1. // 2010
  2. // Bilan

Ils sont nés en 2010

Parce qu'il n'y a pas que le FC Barcelone, parce qu'il n'y a pas que l'argent et parce que Cristiano Ronaldo a déjà 25 ans, le millésime 2010 a accouché de belles nouveautés.

0 20
1 - Gareth Bale

Il aura fallu moins de 180 minutes (l'équivalent d'une projection du Titanic en somme) pour faire de l'ailier supersonique de Tottenham un mutant. Contre l'Inter Milan en C1, Gareth Bale profite de la fenêtre européenne pour renvoyer Maicon et toute l'arrière garde italienne à leurs études. Débordements de feu, caviars à la pelle et frappe du gauche directement dans les ficelles, le Gallois a inventé un style. Le sien, toujours en haut débit. Aujourd'hui, Manchester United ou le Real Madrid lui font la cour. CQFD.

2 - Yann M'Vila

Il n'a que 20 ans et squatte déjà le onze titulaire des Bleus depuis l'intronisation de Laurent Blanc. En moins de douze mois, Yann M'Vila est passé du statut de caïd virtuel sur Football Manager à celui de milieu de terrain moderne sur le pré. Le Rennais a pris de l'épaisseur en douze mois au point d'être souvent cité en exemple lorsque l'on avance le profil du « milieu de terrain du XXIè siècle » . Dire que le lascar ne marque aucun but et ne distille aucune passe décisive. Ça laisse songeur sur la marge de progression.

3 - Thomas Müller

Derrière sa tête de vendeur de télévisions chez Darty se cache un bijou. Lors du Mondial sud-africain, le joueur du Bayern de Munich a été éblouissant. Buteur, passeur, dribbleur, empêcheur de tourner en rond, bref, le Teuton a quelque chose en plus. Si le Bayern s'est hissé jusqu'en finale de la dernière Ligue des Champions, il le doit en partie aux performances de son numéro 25. Moins en forme depuis quelques mois, l'Allemand a le temps de revenir. Il n'a que 21 ans.

4 - Kevin-Prince Boateng

Il est né allemand. Il a privé Michael Ballack du dernier Mondial en lui fracassant la cheville en amical et son frangin joue pour la Germanie. Kevin-Prince, lui, a préféré envoyer ses tatouages et sa dégaine de porno star enfiler le maillot du Ghana. Bien lui en a pris. En un an, et après une super coupe du Monde, le milieu de terrain physique est passé de Portsmouth au Milan AC. Entre les Pirlo, Seedorf, Gattuso, Kevin-Prince a vite appris.

5 - Gregory Van der Wiel

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, Gregory Van der Wiel a profité de l'occasion pour démontrer que le centre de formation de l'Ajax était toujours aussi performant. Bien tanqué pour un latéral, le défenseur de 22 ans n'hésite plus à jouer des coudes pour s'offrir des montées ravageuses. Même si ses performances en Ligue des Champions avec l'Ajax n'ont pas soulevé les foules, Van der Wiel ne devrait pas rester très longtemps aux Pays-Bas.

[page]
6 - David De Gea

Une carrière ne se joue pas à grand-chose. Si Sergio Asenjo, gardien titulaire de l'Atlético Madrid, ne s'était pas bousillé le corps, David De Gea n'aurait jamais pris place dans les bois madrilènes. Et sans faire offense à Asenjo, De Gea c'est un niveau au-dessus. A 20 ans, le long portier a écœuré la quasi-totalité des attaquants de la péninsule ibérique. En moins d'un an, il s'est tapé l'incruste en sélection nationale, a attisé la curiosité de tous les clubs européens et ça, sans toucher à sa crête de coq sur le crâne. Costaud.

7 - Mathias Jorgensen

Le FC Copenhague est qualifié pour les huitièmes de finale de la C1. Okay, les Danois ne partent pas favoris face à Chelsea, mais leur présence dans le Top 16 européen est un exploit. Un exploit auquel le défenseur Mathias Jorgensen n'est pas étranger. Solide comme une armoire normande, le stoppeur apprend très vite et surtout, il galope même sacrément vite pour une tige d'un mètre quatre-vingt onze. Surnommé Zanka (en référence au film Rasta Rockett), Jorgensen a de belles années devant lui. A l'instar de l'équipe nationale danoise qui voit s'avancer une charnière centrale Jorgensen-Kjaer...

8 – Neymar

Au delà de son délit capillaire permanent et de sa grande gueule, le numéro 10 de Santos est un bijou technique. Déjà international à 18 piges, il sait tout faire balle au pied. Mais le môme a surtout un caractère à la con. En septembre, vexé de se voir interdire par son coach de tirer un pénalty, il quitte alors le terrain en l'insultant. Les 2 hommes sont brouillés le joueur est exclu du groupe. Les dirigeants règleront le litige en licenciant l'entraîneur. Normal.

9 - Shinji Kagawa

«  Tout le monde rigolait cet été quand je disais que ce type allait nous marquer des buts » . La phrase est de Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund. En même temps, quand les Allemands achètent le Japonais une bouchée de pain à une taule obscure de seconde division nippone, il y a de quoi se marrer. Six mois plus tard, plus personne ne fait le malin. Kagawa a enchanté tout le pays et son équipe est leader de Bundesliga. Avant de devenir le nouveau Nakata, Kagawa, 21 ans, s'est fait un fait un nom. C'est déjà ça.

