En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue de football professionnelle

Imbroglio autour de la taxe à 75%

Modififié
L’une des promesses de la campagne de François Hollande était la taxation à 75% des personnes dont les revenus dépassent le million d’euros annuel. La semaine dernière, le président français a modifié cette taxe pour l’appliquer aux entreprises. Mais Noël Le Graët a tenu à rassurer le monde du foot, les clubs professionnels ne seront pas prélevés.

« Le premier ministre (Jean-Marc Ayrault) à qui j’ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME » , affirme le président de la Fédération française de football dans les colonnes du Parisien ce matin.

Une déclaration contredite par les informations du journal économique Les Échos. Pour le quotidien, les footballeurs sont soumis à cette taxe « dès lors qu’ils sont sous contrat et sont salariés, malgré les déclarations de Noël Le Graët  » . Matignon va même ce matin dans le sens des Échos, indiquant dans un communiqué que « toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d’euros » seront concernées par la taxe.

Jean-Marc Ayrault n’aurait par ailleurs « eu aucun contact » récent, selon Matignon, avec le président de la Fédération française de football (FFF).


L’ambiance à la FFF ce matin... EG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Gillot, oui, mais non !