1. // Coupe du monde 2014
  2. // Match de préparation
  3. // France/Paraguay (1-1)

Il y a encore un peu de boulot pour les Bleus

Dans une rencontre pas folichonne, la France est repartie avec un match nul de l'Allianz Riviera (1-1). Face à des Paraguayens rugueux, Griezmann a cru offrir un court succès aux Bleus avant que Cáceres n'égalise en fin de match. Une bonne piqûre de rappel.

Modififié

France - Paraguay
(1-1)
A. Griezmann (81') pour France , V. Cáceres (85') pour Paraguay.


Jauger, tester, préparer. À quelques encablures de l'échéance brésilienne, Didier Deschamps avait pour la dernière fois (no offense aux Jamaïcains) l'occasion de se confronter à bon morceau. Après la facile démonstration face à une Norvège bien moins sexy que ses représentantes aux cheveux dorés, c'est le Paraguay qui s'avançait ce soir pour une opposition plus rugueuse. Dans une Allianz Riviera garnie et qui a eu l'immense intelligence de ne pas siffler l'hymne sud-américain, les Bleus n'ont pas été déçus. Sans Chilavert mais avec grinta, l'Albirroja a offert un engagement de tous les instants et permis à DD de se mesurer face à une équipe compacte. Oubliés les boulevards du Stade de France, les partenaires d'Hugo Lloris ont dû batailler pour marquer avant se faire rejoindre au score par une nation qui ne fera même pas le déplacement chez son voisin. Pas aussi inquiétant que les envolées de Christian Jeanpierre, mais pas plus emballant que les interventions d'Arsène Wenger.

Jeu dur

Sur le banc, deux hommes se marrent. Toutes dents dehors, Franck Ribéry semble éclaté par la boutade finaude que vient de lui balancer Karim Benzema. Pourtant, le Kaiser n'a pas de quoi sourire. Après examen médical, le couperet est tombé : une lombalgie pourrait le priver, ou tout du moins l'handicaper, pour le Mondial. Une mauvaise nouvelle (?) qui profite à d'autres. Remplaçant buteur en début de semaine, Loïc Rémy fait la nique à Antoine Griezmann et s'installe sur le côté gauche de l'attaque française en compagnie de Giroud et Valbuena. La belle crinière de Sagna sortie de Château d'eau et réinstallée sur le côté droit de la défense, la rencontre peut enfin débuter. Et le scénario promis à l'EDF prend forme dès les premiers instants. Bousculé, le trident Pogba-Matuidi-Cabaye peine à juguler le pressing adverse. Peu serein dans le jeu court, le 11 titulaire galère et pêche à la relance, offrant à Roque Santa Cruz ou Romero l'occasion de s'illustrer. Si la baraque est bien tenue par un quator concentré, les duels sont âpres et difficilement gagnés. Pourtant, la France fait surface par intermittence. Bien emmenés par un Giroud précieux et un Rémy virevoltant, les Bleus mettent en péril l'arrière-garde rouge et blanche. Quelques coups de boules de l'attaquant d'Arsenal, une volée acrobatique de l'ancien Niçois et une frappe de Pogba sont autant d'opportunités non-converties par une équipe alternant bons mouvements et constructions faiblardes. La sortie « scabreuse » (copyright CJP) d'un Anthony Silva aussi peu fiable que son quasi-homonyme n'y change rien. La rencontre reste virginale.

