Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Retraite de Paul Scholes

Ils ont dit de Paul Scholes...

Paul Scholes s'en est allé, en toute discrétion. Fidèle à sa réputation de taiseux. Auréolé d'une ribambelle de titres, le milieu à tout faire de MU a également accumulé les louanges tout au long de ses vingt ans de carrière (1993-2013). Scholes, ce sont les autres qui en parle le mieux. La preuve en dix citations.

Modififié
Xavi : « C'est le meilleur milieu axial des quinze ou vingt dernières années, le plus complet. J'en ai souvent parlé avec Xabi Alonso. Scholes a absolument tout : il peut marquer des buts, faire la dernière passe, il est fort physiquement, il ne perd pas la balle. S'il avait été espagnol, il aurait été davantage estimé. »

Thierry Henry : « Il sait tout faire, et c'est lui qui oriente son équipe. Je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais remporté le titre de meilleur joueur de l'année, peut-être parce qu'il ne cherche pas la lumière comme d'autres stars. »

Fabio Capello : « Ce serait un bonheur d'avoir Paul Scholes à l'Euro. C'est le genre de joueur qui peut jouer comme Xavi ou Iniesta. Il ne vous donnera jamais un mauvais ballon. Quand vous avez un joueur comme lui dans l'équipe, vous êtes sûr de vous en sortir. »

Darren Fletcher : « On ne verra plus jamais un joueur comme Paul Scholes. C'est une légende. La vie de footballeur moderne ne l'intéresse pas, mais sur le terrain c'est la classe mondiale. Il n'a probablement jamais été reconnu à sa juste valeur en dehors de Manchester United, car il ne s'expose pas dans les médias. Franchement, j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'ait jamais reçu une récompense individuelle. Mais s'il devait se lever pour aller faire un discours, je crois qu'il préférerait ne rien gagner » .

Marcelo Lippi : « Paul Scholes aurait été un de mes premiers choix pour construire une grande équipe. Il combine le talent et la technique avec la mobilité, la détermination, et une superbe frappe. J'ai toujours eu une immense estime pour lui. »

Bobby Charlton : « C'est une des meilleurs nouvelles que j'ai entendue (le retour à la compétition de Scholes en 2012)… Il exhale l'esprit de Manchester United et tout ce qu'il y a de bon dans le football »

Zinedine Zidane : «  Scholes est presque intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C'est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s'en rapproche aussi près que l'on puisse imaginer. Un de mes regrets, c'est de n'avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. »

Peter Schmeichel : « Parmi l'ensemble des joueurs avec qui j'ai joués, Scholes est celui qui a le rendement le plus élevé. S'il n'est pas dans un grand jour, aucun spectateur ne le remarquera. Je n'ai jamais vu un joueur avoir un tel œil pour servir ses partenaires et savoir ce que le jeu nécessite à chaque moment. »


Laurent Blanc : « Je répondrai la même chose à chaque fois qu'on me le demande : Paul Scholes est le meilleur joueur anglais, et de loin. Intelligence, technique, force, il a toutes les qualités. A Manchester, j'ai vu ce qu'il réalisait à l'entraînement, et tout ce que je peux dire, c'est wow ! »

Pep Guardiola : « Parmi l'effectif de Manchester United, je choisirais Paul Scholes. C'est le meilleur milieu de terrain de sa génération. »

Bonus :

Car Paul Sholes entrouvre parfois la bouche : « Quand je partirai, le football me manquera, pas la vie de footballeur. »

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses