1. //
  2. // Élection présidentielle

Ils ne seront pas le ministre des Sports de Marine Le Pen

Il est « connu, doté d'une bonne réputation et prêt à lâcher son poste » . Il serait même « d'accord avec notre programme, même s'il n'est pas engagé politiquement » . Mais de qui parle Aleksandar Nikolic, conseiller sport de Marine Le Pen ? Eh bien du futur ministre des Sports du gouvernement Dupont-Aignan, qui serait un entraîneur de football actuel. Revue d’effectif de tous ceux qui sont déjà hors compétition.

Modififié

Fabrice Abriel

Sélectionneur adjoint de l’équipe de France militaire, Fabrice Abriel regroupe sur le papier toutes les valeurs chères à Debout la France, parti entendant incarner « le courage républicain et le sursaut patriotique » . Une devise quasi soldatesque qu’il entendrait prolonger sur le terrain miné de la politique, lui qui s’est souvent décrit comme « un véritable relais de la parole du coach » dans les différents clubs où il a évolué. Il présente en plus la particularité de n’avoir joué que dans des bastions français et pourrait se faire porte-parole de la Réunion de par ses origines. En bref, un homme qui aime la droiture, les garde-à-vous bien bombés et les parcours du combattant avec des moments où on avale un peu de boue, ce qui constitue une solide expérience dans le métier. Et pourtant non, c'est pas lui.

Didier Deschamps

Juste avant le dernier Euro, coach DD avait essuyé une volée de bois vert. L'absence de Benzema et de Ben Arfa ? Rien à voir avec des considérations sportives, juraient certains. Toujours chaud quand il s'agit de mettre les pieds dans le plat, Cantona avait dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas en déclarant : « Je ne suis pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que Manuel Valls a dit qu'il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça. Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert. » Raciste, la Dèche ? N'importe quoi. Le débat avait surtout mis en avant le manque d'élégance crasse de Canto, et ceux qui se demandaient pourquoi aucun joueur d'origine maghrébine n'avait été sélectionné avaient juste oublié l'existence d'Adil Rami. Le poste n'est donc pas pour Deschamps, même si on adorerait le voir proposer un texte de loi en le récitant comme sa liste des 23 : « Articleu ungue... »

Willy Sagnol

Parce que c’est pas lui.

Christophe Galtier

L’entraîneur des Verts présente deux avantages : il n’aime pas les Coupes d’Europe et devrait quitter son poste à la fin de la saison. Soit d’un côté : une volonté claire de sortir de la zone Europe, et de l’autre une coïncidence de calendrier pas encore justifiée par l’intéressé. Un duo qui suffit à en faire l’un des favoris à la prise de fonctions au 95 avenue France, surtout lorsque l’on connaît le caractère de l’homme : prêt à défendre des idées qui le représentent, grande gueule, très probablement engagé politiquement sans l’étaler en public... Seul souci, son bisou sur la bouche de son adjoint Alain Blachon au soir d’une victoire contre Lyon pour le centième derby du Rhône. C'est pas lui.

René Girard

Que c'est facile de le pointer du doigt. Il vient du Sud profond, y est né, y a joué, dans des villes assommées par le soleil où on imagine que le FN prospère. Et aux dernières nouvelles, où l'a-t-on vu ? À Lille, dans ce Nord qui a basculé vers le bleu marine, et à Nantes, un club fondé en 1943 par des gens au comportement douteux pendant la guerre. Et surtout, René est un homme un brin aigri, qui aime pousser des gueulantes, et aux relations compliquées avec les journalistes. Le CV idéal ou presque, du moins en apparence. Mais la réalité, c'est que M. Girard est un anti-frontiste forcené. Un homme qui ne sait jouer qu'en 6-3-1, c'est quelqu'un qui fait barrage, forcément. Avec René Girard aux manettes, impossible que le FN passe, même s'il ne faut pas compter sur lui pour mener une politique offensive.

