1. // 2010
  2. // Bilan

Ils sont nés en 2010

Parce qu'il n'y a pas que le FC Barcelone, parce qu'il n'y a pas que l'argent et parce que Cristiano Ronaldo a déjà 25 ans, le millésime 2010 a accouché de belles nouveautés.

0 20
1 - Gareth Bale

Il aura fallu moins de 180 minutes (l'équivalent d'une projection du Titanic en somme) pour faire de l'ailier supersonique de Tottenham un mutant. Contre l'Inter Milan en C1, Gareth Bale profite de la fenêtre européenne pour renvoyer Maicon et toute l'arrière garde italienne à leurs études. Débordements de feu, caviars à la pelle et frappe du gauche directement dans les ficelles, le Gallois a inventé un style. Le sien, toujours en haut débit. Aujourd'hui, Manchester United ou le Real Madrid lui font la cour. CQFD.

2 - Yann M'Vila

Il n'a que 20 ans et squatte déjà le onze titulaire des Bleus depuis l'intronisation de Laurent Blanc. En moins de douze mois, Yann M'Vila est passé du statut de caïd virtuel sur Football Manager à celui de milieu de terrain moderne sur le pré. Le Rennais a pris de l'épaisseur en douze mois au point d'être souvent cité en exemple lorsque l'on avance le profil du « milieu de terrain du XXIè siècle » . Dire que le lascar ne marque aucun but et ne distille aucune passe décisive. Ça laisse songeur sur la marge de progression.

3 - Thomas Müller

Derrière sa tête de vendeur de télévisions chez Darty se cache un bijou. Lors du Mondial sud-africain, le joueur du Bayern de Munich a été éblouissant. Buteur, passeur, dribbleur, empêcheur de tourner en rond, bref, le Teuton a quelque chose en plus. Si le Bayern s'est hissé jusqu'en finale de la dernière Ligue des Champions, il le doit en partie aux performances de son numéro 25. Moins en forme depuis quelques mois, l'Allemand a le temps de revenir. Il n'a que 21 ans.

4 - Kevin-Prince Boateng

Il est né allemand. Il a privé Michael Ballack du dernier Mondial en lui fracassant la cheville en amical et son frangin joue pour la Germanie. Kevin-Prince, lui, a préféré envoyer ses tatouages et sa dégaine de porno star enfiler le maillot du Ghana. Bien lui en a pris. En un an, et après une super coupe du Monde, le milieu de terrain physique est passé de Portsmouth au Milan AC. Entre les Pirlo, Seedorf, Gattuso, Kevin-Prince a vite appris.

5 - Gregory Van der Wiel

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, Gregory Van der Wiel a profité de l'occasion pour démontrer que le centre de formation de l'Ajax était toujours aussi performant. Bien tanqué pour un latéral, le défenseur de 22 ans n'hésite plus à jouer des coudes pour s'offrir des montées ravageuses. Même si ses performances en Ligue des Champions avec l'Ajax n'ont pas soulevé les foules, Van der Wiel ne devrait pas rester très longtemps aux Pays-Bas.

[page]
6 - David De Gea

Une carrière ne se joue pas à grand-chose. Si Sergio Asenjo, gardien titulaire de l'Atlético Madrid, ne s'était pas bousillé le corps, David De Gea n'aurait jamais pris place dans les bois madrilènes. Et sans faire offense à Asenjo, De Gea c'est un niveau au-dessus. A 20 ans, le long portier a écœuré la quasi-totalité des attaquants de la péninsule ibérique. En moins d'un an, il s'est tapé l'incruste en sélection nationale, a attisé la curiosité de tous les clubs européens et ça, sans toucher à sa crête de coq sur le crâne. Costaud.

7 - Mathias Jorgensen

Le FC Copenhague est qualifié pour les huitièmes de finale de la C1. Okay, les Danois ne partent pas favoris face à Chelsea, mais leur présence dans le Top 16 européen est un exploit. Un exploit auquel le défenseur Mathias Jorgensen n'est pas étranger. Solide comme une armoire normande, le stoppeur apprend très vite et surtout, il galope même sacrément vite pour une tige d'un mètre quatre-vingt onze. Surnommé Zanka (en référence au film Rasta Rockett), Jorgensen a de belles années devant lui. A l'instar de l'équipe nationale danoise qui voit s'avancer une charnière centrale Jorgensen-Kjaer...

8 – Neymar

Au delà de son délit capillaire permanent et de sa grande gueule, le numéro 10 de Santos est un bijou technique. Déjà international à 18 piges, il sait tout faire balle au pied. Mais le môme a surtout un caractère à la con. En septembre, vexé de se voir interdire par son coach de tirer un pénalty, il quitte alors le terrain en l'insultant. Les 2 hommes sont brouillés le joueur est exclu du groupe. Les dirigeants règleront le litige en licenciant l'entraîneur. Normal.

9 - Shinji Kagawa

«  Tout le monde rigolait cet été quand je disais que ce type allait nous marquer des buts » . La phrase est de Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund. En même temps, quand les Allemands achètent le Japonais une bouchée de pain à une taule obscure de seconde division nippone, il y a de quoi se marrer. Six mois plus tard, plus personne ne fait le malin. Kagawa a enchanté tout le pays et son équipe est leader de Bundesliga. Avant de devenir le nouveau Nakata, Kagawa, 21 ans, s'est fait un fait un nom. C'est déjà ça.

