Il y a neuf ans, la France perdait en finale du Mondial

Modififié
5k 36
9 juillet 2006 à l'Olympiastadion de Berlin. Il est 21h, devant plus de 75 000 spectateurs, le coup d'envoi de cette finale entre la France et l'Italie va être donné et le spectacle promet d'être beau. Une Shakira qui avoue à l'époque ne « rien connaître au football » doit chanter en duo avec Wyclef Jean. Le ténor Placido Domingo entrera en scène à la mi-temps.

Les supporters français croient en la victoire de leur équipe. Un sondage de l'institut CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé le 6 juillet montre que 86 % des Français pensent que la France va battre l'Italie en finale.

Un 1-1 équilibré à la fin de la prolongation et l'Italie remporte sa quatrième Coupe du monde au terme d'une séance de tirs au but où seul David Trezeguet a manqué son penalty, heurtant la transversale. Les Bleus s'inclinent de la plus cruelle des manières.

Il y a neuf ans, c'était aussi la dernière d'un certain Zinédine Zidane sous le maillot bleu. Une dernière marquée par un coup de boule dont tout le monde se souvient. Expulsé à la 110e minute, il rentre au vestiaire en passant à côté de la coupe. Ce qui restera sans aucun doute, neuf ans après, comme l'image la plus marquante de cette finale.

Allez, on vous remet ces images terribles, pour l'histoire et pour Thierry Gilardi un peu aussi...

Youtube
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 37
Il n'y a pas eu de coupe du monde 2006, vous devriez le savoir quand même.


D'ailleurs, il n'y a pas eu d'année 2006.
Sur le sort du match, le coup de boule est anecdotique. Les vrais moments clés sont:

-La charge qui assome Titi Henry.
-Le peno trèèès généreux pour Malouda.
-La sortie de Vieira.
-La parade de Buffon sur la tête de Zizou.

Le pétage de plomb de Zidane et le péno raté de David sont les conclusions logiques de leurs histoires respectives avec l'équipe de France.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Note : 2
Message posté par Janklod Pino
Il n'y a pas eu de coupe du monde 2006, vous devriez le savoir quand même.


D'ailleurs, il n'y a pas eu d'année 2006.


En réalité selon, les astrophysiciens, un trou de verre dans la soirée du 9 juillet 2006 ainsi qu'un arrêt du tournoiement des astres pendant quelques heures s'est produit et aurait déclencher un "vide absolu" dans la cohérence de l'espace-temps, juste après le coup de tête de zizou arrêté par buffon, produisant enfin des faits contraires à ce qu'il s'est passé...Non j'ai rien pris il a fait chaud c'est tout
CharlesEchalotte Niveau : CFA
..des faits contraires à ce qui aurait dû se passer..
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Y'a plus de chances que je tape "Comment se faire enfiler proprement par un élan?Tuto vidéo" dans ma barre de recherche plutôt que "France-Italie 2006".

Trop horrible
Eärendil Niveau : CFA2
c'est moche ce que vous faites Sofoot, vraiment très moche
Jeu direct Niveau : CFA
Pas souvenir de cette finale, ça me dit rien.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
Note : 6
A noter que feu adoré Thierry Gilardi, lors des 5 premières minutes du match mentionne que Zizou était l'homme le "plus cool" selon le Times....ce qui donne encore un indice à ma théorie car le times ne se trompe jamais
Note : 2
<3<3<3<3
Merci Sofoot, je viens de me taper un épisode de PTSD avec vos conneries là.

Bon quand est-ce qu'on se venge, Hannibal Barca staïle ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5k 36