1. //
  2. // 1re journée

Ils vont vous faire aimer la Ligue 2 cette saison

Une semaine avant la Ligue 1, c’est notre bonne vieille Ligue 2 qui reprend ce vendredi. Un championnat qui, même délesté de Monaco et Nantes, n’a pas perdu son intérêt et son charme. Des nouvelles têtes, quelques anciennes gloires et un esprit à part, tout ça fera encore le sel de la L2 cette saison. Et eux, ils vont vous régaler.

Modififié
- Les supporters lavallois derrière la main courante à Francis Le Basser.

- L’absence de Monaco et Nantes. Ok, ils ont mis un coup de projecteur énorme sur la L2, mais ces deux historiques du foot français sont loin d’avoir pratiqué un jeu inoubliable la saison dernière. Entre une addition d’individualités côté monégasque et un jeu très restrictif côté nantais, on ne s’est pas régalé. Autre chose qu’avec Guingamp ou Angers. Les vrais savent.

- Bernard Mendy (Brest) et Jérôme Rothen (Caen). #lePSGvrai

- Le sourire de Carine Galli. Et avec un peu de chance, si Steve Savidan chope un rhume, quelques noms écorchés par Sylvain Wiltord.

- Le retour de la coupe de cheveux de Danijel Ljuboja sur les pelouses françaises. Depuis son départ de Nice en 2011, l’ancien Parisien avait posé ses valises au Legia Varsovie, avec qui il a gagné une coupe et un championnat. Les mèches blondes et les dribbles classieux, c’est désormais à Lens que ça se passe.


- Le combo mèche-foulard de Régis Brouard. Et pour enfin savoir si, après une première saison compliquée à la tête de Clermont (14e), cet homme est capable d’entraîner une équipe pro.

- Les plans sur Carlo Molinari ou Guy Roux dans les tribunes.

- Les dribbles de Paul-Georges N’Tep. Après les départs de Yaya Sanogo et Christopher Jullien, champions du monde U20 cet été, N’Tep est la dernière pépite du centre de formation auxerrois dans l’effectif. Avec 9 buts et des actions de dingue pour sa première saison pro, la confirmation est attendue. Avant d’aller voir ailleurs, lui aussi.

- Gaston Gérard, l’Abbé-Deschamps, Francis-Le Blé, Gaston Petit, René Gaillard. Des noms de stade qui sentent bon le foot d’en bas.

- Ces mecs qui sortent de nulle part. Quasiment personne ne les connaît. Nous non plus. Benezet, Touzghar, Kerbrat, Ferreira Carrasco ou Aristeguieta l’année dernière, qui cette saison ?

- Benjamin Nivet, « el ultimo diez » français. Ou presque. À 36 ans, l’autre numéro dix au crâne chauve a choisi de continuer l’aventure avec Troyes, même à l’étage inférieur. Auteur de 10 buts en L1 la saison dernière, il a prouvé qu’il avait plus que de beaux restes. Le dépositaire de la patte Furlan, c’est lui.


- Le nouveau club corse. Après Ajaccio, c’est désormais Bastia qui a un club en L1 et l’autre en L2. Une seule fois sur le podium de National l’an passé, au soir de la dernière journée, le CA Bastia va découvrir le grand monde. En espérant ne pas faire une Gazélec Ajaccio.

- Le renouveau du FC Metz.

- Le retour de Sir Alex à Brest. Viré en avril 2012, Alex Dupont est déjà de retour. Et le SB29 compte sur lui pour ramener des résultats et du public. L’ancien coach d’Ajaccio est même seul sur les affiches pour la campagne de réabonnement, avec la phrase : « Je reprends ma place. Et vous ? » Efficace.

- L’effet Patrick Gabriel. Après avoir failli réaliser l’exploit de maintenir Nancy en L1, l’ancien formateur du club lorrain va démarrer sa première saison comme entraîneur en chef. Reste à savoir si la bonne dynamique sera restée.

- Des entraîneurs grandes gueules : Kombouaré, Dumas, Casoni, Zvunka…

- Les jeunes des grands clubs de L1 prêtés. Encore trop tendres pour jouer dans l’élite, ils viennent faire leurs gammes à l’étage inférieur. Billel Omrani (OM) à Arles-Avignon, Dominique Pandor (Monaco) à Brest, Alphonse Areola (PSG) à Lens, cette saison, ce sont à eux de jouer.

- Des vrais publics bien chauds.


- La friterie Sensas à Bollaert. Parce qu’on n’a jamais fait mieux pour l’américain-samouraï d’avant-match.

- Les high-kick de Jérôme Leroy. Si le retour sur les terrains est loin d’être gagné pour celui qui avait annoncé la fin de sa carrière en décembre dernier, les Istréens devraient au moins bien figurer dans les bastons. À 38 ans, l’ancien Parisien et Marseillais s’est pris de passion pour le MMA (Mixed Martial Arts). En Ligue 2, ça peut parfois servir.

