1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Man. City (3-1)

Ils l'ont fait !

Auteurs d’une première période impressionnante, au cours de laquelle ils ont marqué deux buts, les Monégasques auront souffert en seconde mi-temps, encaissant notamment un but de Sané. Mais peu importe, Bakayoko et son coup de tête envoient tout de même l’ASM en quarts de finale. Fabuleux.

Modififié

AS Monaco 3-1 Manchester City

Buts : Mbappé (8e), Fabinho (29e) et Bakayoko (77e) pour Monaco // Sané (71e) pour Manchester City

Sur le banc de touche, tous les Monégasques se lèvent comme un seul homme. Remplaçants comme membres du staff. Entre le sourire et les larmes. Comme à chaque fois qu’une joie est trop forte à exprimer. En tribunes, l’explosion de joie fait trembler les fondations d’un stade Louis-II peu habitué à ce genre d’événement. Et quel événement ! Sur la pelouse, Tiémoué Bakayoko vient de poser un coup de boule salvateur. Pas juste un but. Non. Le but. Celui auquel plus personne ne croyait six minutes après la réduction du score qualificative de Leroy Sané. Pourtant, si une équipe pouvait le faire, c’était bien cette AS Monaco. Et elle l’a fait. La beauté du foot.

Les notes de Monaco

La première mi-temps idéale


L’information est tombée en fin de journée. À peine deux heures avant le match. L’attaquant vedette de l’AS Monaco, Radamel Falcao, est bel et bien forfait pour la réception de Manchester City. Une mauvaise nouvelle, certes, mais pas de quoi déstabiliser des Monégasques prêts pour l’exploit. Le début de rencontre ne tarde d’ailleurs pas à le confirmer. Intenable, Kylian Mbappé pousse Caballero à la parade dès la septième minute de jeu. Un hors-d’œuvre. L’entrée, elle, arrive une minute plus tard, et cette fois, le jeune attaquant ne laisse aucune chance au gardien mancunien en reprenant de près un centre de Silva. Le début de match parfait.


D’autant que dans un stade Louis-II en folie, l’ASM ne s’arrête pas là. Incapables de tenir le ballon, de se projeter dans le camp monégasque, les Citizens subissent la loi du Rocher. Et cette saison, elle est plutôt dure. Fabinho se charge de le rappeler en concrétisant un nouveau centre de Mendy. La demi-heure de jeu n’est pas atteinte que Monaco a déjà fait son retard. Extraordinaire. Surtout, l'ASM domine son sujet dans tous les domaines. Le rêve est en marche. Et en marche rapide.

Au bout de la souffrance


Après le rêve suit toujours le réveil. Et parfois, il est brutal. Encore sur le petit nuage de leur première période, les joueurs de la Principauté ont du mal à entrer dans ce second acte. À l’inverse, les visiteurs, eux, se mettent enfin à jouer. Plus entreprenants, les Citizens enchaînent les offensives, mais le Rocher tient. Raggi, tout d’abord, se jette dans sa surface pour empêcher Agüero de réceptionner un centre de Sterling ; avant que Subašić ne réalise une parade digne de Thierry Omeyer devant le Kun. Après la démonstration offensive de la première période, l’AS Monaco se plaît donc à montrer ses aptitudes défensives.

Mais à force de subir, la sanction finit par tomber. Sur le côté droit de la surface, Sterling prend sa chance, Subašić repousse, mais Leroy Sané, déjà auteur du cinquième but anglais à l’aller, a bien suivi et reprend dans le but vide (71e). Tout est à refaire pour l’ASM. Mais tout amateur de foot le sait : cette année, rien n’est impossible pour cette équipe monégasque. En reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Lemar, Bakayoko tient à ce que tout le monde s’en souvienne (77e). Évidemment, les dernières secondes paraissent interminables. Mais l’ASM tient. Jusqu’au bout. Et s’envole pour les quarts de finale. De quoi redonner le sourire au football français.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 9
    Monaco champion!
    Le meilleur truc qui pouvait arriver à Paris cette semaine.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et ça risque de pas suffire ils ont l'air d'avoir une sacrée dalle et collectivement Paris semble très très loin.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Je suis parisien et franchement, à part, et je ne le leur souhaite pas du tout, de grosses blessures, ils ont le jus + l'effectif pour maintenir la cadeance. Si on les rattrape,c'est parce qu'on aura passé la cinquième et la sixième, pas parce qu'ils auront levé le pied.
    Ils sont jeunes, le jus vient aussi avec la motivation, et là, comment ne pas l'avoir, puis Jardim va pas les lâcher. L'autre danger c'est que la presse va pas arrêter de les lêcher par contre, faudra pas s'endormir sur leurs lauriers non plus.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Tu plaisantes j'espère ? Monaco a au contraire prit un véritable ascendant mental, c'est plutôt mauvais pour Paris.
    D'accord avec vous les gars mais vous m'avez mal compris.

    Ça peut avoir un impact dans les deux sens, mais les parisiens étaient dans une situation où ils n'avaient plus rien à perdre, un changement a donc statistiquement plus de chance d'améliorer leur situation.

