1. // 17 avril 2005
  2. // Ce jour où

Il y a dix ans, Zlatan mettait son premier triplé…

Le 17 avril 2005, une jeune armoire suédoise terrorise la défense de Lecce. Si la Juve l'emporte 5 -2, double le Milan au classement et file vers le Scudetto ce jour-là, c'est grâce à lui. Il y a dix ans jour pour jour, le monde apprenait à connaître Zlatan.

0 27
La nuque longue. Les joues imberbes. Le teint frais. Zlatan a 23 ans quand il pénètre sur la pelouse du Stadio delle Alpi, le 17 avril 2005. Pourtant, il avance déjà la tête levée, le buste droit, les bras collés au corps. L'assurance et l'aplomb de la trentaine. À ses côtés, Buffon, Cannavaro, Camoranesi, Nedvěd ou encore Del Piero ont la mine bien plus fermée. Et ils ont de quoi : c'est la 31e journée de Serie A et la Juve est toujours deuxième à la différence de buts. Le Milan d'Ancelotti n'a pas l'air de vouloir laisser tomber des points en chemin. Ça va être dur. Mais Zlatan, de son côté, ne s'inquiète pas, fidèle à lui-même, il cache un petit sourire dans le coin de ses lèvres. Il prépare quelque chose…

« Vous avez la qualité de Marco van Basten »


L'été 2004 marque un tournant dans la carrière du Z. L'Ajax n'est plus capable de contenir son talent. La Vieille Dame se rue sur l'occasion. Elle lui ouvre ses portes et le signe pour 16 millions d'euros. Zlatan a encore l'âge de faire des stages, alors il fait de la langue de bois quand il débarque à Turin : « Je suis impatient de débuter en Italie. Le plus beau et le plus difficile des championnats. Je suis heureux, même si quitter Amsterdam a été très dur » . Très vite, Fabio Capello, son nouvel entraîneur, lui donne carte blanche : « Il possède un talent naturel phénoménal. Un jour, je l'ai appelé et je lui ai dit : "Vous avez la qualité d'un Marco van Basten, le potentiel pour être aussi fort que lui. Je vais vous montrer comment il faisait" » .

Malgré le poids de son transfert, son jeune âge, l'attente des supporters et la confiance excessive de son coach, Zlatan ne mettra pas longtemps à rentabiliser tout ça. Trois buts pour ses quatre premiers matchs et une réputation de casse-couilles pour les défenses adverses. Il s'impose dans un 4–4–2 ultra défensif. Il empile les pions comme un boulimique les boîtes d'Oreo. Trezeguet, trop souvent blessé, est relégué sur le banc. Arrive le 9 avril, la 30e journée et le déplacement à Florence. Le jour où Zlatan a mis son premier doublé avec la Juventus face à la Viola. Mais ça, c'est encore une autre histoire… Ce jour-là, il permet surtout à la Vieille Dame de gratter le point du match nul (3–3) et de rester au contact du Milan. Une semaine avant ce fameux 17 avril, donc, Zlatan fait le plein de confiance et se sent prêt à exploser.

Le rein de Massimo Paci en trophée


Nous y sommes enfin. Il est 15h, ce 17 avril 2005. Il fait beau à Turin. Le coup d'envoi est donné. Et très vite, on retrouve ce léger rictus sur le visage de Zlatan. La Joconde au masculin. La traduction de sa sérénité. Car dès la 7e minute de jeu, Vučinić ouvre le score pour Lecce sur un but gag. Un cafouillage, un retourné acrobatique manqué et un ballon qui finit au fond des filets. Mais pas de quoi s'inquiéter. Zlatan est là, et la Juve recolle déjà au score grâce à Stephen Appiah. Le moment parfait pour entrer sur scène. À la demi-heure de jeu, Camoranesi lance son numéro 9 en profondeur. Contrôle parfait, conduite de balle insolente, trop lente même, qui permet à Massimo Paci de revenir. Illusion. C'était pour mieux le feinter, le ridiculiser, l'humilier. D'un râteau du pied gauche, Zlatan brise le rein du pauvre Italien et n'a plus qu'à frapper du droit pour marquer. Les deux bras en l'air, les deux index levés, il célèbre son but face à ses supporters, fier, mais pas surpris. Et juste avant la mi-temps, il réitère. Nedvěd lui donne encore un bon ballon sur le côté gauche, mais cette fois-ci, pas de crochet, il frappe du pied gauche sans contrôle. C'est beau, c'est fluide et la Juve mène 3–1 à la pause.

Youtube
(Conseil pour la vidéo : coupez le son de votre ordinateur.)

Au retour des vestiaires, Nedvěd y va également de son but. Une énorme frappe à l'extérieur de la surface. Les supporters de la Juve sont comblés, mais pas encore rassasiés. Zlatan l'a bien compris. En fin de match, il reçoit un troisième ballon du côté gauche, à l'entrée de la surface. Et il l'exploite d'une troisième façon différente, certainement la meilleure des trois, d'ailleurs. Il fixe son défenseur et décide de ne pas l'effacer. Non, Massimo Paci n'existe pas. Zlatan enroule son ballon comme s'il n'y avait personne devant lui, comme si le mec face à lui était invisible, transparent. Ça finit dans le petit filet opposé. Ça fait 5–1. Zlatan fête son but comme les deux précédents. Sans excès. Un triplé ? La routine quoi. Dans les derniers instants, Lecce réduit le score, mais ça ne change rien.

