En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 27 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Bilan
  3. //

Ils valent 10 millions de plus qu'il y a un mois

Une belle fête comme l'Euro, c'est toujours l'occasion de se montrer et de repartir avec quelques numéros de dirigeants enamourés et prêts à lâcher quelques billes pour vous recruter. Et en quelques matchs, certains joueurs de l'Euro ont clairement fait grimper leur cote Argus.

Modififié
Sur le banc
Michael McGovern
Michael
McGovern

Michael McGovern

Quand on est gardien de l'Irlande du Nord, on est heureux d'affronter l'Allemagne de Manu Neuer. Mais en plus d'avoir le droit à son selfie avec le patron du poste, McGovern s'est même permis de sortir un match XXL. Le vrai Governator, loin devant Schwarzenegger.

José Fonte
José
Fonte

José Fonte

Un nom à faire frisonner les culturistes, mais que personne ne connaissait il y a encore un an, même au Portugal. Arrivé en sélection à 30 ans, absent des matchs de la phase de poules, une certaine incarnation du « plus c'est long, plus c'est bon » .

Moussa Sissoko
Moussa
Sissoko

Moussa Sissoko

A montré qu'il était too big for le Championship, et va donc passer la fin du mois à répondre aux coups de fil. Mais plus important que d'avoir gagné quelques 0 sur la fiche de paye, il a surtout gagné son million de vues sur Youtube.

Hal Robson-Kanu
Hal
Robson-Kanu

Hal Robson-Kanu

Il a inauguré son inscription à Pôle Emploi en mettant l'un des plus beaux buts de l'Euro face à la Belgique. Non reconduit par Reading le matin même, Robson-Kanu a claqué la porte du bureau de son patron en humiliant la défense belge sur un spin move. Une solution au chômage des seniors.

Will Grigg
Will
Grigg

Will Grigg

Certains clubs ne voient aucun problème à claquer des dizaines de millions pour des joueurs destinés à cirer le banc. Alors quitte à faire un caprice bête et méchant, autant que ça soit pour la mascotte la plus géniale du moment.

Darren Randolph
Darren
Randolph

Darren Randolph

Le troisième gardien de West Ham ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Surtout, au cas où il ne trouve pas sa place dans le monde du football, cet ancien basketteur a une roue de secours toute trouvée en NBA où les contrats atteignent des sommets de n'importe quoi. Si Randolph n'arrive pas à gratter quelques millions au milieu de cette foire...

Joshua Kimmich
Joshua
Kimmich

Joshua Kimmich

« J'aime ce gamin » , avait dit de lui Guardiola. Si on tendait le micro à chaque Allemand, la plupart dirait sans doute la même chose. À tout juste 21 ans, le latéral teuton a pondu quelques matchs impressionnants et est ressorti de son Euro avec l'étiquette « successeur de Philip Lahm » solidement collée dans le dos. Un cadeau un brin pesant, mine de ...

Tin Jedvaj
Tin
Jedvaj

Tin Jedvaj

Le jeune – 20 ans – croate a peu joué. Un seul match, mais pas n'importe lequel, puisqu'il a eu l'honneur d'enfiler son short pour aller contrer les assauts espagnols lors du dernier match de poules. Une prestation remarquée, pour un joueur qui connaît déjà la Ligue des champions et la Ligue Europa. Un CV sympathique.

Michal
Pazdan

Michal Pazdan

Un crâne chauve, des interventions de désespéré, et une hargne sortie tout droit de Varsovie, où il est né, a été formé, et où il joue actuellement. Lors de l'Euro, sa page Facebook a gagné 918% d'abonnés. Une jolie performance, qui pourrait s'accompagner d'une augmentation de salaire prochainement.

Robbie Brady
Robbie
Brady

Robbie Brady

Le Boy in green s'est illustré en qualifiant les siens avec son but face à l'Italie, bien aidé par la sortie calamiteuse de Sirigu. Derrière, Brady a enchaîné en jouant au trash talker : « Nous pouvons battre la France. » Dommage.

Aron Gunnarsson
Aron
Gunnarsson

Aron Gunnarsson

Quand on sait si bien porter la barbe, exhiber ses tatouages avec tant de passion, avoir l'air à la fois très flippant et très gentil, lancer des objets lourds à des dizaines de mètres, et faire taper des mains à des dizaines de millions de personnes, on sait qu'on a un avenir en or. Dans le bûcheronnage, les combats de MMA en cage, voire même dans le football.

