1. //
  2. // Documentaire

Ils auraient pu être Totti et Buffon...

Dans un documentaire intitulé Zero a Zero, Paolo Geremei raconte l’histoire de trois anciennes jeunes promesses du foot italien, qui ont évolué aux côtés de Totti et Buffon, mais qui n’ont jamais atteint le niveau pro. Et pourtant, tout semblait prédire le contraire.

Modififié
417 46
La carrière et la réussite d’un footballeur ne tiennent parfois pas à grand-chose. Un choix. Une décision. Une blessure. Une intuition. Un feeling. Un détail. C’est en tout cas ce que peuvent aujourd’hui raconter trois jeunes hommes, dont les noms sont parfaitement inconnus du grand public. Ils s’appellent Daniele Rossi, Andrea Giuli Capponi et Marco Caterini. Tous les trois ont, un jour, rêvé de devenir footballeurs de haut niveau. Et ils étaient plutôt bien partis pour. Leur histoire est aujourd’hui racontée dans un documentaire réalisé par Paolo Geremei et intitulé Zero a zero. Mais pourquoi donc le réalisateur a-t-il décidé de s’intéresser à trois inconnus dont personne n’a jamais entendu parler ? Parce que leur histoire est aussi celle de millions de garçons qui rêvent de fouler les pelouses des grands stades du monde, et qui n’y parviennent jamais. Pas toujours à cause d’un manque de talent. Mais parce que la vie ne les a pas guidés au bon endroit. « Le public n’est pas toujours conscient que seulement 2% des licenciés arrivent un jour à disputer un match de Serie A » , explique le réalisateur. Daniele Rossi, Andrea Giuli Capponi et Marco Caterini ont, pour leur part, un point commun : ils ont tous joué chez les jeunes de la Roma en même temps qu’un certain Francesco Totti. L’un est devenu le Capitaine et le symbole de l’équipe giallorossa. Les trois autres ont sombré dans l’oubli avant même que leur carrière ne décolle. Et pourtant, à l’époque, bien peu auraient misé sur une telle suite des évènements.

Une blessure et un baiser volé

Retour en arrière. 27 juin 1993. Il y a un peu plus de vingt ans. À Città di Castello, bourgade située à quelques kilomètres de Perugia, les Allievi Nazionali de la Roma (équivalent des U17) remportent le Scudetto en battant en finale le Milan AC, 2-0. Dans cette équipe de jeunes promesses, il y a un certain Francesco Totti, alors âgé de 16 ans et demi. Pourtant, et malgré le fait que Vujadin Boškov lui avait offert ses premières minutes en Serie A quelques semaines auparavant (Brescia-Roma le 28 mars 1993), ce n’est pas le futur Capitano qui impressionne les observateurs, mais bien le dénommé Daniele Rossi. Rossi et Totti forment à l’époque le tandem d’attaque des Allievi de la Roma. Le jour de la finale face au Milan AC, c’est Rossi qui transcende les siens vers la victoire, en inscrivant le premier but et en étant élu homme du match. Tous voient en lui un futur crack, au même titre que Totti. Sauf que, manque de bol, «  crac » , c’est justement le bruit que va faire son genou quelques mois plus tard, alors qu’il est devenu l’un des leaders de la Roma Primavera. Orphelin de son coéquipier d’attaque, Totti devient la véritable star de l’équipe des jeunes et est convoqué régulièrement avec l’équipe première, jusqu’à l’explosion définitive lors de la saison 1994-95. Tout cela pendant que Daniele Rossi, lui aussi promis à un avenir radieux, se morfond devant la consécration de son ancien copain. « Bien sûr que j’étais heureux pour Francesco. On a tout fait ensemble, on allait même à l’école ensemble. Mais moi, de mon côté, je savais que je ne m’en remettrais pas. J’avais envie de me jeter par la fenêtre. Sauf que j’habitais au premier étage » , raconte-t-il avec le sourire dans le documentaire de Paolo Geremei.