    C'est la théorie de la ''stratégie du coup de dé'' chère à Clausewitz puis Rommel.
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    N'étant ni supporter parisien ni supporter monégasque, je pense que j'arrive à être un peu objectif.
    Je crois que si Monaco peut être champion, ce sera avant tout une bonne chose pour notre championnat, pour lequel la domination outrageuse de Paris nuit un peu.
    Mais c'est loin d'être fait à mon avis. Monaco a énormément joué cette saison, et avec cette qualif' cela rajoute encore des matchs à leur saison (ils sont encore engagés sur tous les tableaux l'air de rien).
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  00:01  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 2
    Quel exploit ! premiere fois de l'histoire de la C1 qu'un club francais se qualifie apres une defaite 5-3 au match aller !!
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Pour ceux qui veulent se revoir la 1ère mi temps !

    https://weshare.me/a15550945113b387/MON … 1H_ENG.avi
    C'est arrivé combien de fois qu'un club français perde 5-3 au match aller en phase a élimination directe ? histoire de donner du poids a cette brillante statistique ?
    9 réponses à ce commentaire.
    Merci je pensais pas aimer un instant cette chanson un jour
    1 réponse à ce commentaire.
    RRRRRREMOOOOOONTEEEEEEEY! Jardim premier coach à éliminer Guardiola avant les demies!
    CES GAMINS SONT FOUS! A partir de maintenant c'est que du kiff...comme en 2004?
    Le Vié de Vitesse
    NON ! Mieux !!!
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Pas pu voir le match mais bordel, bravo l'ASM !! Quelle saison de folie vous êtes en train de faire ! De tout coeur derriere vous pour la suite de la compétition.

    D'ailleurs, si vous pouviez y laisser quelques plumes et ainsi nous laisser la L1 et les coupes hein... (on se console comme on peut). Malgré tout, c'est dur de le dire mais... vous feriez un beau champion.

    Une dernière chose, prenez le Barça au tirage pour les quarts et đétruisez/broyez les. Merci
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    Suceur
    C'est bien mon fils.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:28  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    Allez, avoue pousse-casse, ça fait du bien de sucer de temps en temps.
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    Vu ton pseudo et ta photo tu as fait du suçage un art de vivre
    dragon_komodo Niveau : District
    Si tu veux vraiment faire venir ton homme, la prochaine fois, utilise une pamplemousse.

    https://www.youtube.com/watch?v=T--4rfTLiHA
    J'ai trouvé ça pertubant surtout le bruit bien sale en fond, sacré technique de sa part, j'ai failli me rendre aveugle à cause d'un tir de projectiles incongru.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    +10000 CMF.

    Allez Monaco, VENGEZ NOUS.
    FaristeVergne Niveau : District
    Tout à fait d'accord avec Champion mon frère.
    Bravo Monaco, un régal de vous voir jouer. Et si vous tombez sur Barcelone, faites plaisir à tous les supp parisiens comme moi: enterrez les !
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Jardim est parti pour être le coach de l'année ! Et Mbappé et Lemar sont des diamants bruts. La tête de Guardiola qui ne savait plus quoi dire et où se mettre après le second but, rarement il n'avait vécu pareille situation.

    Pensées au triste Vincent Kompany...On t'oublie pas gros.
    12 réponses à ce commentaire.
    Risible Guardiola, risible City, risible KDB, risible Silva, pathétique Fernandinho et Aguero, c'est une petite bite, un tout petit joueur.
    Le prochain qui me le met dans les meilleurs AC mondiaux, je lui défonce la gueule.
    Le Kun restera l'un des meilleurs neufs au monde malgré tout et je te fais un bisou.
    Pour les suiveurs, oui!
    Dommage que t'aies jamais vu Sheva jouer, t'aurais vu la diff.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    le moteur est en roooute à ce que je vois ^^
    floyd pink Niveau : CFA
    Petard je sais pas si tu le penses vraiment, mais je sais que il y a beaucoup de gens qui le pense, mais Aguero n'a quasiment jamais rien prouvé sur la scène international dans sa carrière.
    pousse-casse signe de l'art Niveau : Loisir
    +1 sans lire ton comm. Juste pour le pseudo et la photo. Grandeeeee Sheva!
    Ayant vu Ronaldo, Sheva et même Van Nistelrooy je peux t'assurer que Le Kun est un numéro 9 de grand niveau.

    Par ailleurs, tu me rappelles vaguement RuudVanPerfect un troll qui nous faisait bien rire les "anciens" de Sofoot.
    Bah moi aussi je les ai vus et Aguero n'est même pas digne de faire le ménage chez eux et je le pense vraiment.
    Il était rigolo, Van Perfect, j'aimais bien.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:31  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 1
    Non mais les gars sérieux, Aguero est sympa mais merci de ne pas le comparer avec les légendes du poste... et on pourrait en ajouter beaucoup dans ta liste des intouchables pour Aguero.
    Batistuta, Inzaghi, Raul, Papin, Trezeguet, Henry, Vieri, Romario, etc, etc, etc... et là on reste dans les années 90' hein.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Même Maradona, bien chargé certes, le dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=E7zs3nFDZEk
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Fernandinho c'est juste le meilleur joueur sur le terrain ce soir.
    Il est à l'origine de toutes les occases de City, il a récupérer plus de ballons que n'importe qui, il s'est mis minable.
    Mais bon il avait David Silva à ses côtés.
    Souvent le meilleur en C1 mais en 1ère période, c'est le pire sur le terrain.
    Silva nul du début à la fin, il servait juste de relais ou faisait des passes hors timing, on aurait dit qu'il s'en foutait.
    Note : 5
    Meilleur joueur de city peut etre. J'ai trouvé Mendy superbe. Et baka et fabinho qu'est ce que c'est fort techniquement
    Techniquement???? Ahahahaha
    Tu veux dire qu'ils posent la pointe du pied avant la semelle quand ils courent?
    Et mec respire. Aguero est un énorme attaquant, je pense surtout qu'il souffre de jouer en premier League. En restant en Espagne il aurait surement été encore meilleur.