Coup de sang, Scudetto et Calciopoli


Car la vraie information de la journée, c'est la défaite du Milan 2–1 sur le terrain de Sienne. La Juve prend alors la première place, trois points d'avance et l'avantage psychologique sur les Rossoneri. Mais sa joie sera de courte durée. Dès la semaine suivante, la Juve s'incline face à l'Inter. Tout est à refaire pour la Vieille Dame qui devra se débrouiller sans Zlatan qui pète un câble durant ce match. Une autre facette de sa personnalité affichée au grand jour : le Zlatan chaud. Par deux fois, il taquine d'un peu trop près Iván Córdoba et prend trois matchs de suspension. Il manque surtout la 35e journée. La finale du Calcio face au Milan.

Youtube

D'ailleurs, cette finale manque cruellement de piquant et c'est la Juve qui tire finalement son épingle du jeu. Une victoire petit bras grâce à une ouverture du score de Trezeguet. La Vieille Dame tient son Scudetto. Zlatan gagne le championnat pour sa première saison en Italie. Propre. Il réitère la saison suivante. Ultra propre. Malheureusement, le Calciopoli éclate, et ces deux titres leur seront retirés, à la Juventus et à lui. Il décide alors d'engager un bras de fer avec le club pour se barrer à l'Inter. Les supporters juventini l'ont mauvaise. Très mauvaise. En à peine deux ans, l'Italie, qui est alors le centre du monde footballistique, a cerné le personnage. Parfois merveilleux, parfois mercenaire, parfois démesuré. Zlatan ne connaît pas encore le monde, mais ça y est : le monde connaît enfin Zlatan.


Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Juventine7 Niveau : CFA2
Quel arrogance déjà à cet moment la. Quel joueur aussi, un triple dans le meilleur championnat deurope êt il est aussi content que moi quand je vais à un repas de famille.
Par rapport au titre, le monde entier découvre Zlatan suite à son but irréel avec l'Ajax face à Breda.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Quel joueur bordel...

A l'époque (surtout quand il est parti à l'inter), beaucoup de gens (dont Crespo si je me souviens bien) le voyaient comme un joueur aux possibilités illimitées, comme si rien, absolument rien ne lui serait impossible.

Et paradoxalement, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est un peu passé à côté de sa carrière, vu son potentiel démentiel.
Je suis pas loin de penser que c'est le joueur européen en potentiel pur le plus incroyable depuis au moins 30 ans.

Mais je pense aussi qu'après la Juve il aurait dû faire le choix d'un autre championnat que l' Italie. Je ne l'ai pas suivi au quotidien mais j'ai l'impression qu'il est devenu moins mobile, plus lourd une fois à l'Inter.
Mon Zlatan préféré c'est à l'Ajax et sa première saison à la Juve , je suis devenu moins fan par la suite.
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par aerton
Par rapport au titre, le monde entier découvre Zlatan suite à son but irréel avec l'Ajax face à Breda.


je suis d accord avec toi, ceux qui suivaient le foot connaissaient deja Zlatan et CE but, et les autres avec l ajax, et a l Euro 2004 on en parle deja comme d un futur phenomene, comme le nouveau Van Basten.

quelle belle epoque du calcio putain, j en suis nostalgique, j etais a cette fameuse "finale" milan juve en mai 2005 quand del piero remet un retourné sur la ligne de corner vers la tete de Trezegol, c etait enorme! quand tu mates la feuille de match c etait l equivalent d un real barca d aujourd hui (nesta sheva maldini pirlo gattuso seedorf Kaka inzaghi rui costa buffon thuram cannavaro zambrotta camoranesi nedved trezeguet del piero, et Zlatan suspendu)

j avoue que Zlatan a la juve me laisse un gout amer, une premiere saison reussie, une autre un peu moins bien, deja des coups de sang, des exces d egoisme quand il ne passe pas le ballon plusieurs fois devant les cages a del piero ou trezeguet, et un depart vers l Inter...
Zlatan aimait deja zlatan plus que ses equipes ou ses partenaires, mais deja un putain de joueur!
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je suis d'accord avec toi sur son potentiel.

Mais je trouve que la saison au cours de laquelle il est devenu plus "lourd", c'est sa deuxième au Milan, juste après son retour de blessure. Après ça, il s'économisait vraiment, jouait en marchant, mais de manière plus précise et plus réfléchie, et claquait de temps à autre des sprints de dingue. Au final il est pas loin d'avoir gagné en qualité, même si il était moins surprenant qu'avant.
On parlait déjà bien de lui à l'Euro 2004.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Après son fameux but avec l' Ajax j'avais été marqué par son physique de catcheur et la gentillesse des plots en face de lui...