Kim Jong-hun

Un bon ministre des Sports doit avoir fait ses preuves, et c’est le cas de notre deuxième Nord-Coréen préféré, le premier étant son homonyme à un H près. Il qualifie son pays en tant que sélectionneur pour la Coupe du monde 2010 après 44 ans d’attente, mais tombe malheureusement dans le groupe de la mort constitué du Portugal, du Brésil et de la Côte d’Ivoire. Le voilà rentré au pays après trois matchs, où il se fera virer du parti des Travailleurs, parti unique nord-coréen. Un candidat que l’on peut donc considérer sans étiquette, aussi minutieux dans ses prises de parole que fidèle envers ses supérieurs. La bonne pioche ? Non c’est pas lui. En grande partie parce que ses proches ont perdu sa trace depuis qu’il a été envoyé au goulag pour « trahison de la confiance de Kim Jong-il » selon Radio Free Asia.

Pascal Dupraz

Cheveux ras, épaules carrées, verbe haut, en caricaturant un peu on pourrait imaginer Pascal Dupraz en chef un peu rugueux du service de sécurité d'un meeting du FN. Et puis l'entraîneur du Téfécé adore les terroirs, la vraie France, celle des petits qui n'ont peur de rien et qui ne demandent qu'à garder la tête haute. Et puis Dupraz se plaignait il n'y a pas longtemps de ses joueurs en déclarant : « J’ai les champions du monde de marche. Certains devraient courir. Car le problème, c’est qu’à force, ils vont aller marcher au bord de la Garonne. » Une attaque déguisée contre Macron et ses Marcheurs ? Loin de là. Dupraz est un gros dur au cœur tendre, un humaniste qui a même bossé au siège de l'ONU à Genève au début des années 1990. Et alors qu'une partie du pays se moquait du PSG après le 6-1 contre le Barça, Dupraz avait volé au secours des Parisiens en balançant : « Ce qui est dommage, et c'est typiquement français comme comportement, c'est que des personnes puissent s'enorgueillir de la défaite de Paris. On a vraiment un pays de merde quand même. » Et ça colle mal avec « La France, tu l'aimes ou tu la quittes » .

Vahid Halilhodžić

Un dur, un vrai. Halilhodžić, c’est la discipline. Celle venue de l’Est et qu’il souhaiterait inculquer au peuple français comme il le confiait récemment : « La discipline japonaise, c’est le Boléro de Ravel. » Quelqu’un qui, contrairement au Douillet David et à la trop moquée Roselyne Bachelot, saurait imposer ses choix en Conseil des ministres. Couper la parole s’il le faut, hurler en cas de besoin, insulter lorsque nécessaire. Un caractère qui plaît, côté FN, couplé à une verve sans égale : « Les Français font un exploit et après ils plongent, disait-il, parce qu’ils deviennent philosophes et n’ont pas forcément la rigueur. » Nul doute qu’avec coach Vahid en ministre des Sports, pas question d’investir sur l’ultimate au collège. C’est foot, pompes, et Luc Léger tous les matins. Dommage que ce ne soit pas lui.

Hervé Renard

Le Front national propose d'expulser de France une partie de la population, qui ne serait soit pas en règle avec la loi, soit pas en accord avec l'idée que le parti se fait du vivre à la française. Hervé Renard, lui, est sur une ligne complètement opposée. Interrogé par Canal + en 2015, alors qu'il venait de se faire virer du LOSC, il avait eu ces mots : « C'est ça le problème de la France. Je ne peux pas l'expliquer, parce que la France est un pays fabuleux, en matière d'histoire, de géographie, de monuments historiques, mais les Français... c'est dommage qu'il y en ait beaucoup en France. » Selon Renard, il y a donc trop de Français en France, un slogan de campagne pas vraiment en accord avec ceux de MLP et de NDA. Il faut dire qu'à Lille, Renard avait été remplacé par l'intérimaire Patrick Collot puis par Fred Antonetti, que des Français. La plupart des électeurs du FN se plaignent de se faire chiper leurs jobs par les immigrés, Hervé Renard se fait voler le sien par des Français de souche. De toute manière, pour le beau Hervé, le vrai bonheur se trouve en Afrique. Là encore, ça risque de faire grincer des dents du côté de chez Marine.