    Et tu peux penser/dire ce que tu veux, c'est un des meilleurs attaquants du monde actuel. Peut-être aussi parce que aujourd'hui les vrais 9 performants se font rares et que City n'aurait pas 36 000 options pour avoir mieux que Kun.
    Ok le buk mais il a fait quoi en Europe?
    Il a fait quoi en sélection?
    Rien, zéro, nada.
    C'est pas parce que tout le monde le dit qu'il faut le répéter.
    On crache toujours sur Higuain pour son coté choker et à juste titre mais Aguero, c'est très au delà.
    Il a permis à Manchester City d'être champion d'Angleterre par exemple.

    Nan mais le truc c'est que je suis pas un fan absolu de ce mec, je dis juste que y'en a pas beaucoup qui sont meilleurs. Justement des Chevtchenko y'en a plus vraiment. Le meilleur aujourd'hui c'est sans doute Suarez, serré de près par Lewandowski et après t'en as 6-7 un peu en dessous avec des niveaux proches (Cavani, Aguero, Diego Costa, Higuain, Benzema, Griezmann...) et qui sont beaucoup moins "mécaniques" que les deux premiers, plus perméables au stress, à la pression, au contexte...

    A une époque, rien qu'en Italie t'avait Cheva, Crespo, Inzaghi, Trezeguet, Del Piero.. (et ailleurs t'avais Henry, Eto'o, Ronaldo, Raul et d'autres) J'ai du mal à voir 5 attaquants de ce niveau en élargissant à l'Europe aujourd'hui.
    M'en parle pas...
    Début des années 2000, la France avait Henry et Trézeguet, les PB avaient RVN, Makaay, Kluivert, Van Hooijdonk, Hasselbaink, l'Italie avait Vieri, Inzaghi, sans oublier Batigol, ronaldo, Shearer...etc
    Quelle époque de merde, on vit!
    J'aimais bien ce bon vieux Jimmy Floyd tiens, c'est pas un nom auquel on repense souvent. Assez sous-estimé il me semble d'ailleurs, mais il alliait de belle manière puissance et agilité.

    Mais actuellement on vit une période où le 9 est moins mis en avant, moins vu comme déterminant et indispensable. Guardiola est passé par là, suivi par d'autre. Limite aujourd'hui on va plus mettre en valeur un latéral offensif même s'il défend comme une brelle qu'un attaquant qui plante mais qui ne fait pas le boulot défensif.

    Et puis y a un trou générationnel dans l'ensemble quand même, on est à des années lumières de la profusion d'il y a 15-20 ans.
    "on repense PAS souvent"
    Les gars faut pas abuser sur le "c'était mieux avant", des mecs que vous citez comme Hasselbaaink, Makaay, PVH, c'était bon mais pas au dessus du Kun non plus, et pourtant je suis pas un amateur de ce joueur.
    Makaay, meilleur buteur de Liga et de Buli, Hasselbaink meilleur buteur de PL, et Van Hooijdonk avait une technique de cinglés.
    Y a qu'avec Hasselbaink que Aguero tient la comparaison mais vois-tu, c'était le 5ème AC dans la hiérarchie.
    Aujourd'hui, le 5ème dans la hiérarchie des AC des PB, c'est un latéral.
    Makaay était immense, vraiment.

    Pour Hasselbaink je suis d'accord, pas forcément au-dessus de Aguero. Sauf que devant lui il y en avait une palanquée là où aujourd'hui le Kun est l'un des meilleurs presque par défaut.

    Je dis pas qu'Aguero est loin de ces anciens joueurs mais effectivement son rendement en Europe est peu satisfaisant alors qu'il est l'un des meilleurs 9. Et pour moi c'est ça le soucis, c'est que t'as quand même moins d'attaquants de très haut niveau qu'avant. Une fois que Suarez est au barça et Lewandowski au Bayern, t'as quasi aucun joueur qui pourrait prendre la place d'un Aguero. A moins de miser sur un petit jeune comme Gabriel Jesus qui malheureusement s'est blessé.

