1. //
  2. // Coupe du monde 2014
  3. // Tirage au sort

Ils pensaient avoir gagné au tirage

Attention, un tirage au sort peut être trompeur. Il est arrivé plusieurs fois, dans l'histoire, qu'une grosse équipe se retrouve dans un groupe abordable, s'estime chanceuse au tirage, et se fasse sortir dès le premier tour. À méditer.

Modififié
58 40
Italie 1974

Au début des années 70, l'Italie est l'une des meilleures équipes du monde. La Nazionale a remporté l'Euro 1968, et a disputé la finale de la Coupe du monde 1970, en s'inclinant face au Brésil de Pelé. En 1974, donc, elle fait partie des favorites au sacre mondial. Les Italiens ont d'ailleurs survolé leur groupe de qualification, en terminant premiers, sans la moindre défaite. Et le tirage est clément pour la Nazionale qui, outre l'Argentine, hérite de la Pologne, qui n'avait plus participé à la Coupe du monde depuis 1938, et du petit poucet, Haïti. Vainqueurs de Haïti lors du premier match de poule, les hommes de Valcareggi pensent que c'est dans la poche. C'était sans compter sur la surprenante Pologne, qui gagne tous ses matchs et relègue l'Italie à la troisième place du groupe. À cause d'une différence de buts défavorable par rapports aux Argentins, la Squadra est éliminée dès le premier tour. La Pologne, elle, fera troisième de ce Mondial, et son attaquant Grzegorz Lato terminera meilleur buteur du tournoi. Comme quoi, les préjugés du tirage au sort…

Espagne 1978

En 1978, le groupe de la mort, c'est le groupe 1, avec la France, l'Italie et l'Argentine. Un groupe fatal aux Bleus. Tout semble plus simple pour l'Espagne. La Roja tombe dans le groupe du Brésil, mais aussi de la Suède et de l'Autriche. Autant dire que les deux places qualificatives semblent déjà réservées aux Brésiliens et aux Espagnols. Pour resituer le contexte, l'Espagne ne s'était plus qualifiée pour une grande compétition depuis la Coupe du monde 1966. Douze années d'absence, et une équipe nouvelle, pleine d'envie, avec des joueurs comme Asensi, Dani, le buteur de Bilbao, ou encore Pirri, libéro du Real Madrid. Pour un retour, cette poule semble donc parfaite, avec un gros test face au Brésil, et deux matchs abordables face à la Suède et l'Autriche. Peut-être trop confiante, l'équipe de László Kubala s'incline 2-1 dès le match d'ouverture, face à l'Autriche. La qualif devient carrément un mirage après le nul 0-0 contre le Brésil, où les Espagnols disputent pourtant un gros match. La victoire 1-0 face à la Suède ne suffit. C'est l'Autriche, à la surprise générale, qui termine en tête, et se qualifie en compagnie du Brésil. La lose ? Oui oui, la lose.

Portugal 1986

Le gros échec de la Coupe du monde, c'est le Portugal. À l'époque, les deux premiers de chaque poule se qualifient, mais aussi les meilleurs troisièmes. Ce qui laisse de bonnes possibilités à chaque nation pour se qualifier. Alors, lorsque le Portugal, non-qualifié depuis 1966 et sa troisième place lors du Mondial anglais, tombe dans le groupe du Maroc, de l'Angleterre et de la Pologne, les Lusitaniens s'y voient déjà. S'ils ne sont pas premiers, ils seront deuxièmes. Et, s'ils ne sont pas deuxièmes, dans le pire des cas, ils seront troisièmes et se qualifieront. La seule hypothèse que le Portugal n'avait pas envisagée, avec de tels adversaires, c'était de terminer à la dernière place. Et devinez quoi ? Bah le Portugal va terminer à la dernière place. Tout avait pourtant bien commencé, avec un succès 1-0 contre l'Angleterre. Mais après, c'est l'écroulement. Défaite 1-0 contre la Pologne, puis revers fou face au Maroc, 3-1. Avec seulement deux points, le Portugal termine dernier. Les trois autres nations se qualifient pour les huitièmes. La losao ? Oui oui, la losao.

