1. // Bilan année 2014
  2. // Retraite

Ils ont raccroché les crampons en 2014

Ils n'ont pas attendu 62 ans pour prendre leur retraite. En 2014, la planète football a perdu du beau monde. Du Ballon d'or, du champion du monde, du vainqueur de la Ligue des champions, du mythe, du tireur de coup franc et Mickaël Landreau. Rien que ça.

Modififié
  • Manuel Almunia

    Une demi-douzaine de clubs en Espagne dans l'ombre avant de trouver son Graal outre-Manche. À Arsenal, plus exactement. Le portier espagnol va prendre un pied pas possible dans la capitale anglaise au point de se déclarer sélectionnable avec l'équipe d'Angleterre à la fin des années 2000. L'homme va finalement terminer sa carrière à Watford, où il n'aura rien perdu de ses réflexes. Cet été, il aurait aimé faire une dernière pige en Italie, mais un problème cardiaque lui signifie la fin du match. C'est ainsi que le dernier homme au monde à encore se décolorer les cheveux va se retirer du game.

    Vidéo

  • Javier Zanetti

    Doit-on encore définir Javier Zanetti ? Fidèle à l'Inter pendant près de vingt ans (1995-2014) et plus de 850 matchs, l'Argentin aura tout gagné en Lombardie : Ligue des champions, Coupe UEFA, championnat, Coupe, Supercoupe et surtout le respect de toute une ville. Lors de ses adieux en mai dernier, la classe éternelle de l'Argentin n'était plus dans ses pieds, mais dans ses mots : « Nous avons traversé tant d'années ensemble, je n'oublierai jamais votre amour parce que vous m'avez adopté. Je suis l'un des vôtres, j'ai défendu le maillot de l'Inter partout. Je porterai toujours avec moi votre amour. Vous êtes l'Inter. Vous êtes la chose la plus importante. Je referai un match d'adieu pour vous avoir à mes côtés. »

    Vidéo

  • Carles Puyol

    Une dégaine à faire le mime sur les Ramblas, mais un cœur de lion. Carles Puyol, c'est la chevelure du Barça qui gagne. Le brassard du capitaine autour du bras, le numéro 5 a gardé la forteresse catalane pendant 15 ans, depuis que Louis van Gaal l'a lancé dans le grand bain. 15 piges à tout gagner : trois Ligues des champions et six championnats d'Espagne. Sans parler de son CV national avec la Roja (100 sélections) : Euro 2008 et Mondial 2010. Puyol n'est pas dans le besoin depuis qu'il a rangé ses godasses, il est désormais directeur sportif adjoint du club catalan.

    Vidéo

  • William Gallas

    Une diction à la Youssoupha, un caractère bien trempé, mais une folle carrière qui l'aura mené de Caen à l'Australie en passant par Arsenal, Chelsea et Tottenham. À 37 piges, l'ancien taulier des Bleus (84 capes) peut regarder par-dessus de son épaule sereinement. Au cœur des années 2000, il aura été sacré deux fois champion d'Angleterre avec Chelsea et fait trembler tous les attaquants du Royaume-Uni.

    Vidéo

  • Éric Abidal

    Une victoire sur la maladie, ça vaut tous les titres du monde. Pour ne pas avoir à choisir au moment de sa retraite, Éric Abidal aura tout fait. Une greffe de foie au compteur, mais une carrière brillante : trois titres de L1, 2 Ligues des champions, 4 championnats et 2 Coupes d'Espagne avec le Barça avant de terminer en roue libre à Monaco, puis à l'Olympiakos où il vient de raccrocher les crampons « pour raisons personnelles » . International à 67 reprises, l'ancien défenseur gauche va sans doute intégrer le Barça pour sa reconversion. Costaud jusqu'au bout.

    Vidéo

  • Juninho

    Juninho a dit non à 39 ans. La faute à une succession de blessures. Ce sont les gardiens du monde entier qui doivent souffler un bon coup. Même si réduire le Brésilien à ses coups francs ne serait pas rendre justice à son talent, il faut quand même rendre hommage à son pied génial. Au Brésil ou à Lyon – avec lequel il a remporté sept championnats de France d'affilée entre 2002 et 2008 –, « Juni » était le roi du monde. International brésilien (44 capes), le droitier aura planté 100 buts pour Lyon avant de s'encanailler au Qatar (Al-Gharafa) et de finir à la maison, au Vasco de Gama, le club de ses débuts après un bref passage aux Red Bulls New York. Un voyage en ballon.