    Dans tous les sports y a des trous générationnels à un moment ou un autre, et c'est pas dire "c'était mieux avant". Peut-être que d'ici 3-4 ans la tendance se sera inversée, et on pourra dire à ce moment là que c'est mieux qu'avant. Et le retour à un jeu plus direct que l'on observe après l'hégémonie barcelonnaise me fait penser qu'il y a de grandes chances que des attaquants plus "racés" reviennent à la mode.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    On ne cite jamais Aubameyang, pourtant il concurrence parfaitement Lewandowski en Allemagne.
    tictac101 Niveau : DHR
    Je mettrais Diego Costa et Griezmann dans la premiere categorie plutot que la 2eme.. j'ai [resque toujours vu ces 2 la repondre present dans les gros matches
    Les mecs vous charriez!
    Le meilleur 9 du monde c'est Mbappe et de loin...
    25 réponses à ce commentaire.
    Eh oui, quand le mental permet à une équipe en difficulté de se relever plutôt que de se chier dessus, c'est tout de suite autre chose.
    Tu penses à quelque-chose en particulier ?
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    vu son avatar j'espère pas.
    Note : -1
    Oui je pense à quelque chose en particulier et toi ? :)
    Note : 1
    Une énorme gastro je crois
    Pff Emile, toi et tes histoires de bus... y s'agirait d'grandir...
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : -3
    Guardiola le révolutionnaire ... Il a réussie a faire regresser une équipe demi finaliste de C1 la saison passé .


    Sinon je veux Bernardo Silva et Mendy à Chelsea la saison prochaine stp Roman ...
    Quand il était à Barcelone, on se demandait ce qu'il valait "dans un autre club que le Barca". Mine de rien, on commence à avoir quelques élements de réponse... Je dis pas qu'il est nul hein. Juste que c'est pas Dieu le Père.
    Tout pareil !

    Quand je vois comment il parlait de la PL en septembre et qu'en Mars , il risque de finir la saison sans aucun titre , sa me fait doucement sourire .
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    Dieu le Père lui-même n'aurait pas gagner ce match avec une paire de latéraux Clichy-Sagna...
    Sans vouloir critiquer bêtement Pep, loin de là, il me fait penser depuis toujours à Sacchi.

    Un précurseur, un visionnaire, mais peut-être trop rigide mentalement.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    N'empêche, sofoot aura eu du nez en plaçant Guardiola et Mourinho respectivement 8ème et 7ème plus grands coachs de tous les temps.
    +10000 mon poto
    Note : -3
    Pareil que pour Luis Enrique. Sauf que lui on connaissait d'emblée ses limites parce qu'il n'a pas commencé direct par entraîner le Barça. Puis aussi parce que le Barça a perdu quelques joueurs importants entretemps, donc c'est moins flamboyant.
    En résumé: si t'as des bons joueurs, n'importe quel entraîneur décent fait l'affaire. En Espagne, un autre dans le genre c'est Del Bosque. Un gars sympa avec les joueurs, mais limité tactiquement.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Guardiola c'est l'école Bielsa, c'est à dire un football idéologique. C'est beaucoup plus difficile de réussir en se fondant sur l'idéologie de l'esthétisme qu'en étant pragmatique. C'est pourquoi Guardiola est tant vanté par les intellectuels et les puristes.
    Sinon y'a aussi le style Zizou au réal par exemple.
    Dans le sillage de Mourinho, les entraîneurs portugais font preuve d'un pragmatisme à tout crin et comme ça gagne ils sont recherchés.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:35  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 2
    gonzolo, Lui Enrique n'a pas fait que le Barça. Il a fait une saison (désastreuse) à la Roma.
    Tout n'était pas complètement de sa faute puisqu'il avait beaucoup de chèvres dans l'équipe... bon, c'est lui qui les avait choisies.
    Donc c'est entièrement de sa faute!
    C'est bien ce que j'ai dit Totti.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:53  //  Tifoso della AS Rome
    Oui merde pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai lu "parce qu'il a commencé direct par entraîner le Barça" et j'ai zappé la négation.
    Lecture sélective!
    "Il a réussie a faire regresser une équipe demi finaliste de C1 la saison passé"... en investissant 215M d '€ en transferts cet été !
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Et Jardim dans 2 ans aussi..
    Haha je sais que je suis un romantique ( ou très naif ) mais j'espère vraiment que Conte est LE BON cette fois .Qu'il reste au moins 7/8 ans construire un vrai truc avec Chelsea.
    floyd pink Niveau : CFA
    Oh les gars ça va la mauvaise foi, le City de l'année dernière était 2 fois moins que cette saison. Je dis pas que City est un top européen hein, mais on sait que le projet est sur du moyen-long terme avec Guardiola. Il a une défense complète à refaire, qui pour moi son principal échec de cette saison...

    PS: j'avoue que Bernardo Silva à Chelsea, ça ressemblerai à de la pur perfection avec l'équipe qu'ils ont aujourd'hui.
    Par contre Mendy pourquoi pas mais t'aimes pas Alonso ?
    Note : -1
    Ouais je vois d'ici Bernardo combiné avec Cesc et Hazard devant la surface adverse ... Je bande.


    Bah pour Alonso disons que je vois mal mon Chelsea joué sur les 4 tableaux avec l'espagnole comme titulaire.Il fait ses plus mauvais matchs contre Spurs et Pool cette saison ( c'est a dire dés que le niveau s'élève et que Chelsea est un peu en difficulté).
    Et Donc je le vois mal tenir la baraque en C1 et contre les gros qui seront encore plus fort la saison prochaine .**
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Au dela du niveau de Moses et Alonso, je pense que c'est le poste qui demande le plus d'efforts dans le systeme de Conte (Ngolo est hors compétition).

