé entrevoir à Marseille avec Marcelo Bielsa et ne s'en cache pas : « C’est très difficile de regarder les matchs sans jouer. Je n’aime pas être spectateur, mais quand je joue mal, je suis vraiment en colère contre moi. S’asseoir sur le banc est très dur, mais c’est encore plus dur de mal jouer, et je pense avoir été très mauvais en début de saison. Je sais que je jouais vraiment mal. »


Après son mea culpa, Imbula a très vite laissé place à Imboulard au moment d'évoquer sa manière de jouer : « Je dois travailler pour revenir dans l’équipe, mais je ne veux pas changer mon style. Je pense avoir un style unique. Ce que je dois changer, c’est mon implication. Si je suis ici, c’est pour jouer, et je suis prêt à saisir ma chance. »

Et du coup Giannelli, où en est ton choix entre la France et la Belgique ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Prospère Mulenga Niveau : CFA
Et surtout qu'il ne choisisse pas la sélection congolaise (rdc) tout comme l'arriviste N'zonzi

Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Euh si Nzonzi vient, je dis oui. Idem pour Giannelli si et seulement si il exploite son potentiel.

Range ta fierté, regarde l'effectif actuel des Léopards et réalise qu'ils (surtout le premier) apporteraient une plus-value que les Léopards n'ont pas les moyens de refuser.
Note : 2
C'est là dessus que tu te trompes. Il peut avoir tout le talent du monde, s'il choisit une sélection par arrivisme, il vous apportera plus de soucis de gestion qu'autre chose. Il va se croire au dessus, et voudra faire ce qu'il veut. Puis surtout, dans les moments difficiles, où le joueur se bat pour quelque chose de plus fort que sa propre personne (fierté national par ex), bah ils ne seront pas là. Ils s'en foutront. Parce qu'ils ne ressentent pas le truc spécial que tu as quand tu mets le maillot de ton pays.
Ca peut s'appliquer en club, se dire "oue bon on est son deuxieme choix mais on est content de l'avoir". Mais je piffrerai pas qu'un joueur vienne en mode "L'EDF etait une marche trop haute pour moi, du coup j'ai choisi mes origines".

C'est litteralement se foutre de la gueule de son pays et de ses coequipiers. On parle d'equipe nationale, de representer un pays, c'est autre chose que "je vais a l'inter ou au Milan".
Prospère Mulenga Niveau : CFA
La réponse de Briceleo est excellente.
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
La réponse de Briceleo serait parfaite si elle ne suintait pas une pointe de mésestimation du nombre de joueurs internationaux qui ont choisi leur sélection par intérêt.
5 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Quand tu regardes l'effectif de Stoke City, ils ont un nombre de "futurs cracks" qui sont devenus des anonymes du football, c'est impressionnant!!

Imboulard, Shaqiri, Arnautovic, Bojan, Bony, Afellay, Martins indi...

Comme quoi, faut pas trop s'enflammer...
Leur equipe a quand meme belle gueule avec Allen aussi, y'a des vrais joueurs de foot.

Apres je suis pas objectif c'est mon Equipe a PES et champion des la premiere année (en difficulté max) parce que Stokelonia ca fait du 70% de possession et qu'Arnotovic Ballon d'or ma gueule
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Ahahah ben c'est ce que je dis, sur le papier (et encore plus sur console) tu te dis qu'il y a des bons joueurs.

Mais après ça fait qu'une équipe de ventre mou de BPL dans lequel vont moisir des mecs qui se sont plantés dans des vrais clubs
(Porto pour imboulard, bayern pour Shaqiri, Barça et roma pour Bojan...)
Juge du canapé Niveau : Loisir
Allen pue de la gueule
Me semble que Bojan est forme au Barca. Et il avait pas montrer de mauvaises choses en soi, mais y'avais un mec aussi petit et un poil plus fort dans l'equipe. D'ailleurs je crois qu'il y est toujours mais faudrait confirmer cette info.

Les plus gros regrets clairement c'est Afellay et Bojan. Martins Indi et Shaqiri sont pas mauvais mais maintenant vas y pour aller les chercher et payer leurs salaires.

Arnautovic c'est bon mais trop irregulier. Imbula est au max de ses perfs, faut pas s'attendre a plus. Bony je m'attendais a une plus belle destination parce que vraiment pas mauvais.

Sur le papier c'est de la pepite, en pratique effectivement c'est un cran au dessus. T'facon le meilleur c'est Peter Robot Crouch.
Dani de Melo Niveau : CFA
Hi hi hi!
Dani de Melo Niveau : CFA
@ juge!
Loulou Nic au Lin Niveau : District
@La Duff

Evidemment que Crouchinho est le meilleur, c'est bien pour ça que je le cite pas dans la liste!

Et je sais d'accord pour dire que Bojan avait fait quelques belles choses au barça mais il n'a jamais confirmé depuis et je suis pas sûr que le championnat anglais lui permette de se révéler à nouveau.
J'etais beaucoup plus decu par son passage a la Roma tu vois. Je voyais dans son jeu la capacite a se proposer et demander entre les lignes et destabiliser du coup les 2 grosses lignes que tu vois bien en Italie. Il ferait mieux de revenir en Liga, faute de championnat plus adapte pour lui.
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Je suis complètement d'accord avec toi, il serait plus à l'aise dans n'importe quel club de liga qu'à Stoke
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Personne n'arrive à la cheville du Welsh Xavi.
11 réponses à ce commentaire.
Juge du canapé Niveau : Loisir
1) c'est bien de penser
2) t'as raison
DivinCodino Niveau : DHR
Un joueur avec des qualités mais qui ne semble pas assez motivé et bosseur pour progresser plus.
Vu du stade quand il était à l'OM, il me rendait fou souvent, même sous Bielsa il pouvait jouer en marchant, un peu comme Nkoulou sur la fin. Je ne comprend pas qu'on puisse être aussi mou à son âge.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Bonjour Pierre
Revendu dans la foulée, et apparemment, au bon moment !
Ben les gars, vous avez oublié la meilleure partie de l'interview, celle ou il dit qu'il n'a pris que deux cours d'anglais depuis qu'il est arrivé à Stoke. Il a arrêté, parce qu'il 'préfère apprendre tout seul'.
d'ailleurs il a aussi arrêté les entraînements...
1 réponse à ce commentaire.
Me suis encore fait avoir en cliquant sur cet article.

Au vu du titre,je pensais lire un article scientifique sur la greffe de cerveau.

Ben quoi?
"Imbula: je pense...", c'était une avance extraordinaire dans le domaine médical ,non?
Franchement a l'Om, le mec etait tres bon par moment, avec un vrai bon coach il pourrait exploser, je le reprends sans souci a l'OM et d'ailleurs je reprends Lemina avec...
A choisir entre lui ou Lemina, je prends 1000 fois le deuxieme. Imbula a fait 3 bons mois et après il se voyait deja trop grand pour Marseille. J'etais bien content qu'il parte.
??? Trois bons mois tu es dur, je l'ai trouvé pas mal du tout sur l'ensemble de la saison mais si il flechit a la fin comme toute l'equipe.

Oui pareil pour Lemina, jamais compris pourquoi on l'a cedé surtout pour aussi peu cher....
2 réponses à ce commentaire.
Épure ton jeu bordel! Emeliore ton jeu long plutôt que de chercher a dribbler toute l équipe adverse, parce que si tu gardes ton style attention. Aux sales blessures ou a la fatigue
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 31