Marco Parolo
Marco
Parolo

Marco Parolo

Il est l'emblème de cette Squadra Azzurra pleine de joueurs peu connus du très grand public et pas toujours rutilants, mais diaboliques d'efficacité. Honnête milieu de terrain de la Lazio, Parolo n'a jamais tenté d'aventure hors de la Botte. Marco Parolo, moins voyageur que Marco Polo.

Mark Cavendish
Mark
Cavendish

Mark Cavendish

Le plus bel attaquant de ce début de mois de juillet. Irrésistible quand il repique vers la ligne d'arrivée, celui que l'on pensait perdu et juste bon pour faire des tours en Vélib sur l'île de Man a retrouvé son couvert à la table des très grands. Les Britanniques les tiennent enfin, leurs victoires en France.

Ivan Perišić
Ivan
Perišić

Ivan Perišić

Pour le huitième de finale face au Portugal, le milieu de l'Inter avait sorti une coupe de cheveux à damier rouge et blanc. Tant pis pour la qualification. Mais avant d'user le pinceau à teinture de son coiffeur, Perišić avait envoyé du pâté sur le terrain, en formant un gang irrésistible avec Luka Modrić et Ivan Rakitić.

Kolbeinn Sigthorsson
Kolbeinn
Sigthorsson

Kolbeinn Sigthorsson

Trop gros, pas assez performant, pas assez bon en français, pas bien intégré dans le vestiaire... À écouter les dirigeants du FC Nantes, leur attaquant islandais avait presque tous les torts du monde. Il a d'ailleurs terminé la saison sur la liste des gars supposés sur le départ, et des offres venues de Turquie ont été évoquées. Un Euro, un quart et deux buts plus tard, Kita a peut-être envie de poursuivre ...

Antoine Griezmann
Antoine
Griezmann

Antoine Griezmann

Qui vaut désormais 1 milliard d'euros. Voire plus.

Darren Randolph (West Ham): Le troisième gardien de West Ham ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute. Surtout, au cas où il ne trouve pas sa place dans le monde du football, cet ancien basketteur a une roue de secours toute trouvée en NBA où les contrats atteignent des sommets de n'importe quoi. Si Randolph n'arrive pas à gratter quelques millions au milieu de cette foire...

Joshua Kimmich (Bayern Munich) « J'aime ce gamin » , avait dit de lui Guardiola. Si on tendait le micro à chaque Allemand, la plupart dirait sans doute la même chose. À tout juste 21 ans, le latéral teuton a pondu quelques matchs impressionnants et est ressorti de son Euro avec l'étiquette « successeur de Philip Lahm » solidement collée dans le dos. Un cadeau un brin pesant, mine de rien.

Tin Jedvaj (Bayer Leverkusen): Le jeune – 20 ans – croate a peu joué. Un seul match, mais pas n'importe lequel, puisqu'il a eu l'honneur d'enfiler son short pour aller contrer les assauts espagnols lors du dernier match de poules. Une prestation remarquée, pour un joueur qui connaît déjà la Ligue des champions et la Ligue Europa. Un CV sympathique.

Michal Pazdan (Legia Varsovie): Un crâne chauve, des interventions de désespéré, et une hargne sortie tout droit de Varsovie, où il est né, a été formé, et où il joue actuellement. Lors de l'Euro, sa page Facebook a gagné 918% d'abonnés. Une jolie performance, qui pourrait s'accompagner d'une augmentation de salaire prochainement.

Robbie Brady (Norwich City) Le Boy in green s'est illustré en qualifiant les siens avec son but face à l'Italie, bien aidé par la sortie calamiteuse de Sirigu. Derrière, Brady a enchaîné en jouant au trash talker : « Nous pouvons battre la France. » Dommage.

Aron Gunnarsson (Cardiff): Quand on sait si bien porter la barbe, exhiber ses tatouages avec tant de passion, avoir l'air à la fois très flippant et très gentil, lancer des objets lourds à des dizaines de mètres, et faire taper des mains à des dizaines de millions de personnes, on sait qu'on a un avenir en or. Dans le bûcheronnage, les combats de MMA en cage, voire même dans le football.

Marco Parolo (Lazio Rome): Il est l'emblème de cette Squadra Azzurra pleine de joueurs peu connus du très grand public et pas toujours rutilants, mais diaboliques d'efficacité. Honnête milieu de terrain de la Lazio, Parolo n'a jamais tenté d'aventure hors de la Botte. Marco Parolo, moins voyageur que Marco Polo.