Espagne 1998

En 1998, l'Espagne a déjà une belle génération. C'est avec un moral gonflé à bloc que les Espagnols arborent le Mondial chez leurs voisins français. La Roja a encore en travers de la gorge (et du nez) l'élimination en 1994 face à l'Italie. Elle veut briller, elle veut gagner. Lors des phases de qualification, l'Espagne a très largement dominé son groupe. Elle a terminé en tête avec un bilan de huit victoires, deux nuls et zéro défaite, dans une poule qui comptait pourtant la Yougoslavie et la République tchèque, finaliste de l'Euro 2000. Le tirage au sort donne à l'Espagne un groupe avec la Bulgarie, le Nigeria et le Paraguay. Un groupe que l'on pourrait qualifier de « poule des victimes de Baggio 94 » . Mais le premier match est un cauchemar pour les Espagnols, avec cette défaite 3-2 contre le Nigeria, et cette célèbre bourde de Zubizarreta. Tenue en échec par le Paraguay au deuxième match, l'Espagne a besoin d'une victoire face à la Bulgarie pour se qualifier. Elle va bel et bien l'obtenir : un cinglant 6-1 refilé aux potes de Stoichov. Alors, qualifiés ? Bah, non. Parce que dans le même temps, le Paraguay a battu le Nigeria, et les deux pays se sont donc qualifiés pour les huitièmes, laissant l'Espagne à la troisième place. Après les victimes de Baggio, les victimes du tirage.


France 2002

C'est l'histoire d'une équipe qui vient de gagner la Coupe du monde et l'Euro, et qui est persuadé qu'elle va encore remporté le Mondial. À tel point que certains (Adidas) se disent que c'est une bonne idée de déjà faire des pubs avec une deuxième étoile sur le maillot. Il faut dire que le tirage au sort avait de quoi conforter les Bleus dans leurs ambitions. Une poule modeste composée de l'Uruguay, du Sénégal et du Danemark. Le genre de tirage qui, pour la meilleure équipe du Monde à ce moment là, aurait dû être synonyme de qualification pour les huitièmes. Mais ça, c'était sans compter sur le flop français. Battus par le Sénégal, les Bleus font ensuite match nul contre l'Uruguay, avant de s'incliner 2-0 contre le Danemark. Bilan : un point, zéro but marqué, trois encaissés. Adidas n'a plus qu'à brûler tous ses lots de maillots à deux étoiles.

Portugal 2002

La même année, en 2002, le Portugal, aussi, pensait avoir hérité d'un groupe a priori facile. Certes, le Portugal de l'époque n'a pas encore Cristiano Ronaldo. Mais la sélection lusitanienne compte dans ses rangs des Pauleta, Rui Costa, Luís Figo, Fernando Couto, Nuno Gomes, Sergio Conceição et autres Costinha. Les Portugais n'ont plus participé à la Coupe du monde depuis 1986, mais viennent de faire une demi-finale lors de l'Euro 2000, avec cette fameuse élimination face à la France (Abel Xavier, c'est pour toi). Or, le tirage au sort du Mondial asiatique lui donne une belle chance de briller : États-Unis, Pologne et Corée du Sud, pays organisateur. Trois équipes largement abordables pour les Portugais. Problème : après une défaite 3-2 lors du match inaugural contre les USA, les choses se compliquent. Le Portugal se ressaisit immédiatement avec un sévère 4-0 contre le Pologne (triplé de Pauleta) et doit affronter la Corée du Sud pour se qualifier. Portés par les 50.000 du Incheon Munhak Stadium, les Sud-Coréens s'imposent 1-0 grâce à un but de Park-Ji-Sung. La défaite des États-Unis face à la Pologne n'y change rien : le Portugal est éliminé dès le premier tour. Asie amère.

Italie 2010

2006. L'Italie est sacrée championne du Monde à Berlin. Quatre ans plus tard, les Azzurri ne sont plus favoris, mais font toujours partie des gros cadors, d'autant que l'équipe a été reprise en mains par Lippi, après la parenthèse Donadoni. Lors du tirage au sort, le groupe de la mort est pour le Brésil, qui tombe avec le Portugal et la Côté d'Ivoire. Les Italiens, eux, sont vernis. Ils se retrouvent avec le Paraguay, la Slovaquie, et la Nouvelle-Zélande. Pour l'Italie, c'est clair et net : la Nazionale est déjà en huitièmes de finale. Le premier match se solde par un nul face aux Paraguayens. Peu importe, l'Italie va écraser la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande. Oui, sauf que lors de la deuxième journée, les Azzurri font encore match nul, cette fois-ci contre de vaillants Néo-zélandais. Peu importe, puisque l'Italie va écraser la Slovaquie. Pire : les Italiens, comme en 82, vont faire match nul contre les Slovaques et sortir de leur poule avec trois points. Mais là, c'est le drame. La Nazionale perd 3-2, Simone Pepe rate la balle de la qualification à la 95e minute, et le pays tout entier n'y croit pas. Le champion du monde termine dernier de sa poule. Finalement, il aurait peut-être mieux valu tomber dans le groupe de la mort.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

