1. // Bilan année 2014
  2. // Retraite

Ils ont raccroché les crampons en 2014

Ils n'ont pas attendu 62 ans pour prendre leur retraite. En 2014, la planète football a perdu du beau monde. Du Ballon d'or, du champion du monde, du vainqueur de la Ligue des champions, du mythe, du tireur de coup franc et Mickaël Landreau. Rien que ça.

Modififié
542 39
  • Manuel Almunia

    Une demi-douzaine de clubs en Espagne dans l'ombre avant de trouver son Graal outre-Manche. À Arsenal, plus exactement. Le portier espagnol va prendre un pied pas possible dans la capitale anglaise au point de se déclarer sélectionnable avec l'équipe d'Angleterre à la fin des années 2000. L'homme va finalement terminer sa carrière à Watford, où il n'aura rien perdu de ses réflexes. Cet été, il aurait aimé faire une dernière pige en Italie, mais un problème cardiaque lui signifie la fin du match. C'est ainsi que le dernier homme au monde à encore se décolorer les cheveux va se retirer du game.

    Youtube

  • Javier Zanetti

    Doit-on encore définir Javier Zanetti ? Fidèle à l'Inter pendant près de vingt ans (1995-2014) et plus de 850 matchs, l'Argentin aura tout gagné en Lombardie : Ligue des champions, Coupe UEFA, championnat, Coupe, Supercoupe et surtout le respect de toute une ville. Lors de ses adieux en mai dernier, la classe éternelle de l'Argentin n'était plus dans ses pieds, mais dans ses mots : « Nous avons traversé tant d'années ensemble, je n'oublierai jamais votre amour parce que vous m'avez adopté. Je suis l'un des vôtres, j'ai défendu le maillot de l'Inter partout. Je porterai toujours avec moi votre amour. Vous êtes l'Inter. Vous êtes la chose la plus importante. Je referai un match d'adieu pour vous avoir à mes côtés. »

    Youtube

  • Carles Puyol

    Une dégaine à faire le mime sur les Ramblas, mais un cœur de lion. Carles Puyol, c'est la chevelure du Barça qui gagne. Le brassard du capitaine autour du bras, le numéro 5 a gardé la forteresse catalane pendant 15 ans, depuis que Louis van Gaal l'a lancé dans le grand bain. 15 piges à tout gagner : trois Ligues des champions et six championnats d'Espagne. Sans parler de son CV national avec la Roja (100 sélections) : Euro 2008 et Mondial 2010. Puyol n'est pas dans le besoin depuis qu'il a rangé ses godasses, il est désormais directeur sportif adjoint du club catalan.

    Youtube

  • William Gallas

    Une diction à la Youssoupha, un caractère bien trempé, mais une folle carrière qui l'aura mené de Caen à l'Australie en passant par Arsenal, Chelsea et Tottenham. À 37 piges, l'ancien taulier des Bleus (84 capes) peut regarder par-dessus de son épaule sereinement. Au cœur des années 2000, il aura été sacré deux fois champion d'Angleterre avec Chelsea et fait trembler tous les attaquants du Royaume-Uni.

    Youtube

  • Éric Abidal

    Une victoire sur la maladie, ça vaut tous les titres du monde. Pour ne pas avoir à choisir au moment de sa retraite, Éric Abidal aura tout fait. Une greffe de foie au compteur, mais une carrière brillante : trois titres de L1, 2 Ligues des champions, 4 championnats et 2 Coupes d'Espagne avec le Barça avant de terminer en roue libre à Monaco, puis à l'Olympiakos où il vient de raccrocher les crampons « pour raisons personnelles » . International à 67 reprises, l'ancien défenseur gauche va sans doute intégrer le Barça pour sa reconversion. Costaud jusqu'au bout.

    Youtube

  • Juninho

    Juninho a dit non à 39 ans. La faute à une succession de blessures. Ce sont les gardiens du monde entier qui doivent souffler un bon coup. Même si réduire le Brésilien à ses coups francs ne serait pas rendre justice à son talent, il faut quand même rendre hommage à son pied génial. Au Brésil ou à Lyon – avec lequel il a remporté sept championnats de France d'affilée entre 2002 et 2008 –, « Juni » était le roi du monde. International brésilien (44 capes), le droitier aura planté 100 buts pour Lyon avant de s'encanailler au Qatar (Al-Gharafa) et de finir à la maison, au Vasco de Gama, le club de ses débuts après un bref passage aux Red Bulls New York. Un voyage en ballon.