- Les tacles de Nenad Kovačević, l’ancien Lensois arrivé à Nîmes cet été.

Par Alexandre Alain
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le passage sur Karine Galli c'est une blague hein?
@l'auteur

N'Tep n'est pas tout seul, les supps auxerrois me contrediront peut être mais Sebastien Haller c'est plus jeune que N'Tep mais tout aussi talentueux selon moi.

Révélations de la saison, je table sur le petit Emiliano Sala prêté par Bordeaux aux Chamois, sur le havrais Harrison Manzala voir sur Florent Martin le niortais qui a affollé les défenses à Carquefou en Nat l'an dernier.

J'avais beaucoup aimé Nasser Chamed à Chateauroux mais il me semble qu'il s'est blessé longtemps.
Et Dijon? Un des favoris pourtant...
Sérieusement, même à 36 ans, aucun club de L1 ne pouvait proposer un contrat à Nivet ?? Triste...
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Metz en ligue 1!!!

La Lorraine est Grenat

(nostalgie de la D1)
Sur la fiche de Leroy est écrit: "Il appartient actuellement à l'équipe de Retraité."
Message posté par AriGold
@l'auteur

N'Tep n'est pas tout seul, les supps auxerrois me contrediront peut être mais Sebastien Haller c'est plus jeune que N'Tep mais tout aussi talentueux selon moi.

Révélations de la saison, je table sur le petit Emiliano Sala prêté par Bordeaux aux Chamois, sur le havrais Harrison Manzala voir sur Florent Martin le niortais qui a affollé les défenses à Carquefou en Nat l'an dernier.

J'avais beaucoup aimé Nasser Chamed à Chateauroux mais il me semble qu'il s'est blessé longtemps.


ça me titillait, vu que tu as l'air de bien aimer "repérer" des petits jeunes. Est-ce certaines de tes prédictions se sont déjà réalisées? Je suis prêt à te croire sur parole, c'est juste pour savoir si je dois te faire confiance de point de vue, ou si certaines fois c''est de l'emballement un peu suspect.
@popeye

Haha pas autant que je le voudrai sinon je serais soit millionaire sur b win, soit scout pour Arsenal.

PS: non je ne suis pas prez du fan club d'Emile Louis et non je ne porte pas de T shirt Heaulme sweet Heaulme.
"Ils vont vous faire aimer la Ligue 2 cette saison."
Ou pas.
Si t'es fière d'être Lensois frappe des mains. Looooloooloo! Une bonne saison à tous et un retour en L1. Vivement que j'aille à Bollaert.
Message posté par gregos77
le passage sur Karine Galli c'est une blague hein?


Tu m'étonnes! ça vaut pas une Isabelle Ithurburu! Enfin, je dis ça je dis rien...
Luboja il va réaliser quand que passer 30 ans sa coupe (bien que ce soit sa marque de fabrique)ca commence à être un tantinet ridicule?
BardonEscudéMoi Niveau : District
Allez Brest !
madjerinho Niveau : CFA2
Cet article est pas mal, il me donnerait presque envie de regarder plus que le résumé de chaque journée.

Kombouaré peut faire un très joli truc, Nivet aussi que jtrouvais bien la saison dernière.
ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
La Ligue 2 est un bon championnat et est très agréable à suivre. Le cliché du match dans des stades vides et froids ainsi qu'un niveau technique très faible n'a vraiment plus lieu d'être, ça joue bien et même mieux qu'en Ligue 1 des fois (Caen-Dijon, Nantes-Monaco, Angers-Nantes...) avec des joueurs très intéressants à suivre (N'Tep, Nangis, Guerbert, Dembélé, Pastorelli...).
L'équipe de Lens est prometteuse. Si la défense reste fébrile, on a enfin un secteur offensif bien fourni. Contre l'OM, on a eu plus d'occaz que durant toute la saison dernière. Y a même eu des une-deux, on en avait pas vu à Bollaert depuis 3 ans.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Et l us creteil lusitanos de retour en L2 pour nous ( les banlieusards ) c est un petit evenement et ca relance le reve d un derby parisien en L1 pour la saison 2014/2015 . Surtout que mon pote cedric collet vient de signer la bas !!! Bonne chance a eux ...
Sans oublier très probablement les buts de malade de Bergougnoux.
Puisque chacun y vas de son équipe ou de son coup de coeur, je vous propose les Chamois Niortais. Voila.
Sinon pour Mlle Galli, j'ose esperer comme dit ci-dessus, que c'est ironique...Parce que c'est une catastrophe catastrophique quoi...
il y a 1 heure Six inculpés dans l'affaire du drame de Hillsborough 2
il y a 5 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 7 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 12 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 13 heures Des matchs de C1 sur Facebook 9 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13