    Donc il va falloir de la concurrence à ces 2 postes
    Bah si on arrive a recruter un défenseur centrale ( Koulibaly ou Manolas) et avec le retour Christensen , Conte pourra remettre sans trop se faire de soucis Azpi dans son couloir et ça nous fera un poste doublé et économiser quelques millions d'euros pour les autres secteurs .
    pinpin666 Niveau : CFA2
    La disposition tactique de Guardiola ce soir était délirante. Du pur aveuglement idéologique digne d'un membre du politburo des années 1920. Même Bielsa n'aurait pas osé; c'était beau!
    21 réponses à ce commentaire.
    http://hpics.li/7907f7a

    Les mecs, calmez-vous avant de publier, le maillot de la Juve a bien changé... Sinon, mérité pour Monaco qui a vraiment joué un football audacieux et qui a ensuite su tirer profit d'une belle phase arrêtée pour valider la qualification. Fameuse équipe.
    Robbie foulard Niveau : Loisir
    Comme quoi, on peut faire une Remontada sans une Arbitre-aida
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    J'ai vu que la fin du match vu que j'ai Hyrule à sauver.

    Donc je ne dirais qu'un sobre et sincère : bravo Monaco !
    Sauve donc Ivalice, c'est nettement mieux.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Nettement mieux ? T'as donc joué au dernier Zelda ou bien tu te bases sur rien du tout ?

    D'ailleurs Final Fantasy et Zelda ne sont même pas dans la même catégorie de jeu : RPG pour l'un, Action/Aventure pour l'autre ! C'est comme dire "Desailly il était plus fort que Trezeguet". Bah non, c'est un peu débile de vouloir comparer !
    Peut être, mais laisse moi te dire ceci : Charlie Harper est bien meilleur que Topper Harley.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Ah non non ! Balle au centre sur ce coup là !
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:38  //  Tifoso della AS Rome
    Ah non, pour moi Charlie est sympa, Topper est une légende.
    Je lui dois beaucoup.
    (un prêt qui a mal tourné)
    Le meilleur c'est topper headon, point.
    Je suis le seul à trouver qu'un Zelda open world est une hérésie ?
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'est justement un retour aux sources ! Dans le premier Zelda sur NES, Miyamoto voulait que le joueur fouille, explore, se perde avec l'émerveillement d'un gosse qui se fait sa propre aventure ! Bah le dernier Zelda, c'est pareil ! Tu te perds (beaucoup beaucoup moins que sur NES), tu explores, tu passes plus de temps à fouiner qu'à vouloir sauver Hyrule !

    Au début j'étais un peu sceptique, mais une heure après j'étais dedans ! Le truc est hyperactif addictif !
     //  23:23  //  Aficionado du Togo
    Note : 1
    Shadow of colossus et Journey c'est tout ce que j'ai à dire
    Passe y quelques heures et je pense que tu changeras vite d avis... Ca faisait des annees que je ne m etais pas plonge dans un jeu comme ca !
    C'est tout sauf une hérésie! L'essence même du jeu c'est l'open world! Je ne sais combien de fois je me suis perdu sur les maps immenses des vieux Zelda sans savoir vers quel temple me diriger! Certes le principe a un peu varié, mais qu'est-ce qu'il est bon :)
    Mordillo, shadow of the colossus est le truc le plus poétique que j'ai croisé sur une console.

    Un putain de chef d'oeuvre.
    Et une fin tellement forte que, selon moi, ce titre est au jeux vidéo ce que ''the wire'' rest aux séries télé.

    Parce que certains disent que le chemin importe plus que la destination et ceux là sont ceux qui croient que la flemme de l'auteur peut passer pour du talent.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Mordillo !!!! Shadow of colossus, tu me cites Shadow of colossus sur Sofoot !!

    Je vous laisse, je vais aller pleurer la nostalgie de mes jeunes années...
    Shadow of Colossus est le jeu avec le scénario qui m'a le plus marqué.

    The Wire est ma série préférée.

    Je te vois venir avec le Sixième sens comme meilleur film.

    Sinon, veux-tu m'épouser ?
    J'allais dire oui et BIM !
    Sixième sens...
    Quelle déception tu m'as infligé.
    Perso ''American Beauty'' et ''il était une fois dans l'ouest'' se disputent ma préférence.
    Si c'est pour se choper sur du Shamyamyamialamialamialan (désolé mais je suis incapable d'orthographier ça correctement), le mésestimé ''incassable'' me plaît plus.
    Oui, "American Beauty doit faire parti du haut du panier à mes yeux, et "Incassable" m'avait bluffé. Allait voir "Split" pour le coup.
    Je vais le tenter, je te dirai.
    Split est très bon aussi. D'ailleurs la fin devrait te faire plaisir
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Dani de Melo Niveau : National
    @ Jack

    Moi, j'ai laissé Zelda se débrouiller, je l'avais prévenu que ce soir il y avait match.
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    Salaud !!!
    Papaboubadiop2 Niveau : District
    J'ai deja sauvé hyrule il y a une quinzaine d'années, qu'est-ce qu'il se passe encore?!
    Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
    C'est encore le bordel ! Pas d'amalgame mais c'est encore Ganon qui fout la merde !
    Papaboubadiop2 Niveau : District
    Pff toujours les mêmes... saletés de gerudos!
    23 réponses à ce commentaire.
    Première fois que je change de camp au cours d'un match, City m'a donné la gerbe.

