1. // FIFA Ballon d'Or 2010

Ils méritaient un Ballon d'Or

Si les trois dernières élections du soi-disant joueur de l'année ne prêtaient pas à débat, le Ballon d'Or 2010 a renoué avec une vieille tradition, celle des scrutins polémiques. Retour sur quelques lauréats sacrifiés sur l'autel de ce que certains appellent le « beau jeu » .

Modififié
0 44
1994. Paolo Maldini

Vainqueur de la Ligue des Champions, suite à l'écrasante victoire lombarde sur le Barça de Cruyff, Paolo Maldini passe à deux doigts d'un doublé magique deux mois plus tard. Mais au terme de la finale la plus triste de l'histoire de la Coupe du Monde, malgré l'affiche, la Squadra s'incline aux tirs au but devant le Brésil de Romario, grande star (avec Baggio) de la compète mais inéligible car non-européen. Le beau Paolo fut énorme durant la World Cup, mais puisqu'il est de coutume de donner le Ballon d'Or à un attaquant, autant le donner au meilleur buteur de la compétition. Spolié deux ans plus tôt au profit de Van Basten, Hristo Stoitchkov hérite du trophée. Et tant pis s'il a inscrit trois de ses six buts sur penalty.

1998. Dennis Bergkamp

L'avènement de Zidane en 1998 marque le début d'une nouvelle ère. Celle où il suffit de réussir sa finale de Coupe du Monde pour décrocher la timbale en décembre. Peu importe alors que vous soyez passé à côté de toute la compétition, que vous ayez étendu votre manque de culture tactique en prenant un rouge alors que vous menez 3-0, ou que vous refusiez de faire des passes à votre avant-centre sous prétexte qu'il prenait la place de votre pote. Auteur du doublé avec Arsenal et d'une Coupe du Monde somptueuse, Bergkamp, le hollandais non-volant (il refusait systématiquement de prendre l'avion), se voit snobé par un panel de journalistes à la mémoire bien courte. Sûr qu'il se serait quand même déplacé à Paris pour recevoir un trophée qui lui revenait de droit.


1999. David Beckham

Leader technique, esthétique et mercatique d'une équipe qui a pourtant tout gagné cette année-là (une année impaire qui plus est), David Beckham avait le tort de jouer en Europe du Nord, forcément moins vendeur que le Barça, et surtout, le Brésil. Alors va pour Rivaldo. Et tant pis si les Catalans n'ont pas passé les poules en C1, dans un groupe dominé par le Bayern et... Manchester United.


2002. Michael Ballack

Certes il n'a rien gagné cette année-là, à la différence de Roberto Carlos, autre candidat légitime. Mais quand même : vice-champion de Bundesliga, finaliste de la Coupe d'Allemagne et de la Ligue des Champions, auteur du deuxième total de buts en championnat avec le Bayer Leverkusen –faut il rappeler qu'il jouait milieu relayeur ?- Ballack est passé à un cheveu de tout rafler. A cela s'ajoute une finale- perdue évidemment- de Coupe du Monde 2002, compétition durant laquelle il ne fut pas loin d'être la seule star mondiale à évoluer à son niveau. Las, Ronaldo et sa quinzaine de matchs dans l'année seront sacrés en décembre, au prix d'une grosse Coupe du Monde et d'un transfert clinquant au Real Madrid. Depuis, Ballack incarne la lose ultime. Mais après tout, Poulidor était bien le plus grand cycliste français.

2005. Frank Lampard

Auteur d'une saison de martien (nouveau record de 164 matchs d'affilée, 19 buts, 16 passes décisives toutes compétitions confondues), le métronome des Blues de Mourinho n'a accroché que deux titres à son palmarès cette année là (plus une demie de C1). C'est déjà le double du lauréat Ronaldinho, dont la route en Champions s'est pourtant arrêtée brutalement au stade des huitièmes face à ... Chelsea, mais ça ne suffisait visiblement pas. Il aurait aussi fallu gagner la grandes oreilles. Et danser la samba. Et célébrer ses buts en agitant son pouce et son auriculaire tel un débile. Et jouer pour un club qui incarne le bien, et pas dans ce putain de club bourgeois bâti sur de l'argent sale.