Ascenseur émotionnel

Revenue des vestiaires avec plus d'intentions et Rio Mavuba, l'équipe de France continue sur les mêmes bases. Un peu moins inquiétés par le Paraguay, si ce n'est sur un coup franc bien repoussé par Lloris, les partenaires d'un excellent Mathieu Valbuena usent et abusent des ballons longs à destination de Giroud. Doté d'une détente de kangourou, ce dernier attrape tout ce qui arrive dans le paquet et permet aux Bleus de d'installer dans le camp adverse. Malgré quelques coups de casque et les déboulés de Patrice Évra, les filets ne tremblent pas et permettent seulement au portier adverse de chauffer les gants. Stéréotypé, le jeu d'attaque français se brise par vagues sur une défense valeureuse et regroupée. Doucement mais sûrement, la France s'achemine vers un triste match nul qui sonnerait le réveil de ses plus fervents détracteurs. C'était sans compter sur le talent qui sommeille sur le banc de DD. À moins d'un quart d'heure du terme, Antoine Griezmann checke Matuidi et part s'installer sur le flanc gauche. Très bon dans le jeu face à la Norvège, le joueur de la Sociedad fait la différence sur l'un de ses premiers bons ballons. Héritant du cuir suite à un corner, il enroule et trouve le petit filet droit malgré les têtes qui tentent de l'en empêcher. 1-0, la France se dirige tranquillement vers un court succès apaisant à défaut d'être flamboyant. Oui mais voilà, le Paraguay ne cède pas à la facilité et se permet de punir les insuffisances tricolores. Coup franc, déviation de Cáceres, Lloris à la pêche : 1-1. Sous la pluie niçoise, la soirée s'achève dans une ambiance maussade. Tout le monde savait que le Paraguay n'était pas la Norvège. Ce soir, les Bleus l'ont aussi compris, soulevant quelques interrogations dont ils se seraient bien passées.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Sinon on les avait prévenus qu'on jouait la CDM dans 2 semaines les Paraguayens?
Putin entre les fautes et les simulations c'est un miracle qu'il y ait pas eu de blessés.
Et le gardien qui joue la montre à la fin il est sérieux là? J'avais encore jamais vu un mec se prendre un carton pour ça en amical...
Je sais pas si c'est la frustration de pas aller au Brésil, mais ça doit sanglant un match contre cette équipe en compet officielle.
Giroud t'es sympa dans les airs mais les talonnades pour un oui et pour un non, euh...
M.Manatane Niveau : CFA
Et sinon, ça fait longtemps que Mourinho est sélectionneur du Paraguay ?
PhoenixLite Niveau : Loisir
Grosse ambiance au stade.

Sinon, bon match pourrave. Pas grand chose à sauver de l'ensemble produit par les Bleus.
Il y a pas à avoir d'interrogations maintenant.
C'est un putain d'amical. Ce qui compte c'est de faire du jeu, prendre un vieux but sur coup franc lointain en fin de match on s'en fout vraiment. Et dans le jeu on a pas été moins bon que contre la Norvège. Après c'est sûr que avec le Paraguay on a moins l'impression de voir 1 occasion = 1 but, mais c'est normal.

Enfin tout les grands connaisseurs qui se voyaient trop beau après la Norvège vont pouvoir reprendre leurs critiques.
Griezman fait vraiment bonne impression. Curieux de le voir aligné avec Benzema et Ribéry ça peut faire mal.

Gros match de Giroud, ça fonctionne vener Valbubu.

La putain* de bonne nouvelle c'est que nos remplaçants (en supposant que les 3 titulaires attaquants sont Valbuena Ribéry et Benzema) sont quand même chauds et tiennent vraiment la concurrence.
Ce que j'ai retenu de ce France – Paraguay :

- Deux « phrases » de Christian Jeanpierre : « Une sortie un peu à la desesperados là, du gardien paraguayen » et « encore une sortie scabreuse du gardien paraguayen. »

- Le fait que presque 20 ans après 1998, le Paraguay est toujours une grosse nation d'enculés du football.

- Non, Rémy ne sera pas « la bonne surprise » de la Coupe du Monde.

- La confirmation qu'un beau stade ne fait pas un bon public.

- Patrice Evra est bon en fait.

- Le catogan de Bakary Sagna.

- Frédéric Callange qui joue à Roger Gicquel : « La France a peur. »


Et une question : comment se fait-il qu'aucun club n'ait encore foutu 100 millions sur Pogba ? Je l'aime.
il va falloir faire mieux si l'on veut sortir des poules à la cdm
Sakho est vraiment horrible techniquement. Matuidi on va pas revenir sur son utilité dans les matchs où y'a rien en face...
Valbiche et Pogbiche encore une fois énormes.

Llobiche

Debubiche Varabiche Mangabiche Evrabiche

Pogbiche Cababiche Matuibiche

Valbiche Benzebiche Ribébiche

Rempls : Griezbiche, Rémybiche, Sissobiche
Une défaite au prochain match et on rentre dans le rang.
le plus inquiétant est pour moi le milieu de terrain, même si pogba n'a pas été mauvais, on voit que l'état de forme de matuidi et cabaye ne leur permettent de se détacher face à un pressing haut et soutenu.