    Vidéo

  • Rivaldo

    Un Ballon d'or se retire. Et c'est toujours triste. À 41 ans, le gaucher aura fait du sportif (Deportivo La Corogne, Barcelone, AC Milan, Le Pirée), de l'émotion (Mogi Mirim, son dernier club qu'il préside aujourd'hui), mais aussi du n'importe quoi (Angola, Ouzbékistan). Pas grave, on retiendra ses principaux titres : deux championnats (1998, 1999) et une Coupe d'Espagne (1998) avec le Barça, la Ligue des champions (2003) et une Coupe d'Italie la même année avec le Milan et un titre de champion du monde en 2002. Et si on a envie d'user son sopalin, il reste ses crochets et buts du gauche. Le tout dans l'irrespect le plus total.

    Vidéo

  • Clarence Seedorf

    Jusqu'en janvier dernier, moment où il décide d'arrêter le football avec Botafogo pour tenter de devenir coach de l'AC Milan, Clarence Seedorf était affûté comme jamais. Vainqueur de la Ligue des champions avec trois clubs différents (Ajax, Real Madrid, AC Milan), le Batave aura dicté le tempo du Milan d'Ancelotti au début des années 2000. Et quand le milieu se mettait à jouer, on regardait. La classe incarnée.

    Vidéo

  • Juan Sebastián Verón

    Déjà retraité entre juin 2012 et juin 2013, l'ancien flop de Manchester United avait décidé de rechausser les crampons pour son club de cœur : Estudiantes. Toujours dans son style caractéristique : le bandage sur la rotule, les chaussettes baisées, le bouc et la vista divine, Veron raccroche pour faire le meilleur métier du monde : président de L'Estudiantes. Le monde du football perd sans doute le milieu de terrain le plus complet de la fin des années 90. Son passage à la Lazio reste un bijou (1999-2001).

    Vidéo

  • Ryan Giggs

    40 ans, un seul club entre 1991 et 2014, 963 matchs au compteur et tout Manchester United à ses pieds lorsqu'il décide d'arrêter de courir sur le pré. Hasard ou pas, c'est en tant qu'entraîneur-joueur que Giggs met un terme à son histoire d'amour avec les crampons. Remplaçant de Moyes pour la fin de saison, le Gallois arrête tout en mai dernier pour devenir l'adjoint de Van Gaal sur le banc de son club de cœur. Un club dont il a écrit les plus belles histoires : 2 Ligues des champions, 13 titres de champion d'Angleterre, 8 coupes nationales et une chiée de distinctions. Bref, un taulier.

    Vidéo

  • Thierry Henry

    Bizarrement, sa retraite aura suscité plus d'émotions à Londres qu'à Paris. Un peu malheureux pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts en 123 sélections), champion du monde et d'Europe qui plus est. Mais voilà, Thierry Henry est parti de France en 1999 pour Turin avant de trouver un vrai « chez lui » . Cette maison, c'est Arsenal. Un club pour lequel il aura tout fait, au point d'y avoir une statue face à l'Emirates. Finalement, il passera trois ans en Catalogne pour y gagner le titre qui manquait à sa carrière : la Ligue des champions. À New York depuis 2010, Titi aurait mérité une statue également en France, mais on récolte ce que l'on sème. C'est donc sur les antennes de la Sky que le plus anglais des Français va poursuivre son aventure avec le football. Respect.

    Vidéo

  • Landon Donovan

    La retraite à 32 piges, c'est jeune. Mais Landon Donovan s'est retiré au sommet. Avec un nouveau titre de champion de MLS (son sixième) et le quatrième avec son dernier club : Los Angeles Galaxy. Pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des États-Unis (57 buts en 157 sélections) et de la MLS (144), il ne pouvait pas y avoir de plus bel épilogue. Seule ombre au tableau, son incapacité à briller en Europe où il avait pourtant signé à 17 ans, au Bayer Leverkusen. Ses passages au Bayern Munich ou encore à Everton n'ont pas été à la hauteur de son immense talent. C'est autre chose qu'Alexi Lalas.