10 - Javier Pastore

Snobé par Saint-Etienne, acheté par Palerme, annoncé au Barça par son président, Javier Pastore n'a pas un destin ordinaire pour un gamin de 21 ans. Il faut dire que le longiline milieu de terrain régale la Santiag chaque week-end. Même si sa fin de saison a été plus délicate, Pastore aimerait envoyer Palerme en Ligue des Champions avant de tailler la route. Sixième de Serie A, le club sicilien espère profiter encore un peu de son bijou argentin. Un ovni pareil ne passe que tous les 20 ans...

Et aussi : Edison Cavani, Laurent Koscielny, Sergio Canales, Hernanes, Antoine Griezmann, Youssef El-Arabi, Francesco Muslera, Andy Carroll, Fabio Coentrao, Keisuke Honda, Seydou Doumbia, Anthony Annan, Adam Johnson, Jordan Henderson, Nolan Roux, Elias, Jean Beausejour...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Heu, s'il vous plaît, KP Boateng a massacré la cheville de Ballack lors d'un match qui n'avait rien, mais alors rien, d'amical: finale de Cup, dans une ambiance assez tendue...
+1 pour Chicharito! Et même Rafael tiens! Et Biabiany!
Je rejoins les deux d'au dessus pour le Chicharito!

Et je pense que le "petit" Lukaku aurait aussi pu être mentionné.
Josip Ilicic tout de même...
et jack wilshere, danny welbeck, tom cleverley, Goodwillie , adam rooney, siem de jong etc etc.
matt CUDI regarde ta liste de joueurs et regarde les 10 de Sofoot, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui va pas nan ? A part Wilshere tous les autres sont de futurs bon joueurs mais de la a dire qu'ils ont fais une année 2010 mémorable je pense pas.
Vous avez oubliez de mettre l'un des phénomène du moment !
ROMELU LUKAKU !!! Un gamin de 17 ans qui fait deux fois la une de MARCA et convoité par les plus grands clubs d'Europe... Rien que ça...
ma foi entre wilshere et KP boateng mon choix est vite fait....
et puis ils mettent aussi Griezmann alors pourquoi pas welbeck? Et puis Annan.........
matt CUDI Oui Wilshere et KP Boateng sont a peu prés d'un niveau égal mais l'un n'a pas disputé le mondial alors que l'autre s'est fais remarqué a la coupe du monde. Idem pour Griezmann puisqu'il a gagné l'euro -19 alors que Welbeck enchaine les bonnes prestations que depuis quelques mois. Mais c'est vrai qu'en 2010 on a vu pas mal de très bon jeunes joueurs. C'est de bon augure pour 2011 ...
Et André Ayew ? Montée avec Arles après une très bonne saison, grosse Coupe du Monde avec le Ghana et meilleur marseillais depuis le début de saison, je sais pas ce qu'il faut de plus...
Clair que si tu mets griezmann, tu peux mettre lukaku ou welbeck. Et oui svp, Ayew a fait un meilleur Mondial que KPB, il a juste été suspendu pour le match le plus important.

2011: Isco.
Ils ont sans doute consideré que Lukaku et consorts s'étaient déjà revelés en 2009, mais dans ce cas, des gars comme bale, vanderwiel et Pastore s'étaient déjà revelés avant aussi. Pour özil, celui qui l'a découvert en seulement en 2010 est un footix. Sinon on pouvait rajouter дzagoev, Chadli, carriço, renato augusto(enfin), Elia, Toivonen, grosskreutz, lucas barrios(même si il cartonnait au chili), michael perreira, etc... C'est une liste de seulement 10 joueurs aussi.
heuuuu wilshere et KPB quasi du meme niveau? heuu il y aun souci la, car a l'instar de nasri , jack porte arsenal sur son dos, d'ailleurs ca ce voit quand il n'est pas la... je doute que boateng sois somparable avec JW, KPB jouait a portsmouth, et parce qu'il a fait 3 bon match en CDM alors on le rehausse ? de toute facon les années de CDM c'est du grd n'importe quoi.... on juge un joueur sur 3 match....
Nan mais KPB fais son meilleur début de saison, il est éclipsé par Zlatan mais il a quand même poussé Seedorf et Ronnie sur le banc. Mais de toute facon c'est 2 bon joueurs aprés chacun son avis et puis le poste n'est pas tout a fait le même. Wilshere joue en relayeur a coté de Song alors que KPB joue en vrai n°10. Et Wilshere l'an dernier n'étais pas monstrueux, il étais correct. Il a vraiment explosé cette saison ...
t'es vraiment un идиот Matt Cude(traduction; imbécile) KPB ca fait des années qu'il a convaincu tout le monde en BL, mais des footix de merde comme toi qui ne suivent que la L1 et la PL, forcément , ils ne savent pas ce que vaut un gars comme prince boateng, qui n'est surement pas arrivé au milan ac grace à sa CDM!! renseigne-toi, идиот!!!!!
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 bah en faite le footix c'est toi car en fait KPB n'a fait que 2 saisons en allemagne, avant de partir en pl a tottenham ou il n'avait clairement pas le niveau et meme a portsmouth il etait mitigé ... a mon humble avis tu viens d'apprendre ce mot et tu souhaitais l'utiliser , c'est bien t'es grand maintenant..
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 30 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3 Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 31
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37 Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22
mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 89 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114
0 20