Ils auraient aussi pu l'avoir :

Deco (2004), Kahn (2001, 2002), Raul (2001), Baggio (1994), Roberto Carlos (2002), Henry (2004), Pirlo (2006), Eto'o (2006, 2009), Litmanen (1995), Del Piero (1996, 1997)...

A lire : Retour sur le Ballon d'Or de Lionel Messi

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gerrard(2005) Buffon(2006)
Oui d'accord avec NastyGone, et les gardiens on en fait quoi depuis l'autre russe dans les années getdown? Par contre, en ce qui concerne Bergkamp et Beckham, je suis d'accord aussi, ils l'auraient largement mérité (quoique plus difficile pour Bergkamp une année de CDM)
So Foot n'est pas fan de Zidane, mais au point de critiquer son sacre en 98, c'est quand même un peu gros. Zidane ne réussit pas que sa finale de CM. Il est le maître à jouer de la sélection championne du monde et organise le jeu avec brio à chaque match : corner sur la tête de Duga contre l'Afrique du Sud, décalage sublime dans la profondeur pour Liza qui centre pour Henry qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond contre l'Arabie Saoudite, tab réussi contre l'Italie,... si ça c'est raté sa CM, je veux bien en rater plusieurs. Si on ajoute à ça le fait qu'il est gagné le Scudetto (la Série A étant le meilleur championnat du monde à l'époque) et ait atteint la finale de la C1 (autrement plus prestigieux que de gagner la Cup)avec une Juve dont il est le meilleur joueur, oui Zidane mérite amplement son Ballon d'Or. Bergkamp était un sacré joueur, mais sa phobie de l'avion a gâché sa carrière, cela ne doit en aucun cas sanctionner les autres joueurs !
Tu connais Sofoot, ils en rajoutent pour mieux prouver qu'ils ont raison, on sait tous que cette année là Zidane le méritait son ballon d'or
Et aussi Paulo Futre en 1987.

Joueur à la base du succès de Porto en Champions' League.
Marc Hervez c'est un peu le fils spirituel de ghemmour. Continue sur cette lancée mon grand et rajoute deux ou trois "nan!!!!" saupoudre de "lol" et sert le tout avec quelques propos insultant à l'égard du lectorat et alors toi aussi tu deviendras une idole. En tout cas tu as déjà parfaitement intégrer l'art du contre-pied inutile...
Vous allez finir par vous rendre compte que de prendre les choses à contre-pied ça donne une vision décalée et intéressante mais que de prendre les choses à contre-pied de manière aussi vulgaire et non justifiée ça fait juste pitié!
Le barça est l'équipe la plus appréciée du monde? Soit, Sofoot a trouvé sa ligne éditoriale pour 2011. Ça sera la même que pour 2010 et 2009: casser du barça pour prendre le contre-pied de TF1 et CJP et s'enquiquiner avec des "canailles" et des "méchants" tels chelsea, l'inter ou le Mou (brrr, ils sont méchants, vous êtes sacrément rock-n-roll les gars de les soutenir plutot que les gentils bisounours de catalogne...).
Je connait pas le mec qui écrit se genre de débilités, mais sérieusement dire que en 99 beckham mériter le ballon d'or a la place de Rivaldo , c'est vraiment étre un pauvre footix de m****
Bien joué le moche.

je tiens à te remercier pour ton article qui démontre bien là que le foot est dirigé par des gens dont le seul intérêt est de faire de l'oseille et de passer pour des "gentils".

L'exemple de Beks est juste ahurissant de connerie.

