En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Il y a neuf ans, la France perdait en finale du Mondial

Modififié
9 juillet 2006 à l'Olympiastadion de Berlin. Il est 21h, devant plus de 75 000 spectateurs, le coup d'envoi de cette finale entre la France et l'Italie va être donné et le spectacle promet d'être beau. Une Shakira qui avoue à l'époque ne « rien connaître au football » doit chanter en duo avec Wyclef Jean. Le ténor Placido Domingo entrera en scène à la mi-temps.

Les supporters français croient en la victoire de leur équipe. Un sondage de l'institut CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé le 6 juillet montre que 86 % des Français pensent que la France va battre l'Italie en finale.

Un 1-1 équilibré à la fin de la prolongation et l'Italie remporte sa quatrième Coupe du monde au terme d'une séance de tirs au but où seul David Trezeguet a manqué son penalty, heurtant la transversale. Les Bleus s'inclinent de la plus cruelle des manières.

Il y a neuf ans, c'était aussi la dernière d'un certain Zinédine Zidane sous le maillot bleu. Une dernière marquée par un coup de boule dont tout le monde se souvient. Expulsé à la 110e minute, il rentre au vestiaire en passant à côté de la coupe. Ce qui restera sans aucun doute, neuf ans après, comme l'image la plus marquante de cette finale.


Allez, on vous remet ces images terribles, pour l'histoire et pour Thierry Gilardi un peu aussi...

Vidéo
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88