1. //
  2. // Ligue de football professionnelle

Imbroglio autour de la taxe à 75%

Modififié
3 16
L’une des promesses de la campagne de François Hollande était la taxation à 75% des personnes dont les revenus dépassent le million d’euros annuel. La semaine dernière, le président français a modifié cette taxe pour l’appliquer aux entreprises. Mais Noël Le Graët a tenu à rassurer le monde du foot, les clubs professionnels ne seront pas prélevés.

« Le premier ministre (Jean-Marc Ayrault) à qui j’ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME » , affirme le président de la Fédération française de football dans les colonnes du Parisien ce matin.

Une déclaration contredite par les informations du journal économique Les Échos. Pour le quotidien, les footballeurs sont soumis à cette taxe « dès lors qu’ils sont sous contrat et sont salariés, malgré les déclarations de Noël Le Graët  » . Matignon va même ce matin dans le sens des Échos, indiquant dans un communiqué que « toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d’euros » seront concernées par la taxe.

Jean-Marc Ayrault n’aurait par ailleurs « eu aucun contact » récent, selon Matignon, avec le président de la Fédération française de football (FFF).

L’ambiance à la FFF ce matin... EG
Modifié

Ibrahimosmic Niveau : DHR
Note : 1
Imaginez les deux avoir un enfant,un futur bogoss.
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Note : 3
Moi j'imaginais surtout un threesome, avec celle d'en haut... Ouais j'aime bien les trucs degueulasses...
Yaya-letour Niveau : CFA2
Note : 3
Voilà comment perdre les meilleurs joueurs de L1. Quand le contribuable s'exile tu perd la qualité + ce qu'il pourrait rapporté à l'état . De la bonne politique socialo basé sur la démago au lieu de la logique , 75% de 0 ca fait 0 .

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gillot, oui, mais non !
3 16