    Youtube

  • Rivaldo

    Un Ballon d'or se retire. Et c'est toujours triste. À 41 ans, le gaucher aura fait du sportif (Deportivo La Corogne, Barcelone, AC Milan, Le Pirée), de l'émotion (Mogi Mirim, son dernier club qu'il préside aujourd'hui), mais aussi du n'importe quoi (Angola, Ouzbékistan). Pas grave, on retiendra ses principaux titres : deux championnats (1998, 1999) et une Coupe d'Espagne (1998) avec le Barça, la Ligue des champions (2003) et une Coupe d'Italie la même année avec le Milan et un titre de champion du monde en 2002. Et si on a envie d'user son sopalin, il reste ses crochets et buts du gauche. Le tout dans l'irrespect le plus total.

    Youtube

  • Clarence Seedorf

    Jusqu'en janvier dernier, moment où il décide d'arrêter le football avec Botafogo pour tenter de devenir coach de l'AC Milan, Clarence Seedorf était affûté comme jamais. Vainqueur de la Ligue des champions avec trois clubs différents (Ajax, Real Madrid, AC Milan), le Batave aura dicté le tempo du Milan d'Ancelotti au début des années 2000. Et quand le milieu se mettait à jouer, on regardait. La classe incarnée.

    Youtube

  • Juan Sebastián Verón

    Déjà retraité entre juin 2012 et juin 2013, l'ancien flop de Manchester United avait décidé de rechausser les crampons pour son club de cœur : Estudiantes. Toujours dans son style caractéristique : le bandage sur la rotule, les chaussettes baisées, le bouc et la vista divine, Veron raccroche pour faire le meilleur métier du monde : président de L'Estudiantes. Le monde du football perd sans doute le milieu de terrain le plus complet de la fin des années 90. Son passage à la Lazio reste un bijou (1999-2001).

    Youtube

  • Ryan Giggs

    40 ans, un seul club entre 1991 et 2014, 963 matchs au compteur et tout Manchester United à ses pieds lorsqu'il décide d'arrêter de courir sur le pré. Hasard ou pas, c'est en tant qu'entraîneur-joueur que Giggs met un terme à son histoire d'amour avec les crampons. Remplaçant de Moyes pour la fin de saison, le Gallois arrête tout en mai dernier pour devenir l'adjoint de Van Gaal sur le banc de son club de cœur. Un club dont il a écrit les plus belles histoires : 2 Ligues des champions, 13 titres de champion d'Angleterre, 8 coupes nationales et une chiée de distinctions. Bref, un taulier.

    Youtube

  • Thierry Henry

    Bizarrement, sa retraite aura suscité plus d'émotions à Londres qu'à Paris. Un peu malheureux pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts en 123 sélections), champion du monde et d'Europe qui plus est. Mais voilà, Thierry Henry est parti de France en 1999 pour Turin avant de trouver un vrai « chez lui » . Cette maison, c'est Arsenal. Un club pour lequel il aura tout fait, au point d'y avoir une statue face à l'Emirates. Finalement, il passera trois ans en Catalogne pour y gagner le titre qui manquait à sa carrière : la Ligue des champions. À New York depuis 2010, Titi aurait mérité une statue également en France, mais on récolte ce que l'on sème. C'est donc sur les antennes de la Sky que le plus anglais des Français va poursuivre son aventure avec le football. Respect.

    Youtube

  • Landon Donovan

    La retraite à 32 piges, c'est jeune. Mais Landon Donovan s'est retiré au sommet. Avec un nouveau titre de champion de MLS (son sixième) et le quatrième avec son dernier club : Los Angeles Galaxy. Pour le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des États-Unis (57 buts en 157 sélections) et de la MLS (144), il ne pouvait pas y avoir de plus bel épilogue. Seule ombre au tableau, son incapacité à briller en Europe où il avait pourtant signé à 17 ans, au Bayer Leverkusen. Ses passages au Bayern Munich ou encore à Everton n'ont pas été à la hauteur de son immense talent. C'est autre chose qu'Alexi Lalas.

    Youtube

  • Mickaël Landreau

    618 matchs de Ligue 1 au compteur. Personne n'a jamais fait mieux. Mickaël Landreau a décidé d'arrêter après avoir effacé Jean-Luc Ettori des tablettes. Une preuve de longévité exceptionnelle pour un gardien qui a débuté en professionnel à 17 ans. De Nantes à Bastia, en passant par Paris et Lille, celui qui officie aujourd'hui sur Canal Plus aura arrêté la moitié des penalties de France tout en trimbalant son professionnalisme aux quatre coins de l'Hexagone. Alors oui, le garçon aurait pu tenter l'aventure à l'étranger, il a eu des pistes d'ailleurs (Arsenal, Barcelone), mais il voulait absolument le record d'Ettori. Au fond, personne ne lui en veut.

