Il y a neuf ans, la France perdait en finale du Mondial

Modififié
5k 36
9 juillet 2006 à l'Olympiastadion de Berlin. Il est 21h, devant plus de 75 000 spectateurs, le coup d'envoi de cette finale entre la France et l'Italie va être donné et le spectacle promet d'être beau. Une Shakira qui avoue à l'époque ne « rien connaître au football » doit chanter en duo avec Wyclef Jean. Le ténor Placido Domingo entrera en scène à la mi-temps.

Les supporters français croient en la victoire de leur équipe. Un sondage de l'institut CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France réalisé le 6 juillet montre que 86 % des Français pensent que la France va battre l'Italie en finale.

Un 1-1 équilibré à la fin de la prolongation et l'Italie remporte sa quatrième Coupe du monde au terme d'une séance de tirs au but où seul David Trezeguet a manqué son penalty, heurtant la transversale. Les Bleus s'inclinent de la plus cruelle des manières.

Il y a neuf ans, c'était aussi la dernière d'un certain Zinédine Zidane sous le maillot bleu. Une dernière marquée par un coup de boule dont tout le monde se souvient. Expulsé à la 110e minute, il rentre au vestiaire en passant à côté de la coupe. Ce qui restera sans aucun doute, neuf ans après, comme l'image la plus marquante de cette finale.

Allez, on vous remet ces images terribles, pour l'histoire et pour Thierry Gilardi un peu aussi...

Youtube
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 37
Il n'y a pas eu de coupe du monde 2006, vous devriez le savoir quand même.


D'ailleurs, il n'y a pas eu d'année 2006.
Sur le sort du match, le coup de boule est anecdotique. Les vrais moments clés sont:

-La charge qui assome Titi Henry.
-Le peno trèèès généreux pour Malouda.
-La sortie de Vieira.
-La parade de Buffon sur la tête de Zizou.

Le pétage de plomb de Zidane et le péno raté de David sont les conclusions logiques de leurs histoires respectives avec l'équipe de France.
CharlesEchalotte Niveau : National
Note : 2
Message posté par Janklod Pino
Il n'y a pas eu de coupe du monde 2006, vous devriez le savoir quand même.


D'ailleurs, il n'y a pas eu d'année 2006.


En réalité selon, les astrophysiciens, un trou de verre dans la soirée du 9 juillet 2006 ainsi qu'un arrêt du tournoiement des astres pendant quelques heures s'est produit et aurait déclencher un "vide absolu" dans la cohérence de l'espace-temps, juste après le coup de tête de zizou arrêté par buffon, produisant enfin des faits contraires à ce qu'il s'est passé...Non j'ai rien pris il a fait chaud c'est tout
il y a 13 heures Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
il y a 5 heures Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan il y a 5 heures Le golazo d'Insigne face au Chievo il y a 6 heures Le tifo gigantesque des fans du Standard il y a 7 heures Le golazo de Rudy Gestede il y a 7 heures Les supporters de Millwall envahissent la pelouse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur il y a 9 heures Ribéry rend visite à Théo il y a 10 heures Favre en colère contre Letizi il y a 13 heures Chamakh va rebondir en Serie B il y a 13 heures Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 20:52 La virgule petit pont de CR7
Hier à 19:38 Le but somptueux de Thauvin Hier à 16:27 Ronaldo explique son départ du Barça Hier à 15:27 Dwight Yorke refoulé des États-Unis Hier à 15:21 Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle Hier à 13:36 Cyril Hanouna veut racheter Guingamp Hier à 12:57 Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding Hier à 10:14 Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B Hier à 09:37 CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie Hier à 09:15 André-Pierre Gignac marque enfin Hier à 08:54 Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans
5k 36