letitbe53 Niveau : DHR
Merci pour ce rappel historique. En général, les Français ne sont jamais aussi bons que quand on ne les attend pas, et ils déçoivent souvent quand ils sont favoris. J'en viens à penser qu'il vaudrait peut-être mieux un groupe dur pour l'équipe de France. Au moins, elle n'aura rien à perdre.
"et qui est persuadé qu’elle va encore remporté le Mondial"

deux fautes dans la même phrase, pas mal ;)
Lorenzaccio Niveau : DHR
France 2010 aurait eu sa place aussi.

En tête de série le pays organisateur dont le niveau était tellement faible qu'il ne ce serait surement pas qualifié s'il avait du passé par les poules, un Uruguay qui n'avait encore rien montré et un Mexique toujours présent mais jamais vraiment dangereux. Oui sauf que de leur coté les joueurs de l'équipe de France n'en avait visiblement rien à carrer de cette coupe du monde.
Message posté par letitbe53
Merci pour ce rappel historique. En général, les Français ne sont jamais aussi bons que quand on ne les attend pas, et ils déçoivent souvent quand ils sont favoris. J'en viens à penser qu'il vaudrait peut-être mieux un groupe dur pour l'équipe de France. Au moins, elle n'aura rien à perdre.


Faux. Ils étaient favoris en 2000 (avec les pays-bas), et tu connais la suite.
oui et La corée du sud en 2002, qui a acheté tout les arbitres.
Attention aux pays organisateurs quoi. C'est bizarrement difficile des les battres avant la phase finale.
Coincidence?
oui et La corée du sud en 2002, qui a acheté tout les arbitres.
Attention aux pays organisateurs quoi. C'est bizarrement difficile des les battres avant la phase finale.
Coincidence?
La Republique Tcheque etait finaliste de l'euro 1996 et non 2000.
FootAddicted Niveau : CFA2
"dans une poule qui comptait pourtant la Yougoslavie et la République Tchèque, finaliste de l’Euro 2000" demi-finaliste de l'Euro 96 plutôt, non?
Message posté par Verratti
oui et La corée du sud en 2002, qui a acheté tout les arbitres.
Attention aux pays organisateurs quoi. C'est bizarrement difficile des les battres avant la phase finale.
Coincidence?


Non complot bien entendu !!!!
Il est tellement facile de truquer un match de coupe du monde c'est bien connu :)

1-Payer l'arbitre pour qu'il favorise l'équipe du pays organisateur (sans que ça ne se voye trop)
2-Payer les 11 joueurs adverses pour qu'ils se laissent battre... surtout quand on sait que ce qu'ils gagnent en cas de victoire finale ne représente que très peu par rapport à ce qu'ils touchent dans leur clubs respectifs. Et qu'ils jouent donc principalement pour l'amour du maillot (sauf exceptions).

C'est peut-être juste lié au fait qu'il est plus facile de jouer à la maison. Je dis ça, je dis rien...
Note : 6
t´es coréen??
letitbe53 Niveau : DHR
Message posté par davidbis


Faux. Ils étaient favoris en 2000 (avec les pays-bas), et tu connais la suite.


C'est l'exception qui confirme la règle.
Message posté par davidbis


Non complot bien entendu !!!!
Il est tellement facile de truquer un match de coupe du monde c'est bien connu :)

1-Payer l'arbitre pour qu'il favorise l'équipe du pays organisateur (sans que ça ne se voye trop)
2-Payer les 11 joueurs adverses pour qu'ils se laissent battre... surtout quand on sait que ce qu'ils gagnent en cas de victoire finale ne représente que très peu par rapport à ce qu'ils touchent dans leur clubs respectifs. Et qu'ils jouent donc principalement pour l'amour du maillot (sauf exceptions).