Zinédine Zidane

Le 12 juillet 1998, la France entière ne faisait qu'un. Blacks, Blancs, Beurs, peu importe, tout le monde pleurait en embrassant le maillot bleu. Même Jean-Marie Le Pen avait fêté la Coupe du monde, mais à sa manière, en déclarant qu'il félicitait « le principal artisan du succès final, Zinédine Zidane, enfant de l’Algérie française » . Zizou lui répondra quatre ans plus tard, après le 21 avril 2002, en quittant sa retenue habituelle pour parler un peu de politique : « On ne peut pas être content de ce qui se passe. Ne pas voter, c'est grave, quand on voit qu'il y a 30% d'abstention et qu'à l'arrivée, cela fait un tête-à-tête Chirac-l'autre. Il faut penser aux conséquences que cela peut avoir en votant pour un parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France. » Il y a une semaine, Zidane enfilait à nouveau son costume de militant pour marteler : « Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc il faut éviter ça au maximum. Les extrêmes, ce n'est jamais bon. » Réponse de la candidate du Front national : « Avec ce qu’il gagne, je comprends qu’il vote Macron. Il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c’est pas une certitude. » Zidane dans une matinale BFM pour défendre l'action du gouvernement Dupont-Aignan, ce n'est pas pour tout de suite.



Par Théo Denmat et Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

mara donna des frissons Niveau : CFA
Alors la chasse à l'homme au Dupraz lancée sous la brève elle se passe bien ?

Le F.N fait rien que désigner des boucs émissaires, mais si on peut pas faire la même chose ce serait moins drôle non ?
Maurice Belette Niveau : CFA2
J'ai pas vu quoique ce soit qui discrédite la thèse comme quoi cela serait Dupraz.
"il a bossé à l'ONU dans les 90's"
Ça fait donc de Robert Ménard fondateur de RSF forcément un humaniste parangon de la liberté de la presse. Oh wait.
Et je relève pas l'incohérence du deuxieme argument, toute personne sensée devrait l'apercevoir.
Peut importe ^^

L'idée d'une chasse aux sorcières est une idée totalitaire, fasciste.

Je n'ose imaginer la même chasse si on cherchait "le juif" ou "l'homo" ou "l'amateur de corrida" dans un vestiaire ..etc

Les appréciations sur un homme qu'on ne connait pas personnellement, pour lui attribuer un rôle, que seul le Fn prétend, est assez petit, c'est tout.
2 réponses à ce commentaire.
Et allez encore de la propagande de ces chiens imperialistes.

Alors qu'on sait tres bien que notre equipe de la corée du nord a gagné la Coupe du monde 2010 en finale contre le bresil.

Douce naïveté ...
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 2
Troisième article du jour sur Le Pen, vous êtes amoureux d'elle ou quoi?
Et 3ème article sur la représentante du parti fasciste de la journée...
Je sais bien que je n'ai qu'à ne pas lire si je ne suis pas content mais déjà qu'on bouffe de l'élection présidentielle - alors que c'est tout sauf réjouissant - depuis des mois, ce serait bien de nous divertir, SoFoot, plutôt que de nous foutre les boules.
Ce commentaire a été modifié.
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
mara donna des frissons Niveau : CFA
Toi quand tu as des sources proches du dossier, c'est du lourd !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
et évidemment,toi ,tu ne pouvais pas passer ça sous silence.