    Monaco, c'est pas un peu surévalué aussi? c'est une équipe tout droit sortie de la CAN, dur au duel, dense, rapide mais niveau technique, à part Bernardo Silva, c'est un peu à chier.
    Note : 7
    Tu suces pour 2€ ?
    Comment tu peux dire ca après avoir vu un tel match de leur part ?
    Mmmmm City a attaqué 20 minutes et s'ils avaient eu un AC normal, ils en auraient collé 4 ou 5 en 20 minutes.
    Note : 2
    Ruuud, sérieux, faut que t'arrêtes de penser que les mecs sont des machines et qu'ils doivent planter tout ce qui passe hein... Monaco aurait aussi pu en mettre plus si tu vas par là. Quand au match aller bon... mais faut arrêter de chier sur tout parce qu'après on ne distingue plus un de tes étron d'une de tes critiques pertinentes...

    Et bon les 5 buts en 20 Minutes ça se voit pas tous les matins non plus. Surtout contre une équipe qui tient la route
    The Pop, façon de parler mais tu vois Lewandowski ou Suarez rater 4 ou 5 sitters de suite?
     //  08:12  //  Amateur de Lyon
    Bonn mais c'est bien pour ça qu'ils sont lewandoski et suarez... probablement les deux meilleurs finisseurs du moment. Tu vas quand même pas blâmer cité de ne pas avoir l'un des 2 meilleurs avant centre actuel ???

    Tu trouves vraiment ça surprenant ?


    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Quelle tristesse petit Ruud...
    Toujours dans le jugement, le calcul, la comparaison.
    Jouis un peu de cette équipe.
    Je t'imagine même en face d'une divine gonzesse à sortir ton petit ruban métrique pour ses mensurations et à descendre au kiosques acheter des journaux pour faire des comparaisons au lieu de lui avouer ta flamme.
    Mais j'ai joui devant le Barça, je jouis devant le BVB, devant le Bayern.

    J'aime pas l'athlé, c'est mon droit, putain!
    Note : 2
    Et après il va se plaindre de se prendre des "-1" selon lui injustifiés.

    Je crois qu'il faudrait lui lire Pierre et le Loup.

    Et oui, quand on trolle/raconte de la merde 90% du temps, faut pas s'étonner qu'on se fasse aussi envoyer chier les 10% du temps où l'on dit des choses intéressantes.
    "On"?
    Tu parles au nom de la meute, là?
    Putain mais fais au moins un peu semblant de pas être un inférieur, mec!

    Monaco, c'est du football dégueulasse, j'y peux rien, ouvre les yeux mais vas-y, fous des -1, c'est super flatteur.
    CAPITAINE FRACASSE Niveau : District
    J'aime pas l'athlé... Juste une question: t'es payé pour troller? Y a un organisme ou une association qui vous finance ? Parce que je m explique pas comment on peut sortir autant d'aneries puis pour justifier ces aneries présenter un fait mensonger en vérité pour justifier son trollage..
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/FBpIwX
    je suis même pas sur que tu sois le vrai ruud en fait...

    il était déjà pathétique mais avec une vague maitrise de l'écriture et des techniques argumentaires (pour ce qu'il en faisait sur le site..) qui lui permettaient un aplomb d’à propos pour son petit jeu. un troll d'une certaine qualité.

    là, tu rebondis sur le "on" avec la rhétorique la plus éculée du monde, alors que dans ce cas précis vu qu'il t'est destiné, ça n'a juste aucun sens et c'est hors sujet.
    on dirait une caricature.le troll du troll.

    si c'est toi, tu es en roue libre ; tu as passé un cap dans la médiocrité humaine.

    Bravo l'ASM sinon, j'espère qu'ils cogneront leicester en quart.
    javier4ever Niveau : DHR
    "L'ancien" y srait temps de décoller de ton siège "loisir"... biz.
    un "nouveau" de sofoot
    Chaque village a son idiot. Tu es celui de Sofoot. Ça permet d'expliquer l'indulgence à ton égard.
    éculée?
    Un mec qui emploie le "on" dans ce genre de situation est un grégaire, un mâle dominé, j'y peux rien.
    Ca a beau être éculé, ça n'en reste pas moins vrai.

    Niveau médiocrité humaine, je te rappelle que tub fais la queue avec les autres pour venir m'insulter.
    Je te laisse en tirer les enseignements qui s'imposent...
    C'est mieux comme ça?
    oui, je suis venu lire le compte rendu du match dans l'optique te venir te jeter des pierres avec la foule en délire. tu es une obsession pour nous tous.
    Tu continues à te ridiculiser avec le "on"... savoureux.
    je ne perdrai pas plus de temps avec toi, une fois tous les 2 ans environ pour souligner mon mépris te concernant c'est suffisant. et quelque part, c'est même trop.
    Oui oui le "on" de légitimation.

