1. //
  2. // 1re journée

Ils vont vous faire aimer la Ligue 2 cette saison

Une semaine avant la Ligue 1, c’est notre bonne vieille Ligue 2 qui reprend ce vendredi. Un championnat qui, même délesté de Monaco et Nantes, n’a pas perdu son intérêt et son charme. Des nouvelles têtes, quelques anciennes gloires et un esprit à part, tout ça fera encore le sel de la L2 cette saison. Et eux, ils vont vous régaler.

Modififié
- Les supporters lavallois derrière la main courante à Francis Le Basser.

- L’absence de Monaco et Nantes. Ok, ils ont mis un coup de projecteur énorme sur la L2, mais ces deux historiques du foot français sont loin d’avoir pratiqué un jeu inoubliable la saison dernière. Entre une addition d’individualités côté monégasque et un jeu très restrictif côté nantais, on ne s’est pas régalé. Autre chose qu’avec Guingamp ou Angers. Les vrais savent.

- Bernard Mendy (Brest) et Jérôme Rothen (Caen). #lePSGvrai

- Le sourire de Carine Galli. Et avec un peu de chance, si Steve Savidan chope un rhume, quelques noms écorchés par Sylvain Wiltord.

- Le retour de la coupe de cheveux de Danijel Ljuboja sur les pelouses françaises. Depuis son départ de Nice en 2011, l’ancien Parisien avait posé ses valises au Legia Varsovie, avec qui il a gagné une coupe et un championnat. Les mèches blondes et les dribbles classieux, c’est désormais à Lens que ça se passe.


- Le combo mèche-foulard de Régis Brouard. Et pour enfin savoir si, après une première saison compliquée à la tête de Clermont (14e), cet homme est capable d’entraîner une équipe pro.

- Les plans sur Carlo Molinari ou Guy Roux dans les tribunes.

- Les dribbles de Paul-Georges N’Tep. Après les départs de Yaya Sanogo et Christopher Jullien, champions du monde U20 cet été, N’Tep est la dernière pépite du centre de formation auxerrois dans l’effectif. Avec 9 buts et des actions de dingue pour sa première saison pro, la confirmation est attendue. Avant d’aller voir ailleurs, lui aussi.

- Gaston Gérard, l’Abbé-Deschamps, Francis-Le Blé, Gaston Petit, René Gaillard. Des noms de stade qui sentent bon le foot d’en bas.

- Ces mecs qui sortent de nulle part. Quasiment personne ne les connaît. Nous non plus. Benezet, Touzghar, Kerbrat, Ferreira Carrasco ou Aristeguieta l’année dernière, qui cette saison ?

- Benjamin Nivet, « el ultimo diez » français. Ou presque. À 36 ans, l’autre numéro dix au crâne chauve a choisi de continuer l’aventure avec Troyes, même à l’étage inférieur. Auteur de 10 buts en L1 la saison dernière, il a prouvé qu’il avait plus que de beaux restes. Le dépositaire de la patte Furlan, c’est lui.


- Le nouveau club corse. Après Ajaccio, c’est désormais Bastia qui a un club en L1 et l’autre en L2. Une seule fois sur le podium de National l’an passé, au soir de la dernière journée, le CA Bastia va découvrir le grand monde. En espérant ne pas faire une Gazélec Ajaccio.

- Le renouveau du FC Metz.

- Le retour de Sir Alex à Brest. Viré en avril 2012, Alex Dupont est déjà de retour. Et le SB29 compte sur lui pour ramener des résultats et du public. L’ancien coach d’Ajaccio est même seul sur les affiches pour la campagne de réabonnement, avec la phrase : « Je reprends ma place. Et vous ? » Efficace.

- L’effet Patrick Gabriel. Après avoir failli réaliser l’exploit de maintenir Nancy en L1, l’ancien formateur du club lorrain va démarrer sa première saison comme entraîneur en chef. Reste à savoir si la bonne dynamique sera restée.

- Des entraîneurs grandes gueules : Kombouaré, Dumas, Casoni, Zvunka…

- Les jeunes des grands clubs de L1 prêtés. Encore trop tendres pour jouer dans l’élite, ils viennent faire leurs gammes à l’étage inférieur. Billel Omrani (OM) à Arles-Avignon, Dominique Pandor (Monaco) à Brest, Alphonse Areola (PSG) à Lens, cette saison, ce sont à eux de jouer.

- Des vrais publics bien chauds.


- La friterie Sensas à Bollaert. Parce qu’on n’a jamais fait mieux pour l’américain-samouraï d’avant-match.