    Youtube

  • Christian Chivu

    Talent précoce, le Roumain était reconnaissable avec son casque de rugby à la Serge Betsen. Génial à l'Ajax, celui qui pouvait jouer à tous les postes défensifs a ensuite brillé à la Roma avant de garnir son palmarès avec l'Inter à partir de 2007. Dommage pour lui, son corps n'a jamais suivi la cadence. Sa retraite, après une énième blessure, est un vrai déchirement pour le football roumain. Et pour tous les fans de L'entraîneur 2000-2001, sur lequel Chivu était un mutant.

    Youtube

  • Gabriel Heinze

    Révélé au grand public via le PSG, devenu un crack avec Manchester United et le Real Madrid, taulier durant son passage à l'OM, partout où Gabriel Heinze est passé, il a laissé une trace indélébile. Véritable guerrier et habité par le culte de la victoire, le gaucher a rangé ses yeux bleus, car son corps ne suivait plus. À 35 piges, le beau Gaby ne traînera plus ses crampons à l'ancienne sur les prés. La fin d'une époque.

    Youtube

  • Mauro Camoranesi

    Champion du monde 2006, l'Italo-Argentin était un plus tactique et technique pour n'importe quel entraîneur. Discipliné, doué, endurant, celui qui aura connu la Juventus pendant près de dix ans a terminé sa carrière au pays, au Racing. En délicatesse avec un genou, Maura a dit stop à 37 piges. « Ces derniers temps, c'est très frustrant de ne pas pouvoir s'entraîner normalement, je suis un compétiteur, mais j'ai tout le temps peur de finir sur une civière. Il est temps pour moi de dire stop » a-t-il déclaré en guise d'au revoir. Outre son titre mondial, Camoranesi peut tutoyer Wikipedia facilement : un titre de champion du Mexique, deux Supercoupes d'Italie, un titre de Serie A, un autre de Serie B avec la Juventus.

    Youtube

  • Daniel Van Buyten

    « Une décision importante est souvent difficile à prendre. Je viens d'en faire l'expérience au cours de ces derniers jours. Et la raison l'emporte souvent sur l'émotion. Mon objectif de fin de carrière était de réussir une grande Coupe du monde et de rendre au pays un peu de ce qu'il m'a donné. Depuis le mois de janvier j'ai travaillé dur et je me suis préparé avec le plus grand professionnalisme pour ce grand rendez-vous. Mon corps en a certainement souffert. Lorsqu'au retour du Brésil, les différentes propositions sont arrivées, cela m'a honoré. Plus particulièrement, les efforts consentis par le RSCA m'ont extrêmement touché. Mais ceux qui me connaissent bien le savent : lorsque je m'engage dans un projet, je le fais à 100%. J'ai bien essayé au cours de ces dernières semaines, mais mon corps me dit que ce n'est pas possible. Pour moi, une nouvelle vie commence. Je veux passer plus de temps avec ma femme, mes enfants, et les gens que j'aime. Daniel. » Quand Van Buyten s'en va, il le fait avec classe. À l'image de son palmarès : quatre fois champion d'Allemagne, ainsi qu'une C1. Il compte 84 capes en équipe nationale, pour le compte de laquelle il a inscrit 10 buts. Son dernier match aura donc été le quart de finale de la dernière Coupe du monde au Brésil contre l'Argentine avec son équipe nationale. On a connu dernier match plus dégueulasse.

    Youtube

  • Julien Sablé

    L'homme aux 465 matchs de championnat avec Saint-Étienne, Lens, Nice et le Sporting Bastia a lui aussi pris sa retraite en 2014. Il mérite notre admiration dans une époque où les « bons clients » pour la presse se font aussi rares que les buts de Lavezzi.

    Youtube


    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 9
    C'est bien la première fois que j'utilise un mouchoir, pour éponger mon nez qui coule après avoir visiter un site internet....
    JustinBieber Niveau : Loisir
    Giggs 13 titres de champion avec United, 13 quoi...
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...
    M'six au lard Niveau : District
    Message posté par DocteurHappy
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...


    Giggs et Zanetti la même année, le double d'émotion mamma mia!