PS : Zizou est une arnaque. merci de l'avoir précisé.
Quel article de haineux... Zidane qui mérite pas son ballon d'or autant que Ronaldinho... Ronaldinho en 2005 c'etait la seule star du championnat d'Espagne, c'etait lui le galactico. C'est sous son impulsion que le Barca s'est reveillé en 2004 pour suivre sa lancee et rafler la liga en 2005...
Ok, Bergkamp avait fait une grosse saison en 98...mais il gagne quoi? la Cup, whouaaaahhhhhh
Dire que Zizou ne méritait pas son ballon d'or relève franchement de la mauvaise foi.

Vous ne parlez pas du scandale du ballon d'or 2000, je ne comprends pas. C'est pourtant l'année où Zidane explose tout et où Figo lui vole le ballon d'or, non?

Je suis loin d'être fan de Zizou, mais sur ce coup là, so foot, vous n'êtes pas terrible...
Oh mais arrêtez de tout critiquer bordel lol, tout les joueurs cités ici l'auraient mérité une fois, et cela ne m'aurait pas plus surpris qu'un Owen, Sammer, Nedved ou Schevchenko... Enfin chacun son avis ;)
Pas terrible effectivement. Sinon, vous pensez corriger votre affreux copié/collé concernant le 11 type ? Contrairement à ce que vous voulez bien claironner à tout va, vous n'êtes pas plus décalés, critiques, drôles et professionnels que les autres journalistes dont vous vous moquez en apparence mais que vous pompez honteusement pour vos brèves et vos articles. En un mot ? Minable.
Mais arrêtez de tout critiquer bordel lol, chaque joueur cité dans cet article l'aurait mérité ne serait-ce qu'une fois, ces joueurs ne m'aurait pas plus choqué avec le ballon d'or qu'un Owen, Sammer, Nedved ou Schevchenko!
Ah oui 95, jamais compris comment Weah a pu l'avoir.
"Peu importe alors que vous soyez passé à côté de toute la compétition, que vous ayez étendu votre manque de culture tactique en prenant un rouge alors que vous menez 3-0, ou que vous refusiez de faire des passes à votre avant-centre sous prétexte qu'il prenait la place de votre pote"

Ben Marco ... Sympa ta prose dis donc ! ( Manque plus qu'une saloperie sur les Gigi !! )

La Fontaine lui, avait l'habitude de répondre aux soudainement inquiets pour leurs vaLeurs morales que lorsque l 'on a rien à dire autant le faire avec des vers !

Ton classement dans mon ballon d'or à moi :
Peut-etre pas le dernier des cons mais t'as largement ta place sur le podium !
SF a oublié Deco en 2004
Putain! On peut pas toucher à Zidanone! C'est le Messi hexagonal.

Grosses arnaques du ballon d'or du passé: Belanov (who?), Figo, Owen et Cannavaro.

Ceux qui auraient du l'avoir: Raul (à la place d'Owen) et Pirlo (à la place de Cannavaro).
Figo une arnaque, qu'est ce qui ne faut pas lire...

Inutile de préciser qu'il a eu aussi le FIFA World Player...
Je sais pas vous mais moi ça me fait marrer ceux qui écornent l'icône Zidane à l'aide d'arguments fallacieux (voire pas d'arguments du tout) par pure volonté de faire du politiquement incorrect et de montrer qu'ils sont différents de la masse. Comme des pré-pubères de 13 ans et demi tout fiers qui se la jouent soixante-huitards, en somme. En plus cet infâme Zidane a accepté honteusement un chèque de 10 millions pour avoir fait de la pub pour des terroristes, moi je vous le dis le créneau anti-zidane a de beux jours devant lui !
Mouais. Moi dès l'intro je suis pas ok. Xavi le mérite en 2009. Il est plus impliqué, plus décisif sur le jeu incroyable du Barca, et même les chiffres le démontraient. Cette saison c'était sneijder ou Messi, car il a été encore plus fort qu'en 2009 l'Argentin. Faut pas déconner.
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 3 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 5 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 6 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 6 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 6 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 6 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 7 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 7 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 8 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 8 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
0 44