La malchance pour les uns, un petit écart de conduite fatal pour les autres. C’est ce qui est arrivé à Andrea Giuli Capponi. Lui était gardien de but, comme Caterini, le troisième larron. Au début des années 90, Carlo Mazzone, entraîneur de la Roma, croit beaucoup en lui. Giuli Capponi est alors le gardien de la Primavera. Mazzone le convoque à plusieurs reprises en équipe première, en même temps que Totti, pour lui faire goûter au parfum du haut niveau. Consécration ultime : Mazzone le fait jouer dans les bois à Santiago Bernabéu pour un match de gala organisé pour la retraite de Butragueño. Giuli Capponi encaisse ce jour-là quatre buts, mais il s’en tape : il sait que le meilleur est à venir. Oui, mais ça, c’est ce qui se serait passé s’il n’avait pas merdé. À deux reprises, il arrive en retard à l’entraînement de l’équipe première, ce qui a tendance à sévèrement agacer Mazzone. La troisième fois, le coach comprend la nature du retard : il surprend le gardien de but devant l’hôtel avec une jeune fille, en train de se bécoter. Plutôt à cheval sur les principes, Mazzone renvoie Giuli Capponi en Primavera. Il ne reverra jamais la Serie A. Ni même la Serie B. Et même pas la Serie C. Tout ça pour un baiser volé. La lose.

Une offre en sixième division

Mais la trajectoire la plus folle des trois est peut-être celle de Marco Caterini. Il y a vingt ans, Caterini, gardien de but, est considéré comme le nouveau Walter Zenga. Les quotidiens italiens lui consacrent même des articles, en affirmant que « l’avenir des buts de la Squadra est assuré » . Dès son plus jeune âge, Caterini est convoqué dans les équipes de jeunes de la Nazionale. En 1993, il joue avec l’Italie U16 lors de l’Euro disputé en Turquie. Le gamin est titulaire dans les bois, et réalise une phase de groupes quasiment impeccable. Mais juste avant les quarts de finale, il prend un coup sur le genou lors d’un entraînement. Par précaution, le sélectionneur décide de le laisser au repos, et titularise le gardien remplaçant. Un certain Gianluigi Buffon. « Lors du match contre l’Espagne, Gigi a été un monstre. Il a arrêté deux pénaltys, et il en a même marqué un » , se remémore Caterini. Après ce match, impossible pour le sélectionneur de ne pas remettre le petit Buffon dans les buts. Caterini ne retrouvera jamais son poste.

Et le pire est à venir. Alors que, quelques mois auparavant, de nombreux clubs le convoitaient, après ce fameux été 1993, son agent (le même que Totti) se présente avec une seule offre. Celle du club de Guidonia, une équipe du championnat d’Eccellenza, l’équivalent de la sixième division. « J’y aurais gagné 300 000 lires par mois (150 euros, ndlr) » , raconte Caterini. Il tente de prendre rendez-vous avec Bruno Conti, de la Roma, pour lui demander de signer un contrat avec le maillot giallorosso. Mais à force d’attendre, il ne trouve jamais le courage de le rappeler. Il se retrouve sans club, seul. On retrouvera sa trace quelques années plus tard en Serie D, à Villacidrese puis à Terracina. Aujourd’hui, Marco Caterini est géomètre. Dans le documentaire de Paolo Geremei, il lâche une phrase qui ponctue le reportage, et qui peut faire réfléchir de nombreux apprentis footballeurs. Et pas seulement. « À 16 ans, tu es l’un des jeunes gardiens les plus forts d’Italie. Comment peux-tu imaginer ne serait-ce qu’une seule seconde que dans ta vie, tu ne seras jamais footballeur ? »



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Génial, super article
LaGrenouille Niveau : DHR
Et il y en a qui défendent Bolt sur le fait qu'il veuille jouer à Man U... Article génial ! Chapeau Eric Maggiori !!
Autre histoire, même conséquence.

Dans la bio du Z, Zlatan parle de Tony Flygare, qu'il connaissait gamin et avec qui il a commencé à percer pour attérir à Malmo. Flygare était annoncé comme la future star, alors que tout le monde voyait Zlatan ne jamais percer.