Blaisou a laissé 3 poumons au Parc et Cabaye a perdu son jeu long. C'est un peu préoccupant quand même.
Note : 5
sinon on en parle toujours pas de ce milieu a 3 ou cabaye joue trop bas et matuidi contre ce type d'adversaire apporte strictement rien ?
Tout d'abord bravo à cette équipe magnifique du Paraguay qui aurait mérité de gagner.
Ils ont été un exemple de beau jeu et de fairplay, mesurant l'intensité de leurs coups dans ce match amical dont ils ont pleinement compris la signification



Nan, plus sérieusement, qu'ils aillent se faire foutre
The_Marlones Niveau : District
"l'Allianz Riviera garni et qui a eu l'immense intelligence de ne pas siffler l'hymne sud-américain"

Bien vu, le match n'était effectivement pas à Paris.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Lloris est vraiment peu serein. Une frappe durement repoussé dans ses 6 mètres et quelques ballons aériens où il doit s'imposer. Notamment sur le but, un cpa a 35 mètres du but et qui tombe dans ses 6 mètres...

Sinon l'équipe paraguayenne que j'avais apprécié pendant la CDM 98 me paraît vraiment loin. C'est devenu une belle équipe de pute*
Beau de leur gardien but, dommage qu'il nous fait un sketch en fin de match.
Message posté par PhoenixLite
Grosse ambiance au stade.

Sinon, bon match pourrave. Pas grand chose à sauver de l'ensemble produit par les Bleus.


Grosse ambiance ? Public de branques oui. A coup de sifflets et de chants Niçois.

Sur le match, les Bleus n'ont été mauvais. Dans l'ensemble ça va. Du jeu, occasions et puis c'est un match de préparation aussi.
Alors oui ceux qui s'enflamment parce que la France tape la Norvège viennent de redescendre sur terre mais faut arrêter d'être si absolu. Il y a eu beaucoup de choses positives pendant ce match.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Nico2845
Sinon on les avait prévenus qu'on jouait la CDM dans 2 semaines les Paraguayens?
Putin entre les fautes et les simulations c'est un miracle qu'il y ait pas eu de blessés.
Et le gardien qui joue la montre à la fin il est sérieux là? J'avais encore jamais vu un mec se prendre un carton pour ça en amical...
Je sais pas si c'est la frustration de pas aller au Brésil, mais ça doit sanglant un match contre cette équipe en compet officielle.


Disons que pour les internationaux paraguayens, ramener un nul de France après avoir terminé bons derniers aux qualifs Amsud de la Coupe du monde leur permettra de rester vivant encore quelques semaines jusqu'à leur prochain match international...
Je lis partout , j'entends partout gros match de giorud , mais le mec a pas marqué non .On démolit benzema qu'on qualifie de pas assez efficace et on est laudatif avec giroud qui ne marque pas .C'est quoi la putain de logique ?
Il y a eu du déchet mais quelques belles tentatives, des situations sur coup de pied arrêté. Evra, Sagna ont été bons, Rémy poursuit sur sa lancée. La défense centrale inquiète parfois mais bon, c'est pas non plus hyper bancal. Il y a eu une baisse de régime quand Pogba a commencé à s'éclipser. Face à des Paraguayens assez hargneux, ça ne m'étonne pas qu'ils aient levé le pied.
Et puis il y a match nul et match nul, j'ai zappé sur l'Allemagne, c'était pas beau à voir. Aucune ambiance, défense inquiétante, le Mesut catastrophique et pas d'imagination en attaque. Notre 1-1 est correct, on a montré quelques trucs et au moins, on ne s'enflamme pas.

En gros, faut pas pousser mémé dans les Ortiz, aucune raison de dramatiser.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Malgré le score le match était plutôt bon. Faut pas avoir la mémoire courte, et faut se souvenir qu'il y a quelque temps c'était une purge de regarder des matchs de l'EDF.
Là on a eu 17 tirs, dont une tentative de ciseaux, un bon paquet de tête de Giroud, un bijou de Grizmann (lègerement dévié en fait), et également de très belles montées de Matuidi, des dribbles de Pogba, la percusion de Valbuena ou même la profondeur de Remy.

Malheureusement les combinaisons que Giroud multiplie exponentiellement ont rarement marché, sinon ça aurait pu faire mal. Je mets ça sur le manque d'automatisme, l'inspiration était bonne.

Pour résumé faudra plus de réalismes, mais il y a quand même pas mal de points positifs
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)