Y en a qui ont perdu une rotule pour moins que ça.
Message posté par georgesleserpent
Je suis d'accord avec toi sur son potentiel.

Mais je trouve que la saison au cours de laquelle il est devenu plus "lourd", c'est sa deuxième au Milan, juste après son retour de blessure. Après ça, il s'économisait vraiment, jouait en marchant, mais de manière plus précise et plus réfléchie, et claquait de temps à autre des sprints de dingue. Au final il est pas loin d'avoir gagné en qualité, même si il était moins surprenant qu'avant.


J'avoue ne pas trop l'avoir suivi au Milan, mais déjà au Barca dans une équipe au mouvement permanent son immobilité criante l'a fortement handicapé.
Message posté par jesse pinkman


je suis d accord avec toi, ceux qui suivaient le foot connaissaient deja Zlatan et CE but, et les autres avec l ajax, et a l Euro 2004 on en parle deja comme d un futur phenomene, comme le nouveau Van Basten.

quelle belle epoque du calcio putain, j en suis nostalgique, j etais a cette fameuse "finale" milan juve en mai 2005 quand del piero remet un retourné sur la ligne de corner vers la tete de Trezegol, c etait enorme! quand tu mates la feuille de match c etait l equivalent d un real barca d aujourd hui (nesta sheva maldini pirlo gattuso seedorf Kaka inzaghi rui costa buffon thuram cannavaro zambrotta camoranesi nedved trezeguet del piero, et Zlatan suspendu)

j avoue que Zlatan a la juve me laisse un gout amer, une premiere saison reussie, une autre un peu moins bien, deja des coups de sang, des exces d egoisme quand il ne passe pas le ballon plusieurs fois devant les cages a del piero ou trezeguet, et un depart vers l Inter...
Zlatan aimait deja zlatan plus que ses equipes ou ses partenaires, mais deja un putain de joueur!



Et pourtant, si on en croit la thèse du calciopoli, cette équipe de la Juventus aurait eu besoin de corrompre l'arbitre pour faire match nul à Perugia. Crédible.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Encore qu'au Barca il aurait pu réussir, mais entre sa fainéantise et Pep le général de l'armée de catalogne...

En terme de management ça doit pas être commode à gérer un Ibra. Passage raté pour moi à la Juve, il aura mis des buts point barre et son départ aura été un vrai merdier comme précisé dans l'article
Les paroles de la chanson c'est "oui Monterubio" en fait
coucou sofoot, il t'en reste un peu au coin de la bouche. tiens, une serviette
Message posté par Trap



Et pourtant, si on en croit la thèse du calciopoli, cette équipe de la Juventus aurait eu besoin de corrompre l'arbitre pour faire match nul à Perugia. Crédible.


Et pourtant, si on en croit la justice, l'équipe de l'OM a eu besoin de corrompre des joueurs de VA pour remporter le titre.

Crédible ?
Note : 2
On va pas recommencer avec le calciopoli...on a tout dit et redit sur cette histoire. Certains pensent qu'il y a eu de la magouille, d'autres non. Pour moi il y en a eu, pour toi il n'y en a pas eu, tu as tes raisons, j'ai les miennes. Ca ne sert à rien de ressasser. La seule chose que l'on peut dire et sur laquelle on est tous d'accord c'est que ça a foutu le calcio en l'air. Après les fautifs de cette affaire, chacun se fera son avis...
Note : 2
Quant à Zlatan, pareil : je l'adorais à l'époque de l'ajax. D'ailleurs cette équipe de l'ajax était bandante je trouve, notamment en 2003, avec un van der meyde au top, van der vaart, chivu (bien plus technique et propre à ce moment que lors de son passage au calcio), trabelsi, lobont, sneijder qui commençait à pointer le bout de son nez, le retour de l'enfant prodigue litmanen, mido hossam à un très bon niveau, galasek, etc. Du lourd et du très beau jeu à l'époque.
Note : 1
sans oublier le sud africain pienaar.
Super Dupont Niveau : CFA2
Ceux qui preferait le Zlatan epoque Ajax vous regardiez vraiment ses matchs ou juste ses compils youtube?
Note : 1
ses matchs, pourquoi?
Message posté par Super Dupont
Ceux qui preferait le Zlatan epoque Ajax vous regardiez vraiment ses matchs ou juste ses compils youtube?


D'abord quand il marque ce but c'est sur stade 2 que je le vois la 1 ère fois. Ensuite t'as plein de chaines qui parlent foot et surtout montrent le foot et qui ne sont pas en langue française.
Je t'informe par ex que les Bein sport Arabe et Anglais diffusent pleins de doc sur l'histoire du foot ( équipes/joueurs/ compétition à longueur de semaines.
Enfin je fais te faire une confidence le Zlatan du PSG j'ai pas dû le regarder plus 3 fois en entier hors confrontations en C1 contre Chelsea ou Barcelone ca m'empêche pas de connaître parfaitement son jeu actuel.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
Article suivant
Mathieu, le roux tourne
0 27