    Tu t'es cassé les dents, 2 ans pour les refaire, c'est suffisant avec une bonne mutuelle.
    A la revoyure
    Ruud, t'es vraiment un gros éculé !
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Boulaouane
    J'allais faire un jeu de mot avec éculé, mais tu m'as pris de court!
    parce que j'ai 5 minutes au taf, que j'ai un ego mal placé et que je ne peux pas te laisser fanfaronner crassement...
    Je vais etre scolaire,tu m'as l'air d'être lent:

    la notion de "on" de légitimation, c'est quand on dit "on ne veut plus de toi" par exemple, pour s'approprier la force du nombre. grégaire bla bla bla tu aurais eu tout bon.
    là, le "on" qu'il utilise te vise toi, le troll, "quand on joue au con, ben on se fait ejecter"
    donc tes effets de manche tombent à plat et tu es juste ridicule et hors sujet.

    Connaitre ce genre de notion c'est bien, les comprendre c'est mieux, ça évite de passer pour un tocard. bien que tu sois déjà au fond du trou niveau minabilité(yummie un néologisme) en ta qualité de troll.

    vas moucher les types qui te sont inférieurs à ce jeu là, si il en existe. avec moi t'es vraiment loin d'avoir ce qu'il faut.
    allé, rebondi sur mes fautes d'orthographe! Poutou!
    MonsieurLouison
    Supporter de Monaco depuis 2005

    Tout a fait d acoord avec rudy, Monaco "football degueulasse". Pire saison, a mes yeux, depuis que je suis supporter de cette equipe...

    2010-2011 : meilleure saison.
    Peut être que oui Monaco est un peu surévalué. En deuxième mi-temps c'était vraiment compliqué dans l'utilisation du ballon.
    De manière générale, je les avais trouvés plus impressionnant à l'aller malgré le résultat.

    Par contre, je te trouve dur au sujet de l'équipe "tout droit sorti de la can".
    Notamment le milieu de terrain avec silva, lemar, fabinho qui est très propre que ce soit pour récupérer que pour distribuer et bakayako qui, malgré sa précipitation parfois, est indispensable. Je pense qu' il faut vraiment regarder cette équipe comme un tout notamment pour les mouvements en attaque (relation milieux offensifs avec latéraux).

    Après les placements défensifs et les relances en seconde période semblent indiquer quand meme que ça sera bien compliqué contre une équipe qui tient le ballon.
    Je me suis un peu emballé sur l attribution de ma note et patatras ! Je ne peux plus te mettre - 12
    Ce commentaire a été modifié.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    T'as changé de camp en cours de match ??? C'est bien ça ?
    C'est bizarre comme façon de vibrer pour un match...

    Eh mec, ne fais pas ça au stade.

    (fonction edit pour dire que je répondais à Ruud)
    Ben moi Monaco m'a un peu déçu. Je les voyais éliminer ManCity plus facilement que ça tellement ils avaient l'air au-dessus au match aller (mais terriblement naïfs).
    Ils ont une fameuse équipe, je trouve.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Mbappé (sans prononcer le M) est d'origine camerounaise d'ailleurs, des tout droit comme ça j'en veux bien à la CAN. Ou bien la France devrait peut-être jouer la CAN non?
    27 réponses à ce commentaire.
    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Si Guardiola est un "génie", Jardim c'est quoi?
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Aladdim.
    1 réponse à ce commentaire.
    Le leader de la ligue 1 a tapé Manchester city, quoi de plus normal... Ceci dit, la 1ere mi temps de Monaco fut un chef d'oeuvre, ils ont maitrisé City de tout au tout.
    La deuxieme mi temps état plus compliqué car Monaco a flanché physiquement. D ailleurs, je me fais du souci pour eux pour les 1/4 s'ils arrivent pas à tenir tout un match, ca risque d exploser en plein vole. Mais bon, QUEL KIFF BORDEL
    Très content pour Monaco même si l'immobilisme de Jardim a encore failli coûter cher.
    Fabinho est un monstre, top 10 des milieux de terrain cette saison. Deux points noirs pour cette équipe néanmoins : le manque de turnover qui risque de leur coûter très cher en cette fin de saison où ils jouent encore les 4 tableaux et Sidibé qui est une pipe. Défensivement il est d'une faiblesse ... Il rattrape même pas ça par son apport offensif ou une quelconque justesse technique, il fait vraiment tâche dans cette équipe.

    Bravo à cette équipe de cracks.
    Bon contre-attaquant, mais piètre défenseur - c'est clair depuis longtemps.

    Sinon je pose les même limites à la réussite monégasque. Le manque de solutions sur le banc les handicape beaucoup. La blessure de Boschilia, notoirement, est un gros problème. Et je suis aussi étonné de la faible malléabilité de l'équipe sur le plan tactique. Elle conserve trop longtemps sa mentalité et ses schémas de départ, pour une équipe incapable de répondre à l'exigence d'un match entier.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    Sidibé c'est un 352 qu'il lui faut.
    Mendy a eu un meilleur sensei, il peut assurer aussi le 442.
    CAPITAINE FRACASSE Niveau : District
    Je te suis à 1000%. Sidibé ferait passer Aurier pour une référence à son poste
    supernabot Niveau : DHR
    je te rejoins completement sur Sidibe. Ce mec ne me rassure pas du tout, je prefererais voir Toure a sa place. Ce qui me derange c'est sa desinvolture sur les replacements. Il me fait penser a Evra qui, une fois elimine, ne s'accrochait pas trop.
    Tout le contraire de Mendy qui est certes perfectible mais transpire la gnacque.

