Imbula : « France/Belgique, ce n'est pas à moi de choisir »

Modififié
7 66
Giannelli Imbula a une conception bien particulière de la sélection nationale.

À 23 ans, le milieu de terrain français du FC Porto a la possibilité de jouer avec les Bleus, mais aussi avec la Belgique, sa terre natale. Pour l'heure, l'ancien Marseillais ne sait pas encore pour quel pays il va évoluer, en fait, il ne se pose même pas la question.

« Entre la Belgique et la France, ce n'est pas à moi de faire un choix, moi ce que j'ai à faire, c'est de bien jouer avec Porto, après si je dois être sélectionné dans une des deux sélections, je ferai mon choix, mais je n'ai pas de choix personnel à faire, ce sont deux grandes équipes » , a déclaré Giannelli Imbula sur le plateau du Canal Football Club.

Pas sûr que ça incite Didier Deschamps à le sélectionner. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et si t'arretais de nous prendre pour des cons Gianelli.
T'as toujours joue au foot en club en France ou tu as grandi et vecu l'ecrasante majorite de ta vie.
Que tu joues pour le Congo je pense que tout le monde peut le comprendre, que tu t'impatientes a l'idee d'etre appele en Bleus egalement (a la rigueur), mais que tu te lances dans un chantage a la selection scandaleux, c'est plus que limite.

Je suis sur que tu trouveras des trous de balle pour te defender en parlant d'adoration pour Francois Damiens, de "on choisit par entre sa mere et son pere" (meme si on a pas vu sa mere depuis sa naissance), de "qui t'es pour juger ce que Gianelli a dans le coeur", mais mon petit doigt me dit que si tu etais ne au Lesotho, t'aurais ferme ta putain de grande gueule, t'aurais essaye de faire ton trou a Porto et t'aurais sagement attendu ton tour, comme tout le monde.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 10
On veut pas de lui au Congo, ce petit prententieux à croire c'est le nouveau Redondo.

Va faire banquette en selection belge !
Ari, t'es venere aujourd'hui?

Imbula a bien laissé entendre qu'il préférerait jouer pour la France ayant joué pour les u20 et les espoirs ça serait logique qu'il continue
C'est dommage qu'il soit con. De la matière grise combinée à son talent, ça serait un mélange fantastique.
avec les bleus. Apres les matou et consorts cherchent toujours a poser les question de merde qui cherchent la petite bête du genre "te sens tu blacklisté en france" etc et comme le ptit gianelli n'a pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude il tombe dans le panneau
Il se prend pour qui ce merdeux à faire un chantage a l'équipe de France ? Il croit vraiment qu'il va réussir a mettre la pression sur Deschamps ?

ça devient horrible ces histoires de binationaux, tout est devenu du pur opportunisme, les mecs s'en tapent complètement de porter tel ou tel maillot.

Une vraie leçon pour lui serait qu'aucune sélection ne l'appelle (partant du principe qu'il s'en fout). Malheureusement les sélectionneurs sont dans la même mentalité de résultat immédiat et préfèrent prendre des mecs peut-être talentueux mais pas concernés plutôt que de donner une leçon et montrer l'exemple, ça fait gerber!
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par fefeee
Ari, t'es venere aujourd'hui?

Imbula a bien laissé entendre qu'il préférerait jouer pour la France ayant joué pour les u20 et les espoirs ça serait logique qu'il continue


Ben c'est justement ça qu'on appelle du chantage mec. Je suis assez d'accord avec Ari pour une fois.
Le truc, c'est qu'il faut vraiment vraiment être pas malin pour faire ça. Et surtout à quel moment le mec se dit que c'est une bonne tactique à adopter avec la Desh....

Par contre, perso, je pense vraiment que ce mec est un crack, qu'il va pas rester longtemps à Porto, et qu'il fera parti du top mondial. Alors après, de la à accepter ce genre d'intimidation, pas sur... en tout cas pas pour Deschamps.
Note : 3
Perso je suis totalement pour le fait de jouer pour son pays et ne pas faire l'opportuniste dans cette situation.

Cela dit, il faut se dire une chose : si jamais il choisit la sélection qui le snobera, il n'aura pas de carrière internationale.

La il joue sa carrière sur ces declas, c'est aussi, dit exagérément, son instinct de survie qui parle.

Apres les qualités du joueur africain c'est qu'en général il... Merde je m'egare la.
Mais il ne devrait meme pas envisager de jouer pour la Belgique.
C'est insultant et pour les belges qu'il choisirait comme on choisit l'ecole privee de ses gosses et pour la France et le Congo qui se voit d'un cote mise sous pression par un ptit branleur qui n'a rien prouve au plus haut niveau et pour le Congo qui n'est visiblement pas assez atratcif pour Andres Imbula.

Quelle blague.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Tout dans les pieds, rien dans la tête.


Reste où tu es...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 66