    Vidéo

  • Mickaël Landreau

    618 matchs de Ligue 1 au compteur. Personne n'a jamais fait mieux. Mickaël Landreau a décidé d'arrêter après avoir effacé Jean-Luc Ettori des tablettes. Une preuve de longévité exceptionnelle pour un gardien qui a débuté en professionnel à 17 ans. De Nantes à Bastia, en passant par Paris et Lille, celui qui officie aujourd'hui sur Canal Plus aura arrêté la moitié des penalties de France tout en trimbalant son professionnalisme aux quatre coins de l'Hexagone. Alors oui, le garçon aurait pu tenter l'aventure à l'étranger, il a eu des pistes d'ailleurs (Arsenal, Barcelone), mais il voulait absolument le record d'Ettori. Au fond, personne ne lui en veut.

    Vidéo

  • Christian Chivu

    Talent précoce, le Roumain était reconnaissable avec son casque de rugby à la Serge Betsen. Génial à l'Ajax, celui qui pouvait jouer à tous les postes défensifs a ensuite brillé à la Roma avant de garnir son palmarès avec l'Inter à partir de 2007. Dommage pour lui, son corps n'a jamais suivi la cadence. Sa retraite, après une énième blessure, est un vrai déchirement pour le football roumain. Et pour tous les fans de L'entraîneur 2000-2001, sur lequel Chivu était un mutant.

    Vidéo

  • Gabriel Heinze

    Révélé au grand public via le PSG, devenu un crack avec Manchester United et le Real Madrid, taulier durant son passage à l'OM, partout où Gabriel Heinze est passé, il a laissé une trace indélébile. Véritable guerrier et habité par le culte de la victoire, le gaucher a rangé ses yeux bleus, car son corps ne suivait plus. À 35 piges, le beau Gaby ne traînera plus ses crampons à l'ancienne sur les prés. La fin d'une époque.

    Vidéo

  • Mauro Camoranesi

    Champion du monde 2006, l'Italo-Argentin était un plus tactique et technique pour n'importe quel entraîneur. Discipliné, doué, endurant, celui qui aura connu la Juventus pendant près de dix ans a terminé sa carrière au pays, au Racing. En délicatesse avec un genou, Maura a dit stop à 37 piges. « Ces derniers temps, c'est très frustrant de ne pas pouvoir s'entraîner normalement, je suis un compétiteur, mais j'ai tout le temps peur de finir sur une civière. Il est temps pour moi de dire stop » a-t-il déclaré en guise d'au revoir. Outre son titre mondial, Camoranesi peut tutoyer Wikipedia facilement : un titre de champion du Mexique, deux Supercoupes d'Italie, un titre de Serie A, un autre de Serie B avec la Juventus.

    Vidéo

  • Daniel Van Buyten

    « Une décision importante est souvent difficile à prendre. Je viens d'en faire l'expérience au cours de ces derniers jours. Et la raison l'emporte souvent sur l'émotion. Mon objectif de fin de carrière était de réussir une grande Coupe du monde et de rendre au pays un peu de ce qu'il m'a donné. Depuis le mois de janvier j'ai travaillé dur et je me suis préparé avec le plus grand professionnalisme pour ce grand rendez-vous. Mon corps en a certainement souffert. Lorsqu'au retour du Brésil, les différentes propositions sont arrivées, cela m'a honoré. Plus particulièrement, les efforts consentis par le RSCA m'ont extrêmement touché. Mais ceux qui me connaissent bien le savent : lorsque je m'engage dans un projet, je le fais à 100%. J'ai bien essayé au cours de ces dernières semaines, mais mon corps me dit que ce n'est pas possible. Pour moi, une nouvelle vie commence. Je veux passer plus de temps avec ma femme, mes enfants, et les gens que j'aime. Daniel. » Quand Van Buyten s'en va, il le fait avec classe. À l'image de son palmarès : quatre fois champion d'Allemagne, ainsi qu'une C1. Il compte 84 capes en équipe nationale, pour le compte de laquelle il a inscrit 10 buts. Son dernier match aura donc été le quart de finale de la dernière Coupe du monde au Brésil contre l'Argentine avec son équipe nationale. On a connu dernier match plus dégueulasse.

    Vidéo

  • Julien Sablé

    L'homme aux 465 matchs de championnat avec Saint-Étienne, Lens, Nice et le Sporting Bastia a lui aussi pris sa retraite en 2014. Il mérite notre admiration dans une époque où les « bons clients » pour la presse se font aussi rares que les buts de Lavezzi.

    Vidéo


    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 9
    C'est bien la première fois que j'utilise un mouchoir, pour éponger mon nez qui coule après avoir visiter un site internet....
    JustinBieber Niveau : Loisir
    Giggs 13 titres de champion avec United, 13 quoi...
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...
    M'six au lard Niveau : District
    Message posté par DocteurHappy
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...