10 - Javier Pastore

Snobé par Saint-Etienne, acheté par Palerme, annoncé au Barça par son président, Javier Pastore n'a pas un destin ordinaire pour un gamin de 21 ans. Il faut dire que le longiline milieu de terrain régale la Santiag chaque week-end. Même si sa fin de saison a été plus délicate, Pastore aimerait envoyer Palerme en Ligue des Champions avant de tailler la route. Sixième de Serie A, le club sicilien espère profiter encore un peu de son bijou argentin. Un ovni pareil ne passe que tous les 20 ans...

Et aussi : Edison Cavani, Laurent Koscielny, Sergio Canales, Hernanes, Antoine Griezmann, Youssef El-Arabi, Francesco Muslera, Andy Carroll, Fabio Coentrao, Keisuke Honda, Seydou Doumbia, Anthony Annan, Adam Johnson, Jordan Henderson, Nolan Roux, Elias, Jean Beausejour...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Heu, s'il vous plaît, KP Boateng a massacré la cheville de Ballack lors d'un match qui n'avait rien, mais alors rien, d'amical: finale de Cup, dans une ambiance assez tendue...
+1 pour Chicharito! Et même Rafael tiens! Et Biabiany!
Je rejoins les deux d'au dessus pour le Chicharito!

Et je pense que le "petit" Lukaku aurait aussi pu être mentionné.
Josip Ilicic tout de même...
et jack wilshere, danny welbeck, tom cleverley, Goodwillie , adam rooney, siem de jong etc etc.
matt CUDI regarde ta liste de joueurs et regarde les 10 de Sofoot, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui va pas nan ? A part Wilshere tous les autres sont de futurs bon joueurs mais de la a dire qu'ils ont fais une année 2010 mémorable je pense pas.
Vous avez oubliez de mettre l'un des phénomène du moment !
ROMELU LUKAKU !!! Un gamin de 17 ans qui fait deux fois la une de MARCA et convoité par les plus grands clubs d'Europe... Rien que ça...
ma foi entre wilshere et KP boateng mon choix est vite fait....
et puis ils mettent aussi Griezmann alors pourquoi pas welbeck? Et puis Annan.........
matt CUDI Oui Wilshere et KP Boateng sont a peu prés d'un niveau égal mais l'un n'a pas disputé le mondial alors que l'autre s'est fais remarqué a la coupe du monde. Idem pour Griezmann puisqu'il a gagné l'euro -19 alors que Welbeck enchaine les bonnes prestations que depuis quelques mois. Mais c'est vrai qu'en 2010 on a vu pas mal de très bon jeunes joueurs. C'est de bon augure pour 2011 ...
Et André Ayew ? Montée avec Arles après une très bonne saison, grosse Coupe du Monde avec le Ghana et meilleur marseillais depuis le début de saison, je sais pas ce qu'il faut de plus...
Clair que si tu mets griezmann, tu peux mettre lukaku ou welbeck. Et oui svp, Ayew a fait un meilleur Mondial que KPB, il a juste été suspendu pour le match le plus important.

2011: Isco.
Ils ont sans doute consideré que Lukaku et consorts s'étaient déjà revelés en 2009, mais dans ce cas, des gars comme bale, vanderwiel et Pastore s'étaient déjà revelés avant aussi. Pour özil, celui qui l'a découvert en seulement en 2010 est un footix. Sinon on pouvait rajouter дzagoev, Chadli, carriço, renato augusto(enfin), Elia, Toivonen, grosskreutz, lucas barrios(même si il cartonnait au chili), michael perreira, etc... C'est une liste de seulement 10 joueurs aussi.
heuuuu wilshere et KPB quasi du meme niveau? heuu il y aun souci la, car a l'instar de nasri , jack porte arsenal sur son dos, d'ailleurs ca ce voit quand il n'est pas la... je doute que boateng sois somparable avec JW, KPB jouait a portsmouth, et parce qu'il a fait 3 bon match en CDM alors on le rehausse ? de toute facon les années de CDM c'est du grd n'importe quoi.... on juge un joueur sur 3 match....
Nan mais KPB fais son meilleur début de saison, il est éclipsé par Zlatan mais il a quand même poussé Seedorf et Ronnie sur le banc. Mais de toute facon c'est 2 bon joueurs aprés chacun son avis et puis le poste n'est pas tout a fait le même. Wilshere joue en relayeur a coté de Song alors que KPB joue en vrai n°10. Et Wilshere l'an dernier n'étais pas monstrueux, il étais correct. Il a vraiment explosé cette saison ...
t'es vraiment un идиот Matt Cude(traduction; imbécile) KPB ca fait des années qu'il a convaincu tout le monde en BL, mais des footix de merde comme toi qui ne suivent que la L1 et la PL, forcément , ils ne savent pas ce que vaut un gars comme prince boateng, qui n'est surement pas arrivé au milan ac grace à sa CDM!! renseigne-toi, идиот!!!!!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 bah en faite le footix c'est toi car en fait KPB n'a fait que 2 saisons en allemagne, avant de partir en pl a tottenham ou il n'avait clairement pas le niveau et meme a portsmouth il etait mitigé ... a mon humble avis tu viens d'apprendre ce mot et tu souhaitais l'utiliser , c'est bien t'es grand maintenant..
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
0 20