    Pour moi ce sont les deux plus marquants de cette liste, pardon pour Sablé
    Footinator Niveau : CFA2
    Message posté par DocteurHappy
    Comment perdre de l'intensité et de l'émotion en deux mots : Julien Sablé ...


    Tu es tellement médisant. Il est tout à fait honorable Julien Sablé!
    Putain Juninho va me manquer...
    Et Rivaldo merde...
    Ça y est... Je pleurs...
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Ce but de Gallas du dos dans la vidéo que vous avez postée...
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Vidéo de Thierry Henry: Gourcuff en EDF :'( :'( :'(
    Madrapour Niveau : DHR
    En tout cas c'est une des meilleures compil des buts d'Henry que j'ai vue.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Etant né en 1993, j'ai l'impression en 2014 de voir mon enfance défiler devant mes yeux... le nombre de grands joueurs que j'ai admiré durant mon enfance se réduit un peu plus chaque année... et dire que très bientôt il va falloir faire pareil avec Totti et Pirlo... ça fait mal au coeur rien que de penser au fait que bientôt, plus aucun joueur que j'ai connu étant jeune ne courra sur un terrain... il faudrait presque remercier le championnat indien en fait !
    bizarre le coup franc de juninho au début de la vidéo, une sorte de pénalty en dehors de la surface sans mur...
    bullrogg77 Niveau : CFA2
    C'est du TRÈS TRÈS lourd cette liste de joueurs qui quittent les terrains , je leur souhaite autant de bonnes choses pour l'avenir que ce qu'ils nous auront procurer comme plaisir à les voir sur les prés , sauf pour le traitre au nom de ketchup , faut pas déconner non plus ;) .
    Une très grosse équipe qui jouerait la victoire finale en champions league c'est sur.
    Mention spéciale à Abidal qui pas reconnu à sa juste valeur dans son pays mais légende d'un des plus grand club du monde et taulier d'une des plus grande équipe de l'histoire.
    ils nous ont quitté en 2014...reposez en paix dans votre retraite dorée...ça fait du beau monde mine de rien
    El Pibe de Noro Niveau : DHR
    RENDEZ-MOI MON ENFANCE !!!!!
    Fée Indouno Niveau : DHR
    Message posté par Kit Fisteur
    Etant né en 1993, j'ai l'impression en 2014 de voir mon enfance défiler devant mes yeux... le nombre de grands joueurs que j'ai admiré durant mon enfance se réduit un peu plus chaque année... et dire que très bientôt il va falloir faire pareil avec Totti et Pirlo... ça fait mal au coeur rien que de penser au fait que bientôt, plus aucun joueur que j'ai connu étant jeune ne courra sur un terrain... il faudrait presque remercier le championnat indien en fait !


    Hors sujet mais on a le même age et on viens de la même région..louche..


    Sinon pour le gugus plus haut qui dit que Sablé casse toute l'émotion, sache petit bonhomme que pour moi il ne casse rien du tout. Pour moi Sablé c'est le capitaine courage de Sainté début 2000, celui de la D2 / L2, des remontées en L1 avec une équipe loin de faire rêver mais avec laquelle j'ai grandis. Le produit du club qui devient capitaine. Alors oui c'était pas le Saint Etienne d'Aubame que t'as découvert comme le reste de la France y a 2ans mais ça n'enlève rien à l'émotion que suscite la retraite d'un mec comme ça ! Un vrai gars, sincère qui mouille le maillot et pas un arlequin en CAP coiffure comme on en voit de plus en plus !
    DocteurHappy Niveau : CFA
    On respire les gars , un peu de légèreté .

    Voir autant de noms légendaires et terminer par Sablé , je trouve ça marrant , surprenant .

    Et l'autre gugus qui me sort le CV de Sablé non mais merci bien mec , je sais qui sait et ce qu'il représente pour les stéphanois ( d'ailleurs à un moment on en parlé à l'OM ) .

    Je vais pas faire l'hypocrite , j'en ai rien à carré prenne sa retraite à contrario des autres joueurs cités !
    Mothafucka Niveau : CFA
    Note : 13
    Landreau - Zanetti, Puyol, Abidal, Heinze - Seedorf, Veron, Juninho - Giggs, Henry, Rivaldo.

    Ça a une sacrée gueule cette équipe n'empêche.
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Énorme coeur pour tous ces joueurs avec une petite mention pour la pile Camoranesi.
    Par contre Almunia a encore 2 potes décolorés : Coentrao et Griezmann
    Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
    Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
    vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
    542 39