C'est peut-être juste lié au fait qu'il est plus facile de jouer à la maison. Je dis ça, je dis rien...


Ne dis rien.
L'Italie en 2010, c'est quand même la plus grosse loose.

Puis le Portugal en 86, y'avais eu des grèves du gros bordel avec la fédération ce qui explique le désastre (bien que ce soit honteux)
Madrapour Niveau : DHR
Article sympa, mais je me permets une petite remarque :

En 98, le groupe de l'Espagne est considéré par tous les médias comme LE groupe de la mort, je m'en rappelle parfaitement.

A l'époque, la Bulgarie, le Paraguay et surtout le Nigéria faisaient davantage peur qu'aujourd'hui.

Donc partir du principe que l'Espagne s'est retrouvé avec un tirage chanceux, c'était pas du tout l'opinion générale à l'époque.
Morale : heureusement que les polaks ne peuvent pas tomber dans notre groupe car c'est souvent dans le groupe de la Pologne que des surprises ont lieu
Je vous recommande chaudement Les Yeux dans Les Bleus 3, pour ceux qui ne l'ont pas vu ( http://www.youtube.com/watch?v=JMdVsJOefaY ) qui se passe pendant la coupe du monde 2002.

On voit les joueurs avant et après chaque matchs, aux mi-temps. Et on voit ces immenses champions (sur le papier, sûrement bien meilleurs qu'en 1998 et 2000...) gagnés de plus en plus par la panique, et Lemerre essayer tant bien que mal de les remotiver.
ça permet aussi d'avoir un autre éclairage sur cet énorme raté : loin de tout ce qu'on nous a vendu, du "ils en avaient rien a battre, ils faisaient que tourner des pubs ces millionaires etc.", on voit des joueurs complètement bouleversés par ce qui leur arrive. Bref, c'est un super documentaire sur la décadence d'une grande équipe de champions.
@davidbis
Je n'ai jamais parlé de complot. Je dis juste que souvent le pays organisateur a un rôle très important dans le bon déroulement de la CDM.
Pour que les stades soient plein , pour mettre le pays hôte en fête et faire croire à la magie du football.
Regarde Le parcours surprenant de la Corée du sud contre L'italie et l'espagne. Avec 2 cartons rouges une dizaines de jaunes et 3 ou 4 buts refusés.
Je ne vais pas faire de généralité je sais tres bien que truqué un match ce n'est pas facile et ce n'est pas gagné d'avance.
L'arbitre a quand meme un rôle très important. C'est Byron Moreno arbitre de la CDM 2010 qui a mis fin a sa carriere sous la pression de son championnat car il y avait trop de doutes sur sa partialité lors des matches. Seppe blatter a reconnu ses erreures durant la coupe du monde et l'italie et l'espagne crient au scandale. Ce meme arbitre a été retenu dans une affaire de matches truqués.
Il a été arrêté a la douanes avec des kilos de heroine.Je pense que l on peut avoir une entiere confiance aux arbitres employés par la FIFA
Message posté par davidbis


Non complot bien entendu !!!!
Il est tellement facile de truquer un match de coupe du monde c'est bien connu :)

1-Payer l'arbitre pour qu'il favorise l'équipe du pays organisateur (sans que ça ne se voye trop)
2-Payer les 11 joueurs adverses pour qu'ils se laissent battre... surtout quand on sait que ce qu'ils gagnent en cas de victoire finale ne représente que très peu par rapport à ce qu'ils touchent dans leur clubs respectifs. Et qu'ils jouent donc principalement pour l'amour du maillot (sauf exceptions).

C'est peut-être juste lié au fait qu'il est plus facile de jouer à la maison. Je dis ça, je dis rien...



Je sais pourquoi Verratti dis ça et c'est compréhensible mais je doute que la Corée ait payé l'arbitre.
Par contre il est clair que l'arbitre a complètement pété un câble sur ce match ( le quart de final contre l'Italie ) et a offert la victoire injustement à la Corée.
Señor Gifle Niveau : CFA
En 2002 si Zizou se blesse pas et si Titi prend pas son rouge à la 20eme contre L'Uruguay on se qualifie et on va au bout.

#avecdessi
#jenpleureencore
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 4 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 5 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 5 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 6 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 6 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 7 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre
58 40