- Les high-kick de Jérôme Leroy. Si le retour sur les terrains est loin d’être gagné pour celui qui avait annoncé la fin de sa carrière en décembre dernier, les Istréens devraient au moins bien figurer dans les bastons. À 38 ans, l’ancien Parisien et Marseillais s’est pris de passion pour le MMA (Mixed Martial Arts). En Ligue 2, ça peut parfois servir.

- Les tacles de Nenad Kovačević, l’ancien Lensois arrivé à Nîmes cet été.

Par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


le passage sur Karine Galli c'est une blague hein?
@l'auteur

N'Tep n'est pas tout seul, les supps auxerrois me contrediront peut être mais Sebastien Haller c'est plus jeune que N'Tep mais tout aussi talentueux selon moi.

Révélations de la saison, je table sur le petit Emiliano Sala prêté par Bordeaux aux Chamois, sur le havrais Harrison Manzala voir sur Florent Martin le niortais qui a affollé les défenses à Carquefou en Nat l'an dernier.

J'avais beaucoup aimé Nasser Chamed à Chateauroux mais il me semble qu'il s'est blessé longtemps.
Et Dijon? Un des favoris pourtant...
Sérieusement, même à 36 ans, aucun club de L1 ne pouvait proposer un contrat à Nivet ?? Triste...
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Metz en ligue 1!!!

La Lorraine est Grenat

(nostalgie de la D1)
Sur la fiche de Leroy est écrit: "Il appartient actuellement à l'équipe de Retraité."
Message posté par AriGold
@l'auteur

N'Tep n'est pas tout seul, les supps auxerrois me contrediront peut être mais Sebastien Haller c'est plus jeune que N'Tep mais tout aussi talentueux selon moi.

Révélations de la saison, je table sur le petit Emiliano Sala prêté par Bordeaux aux Chamois, sur le havrais Harrison Manzala voir sur Florent Martin le niortais qui a affollé les défenses à Carquefou en Nat l'an dernier.

J'avais beaucoup aimé Nasser Chamed à Chateauroux mais il me semble qu'il s'est blessé longtemps.


ça me titillait, vu que tu as l'air de bien aimer "repérer" des petits jeunes. Est-ce certaines de tes prédictions se sont déjà réalisées? Je suis prêt à te croire sur parole, c'est juste pour savoir si je dois te faire confiance de point de vue, ou si certaines fois c''est de l'emballement un peu suspect.
@popeye

Haha pas autant que je le voudrai sinon je serais soit millionaire sur b win, soit scout pour Arsenal.

PS: non je ne suis pas prez du fan club d'Emile Louis et non je ne porte pas de T shirt Heaulme sweet Heaulme.
"Ils vont vous faire aimer la Ligue 2 cette saison."
Ou pas.
Si t'es fière d'être Lensois frappe des mains. Looooloooloo! Une bonne saison à tous et un retour en L1. Vivement que j'aille à Bollaert.
Message posté par gregos77
le passage sur Karine Galli c'est une blague hein?


Tu m'étonnes! ça vaut pas une Isabelle Ithurburu! Enfin, je dis ça je dis rien...
Luboja il va réaliser quand que passer 30 ans sa coupe (bien que ce soit sa marque de fabrique)ca commence à être un tantinet ridicule?
BardonEscudéMoi Niveau : District
Allez Brest !
madjerinho Niveau : CFA2
Cet article est pas mal, il me donnerait presque envie de regarder plus que le résumé de chaque journée.

Kombouaré peut faire un très joli truc, Nivet aussi que jtrouvais bien la saison dernière.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
La Ligue 2 est un bon championnat et est très agréable à suivre. Le cliché du match dans des stades vides et froids ainsi qu'un niveau technique très faible n'a vraiment plus lieu d'être, ça joue bien et même mieux qu'en Ligue 1 des fois (Caen-Dijon, Nantes-Monaco, Angers-Nantes...) avec des joueurs très intéressants à suivre (N'Tep, Nangis, Guerbert, Dembélé, Pastorelli...).
L'équipe de Lens est prometteuse. Si la défense reste fébrile, on a enfin un secteur offensif bien fourni. Contre l'OM, on a eu plus d'occaz que durant toute la saison dernière. Y a même eu des une-deux, on en avait pas vu à Bollaert depuis 3 ans.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Et l us creteil lusitanos de retour en L2 pour nous ( les banlieusards ) c est un petit evenement et ca relance le reve d un derby parisien en L1 pour la saison 2014/2015 . Surtout que mon pote cedric collet vient de signer la bas !!! Bonne chance a eux ...
Sans oublier très probablement les buts de malade de Bergougnoux.
Puisque chacun y vas de son équipe ou de son coup de coeur, je vous propose les Chamois Niortais. Voila.
Sinon pour Mlle Galli, j'ose esperer comme dit ci-dessus, que c'est ironique...Parce que c'est une catastrophe catastrophique quoi...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53