    Giggs et Zanetti la même année, le double d'émotion mamma mia!

    Pour moi ce sont les deux plus marquants de cette liste, pardon pour Sablé
    Footinator Niveau : CFA2
    Message posté par DocteurHappy
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...


    Tu es tellement médisant. Il est tout à fait honorable Julien Sablé!
    Putain Juninho va me manquer...
    Et Rivaldo merde...
    Ça y est... Je pleurs...
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Ce but de Gallas du dos dans la vidéo que vous avez postée...
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Vidéo de Thierry Henry: Gourcuff en EDF :'( :'( :'(
    Madrapour Niveau : DHR
    En tout cas c'est une des meilleures compil des buts d'Henry que j'ai vue.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Etant né en 1993, j'ai l'impression en 2014 de voir mon enfance défiler devant mes yeux... le nombre de grands joueurs que j'ai admiré durant mon enfance se réduit un peu plus chaque année... et dire que très bientôt il va falloir faire pareil avec Totti et Pirlo... ça fait mal au coeur rien que de penser au fait que bientôt, plus aucun joueur que j'ai connu étant jeune ne courra sur un terrain... il faudrait presque remercier le championnat indien en fait !
    bizarre le coup franc de juninho au début de la vidéo, une sorte de pénalty en dehors de la surface sans mur...
    bullrogg77 Niveau : CFA2
    C'est du TRÈS TRÈS lourd cette liste de joueurs qui quittent les terrains , je leur souhaite autant de bonnes choses pour l'avenir que ce qu'ils nous auront procurer comme plaisir à les voir sur les prés , sauf pour le traitre au nom de ketchup , faut pas déconner non plus ;) .
    Une très grosse équipe qui jouerait la victoire finale en champions league c'est sur.
    Mention spéciale à Abidal qui pas reconnu à sa juste valeur dans son pays mais légende d'un des plus grand club du monde et taulier d'une des plus grande équipe de l'histoire.
    ils nous ont quitté en 2014...reposez en paix dans votre retraite dorée...ça fait du beau monde mine de rien
    El Pibe de Noro Niveau : DHR
    RENDEZ-MOI MON ENFANCE !!!!!
    Fée Indouno Niveau : DHR
    Message posté par Kit Fisteur
    Etant né en 1993, j'ai l'impression en 2014 de voir mon enfance défiler devant mes yeux... le nombre de grands joueurs que j'ai admiré durant mon enfance se réduit un peu plus chaque année... et dire que très bientôt il va falloir faire pareil avec Totti et Pirlo... ça fait mal au coeur rien que de penser au fait que bientôt, plus aucun joueur que j'ai connu étant jeune ne courra sur un terrain... il faudrait presque remercier le championnat indien en fait !


    Hors sujet mais on a le même age et on viens de la même région..louche..


    Sinon pour le gugus plus haut qui dit que Sablé casse toute l'émotion, sache petit bonhomme que pour moi il ne casse rien du tout. Pour moi Sablé c'est le capitaine courage de Sainté début 2000, celui de la D2 / L2, des remontées en L1 avec une équipe loin de faire rêver mais avec laquelle j'ai grandis. Le produit du club qui devient capitaine. Alors oui c'était pas le Saint Etienne d'Aubame que t'as découvert comme le reste de la France y a 2ans mais ça n'enlève rien à l'émotion que suscite la retraite d'un mec comme ça ! Un vrai gars, sincère qui mouille le maillot et pas un arlequin en CAP coiffure comme on en voit de plus en plus !
    DocteurHappy Niveau : CFA
    On respire les gars , un peu de légèreté .

    Voir autant de noms légendaires et terminer par Sablé , je trouve ça marrant , surprenant .

    Et l'autre gugus qui me sort le CV de Sablé non mais merci bien mec , je sais qui sait et ce qu'il représente pour les stéphanois ( d'ailleurs à un moment on en parlé à l'OM ) .

    Je vais pas faire l'hypocrite , j'en ai rien à carré prenne sa retraite à contrario des autres joueurs cités !
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 13
    Landreau - Zanetti, Puyol, Abidal, Heinze - Seedorf, Veron, Juninho - Giggs, Henry, Rivaldo.

    Ça a une sacrée gueule cette équipe n'empêche.
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Énorme coeur pour tous ces joueurs avec une petite mention pour la pile Camoranesi.
    Par contre Almunia a encore 2 potes décolorés : Coentrao et Griezmann
    Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 36
    Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 53 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
    mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114