Mark Cavendish (Île de Man): Le plus bel attaquant de ce début de mois de juillet. Irrésistible quand il repique vers la ligne d'arrivée, celui que l'on pensait perdu et juste bon pour faire des tours en Vélib sur l'île de Man a retrouvé son couvert à la table des très grands. Les Britanniques les tiennent enfin, leurs victoires en France.

Ivan Perišić (Inter Milan): Pour le huitième de finale face au Portugal, le milieu de l'Inter avait sorti une coupe de cheveux à damier rouge et blanc. Tant pis pour la qualification. Mais avant d'user le pinceau à teinture de son coiffeur, Perišić avait envoyé du pâté sur le terrain, en formant un gang irrésistible avec Luka Modrić et Ivan Rakitić.

Kolbeinn Sigthorsson (Nantes): Trop gros, pas assez performant, pas assez bon en français, pas bien intégré dans le vestiaire... À écouter les dirigeants du FC Nantes, leur attaquant islandais avait presque tous les torts du monde. Il a d'ailleurs terminé la saison sur la liste des gars supposés sur le départ, et des offres venues de Turquie ont été évoquées. Un Euro, un quart et deux buts plus tard, Kita a peut-être envie de poursuivre l'idylle.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid): Qui vaut désormais 1 milliard d'euros. Voire plus.

Remplaçants

Michael McGovern (Irlande du Nord) Quand on est gardien de l'Irlande du Nord, on est heureux d'affronter l'Allemagne de Manu Neuer. Mais en plus d'avoir le droit à son selfie avec le patron du poste, McGovern s'est même permis de sortir un match XXL. Le vrai Governator, loin devant Schwarzenegger.

José Fonte (Southampton): Un nom à faire frisonner les culturistes, mais que personne ne connaissait il y a encore un an, même au Portugal. Arrivé en sélection à 30 ans, absent des matchs de la phase de poules, une certaine incarnation du « plus c'est long, plus c'est bon » .

Moussa Sissoko (Newcastle United) A montré qu'il était too big for le Championship, et va donc passer la fin du mois à répondre aux coups de fil. Mais plus important que d'avoir gagné quelques 0 sur la fiche de paye, il a surtout gagné son million de vues sur Youtube.

Hal Robson-Kanu (Pays de Galles): Il a inauguré son inscription à Pôle Emploi en mettant l'un des plus beaux buts de l'Euro face à la Belgique. Non reconduit par Reading le matin même, Robson-Kanu a claqué la porte du bureau de son patron en humiliant la défense belge sur un spin move. Une solution au chômage des seniors.

Will Grigg (Irlande du Nord) Certains clubs ne voient aucun problème à claquer des dizaines de millions pour des joueurs destinés à cirer le banc. Alors quitte à faire un caprice bête et méchant, autant que ça soit pour la mascotte la plus géniale du moment.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 14:56 Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 7 Hier à 11:01 Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 30 Hier à 10:57 Le but fou d'Enzo Pérez 13 Hier à 10:00 Le magnifique loupé en D1 roumaine 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 100
mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 22 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 16 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 11 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20 dimanche 3 septembre Alessandrini régale encore Los Angeles 4 dimanche 3 septembre Quand Isco mystifie Verratti 21 samedi 2 septembre Augustin écarté du groupe France espoirs 22 samedi 2 septembre Une ligne d'appel pour les arbitres agressés 2 vendredi 1er septembre Le PSG se dit « surpris » par l'UEFA 89 vendredi 1er septembre L'UEFA ouvre une enquête sur le PSG 105 vendredi 1er septembre Le PSG envoie Guedes s'aguerrir à Valence 23 vendredi 1er septembre Mbappé sera présenté mardi au Parc 41 vendredi 1er septembre Un troisième maillot rétro pour les Hammers 10 vendredi 1er septembre Les folies du mercato anglais 20 vendredi 1er septembre L'improbable c.s.c d'Arturo Vidal 27 jeudi 31 août La volée magique de Thomas Lemar 14 jeudi 31 août Le joli but de Naby « Maradona » Keita 2 jeudi 31 août Griezmann perce la défense des Pays-Bas ! 6 jeudi 31 août Kylian Mbappé rejoint le PSG ! 66 jeudi 31 août Débat : De quoi la Juventus est-elle le nom ?
À lire ensuite
Les notes du Portugal