Vivement une nouvelle loi pour les "lanceurs d'alerte!"

ah oui, j'oubliais...+1 évidemment pour toi
The Buccaneer Niveau : CFA2
Fais gaffe quand meme parcequ'à dénoncer à tout va il va t'arriver des problèmes...
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
En gros, un méga-obscur conseiller de Le Pen balance un truc sans info et on réagit tous.
Voilà, ça me rappelle Macron ( et je suis pas fan du mec) engueulé à l'usine Whirlpool parce qu'il se laverait les mains après avoir serré celles des ouvriers.
Alors qu'à l'origine cette "info" c'est un article du....Gorafi.
Vivement que cette campagne présidentielle tellement conne se finisse.
Bah il est certes obscur mais visiblement c'est son conseiller aux sports, donc si tu veux je vois pas d'autre source plus fiable sur le sujet...
Je sais pas ce que tu as contre le Gorafi média toujours très bien informé ^^

D'ailleurs cet article m'avait interpellé:

http://www.legorafi.fr/2017/03/14/pour- … -violence/

Et ça c'est incontestable, va demander aux Russes qui venaient tranquille se bronzer à Marseille cet été et à qui on a foutu du football dans les pattes !! résultat: un gros bordel !!
2 réponses à ce commentaire.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ça me paraît être l'illustration de la responsabilité des journalistes sur la banalisation de Le Pen. Ça fait du clic, ça fait de l'audience, alors on la tartine la toutes les sauces (j'assume l'expression).
Ce commentaire a été modifié.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Sauce algérienne ou harissa ?

(Non, pas blanche)
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Blanche ?
Ce commentaire a été modifié.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Ton message modifié le temps que je poste le mien fait tomber ma vanne à plat...
Ce commentaire a été modifié.
U'Marranzanu Niveau : CFA
Navré, +1 pour tes messages en guise de dédomagement.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
@Keyboard Warrior, c'est qui sur ta photo ?
Je reconnais la moustache de Freddy Mercury et le fauteuil en osier d'Emmanuelle, mais c'est tout.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
Steve Coogan en Tony Ferrino, un faux crooner portugais.
Un gros +1 pour ta référence à Steve Coogan.

Comme dirait Alan Partridge, "back of the net"
Putain des trips avec Rob Brydon sont fabuleux.
She was only sixteen years old!
8 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Marine le Pen a cédé à une partie raciste de la France selon Benzema.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
"Journalisme" analphacon pavlovien : ils salivent dès que Marine Lepen leur jette un peu de merde à bouffer. Et ils se transforment tous en flic...(Gestapo à l'envers, mais même principe)
When the journalists follow the benne à ordures, it's because they know étrons will be thrown at them.

William-Baptiste Nicollin.
2 réponses à ce commentaire.
Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
Sinon, je voulais mettre un +1 a plusieurs intervenants mais paraît que les débutants n'ont droit qu'à une voix par jour...Tu parles d'une démocratie.
Ben de toutes façons, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, promettre de mettre un entraîneur ministre des sports et Clara Morgane à l'éducation nationale et Bob l'éponge aux affaires maritimes, c'est pas ça qui les fera passer.
Dupont-Aignan premier ministre c'est déjà une super blague.
Comment peut-on se prétendre candidate du peuple en étant une héritière ayant vécu sa jeunesse dans un château, en installant son QG de campagne rue du Faubourg Saint-Honoré et en choisissant le plus riche des candidats à l'élection comme premier ministre ?
Pas seulement le plus riche, mais le plus malin aussi. Je me souviendrai toujours ( enfin jusqu'à ce qu'Alzheimer me rattrape)de son action péage gratuit, il y a quelques années. Le mec faisait une action à l'entrée de l'autoroute !! La fusée.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Sur l'article de ce matin ou celui-ci, personne (moi même itou ce matin, je n'ai pas tout relu ceci dit) n'a pensé à un mec, qui dès le début de l'article s'est jeté dans mon esprit, et m'apparaît désormais comme une évidence... Bon, certes, il n'exerce plus depuis longtemps, mais il a quand même un travail (la nature du poste n'est pas précisé).
Pourquoi pas le "bon" vieux Raymond ?
 //  20:32  //  Aficionado du Togo
Note : 1
passionnant comme sujet....putain encore 48h, overdose de toute cette merde.
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Et Thuram alors ?
il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 9 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41