L'un des premiers matches que les deux jouent en équipe 1, Malmo risque la descente en 2e division. Sur le match décisif, Malmo obtient un péno. Personne ne veut le tirer, du coup, c'est Flygare qui décide de s'y coller. Résultat : le goal l'arrête et Malmo descend. A cause de ce péno raté, Flygare a été mis au placard et n'a jamais réussi à percer. Zlatan, qui était sa doublure, prend sa place pour le destin que l'on connaît.
C'EST CA QU'ON VEUUUUUT !
Toujours un peu de nostalgie en lisant ce genre d'article
Nostalgie de l'époque où on était gamin et qu'on croyait dur comme fer qu'on allait devenir pro comme les stars qu'on voyait à la télé..
Bel article !
el santino Niveau : DHR
"J’avais envie de me jeter par la fenêtre. Sauf que j’habitais au premier étage "

putain j'ai ri
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
C'est ouf l'écrémage entre le centre de formation et le professionnalisme. J'avais joué plusieurs fois contre le FC Nantes étant plus jeune. Ils raflaient tout, remportaient tous les tournois. Mais dans ma génération y'a que Giovanni Sio qui a vraiment percé. Aristote Lusinga a joué en Equipe de France U16 mais aujourd'hui il végète au Poiré-sur-Vie, Souhalio Touré a joué pour la réserve de Lille puis à Vicenza avant d'aller s'enterrer dans un club turc pourri, aujourd'hui il évolue en amateurs en France il me semble.
Note : 1
Ouais bel article, après faudrait voir le reportage. J,'avais connu un mec qui avait joué dans l'équipe d'Italie moins de 12 ans, avec Ambrosini entre autre qui était parait il très sympa. Il touchait très bien, mais tout ce qu'il s'enfilait, il avait abandonné son rêve depuis longtemps.

Sinon ce genre de trajectoire existe dans d'autres sports, la natation par exemple:

http://www.google.fr/imgres?client=fire … CFoQrQMwAQ

L'avez vous reconnu?
Message posté par samotraki
Ouais bel article, après faudrait voir le reportage. J,'avais connu un mec qui avait joué dans l'équipe d'Italie moins de 12 ans, avec Ambrosini entre autre qui était parait il très sympa. Il touchait très bien, mais tout ce qu'il s'enfilait, il avait abandonné son rêve depuis longtemps.

Sinon ce genre de trajectoire existe dans d'autres sports, la natation par exemple:

http://www.google.fr/imgres?client=fire … CFoQrQMwAQ

L'avez vous reconnu?


Sinon Daniele Rossi, y m'fait penser à Fabio Cannavaro.
Vincent Chase Niveau : DHR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_m … 7_ans_2001

Intéressant de cliquer sur l'effectif de la France championne du monde des U17 en 2001. Les "gamins" de l'époque ont maintenant 30 ans et ils ont tous eu des trajectoires différentes.
On se dit que Berthod - Faty - Yebda - Meghni - Faë - Le Tallec et Sinama-Pongolle ont finalement eu une carrière sympa par rapport à leurs coéquipiers...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Superbe article Éric !! Merci !!
Du So Foot comme on l'aime!

Ça me rappelle un peu mon histoire.Ou pas en fait.
Message posté par s4int
C'EST CA QU'ON VEUUUUUT !



EXACTEMENT !

Merci à EM pour l'article.
Le destin de Capponi me fait vraiment penser à certains doués mais cons qui gâchent leurs carrières en ce moment.
Très très bon article. Merci Eric !
Pour moi il n'y a rien de pire dans la vie que les occasions manquées, celles dont tu ne pourras jamais changer la trajectoire.
Te dire que tu as déconné à un certain moment, que ta vie aurait été différente si tu avais agis différemment.

Alors tu avances et tu te dis que ta vie est quand même pas si mal mais il y a une chose que tu ne contrôles pas, ce sont ces putains de rêves qui viennent te rappeler ce que tu as manqué en plein milieu de la nuit.

Désolé, c'était mon passage émotif du mois.
RomainRodger Niveau : Loisir
Du coup le vice capitaine de la Louve du moment c'est Daniele II Rossi, le Jean II Makoun du riche,quoi!
il y a 1 heure Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
il y a 2 heures Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! il y a 5 heures La pépite collective du Celtic il y a 6 heures Vidal conclut une belle action collective il y a 7 heures Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot il y a 9 heures Ronaldo rend visite à sa statue il y a 13 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 14 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
Le Barça, stop ou encore ?
417 46