    Bien content pour Monaco, qui le merite.

    Et Ruud - sur ce match on peut pas dire qu'Aguero soit une pipe, vu les occasions qu'il s'est cree et sans un grand Subasic (ou Raggi) on le portait aux nues...
    4 réponses à ce commentaire.
    Benjamin Mendy que dire a part qu'on l'avait vu en premier ..
    Tiens un habitué du stade Océane
    Vélodrome, donc second si tu préfères
    2 réponses à ce commentaire.
    Alvaro_Recoba Niveau : DHR
    En arrivant à City, Guardiola était tellement obsédé par l'idée de dégager Hart qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il comptait parmi ses joueurs Cichy et Sagna.
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    Ce commentaire a été modifié 7 fois.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
    Note : 9
    "CLICHY ! SAGNA ! STERLING !"
    "CLICHY ! SAGNA ! STERLING !"
    "CLICHY ! SAGNA ! STERLING !"


    2 réponses à ce commentaire.
    Le pied gauche de Lemar c'est quelque chose .
    Content que ce joueur se soit repris après son match aller. DD a du apprécier.
    Match épique , Monaco c 'est mine de rien le club francais le plus régulier en europe.
    Félicitation a Monaco, de l'envie et de la folie c'est rafraichissant dans le foot.
    Par contre quel triste City c'était Sané et de Bruyne vs the World,je me permettrai pas de juger Guardiola sur sa 1ere saison mais il va devoir faire un grand ménage si il veut une équipe compétitif.
    Ce commentaire a été modifié.
    1ère mi-temps énormissime de Monaco City a été inexistant !

    En deuxième j'ai comme beaucoup je crois été choqué de la brusque et nette perte de forme des Monégasques, ok City a été plus entreprenant (en même temps pas dur) mais Monaco avait l'air complètement paniqué en 2ème mi-tps et quand Sané à marqué j'ai faillis ne plus y croire et là ce Coup de casque salvateur de Bakayoko que j'avais pourtant trouvé un poil en dessous des autres en 1ère mi-temps... Fiouuuu

    Subasic et Raggi monstrueux derrière le nombre d'occaz franches sauvée !! Fabinho/Mendy/Lemar/Bernardo = Carré d'As et Mbappé toujours aussi énorme calme et décisif son seul défaut c'est qu'on voit qu'il a pas 90 mins dans les jambes on l'a vu aussi à l'aller mais bon ça prouve qu'il a de la marge et c'est tant mieux !

    Bravo Monaco et bravo Jardim aussi quel coach quelle équipe !
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Deux matchs, deux premières mi-temps de rêve, un petit feu au cul sur la deuxième mi-temps ce soir, mais c'est LA meilleure équipe qui est passée !

    Cette équipe de jeunes fait vraiment plaisir (Bernardo 22, Leymar 21, Mbappé 18, Tiémoué 22, Fabinho 23, Mendy 22) quand on y pense c'est dingue d'arriver à autant de justesse dans le jeu à cet âge là. Chapeau Jardim !

    Maintenant si ils peuvent taper un gros comme le Réal, ou culbuter Leicester, ça ferait encore plus plaisir.

    Allez envoyez-nous du rêve, une petite épopée monégasque jusqu’en finale comme vous savez le faire !
    Note : 3
    Et jamais de panique meme a 2-1 ou quand il y avait le feu. Belle maturité. On sent que Jardim y est pour beaucoup
    supernabot Niveau : DHR
    quand on pense que Fabinho a que 23 ans... ce type est deja enorme mais dans 2-3 ans ca va etre un monstre vu son intelligence tactique
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    Je repensais à tous les joueurs partis ces derniers mois (Kurzawa, Abdennour, Kondogbia, Martial, Carasco) en voyant le niveau de Monaco aujourd'hui.
    Et la tu mesures vraiment la qualité de Jardim, constructeur de l'ombre et vrai tacticien.
    Exactement. Et j'espère que ca fait relativiser les joueur sont qui ne sont' pas dans "l'obligation" de partir. Si vous pouvez rester à Monaco. Restez y
    Note : 7
    Tu realises aussi que quasi tous les remplaçants des joueurs cités sont meilleurs. Gros travail de la direction aussi. Transferts ciblés sans claquer beaucoup d'oseille, confiance aux jeunes, sagesse de jardim. C'est beau
    Note : 1
    Carrasco, il s'est largement imposé en Espagne où il passe pour un crack. C'est qui son remplaçant à Monaco? (désolé je n'ai vu que deux matches d'eux distraitement dernièrement).
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    c'est le falcaeau nouvo.
    J'avais dit quasiment. Mais a y reflechir, silva ou lemar me semblent superieur. Et YFC est plus un joker de luxe. Il est pas encore indispensable a l'atle
    5 réponses à ce commentaire.
    il y a 6 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 58
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2